DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

itachi 316

Je ne comprend pas ta surprise Sento ??? Tu es au courant que c'est le Broly de Toriyama dans ce film ?
Comme le dit "broly est canon"  justement on ressent un minimum de passion de la part de Toriyama en faisant la démarche de modeler le personnage tel qu'il l'imagine au lieu de juste faire un copier coller en mode "voilà vous êtes content je l'ai canonisé" .
Justement là pour le coup c'est un fan service intelligent et non péjoratif car il y a un travaille sur l'image et sur le fait de l'inclure correctement à l'histoire, un personnage que l'on pourra revoir et qui pourra même progresser .

En revanche le Gogeta là je ressens réellement le fan service en mode "voilà vous êtes content je l'ai mis" car même si le caractère est légèrement différent nous sommes sur le même Gogeta que le film 12 .
Le seul espoir que j'ai sur la pertinence de son apparition est s'il est présent pour dire que sans fusion ce monstre est imbattable en 1 vs 1.

Donc perso sur ce que j'ai lu du film, Broly je dis Oui mais Gogeta je dis Non ! Sur le procédé du moins et pour le moment car peut-être que l'existence de Gogeta aura un intérêt dans le futur .

Sento

#2776
Je sais tout ça, mais je suis déçu quand même j'ai dit.

C'est surtout le fait de voir une autre version de Broly qui ne me plaît pas... au début je me suis dit "ouais, Broly va être finalement canonisé" j'étais content mais hélas, je n'avais pas pris en compte qu'il ne sera plus comme l'ancien et donc maintenant je me suis rendu compte que c'était une très mauvaise idée de base de l'intégrer dans la trame principale. Après, si je devais être objectif, ce nouveau Broly est bien travaillé, y'a rien à dire, juste que moi j'accroche pas et que je regrette vraiment que Broly ait une autre version. Mais bon après, je vais pas m'attarder sur ça, j'voulais juste partager mon ressenti à propos de ce nouveau Broly en tant que fan de l'ancien Broly. Et faut pas croire que je n'aime pas le nouveau Broly, j'ai une préférence pour l'ancien, mais le nouveau je l'aime bien aussi son côté doux le rend attachant et mignon. Mais objectivement le film comme je l'ai dit, à part Gogeta qui apparaît juste pour apparaître, est le meilleur film de tout Dragon Ball, en même temps tu ne pouvais pas faire pire que les anciens avec autant de travaille derrière et surtout avec la nouvelle technologie.

Bejita78

C'est à ce demandé qu'est-ce que les créateurs ont dans la tête franchement... Quel intérêt de mettre en avant la transformation en SSJ de Broly et de bâclé la transformation en SSJL qui représente le personnage de Broly...

Sento

C'est ce que je me suis demandé aussi... mais bon, comme c'est une autre version de Broly qui n'a rien à voir avec l'ancien on va pas trop s'attarder sur ça comme le dirait les autres.

Broly83

Ben c'est ça le problème, on nous vend Broly sans que ce soit Broly.

Je vois un peu partout, beaucoup de gagabaliens dirent " oué mais c'est normal qu'il soit différent, vous vous attendiez à quoi ? trololol " mais vous n'avez strictement rien compris à la déception de beaucoup. Le nouveau Broly en tant que personnage, objectivement parlant, est bon. Je n'ai pas de problèmes sur ça. Mais le problème, c'est que le gus s'appelle Broly et c'est là que ça coince.
Quand on te dit qu'on va te canoniser le Broly des films, forcément tu vas t'atteindre à ce que la version d'origine soit respectée et portée à l'identique, du moins la personnalité. C'est tellement logique.  Même si tu veux faire un crossover One piece x DBZ x Naruto x ETC, tu t'attends à un minimum que les personnalités de Naruto, Luffy, Goku and co. soient respectés par rapport à comment ils sont dans leurs histoires respectives. Sinon, si tu ne respectes pas au moins ça, si tu charcutes les personnages ainsi, ce ne sera plus les mêmes.

Ben ici, c'est exactement la même chose. Quand on nous vend du Broly, c'est pour avoir du Broly. Pas d'une énième victime de la vie.

Bien sûr après qu'il faut changer et réadapter son histoire par rapport à la trame en cours, mais bon dieu, qu'on garde au moins ce qui définisse Broly. Qu'on garde ce qui a fait sa popularité auprès des fans. C'est la putain de base, même le dernier des demeurés peut le comprendre.

Je vais paraître méchant, et les modos vont pas me louper, mais c'est pas grave, je dois dire ce que je pense. Tous ceux qui disent " Normal qu'il fallait changer sa personnalité, ça me gène pas " ou " Vous êtes trop nostalgiques, c'est pour ça. Arr^étez de faire vos vieux grinchons ", juste fermez là. Mais fermez là vraiment.
Quand je vois que le film a déjà rapporté plus de 16 M d'€ au Japon, ça me fait de la peine, puisque ça envoie un très mauvais message à la Toei et Tori du genre " continuez à détruire DBZ et ses films, on aime ça. Mettez nous en plein la vue, le reste on s'en bat les couilles. Et surtout n'oubliez pas Gooogggééétaaaaa ! ".  Le pire c'est que c'est même pas eux les coupables, c'est vous qui continuez de les encourager à détruire Dragon ball uniquement pour vos désirs de fans gagabaliens égoistes.
Les personnages de Goku, Vegeta, Freezer et maintenant Broly ont été massacrés par DBS, mais vous en redemandez encore. Ça ne vous suffit pas. Honte à vous. Comme quoi, pour faire passer ses idées, faut juste en mettre plein la vue aux débiles, ni plus ni moins malheureusement. Triste monde quand même.

Bref, sinon :


Piccolodamayonnaiz

Certains savent ce dont il est question dans ce tweet ? Au moins on saura pourquoi la France est servie en dernier


Spinak

Intriguant  :/ Qu'est ce qu'ils ont bien pu faire ou dire pour s'attirer un boycott de leur part ?


Sento

Citation de: Broly83 le 25 Décembre 2018 à 14:28:42
Ben c'est ça le problème, on nous vend Broly sans que ce soit Broly.

Je vois un peu partout, beaucoup de gagabaliens dirent " oué mais c'est normal qu'il soit différent, vous vous attendiez à quoi ? trololol " mais vous n'avez strictement rien compris à la déception de beaucoup. Le nouveau Broly en tant que personnage, objectivement parlant, est bon. Je n'ai pas de problèmes sur ça. Mais le problème, c'est que le gus s'appelle Broly et c'est là que ça coince.
Quand on te dit qu'on va te canoniser le Broly des films, forcément tu vas t'atteindre à ce que la version d'origine soit respectée et portée à l'identique, du moins la personnalité. C'est tellement logique.  Même si tu veux faire un crossover One piece x DBZ x Naruto x ETC, tu t'attends à un minimum que les personnalités de Naruto, Luffy, Goku and co. soient respectés par rapport à comment ils sont dans leurs histoires respectives. Sinon, si tu ne respectes pas au moins ça, si tu charcutes les personnages ainsi, ce ne sera plus les mêmes.

Ben ici, c'est exactement la même chose. Quand on nous vend du Broly, c'est pour avoir du Broly. Pas d'une énième victime de la vie.

Bien sûr après qu'il faut changer et réadapter son histoire par rapport à la trame en cours, mais bon dieu, qu'on garde au moins ce qui définisse Broly. Qu'on garde ce qui a fait sa popularité auprès des fans. C'est la putain de base, même le dernier des demeurés peut le comprendre.

Je vais paraître méchant, et les modos vont pas me louper, mais c'est pas grave, je dois dire ce que je pense. Tous ceux qui disent " Normal qu'il fallait changer sa personnalité, ça me gène pas " ou " Vous êtes trop nostalgiques, c'est pour ça. Arr^étez de faire vos vieux grinchons ", juste fermez là. Mais fermez là vraiment.
Quand je vois que le film a déjà rapporté plus de 16 M d'€ au Japon, ça me fait de la peine, puisque ça envoie un très mauvais message à la Toei et Tori du genre " continuez à détruire DBZ et ses films, on aime ça. Mettez nous en plein la vue, le reste on s'en bat les couilles. Et surtout n'oubliez pas Gooogggééétaaaaa ! ".  Le pire c'est que c'est même pas eux les coupables, c'est vous qui continuez de les encourager à détruire Dragon ball uniquement pour vos désirs de fans gagabaliens égoistes.
Les personnages de Goku, Vegeta, Freezer et maintenant Broly ont été massacrés par DBS, mais vous en redemandez encore. Ça ne vous suffit pas. Honte à vous. Comme quoi, pour faire passer ses idées, faut juste en mettre plein la vue aux débiles, ni plus ni moins malheureusement. Triste monde quand même.

Bref, sinon :


Je suis d'accord avec ton message à propos de Broly, mais bon faut apprendre à rester calme et respectueux, même si je peux comprendre que chaque personne a différents degrés de tolérance, mais le respect passe avant tout. Même moi je suis hyper déçu c'est pas pour autant que je vais commencer à être vulgaire.

Broly est canon

Citation de: Broly83 le 25 Décembre 2018 à 14:28:42
Ben c'est ça le problème, on nous vend Broly sans que ce soit Broly.

Faudrait que t'arrive à comprendre ce qui ne va pas dans cette phrase et peut être que tout sera plus clair pour toi.

T'as juste rien compris à ce qu'est ce Broly là. On ne nous vend pas ce Broly comme étant la continuité du précédent, y en a 2 qui sont extrêmement différents c'est tout. T'aime pas ok, mais faut comprendre que les deux ne sont pas à comparable, du coup y a pas de "on nous vend Broly sans que ce soit Broly". C'est cette attente de base qui est complètement fausse et fallait pas s'attendre à autre chose qu'une déception. Y a Broly DBZ et Broly DBS, celui de DBS n'a que le nom et la transformation en commun.

Sento

En vrai, si, ils sont comparables... les deux viennent de la même base... si tu ne peux plus comparer deux personnages qui viennent de la même base, y'a un souci.

Spinak

La comparaison va forcément avoir lieu, justifiée ou pas. Il va y avoir d'un coté ceux qui vont préfèrer l'ancien Broly, et de l'autre ceux qui, au contraire, vont aimé cette refonte du personnage.

Meme traitement avec Gogeta qui sera inévitablement comparé avec le film Fusion (je vois déjà les vignettes youtube genre : Gogeta Fusion/Gogeta Super, who is the best ?)

Bejita78

Citation de: Broly est canon le 25 Décembre 2018 à 16:22:33
Citation de: Broly83 le 25 Décembre 2018 à 14:28:42
Ben c'est ça le problème, on nous vend Broly sans que ce soit Broly.

Faudrait que t'arrive à comprendre ce qui ne va pas dans cette phrase et peut être que tout sera plus clair pour toi.

T'as juste rien compris à ce qu'est ce Broly là. On ne nous vend pas ce Broly comme étant la continuité du précédent, y en a 2 qui sont extrêmement différents c'est tout. T'aime pas ok, mais faut comprendre que les deux ne sont pas à comparable, du coup y a pas de "on nous vend Broly sans que ce soit Broly". C'est cette attente de base qui est complètement fausse et fallait pas s'attendre à autre chose qu'une déception. Y a Broly DBZ et Broly DBS, celui de DBS n'a que le nom et la transformation en commun.

Dans ce cas pourquoi l'avoir appelé Broly?

La comparaison est inévitable et légitime.

Sento

La comparaison est légitime, c'est même inévitable, quand tu as deux Broly ou deux Gogeta ou deux Goku forcément tu vas les comparer...

Maintenant, mon souci avec Broly c'est d'utiliser son nom pour faire vendre, ça c'est naze. Ils auraient pu créer un tout autre personnage, parce que je le rappelle la seule et unique raison que ce Broly DBS prend vie c'est grâce à l'ancien Broly et c'était pareil pour Kale, c'est grâce à l'ancien Broly qu'elle est apparue dans DBS. Maintenant, si on nous donne encore un autre personnage qui s'appelle Broly, mais qui n'est toujours pas Broly à un moment donné on est en droit de se poser des questions... le but était de ramener Broly parce qu'il était populaire, si tu me ramènes un mec qui s'appelle Broly et qui n'a rien à voir avec Broly, je veux dire qu'est-ce que tu essayes d'accomplir? c'est juste histoire de faire vendre rien de plus.

Clemsi

En plus, si je me souviens bien, dans une interview, Toriyama avait dit qu'il avait repris la base du personnage qu'est Broly en ajoutant sa patte personnelle pour ne pas décevoir les fans du personnage tout en lui apportant de la fraicheur.

D'après les critiques de ceux qui ont déjà vu le film, ce nouveau Broly n'a plus rien à voir avec l'originel, pourtant.

Jim-my

Encore heureux.

L'ancien Broly n'est qu'un méchant qu'il faut battre, c'est tout. Au moins avec ce nouveau, même si j'ai pas vu le film, ça raconte quelque chose apparemment.

On est plus a l'époque des vilains qui sont méchant parce que c'est comme ça. Aujourd'hui, la grande majorité des ennemies de Shonen sont nuancé désormais. DBS l'a prouvé, avec Zamasu qui dégage une moralité, une sorte de réflexion, et maintenant Broly. Je suis sûr que ça sera pareil avec Moro.

Et je rebondis sur ce qui a été dit plus haut.
Si Broly était populaire a l'époque, c'est parce qu'il était visuellement impressionnant, dans son apparence et sa façon de se battre, pas parce que c'était un psychopathe. Tout les méchant DBZ sont psychopathe.