DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

C'est même pas pour ça, Jim-My... tu ne comprends pas ce qu'on dit, ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre et c'est dommage... ils ont essayé avec Kale mais ça a fait un gros bide, donc maintenant ils retentent avec un nouveau personnage qui s'appelle Broly, pourquoi? parce que Broly populaire, parce que marketing. Tu ne peux pas faire revenir un personnage populaire et changer le personnage complètement en disant que ce personnage c'est "Broly" alors que ces deux personnages n'ont plus rien à voir entre eux, pourquoi on devrait accepter ça?

Et non, Broly est aussi apprécié pour son côté maléfique, sombre et ses répliques cultes et c'est pour ça que le premier film de Broly est autant apprécié d'ailleurs.

Jim-my

C'est comme ça.

Le Broly DBZ n'est pas canon, alors Tori peut bien faire ce qu'il veut. Il a fait la même chose avec Bardock.

Sento

Bah non, justement, il ne peut pas faire ce qu'il veut et il dit lui-même qu'il voulait avant tout faire plaisir aux fans de Broly... donc voilà. C'est juste un fanservice mal géré, enlever la nature d'un personnage c'est fort, très fort. C'est comme enlever la nature de Goku... je pense pas que les gens auront apprécié ça.

Spinak

La mise en scene de l'oav 8 est une tuerie, tout est là pour gonfler la terreur qu'est le personnage de Broly une fois hors controle (son origine story assez trash, une galaxie qui disparait au calme dans l'intro, Vegeta qui se pisse dessus etc...)

Je me souviens , il y a plusieur passage qui m'ont marqué dans ce film.
Comme Piccolo qui prend Vegeta par les cheveux tout en tentant de lui faire entendre raison, alors que celui ci , déjà vaincu de l'interieure, psychote alors qu'il est le prince des saiyans.
Ou quand Broly marche droit dans le Kamehameha de Goku et qu'on voit Broly en contre plongé (génial ce plan) et Goku ensuite qui se demande : "... Mais ?!" et se fait rapidement choper par les cheveux puis lâcher comme une crotte avant de se prendre un coup de poing de Broly dont l'impact se ressent sur le plan suivant qui présente un Vegeta pensif sur un batiment qui s'effrite sur la puissance du coup que vient de se prendre Goku et le tout sous un silence judicieusement placé... et c'est que 5 mn de séquence! Bon sang.

C'est du génie en terme de mise en scène qui alimente l'aura du personnage de Broly. J'ai vu de belles choses dans ce dernier film DBS:Broly, par contre je suis a peu prés sur que ça ne servira pas autant le personnage que dans l'oav 8, ça me semble assez dispersé d'ailleurs pour un film dont le titre est Broly. Pour dire, l'oav 8 aurait du s'appeler Broly, tellement tout tourne autour de lui: le personnage ou en tout cas son aura, plane sur toute la durée du film.


Jim-my

Citation de: Sento le 25 Décembre 2018 à 20:49:01
Bah non, justement, il ne peut pas faire ce qu'il veut et il dit lui-même qu'il voulait avant tout faire plaisir aux fans de Broly... donc voilà. C'est juste un fanservice mal géré, enlever la nature d'un personnage c'est fort, très fort. C'est comme enlever la nature de Goku... je pense pas que les gens auront apprécié ça.

Goku est canon, pas Broly.

Il faut bien comprendre ça. Le Broly que les gens ont idolâtré...n'existe pas dans la trame du manga. Toriyama n'a, comment dire, pas de compte a rendre. Moi c'est Bojack que j'adore, si demain ça devient une ballerine dans le canon, et bien c'est comme ça.

Sento

ça change rien... on a déjà une vision du personnage de Broly et il a été apprécié pour ce qu'il était, si tu dénatures le personnage c'est quoi l'intérêt de l'appeler Broly?

itachi 316

#2796
Avoir la vision de Toriyama sur Broly ...
Le Broly du film 8 n'est pas sa vision du personnage.




Sento

Avoir la vision de Toriyama? et le but c'était d'avoir la vision de Toriyama? non. Le but était de ramener Broly parce qu'il était populaire, voilà tout.

itachi 316

Ils l'ont proposés à Toriyama car il est populaire oui maintenant si Toriyama avait juste prit le Broly du film 8 tu n'aurais pas eu sa vision du personnage mais uniquement une pièce rapportée .

Sento

#2799
Pas forcément, tu peux garder la nature du personnage et changer tout ce qu'il y a autour tout simplement. Et en plus quand vous dîtes la vision de Toriyama, Toriyama a quand même gardé l'image "classique" de Broly, c'est à dire son côté violent, donc c'est même pas sa propre vision de Broly à 100% donc je pense sincèrement que ça aurait beaucoup mieux s'il aurait gardé la nature de Broly que son côté violent.

Clemsi

#2800
Je comprends que les fans de Broly soient déçus.
Ce n'est pas parce que Toriyama est l'auteur du manga qu'on adore que l'on doit forcément aimer tout ce qu'il fait.

Le Baddack de Toei Animation est largement meilleur que celui de Toriyama dans Minus, et c'est pareil pour Broly.
Avant, je défendais sûrement Minus et Battle of Gods parce que ça venait de Toriyama, mais je n'ai plus cette mentalité depuis quelques années.
Canon ou pas, je m'en fous, maintenant.
Je préfère une bonne idée de Toei à une idée de merde de Toriyama, quoi.

Même aujourd'hui, je lis plein de choses qui me font douter du génie de Toriyama.
Apparemment, il n'a pas aimé faire certains arcs comme l'arc Cell, qui serait le résultat de l'influence de ses éditeurs, parce qu'il était un peu trop sérieux et sombre à son goût.
J'aime l'humour de Toriyama et le début du manga Dragon Ball avec l'enfance de Goku, mais je préfère largement une ambiance totalement sombre à de l'humour mélangé avec un peu de sérieux, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est pour ça que, même si j'ai aimé l'arc Buu, je trouve qu'il est moins bon que les arcs précédents de la partie Z.

Bejita78

Citation de: itachi 316 le 25 Décembre 2018 à 21:23:26
Avoir la vision de Toriyama sur Broly ...
Le Broly du film 8 n'est pas sa vision du personnage.

C'est à cause de la vision de Toriyama que DB est devenu de la merde avec DBS. L'apogée de la série DB c'est la saga Cell. C'est grâce à la Toei que DB est devenu sérieux et sombre. Car si tu donne carte blanche à Toriyama, tu optiens la saga Buu, Minus et DBS...

Désolé d'être franc.

Nom-pas-pris

 bejita78
Dire que c est  Toriyama le problème de DBS, c est occulter que cette série animée était destinée à de jeunes gamins japonais. Le seul reproche qu on peut faire à Toriyama aujourd'hui, c est son manque d investissement dans la série DBS.

Sinon, depuis l arc avec Picolo Damiao, il y a toujours eu du sérieux et du sombre dans DB. Tu peux préférer l arc avec Cel mais les autres arcs(les sayan, Freezer, Picolo Damiao et le 23 Tenkaichi) ne manquent pas de sérieux et de dark.  Pourtant, la Toie n avait pas grand chose à voir.  Après, c est vrai qu avec l arc de Bu, Toriyama est revenu un peu à l origine de DB avec  moins de sérieux et un ennemi pas très apeurant mais l histoire était bonne.

Plus sérieusement, je  te trouve sévère avec Toriyama. Si on doit faire un bilan de DBS (De battle of gods jusqu'à  Moro), bah c est mitigé et pas pourri.  l arc avec Zamasu était bon. Le film résurrection de Freezer était bon aussi, Broly connait un grand succès alors que le nouvel arc est très prometteur.  Certes Battle of gods, l arc avec champa et le tournoi du pouvoir n étaient pas à la hauteur des attentes, mais il y a eu des passages intéressants avec l introductions de bons personnages comme Beerus, Whis et Hit .
Le seul problème c est le tournoi du pouvoir qui a été foiré autant en animé qu en Manga. Toyotaru a été trop expéditif et on ressentait pas l enjeu. La fin a été bâclée et à part le bon traitement qu a eu Muten Roshi, difficile d y voir du bon dans cet arc. Vivement la suite....

kaizoku zoro

Je suis entièrement d'accord avec Bejita78.
Laisser trop de liberté à Toriyama est une mauvaise chose pour DBS. Il lui faut un garde fou comme son ancien éditeur.

Ironmugen

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Moi aussi je préfère un truc non-canon de la Toei mais bien foutu qu'un truc canon Toriyama complètement tordu.

Broly c'est clair et net, c'est grâce a sa popularité qu'on l'aura dans un nouveau film. La preuve dès qu'il y a un nouveau jeu on le voit. Il est demandé de partout (une vraie star). Quand DB fighterZ est sorti, je voyais les commentaires de partout le réclamant (avec quelques commentaires qui parlaient du fait qu'il était pas canon xD). Un peu comme le Baddack dont je ne comprend pas le choix du changement de l'armure. D'ailleurs si je colle les morceaux comme il faut, Baddack à été créé avant la saga Cell (forcément) et donc Tori a repris le design d'en larmure de Baddack pour Végéta. Ce qui est encore plus dommage de la changer.

Toriyama voulait sa propre vision du perso? Il s'en cogne un peu. Je lis des fois qu'on lui doit le chara design du perso pour le film8, mais de base c'est même pas son perso. Après quand y'a moyen de se faire un petit billet tout est bon, et ça on le voit dès le premier épisode de DBS avec Mr.Satan qui file de la thunes à Goku : ça représente bien Tori.


Perso pour le moment le seul truc qui me déplaît sur le nouveau Broly c'est le fait qu'il porte la nouvelle armure des Saiyans spécial DBS et le truc vert immonde.