DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Bien sur que si. Il vient de le prouver, et avec Bardock également.

Donc voilà, a moins bien sur que tu ne dise que Toriyama est hors la loi et qu'il risque la prison.

Sento

Il n'a pas fait ce qu'il avait envie de faire, il a gardé beaucoup d'éléments des anciens films, donc non il ne fait pas ce qu'il veut.

Jim-my

Parce que son éditeur lui a demander d'intégré Broly, donc il a intégré Broly.

Mais tu vois bien qu'il l'a modifié.

Sento

Oui, il l'a modifié, mais y'a des limites... donc dire "il fait ce qu'il a envie de faire" c'est trop vague, il peut pas se permettre de faire complètement nawak avec le personnage tu vois, parce qu'il prend en compte les fans et ne veut pas les décevoir.

Jim-my

Nop, il prend en compte la commande de son éditeur, rien d'autre.

Sento

Bah non, il dit dans son message qu'il a gardé l'image classique de Broly que les fans aiment, donc il prend en compte les fans aussi.

Spinak

Tant d'innocence dans ce message de Tori XD

Bah faut juste prendre en compte les fans. C'est comme l'affaire Ridley Scott qui donne sa propre vision de l'univers Alien qui n'a pas grand chose à voir avec le premier film et qui pose des problèmes de continuité car tout de même lié à ce dernier (j'entend par là "canon").

Toute personne je suppose aime avoir une oeuvre cohérente, bien construite de bout en bout, sans hachure, sans changement d'avis/de direction (je prends par exemple le cas des boucles potalas) etc... ça c'est pour le cas DBS dans sa globalité. C'est une connexion, un contrat de confiance qui se fait entre le l'auteur et son publique. Dans le sens : ok ton histoire/ton style m'intéresse, je vais m'investir dedans. Exactement comme dans une relation entre amis.

Toriyama n'aurait eu aucun soucis avec les fan si il avait des "à coté" pour développer son univers comme ce fus le cas avec Jaco...sauf pour le cas de Bardock/bébé Goku qui touche directement certains éléments principaux de son manga et fragilise donc ce "tronc d'arbre solide" qu'était la relation entre l'auteur et ses lecteurs.

Donc pour répondre à Jim-my, oui l'auteur fait ce qu'il veut et encore heureux, mais ce n'est pas sans conséquence.

Ils sont juste tellement pas obligés (Tori/toei) de toucher/remodeler Dragon Ball et tout ce qui a fait le succès de l'époque. Ils pourraient je sais pas , faire ce que tout le monde était en droit de s'attendre: continuer après le dernier tournois avec Uub et toucher un nouveau publique, ou faire des spin off (comme le spin off de Yamcha un peu wtf mais qui a été bien mieux reçu par les fan que DBS hein)

Oh et ... Jim-my mon frère, sérieux les chiffres ça veut rien dire. c'est du business ça. Un vendeur fera tout pour que tu achètes son produit, peu importe la qualité de ce dernier.

Street Fighter le Film avec JCVD à eu de bon chiffre en salle (si je me souviens bien) pour autant ce n'était pas forcément bon. (même si j'ai de l'affection pour ce film  :D)

Un héro ne peut pas être le héro de toutes les générations, Goku n'est pas éternel , et ils finiront bien par s'en rendre compte.

Artemicion

perso je fait partie des gens qui on adorer l'oav broly, et le personnage de broly qui incarnait la puissance a l'etat pur, mais je prefere quand meme ce broly 2018.

background plus developé, plus de personalité, plus attachant... et puis merde quoi le coup du traumatisme bébé c'etait pas ouf.

Spoiler
en revanche je suis d'accord que le FP, c'est a dire ce qui rend broly stylé, ne sert a rien. on a un broly surpuissant et dominateur en "rage", puis en SSJ, mais son FP qui est sa forme la plus puissante non... il se fait juste rouler dessus par gogeta.

je pense qu'il aurait mieux fallu que broly rekt goku et vegeta en FP et que gogeta soit la reponse au FP trop puissant pour eux, et pas juste le claquer alors que gogeta est deja la et que donc ca ne serve a rien.
[Fermer]

itachi 316

#2828
Les gars je suis désolé mais je ne comprend pas votre soucis, ce nouveau Broly et une vision différente de l'ancien.
Il ne le remplace pas .
C'est une vision différente!
Les 2 n'existes pas dans la même temporalité ce sont 2 personnages différent,2 visions différentes de 2 auteurs différents .

J'ai vu que ça parlait de Batman /Superman ... Justement je suis un lecteur de Superman et  les comics sont les meilleurs exemples.
A la base le Superman des années 30/40 ne sait même pas voler et des versions différentes de multiples auteurs il y en a à foison...
Tu as un superman qui est en couple avec Lois depuis des générations mais la version des News 52 propose une version qui  n'a jamais était en couple avec Lois mais avec Wonder Woman, Tu as aussi Superman Red Son qui est un Superman qui a atterri en URSS plutôt qu'au état unis, dans certaines version ses parents son encore vivant et dans d'autre ils sont mort , le caractère du personnage est différent dans certaines version aussi.

On peut aussi prendre l'exemple de Wonder Woman des années 60 qui n'a carrément plus de pouvoir ...

Et justement Spinak les héros des comics démontre bien que tu peux être l'idole de plusieurs génération, Superman continu de passionner alors qu'il a soufflé sa 80eme bougies.

Citation de: Broly83 le 26 Décembre 2018 à 22:25:05
Citation de: Bejita78 le 26 Décembre 2018 à 20:08:44Il y a des limites à ne pas franchire par respect pour les fans qui suivent depuis le début non? Si il veut faire n'importe quoi, qu'il fasse un DB Héros bis au lieu de Canonisé de la merde.

MDR, j'aurais pas dit mieux ! Clairement. Peu importe ce qu'un auteur décide de faire avec son oeuvre, il doit avoir du respect pour ses fans. C'est un devoir moral. Je sais bien que la morale, les valeurs tout ça n'existe plus en France de nos jours. Ça doit même paraître débile pour certains. Mais dans les autres pays, comme le Japon notamment, la morale est très importante. Bien que ce ne soit pas écrit dans des textes de lois ou je ne sais ou, c'est quelque chose qu'on se doit de respecter. Beaucoup d'auteurs le font puisque justement, EUX, ont compris ça et ont surtout compris que sans leurs fans, ils ne seraient rien.
De ce fait, ne pas suivre cette règle morale (pourtant élémentaire, j'en conviens), c'est se mettre à dos ses fans. On ne fait plus que son histoire pour l'argent et uniquement l'argent, de la même manière que les entreprises le font (ceux qui ont travaillé là-dedans, au moins une fois dans leur vie, savent de quoi je parle). Et ici, jusqu'à preuve du contraire, c'est ce qui se passe.

Tu m'étonnes que parfois je pète une durite, vu comme vous nous parlez à nous, ceux qui n'aiment pas le nouveau Broly " C'est Toriyama himself qui l'a dit, donc fermez là les gueux. Vous vous prenez pour quoi les jacouilles ?! Vous êtes jamais content ". C'est incroyable le mépris qu'on se prend dans la tronche quand même.

Enfin pour répondre au mépris par de l'amour (mdr), encore une fois et comme ça a été très bien dit auparavant, on est bien sûr d'accord pour que la version de Broly 2018 change par rapport à celle du film 8. Mais la personnalité, l'essence même du personnage doit rester la même. Enfin je sais pas, c'est la base de chez base, c'est vraiment le strict minimum. Qu'après le Broly fasse la cuisine, danse le tango ou je ne sais quoi, ça ne me pose pas de problème du moment que tout reste cohérent et surtout, que ça soit bien amené.

En l'occurrence Broly, c'est qui ? C'est un être malfaisant, psychopathe et cruel. On le voit clairement dans le film 8. Dès lors, on s'attend à ce que, au moins ça, reste chez le nouveau Broly. Je sais pas, c'est comme si dans un crossover One piece x DBZ, Goku, ça serait Goku black en personnalité. Pourtant les deux personnages n'ont strictement rien à voir l'un et l'autre, ce sont deux personnages bien définis comme étant distincts (u cruel, et un bon). Ben là c'est exactement le même ressenti avec le Broly de ce film. Sauf qu'on nous dit que ce Broly est censé être le même Broly que l'ancien.... WTF ?!


Non justement ce n'est pas le même Broly c'est ce que tu ne comprends pas, Goku et Vegeta ne l'ont jamais rencontrés c'est bien dit dans le film .

Citation de: Broly83 le 26 Décembre 2018 à 22:25:05

Toujours dans une optique de rester cool et poli. Pour vous essayer de vous expliquer une fois de plus le truc, en imageant la situation bien sûr, c'est comme si demain on décidait de réécrire les textes sacrés des religions comme la Bible, le Coran, la Torah, le Popol Vuh etc. Forcément, ça va gueuler et ça va appeler au blasphème hérétique. Ben ici, c'est la même chose.
Dragon Ball Z, c'est un manga qui a révolutionné le genre. C'est un manga qui a changé la vie de centaines de millions de personnes. Il s'est inscrit dans les moeurs et la culture populaire. Le manga papier, l'animé, les films... Ça mes cocos, c'est les saintes écritures chez beaucoup. Chez énormément de personnes (par pitié, ne recommençons pas ce putain de débat sur le canon). Dès lors, tu touches à ça, tu touches au domaine du sacré et forcément ça gueule (j'image le truc). Forcément, face à l'incroyable animé, face aux films incroyables qu'on s'est tapés, si tu reprends un de ces trucs et que tu veux le réadapter en moins bien, oui clairement ça va gueuler. Et à juste titre. Logique.


Oui enfin ça c'est une histoire de goût car bon des films Incroyable c'est un peu fort comme mot, pour moi c'est du torché vite fait en 40mn top chrono en mode bonus qui n'a rien à voir avec l'histoire et impossible à incorporer à l'histoire original.
Personnellement les films d'époque je les regardes comme je me mange un Big mac.

Citation de: Broly83 le 26 Décembre 2018 à 22:25:05

Je pense que vous n'avez pas très bien compris ce qui est en jeu ici, de quoi on parle. Dragon Ball Z, c'est ancré dans la culture populaire. Des personnages comme Goku, Vegeta, Broly, Freezer... ce sont des exemples dans le Monde du manga et de la bd de manière plus générale. Comme Superman et Batman par exemple. C'est de l'acquis dans la tête des gens. Du coup, toucher à ça c'est remettre en question Dragon Ball Z tout entier (bien que ce ne soit pas le but de manière direct, je suis d'accord) et ça, c'est pas bon du tout.


Justement comme je l'explique plus haut Batman et Superman il y en a des tas de versions différentes, il faut sortir un peu de DB et voir ce qu'il se fait à coté car ce n'est pas nouveau comme procédé. Sur DB ça chamboule les habitudes mais il va falloir s'y faire nous sommes justement en train de dépasser ce cap de changement de génération.

Citation de: Broly83 le 26 Décembre 2018 à 22:25:05

Aujourd'hui, le constat est flagrant. On a deux types de fans : on a ceux qui s'en foutent de faire un remake de DBZ à la sauce DBHeroes et ceux qui ne sont pas d'accord qu'on touche à ce qui a été fait auparavant. C'est juste vrai, on ne peut pas faire plus objectif que ça.

Je vous l'avais dit : ce film va profondément diviser la fanbase de DB, encore plus qu'elle ne l'est déjà. Pour faire maintenant des choses qui marchent, pour que les deux parties de fans soient de nouveau d'accord, ce serait primo d'arrêter d'essayer de faire du nouveau avec de l'ancien. On l'a vu avec Freezer, Bardock et Broly : ça ne marche pas. Le résultat est largement médiocre. La Toei et Tori ne savent pas ce qu'ils font ou s'en battent les c*******. L'un des deux.
Non ce qui faut faire, c'est faire comme l'arc actuel de DBS par Toyotaro, c'est à dire proposer (enfin) aux fans du neuf. Du vrai neuf, comme avait su le faire l'arc Zamasu. En partant de ça, je pense que les choses rentreront bien vite dans l'ordre.

Le résultat médiocre ??? Il faudrait que tu arrêtes de croire que ton point de vu est une généralité, ceux qui ont vus le film le note super bien ( je veux dire vu le film au ciné pas consommé comme un fast food via des cams en streaming).




Broly83

Citation de: Jim-my le 26 Décembre 2018 à 23:31:48
C'est clair, ça parle de Toriyama qui crache sur les fans, pourtant le film est celui-qui marche le mieux, DBS est un succès a travers le monde, et la licence DB en général n'a jamais autant rapporté que depuis 2015.

Comme ça a été déjà dit plus haut, les chiffres de vente d'un film ne reflètent pas sa qualité. Nous pouvons notamment prendre en exemple les derniers films Star wars qui ont bien marché financièrement, mais qui ont été des échecs auprès des fans, pour une grande partie. De même que le film Iron-man 3 qui a dépassé le milliard de dollars, sans pour autant que ce soit un super film.
Donc non Jimmy, arrête de dire n'importe quoi.

CitationEnsuite Broly83, tu prend en exemple Batman et Superman...mais tu coup, tu dois cracher sur le Batman de Nolan alors, puisqfilms u'il chie sur le Batman des années 30. Bha ouai, c'est pareil hein. Apparemment, on doit pas toucher a ce qui a été fait...du coup, les Spider-man et tout ça, les Marvel actuel...a bannir !!!!  xD xD

Premièrement : DC et Marvel, c'est deux univers bien distincts. Même si Marvel a pas mal pompé DC, cela n'en reste pas moins deux univers différents. C'est important de bien le comprendre.

Deuxièmement : ta comparaison ne veut strictement rien dire puisque les personnages DC et les personnages de Dragon Ball (et même des mangas de manière plus général) sont construits de façon complètement différentes. Les personnages DC ont été sans cesse réécrits, rebootés à travers les années (âge d'or, âge d'argent, news 52 etc) tandis que les personnages de mangas ont une histoire unique, où toutes les dernières histoires s'appuient sur ce qui a été fait précédemment.
Dès lors, pour DC chaque fan choisi une période qui lui correspond plus par rapport à ses goûts, etc. C'est normal. C'est logique.

Mais là le problème, c'est qu'on essaye de faire ce procédé avec un manga tel que Dragon Ball. On essaye de réécrire un manga extrêmement populaire, dont les codes se sont " cristalisés " chez les fans (pour reprendre le mot de Spinak) et c'est pourquoi que ça ne passe pas. Ni plus, ni moins.

Citation de: itachi 316 le 27 Décembre 2018 à 09:51:12
Les gars je suis désolé mais je ne comprend pas votre soucis, ce nouveau Broly et une vision différente de l'ancien.
Il ne le remplace pas .
C'est une vision différente!
Les 2 n'existes pas dans la même temporalité ce sont 2 personnages différent,2 visions différentes de 2 auteurs différents .


C'est pas méchant ce que je vais te dire, mais tu n'as rien compris à ce qu'on est entrain de dire . Faut lire les messages à un moment, parce que là on commence à tourner en rond.

CitationJ'ai vu que ça parlait de Batman /Superman ... Justement je suis un lecteur de Superman et  les comics sont les meilleurs exemples.
A la base le Superman des années 30/40 ne sait même pas voler et des versions différentes de multiples auteurs il y en a à foison...
Tu as un superman qui est en couple avec Lois depuis des générations mais la version des News 52 propose une version qui  n'a jamais était en couple avec Lois mais avec Wonder Woman, Tu as aussi Superman Red Son qui est un Superman qui a atterri en URSS plutôt qu'au état unis, dans certaines version ses parents son encore vivant et dans d'autre ils sont mort , le caractère du personnage est différent dans certaines version aussi.

On peut aussi prendre l'exemple de Wonder Woman des années 60 qui n'a carrément plus de pouvoir ...

Je suis aussi un lecteur assidu de Superman. Mais malheureusement, cela n'a rien à voir avec ce qu'on dit ici. Je ne peux que te renvoyer à ce j'ai répondu à jimmy.

CitationOui enfin ça c'est une histoire de goût car bon des films Incroyable c'est un peu fort comme mot, pour moi c'est du torché vite fait en 40mn top chrono en mode bonus qui n'a rien à voir avec l'histoire et impossible à incorporer à l'histoire original.
Personnellement les films d'époque je les regardes comme je me mange un Big mac.

C'est incroyable les retournements de vestes qu'on a aujourd'hui. Avant, quasiment personne n'aurait remis en cause les films. Maintenant depuis qu'on a SUper et Heroes, ça dénigre à un point... Bref.

C'est ton point de vue. Mais si on veut réellement comparer, les films DBZ il y avait largement plus à raconter qu'un FNF par exemple, qui est un film extrêmement vide. Et surtout les mises en scènes étaient tellement mieux...

CitationLe résultat médiocre ??? Il faudrait que tu arrêtes de croire que ton point de vu est une généralité, ceux qui ont vus le film le note super bien ( je veux dire vu le film au ciné pas consommé comme un fast food via des cams en streaming).

Ah parce que ceux qui n'ont pas vu le film au cinéma, leurs avis ne comptent pas ? Quel mépris mais quel mépris une fois de plus ! Y a pas de généralité ici, tu vas sur d'autres sites c'est ce qui se dit. Faut penser parfois à voir ailleurs que ce forum, ça peut être bénéfique.

Pourquoi les gens qui ont été au cinéma ont voté " Super " pour ce film ? Parce qu'ils s'en sont pris plein les yeux. Et personnellement, je les comprends. Côté visuel, c'est juste super beau. Qu'on soit d'accord ou pas avec le nouveau Broly, c'est BEAU à regarder. D'ailleurs, tu demandes aux gens ce qu'ils ont aimé sur ce film, ils te répondent direct " les dessins !! L'animation :!!! ".
Par contre, les gens qui comme moi n'ont pas vu le film au ciné et qui ont plus fait un jugement en profondeur du film, notamment sur le scénario la mise en scène etc, ont vu les faiblesses du film.
Là c'est une généralité que je fais. Bien sûr qu'il peut et qu'il y a des personnes qui ont été au ciné et qui n'ont pas aimé le film et vice-versa. Mais encore une fois, les multiples retours que j'ai vont dans mon sens. Le film dénigre le personnage de Broly. C'est un fait.


Eros

Bonjour à tous!

Et bien moi ce Broly et des retours que j'ai ou de certains commentaires sur d'autres forum, il est plus apprécier que l'ancien. Pour moi, Broly incarnait avant tout la puissance, le fait qu'il mettait à mal les héros et ce nouveau Broly et bien, il fait la même chose.
J'avais jamais été attiré par le côté "méchant" du personnage du film 8, car je trouvais que la raison de sa méchanceté, de son trauma était plus que simpliste.
De plus avec ce nouveau Broly il y a une réponse à une question: est-ce que la force de Broly augmente en sa battant? Avec le film 8 c'était supposé, mais rien de bien sur, car j'en ai lu des débats sur ce point, or avec ce Broly quand on voit que Vegeta commence forme de base et tient tête à Broly puis est obligé de se transformé à chaque fois pour au final se faire poutrer, le doute n'est plus de mise.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas le changement, mais pour ma part, je préfère.

Par contre j'ai du mal à comprendre quand je lis que le film n'est que commercial, que fan service? Mais tous les films ont pour but premier d'être commercial et pour que sa fonctionne, ils se basent sur le fan service. Car j'aimerai bien savoir quel film DB(Z;S;GT) n'est pas commercial et ne fait pas du fan service?
Une série issue d'un manga est à but commercial, tout comme un film issue d'un manga ou d'une série animé.

Pour en revenir au film, même si c'est du gros fan service, je préfère que Broly perde contre Gogéta Blue qui est une fusion, que sa défaite du film 8 ou il est balayé en 1 seul coup de poing non pas par une fusion, mais par une accumulation de force qui en principe octroie bien moins de pouvoir qu'une fusion, sinon pourquoi dans le manga ils se font chier à fusionner?
De plus c'est pas souvent qu'une fusion permet d'obtenir une victoire directe, car contre Buu, aucune n'a pu le vaincre, la supériorité de la fusion avait été démontré, mais n'a pas permis de le vaincre et dans DBS face à Zamatsu, pareil, elle n'a rien amené, au moins là, ça permet de gagner.

Bien sur on peut ne pas aimer le principe de fusion, ou pour ma part, ici, c'est plus comme c'est amené, mais le résultat final me réjouit plus qu'il ne me déçoit.

Donc pour récapituler, le Broly film 8 c'est pour moi:
-Puissance
-Démontage de Goku et Cie
-Violence
-Défaite pitoyable et futur de misère (j'ai pas aimé le Retour de Broly et quant à Bio Broly, sans commentaire).

Pour moi le Broly du film 20 c'est:
-Puissance
-Démontage Goku, Vegeta et Freezer (le voir être mis à mal me va encore mieux que de voir Picolo, Gohan et Trunk mis à mal)
-Violence
-Personnage légèrement plus consistant vu son passif
-Défaite face à ce qui se fait de mieux (hors mis les anges) et pas en un coup
-Avenir à construire (du moment que ce n'est pas du Bio Broly...).

Sento

CitationLes gars je suis désolé mais je ne comprend pas votre soucis, ce nouveau Broly et une vision différente de l'ancien.
Il ne le remplace pas .
C'est une vision différente!
Les 2 n'existes pas dans la même temporalité ce sont 2 personnages différent,2 visions différentes de 2 auteurs différents .
Pourtant on a expliqué plusieurs fois...

CitationC'est même pas pour ça, Jim-My... tu ne comprends pas ce qu'on dit, ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre et c'est dommage... ils ont essayé avec Kale mais ça a fait un gros bide, donc maintenant ils retentent avec un nouveau personnage qui s'appelle Broly, pourquoi? parce que Broly populaire, parce que marketing. Tu ne peux pas faire revenir un personnage populaire et changer le personnage complètement en disant que ce personnage c'est "Broly" alors que ces deux personnages n'ont plus rien à voir entre eux, pourquoi on devrait accepter ça?

CitationEnfin pour répondre au mépris par de l'amour (mdr), encore une fois et comme ça a été très bien dit auparavant, on est bien sûr d'accord pour que la version de Broly 2018 change par rapport à celle du film 8. Mais la personnalité, l'essence même du personnage doit rester la même. Enfin je sais pas, c'est la base de chez base, c'est vraiment le strict minimum. Qu'après le Broly fasse la cuisine, danse le tango ou je ne sais quoi, ça ne me pose pas de problème du moment que tout reste cohérent et surtout, que ça soit bien amené.

CitationBeuh rien, juste que certains fans de l'ancien Broly sont déçus qu'on nous vende un mec qui s'appelle "Broly" qui n'a rien à voir avec Broly. D'autant plus que Broly n'appartient même pas à Toriyama donc il ne pouvait pas faire ce qu'il voulait avec le personnage à la base.

itachi 316

Broly83@ Mais le film ne dénigre pas Broly c'est un vision différente c'est toi qui ne comprend pas ! Toriyama aurait pu dire que Broly est une ballerine en tutu ça n'aurait pas fait du Broly du film 8 une ballerine en tutu. Ce sont 2 visions différentes du même personnage mais aucunes des 2 ne remplaces l'autre !

Et pour Superman c'est pareil tu as plusieurs version de plusieurs auteurs différents à partir d'un même personnage je ne vois pas la différence explique là moi ?

Ensuite tu parles de mépris, mais c'est un fait... tu tes mis tout seul dans de mauvaises condition. Si demain tu nous fais un film et que dès les premières annonces je taille le film (chose que tu fais depuis des mois sans avoir vu le film), puis je lis les spoils de l'intégralité du film puis visionne le film en version cam dans une langue qui n'est pas la mienne puis la même version en Google trad ... Mais comment tu veux avoir un avis objectif ? Ce n'est pas ceux qui ont vus le film au ciné qui se sont fait tromper mais toi qui t'est gâcher l'expérience tout seul.
Tu as consommé le plat d'un chef étoilé en le mangeant dans un couvercle de poubelle avec les odeurs qui vont avec. Si tu n'arrives pas à le comprendre je n'y peux rien mais ton avis est biaisé .

Que le film soit bon ou mauvais tu pourras me dire ce que tu veux mais un avis n'est pas pertinent en le consommant comme cela.

Sento

Citation de: Eros le 27 Décembre 2018 à 11:16:36
Bonjour à tous!

Et bien moi ce Broly et des retours que j'ai ou de certains commentaires sur d'autres forum, il est plus apprécier que l'ancien. Pour moi, Broly incarnait avant tout la puissance, le fait qu'il mettait à mal les héros et ce nouveau Broly et bien, il fait la même chose.
J'avais jamais été attiré par le côté "méchant" du personnage du film 8, car je trouvais que la raison de sa méchanceté, de son trauma était plus que simpliste.
De plus avec ce nouveau Broly il y a une réponse à une question: est-ce que la force de Broly augmente en sa battant? Avec le film 8 c'était supposé, mais rien de bien sur, car j'en ai lu des débats sur ce point, or avec ce Broly quand on voit que Vegeta commence forme de base et tient tête à Broly puis est obligé de se transformé à chaque fois pour au final se faire poutrer, le doute n'est plus de mise.

Après je peux comprendre que certains n'aiment pas le changement, mais pour ma part, je préfère.

Par contre j'ai du mal à comprendre quand je lis que le film n'est que commercial, que fan service? Mais tous les films ont pour but premier d'être commercial et pour que sa fonctionne, ils se basent sur le fan service. Car j'aimerai bien savoir quel film DB(Z;S;GT) n'est pas commercial et ne fait pas du fan service?
Une série issue d'un manga est à but commercial, tout comme un film issue d'un manga ou d'une série animé.

Pour en revenir au film, même si c'est du gros fan service, je préfère que Broly perde contre Gogéta Blue qui est une fusion, que sa défaite du film 8 ou il est balayé en 1 seul coup de poing non pas par une fusion, mais par une accumulation de force qui en principe octroie bien moins de pouvoir qu'une fusion, sinon pourquoi dans le manga ils se font chier à fusionner?
De plus c'est pas souvent qu'une fusion permet d'obtenir une victoire directe, car contre Buu, aucune n'a pu le vaincre, la supériorité de la fusion avait été démontré, mais n'a pas permis de le vaincre et dans DBS face à Zamatsu, pareil, elle n'a rien amené, au moins là, ça permet de gagner.

Bien sur on peut ne pas aimer le principe de fusion, ou pour ma part, ici, c'est plus comme c'est amené, mais le résultat final me réjouit plus qu'il ne me déçoit.

Donc pour récapituler, le Broly film 8 c'est pour moi:
-Puissance
-Démontage de Goku et Cie
-Violence
-Défaite pitoyable et futur de misère (j'ai pas aimé le Retour de Broly et quant à Bio Broly, sans commentaire).

Pour moi le Broly du film 20 c'est:
-Puissance
-Démontage Goku, Vegeta et Freezer (le voir être mis à mal me va encore mieux que de voir Picolo, Gohan et Trunk mis à mal)
-Violence
-Personnage légèrement plus consistant vu son passif
-Défaite face à ce qui se fait de mieux (hors mis les anges) et pas en un coup
-Avenir à construire (du moment que ce n'est pas du Bio Broly...).
La défaite de Broly dans le film 8 c'est juste symbolique, un peu comme le combat de David contre Goliath. Broly qui est seul et fort se fait battre par Goku qui est faible mais qui n'est pas seul contrairement à Broly, c'est juste symbolique.

Eros

Peut être que c'est symbolique, mais dans ce cas presque toutes les victoires de Goku dans ces films le sont, car il a souvent été démonté par l'adversaire pour au final gagné.
N'empêche que symbolique ou non, ça a donné une fin de merde au film 8, pour faire de la symbolique, il y avait sans aucun doute d'autres mises en scènes possible, non?