DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Bah écoute, Dragon Ball est rempli de symbole je ne vois pas en quoi le film 8 serait plus de la merde qu'une autre fin dans Dragon Ball en fait... après si ça ne te plaît pas j'vais pas te forcer, mais ça reste symbolique voilà tout.

Eros

Désolé de donné mon avis. Puis je n'ai jamais dit que le film 8 avait la fin la plus merdique, je dis juste que vu l'ensemble du film ou l'opposant au héros démontre tant de supériorité, la fin est vite torché et que pour moi ça gâche un peu le film, c'est tout.

Sento

Ah mais y'a pas de problème, je voulais juste répondre c'est tout.

Jim-my

Franchement, j'hallucine qu'on puisse dire qu'il ne faille pas toucher à un personnage de ....produit dérivé

Broly83 est carrément en train de nous dire que Toriyama modifie DragonBall ! C'est hallucinant de lire ça. DB, c'est les 42/34 Tomes, point. Broly apparait jamais. C'est un personnage de film fait pour vendre des goodies a l'époque. Oui, ce film a marqué une certaines génération...mais c'était en 1993 ! Nous sommes en 2018 ! Il faut arrêté de jouer les égoïste, et de ne pas accepté qu'on touche a un produit dérivé qui date de 25 ans ! Les gosses de 8-10 qui vont aller au ciné pour voir ce Broly DBS vont être émerveillé, tout comme vous à l'époque. C'est CA, qui compte.

Dans 25 ans si Toriyama décide d'intégré Beat dans son canon (le héro de Héroes), alors quoi, les vieux fans de Heroes gueuleront comme certains le font aujourd'hui ?? Pour un personnage initialement non-canon ??

Il faut arrêté d'être égoïste, l'oeuvre DragonBall n'appartient pas aux fans, elle appartient a ceux qui nous raconte son histoire.

Sento

Tu peux toucher à Broly, mais par un minimum de respect pour les fans de l'ancien Broly, au moins garder l'essence du personnage, on ne demande rien de plus en fait... tu nous dis d'être égoïste, mais tu l'es également.

Ami-Dbz

Vous avez toujours pas compris que la toei et tori en ont a rien à faire de ce que pensent les fans ?
Eux ils pensent qu'au tune € ¥ $ !!!
Y'a juste à voir le petit teaser avec gogeta blue et tout le côté marketing des figurines qui a suivi par exemple.
Dragon Ball ça se vend super bien. La preuve en ai peut importe ce qu'on nous propose avec cet univers ce sera toujours du profit.

Allez je suis prêt à me faire caillassé par les pro toriyama (je rigole  lol).

Sento

C'est quand même nul de faire du fanservice sans penser aux fans, mais bon.

Eros

Mais il y a des fans qui aiment. Tous les fans de DB et en l'occurrence du personnage Broly n'avaient pas le même point de vu. Moi j'ai adoré, j'ai été fan du personnage du film 8, mais à ce jour je préfère celui du dernier film.

Donc me considérant comme un fan de la première heure, je suis ravie que Toriyama et la Toei aient fait ce film.

Ce film va plaire à certains fans et ne plaira pas à d'autres, comme toute chose.

Jim-my

Citation de: Sento le 27 Décembre 2018 à 12:02:27
Tu peux toucher à Broly, mais par un minimum de respect pour les fans de l'ancien Broly, au moins garder l'essence du personnage, on ne demande rien de plus en fait... tu nous dis d'être égoïste, mais tu l'es également.

Ils ont gardé l'essence du personnage, a savoir sa brutalité et son invincibilité apparente.

Sento

Son essence c'est pas ça... son essence c'est son "fond" et son fond c'est d'être démoniaque et assoiffé de sang.

Eros

Le problème est qu'est-ce que l'essence d'un personnage? Pour certains ça va être la personnalité, pour d'autres les attributs physique, donc à partir de là difficile de contenter tout le monde.
C'est comme savoir ce qui fait quelqu'un est-ce l'âme ou l'esprit? Car selon les religion/mythologie, il y a une distinction entre les deux et dans ce film l'âme a été reprise, mais pas son esprit.

Pour moi comme dit précédemment l'essence du personnage c'est sa force, sa capacité à devenir plus fort et sa violence durant les combats.

Sento

Pour moi l'essence c'est ta nature, donc ce que tu as dans ton plus profond être et Broly est démoniaque et assoiffé de sang de nature. Pour moi c'est ça l'essence/la nature du personnage.

itachi 316

Sento@ Ton Broly du film 8 n'a pas était modifié. Le Broly 2018 est une autre version tu comprends ?
Le Broly 2018 n'est pas la suite de celui de 1993 et il n'a pas à être raccord !
Toriyama peut même dire que Broly dans le canon est un Namek ça ne fera pas de Broly du film 8 un Namek.


Sento

Mais je sais ça... tout le monde a compris que c'est une autre version. Pourquoi tu ne comprends pas qu'on a compris ça? le souci c'est pas que cette version va remplacer ou modifier l'autre, le souci c'est qu'ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre sans que le personnage soit Broly et ça c'est moche, c'est tout.

Jim-my

Bha si, c'est Broly...mais le Broly du canon, c'est tout. Le Bardock de Toriyama n'est pas le Bardock de la Toei non ? C'est pareille ici.