DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Eros

CitationPour moi l'essence c'est ta nature, donc ce que tu as dans ton plus profond être et Broly est démoniaque et assoiffé de sang de nature. Pour moi c'est ça l'essence/la nature du personnage.
Tout à fait possible, je dirai que le problème c'est qu'à ce niveau il n'y a rien de bien défini, donc tout est bon et tout est mauvais à la fois.
Maintenant faudrait savoir dans l'esprit de l'auteur et de la Toeï ce que eux considère comme "essence"? Et n'étant pas dans leurs têtes, c'est plus que difficile de donner un avis juste, pour pas dire impossible.

Je vais donc donner mon avis qui peut très bien être totalement à l'ouest. A la fin de DB, Goku demande à ce que Buu se réincarne, donc à ce que son "essence" soit réincarné et l'auteur nous sort Uub. Le jeune il a le potentiel de Buu, mais niveau caractère c'est un contraste violent, or dans l'idée de Goku et par extension de Toriyama, il voulait remettre Buu, mais un Buu différent sur le plan psychique mais pas sur le plan martial, vu qu'il part avec le même potentiel. Pas les mêmes capacités physique, vu que ce n'est pas le même corps (car oui il faut penser Corps/Esprit/Âme).

Donc avec le Broly 2018, c'est peut être et je dis bien peut être la même chose, l'auteur reprend plus la partie potentiel et modifie le psychique. Mais sur l'aspect force, brutalité en combat et pour le cas même le physique, c'est la même chose (enfin pour la force à une autre échelle).
Donc peut être que pour l'auteur la base dont il s'est servi représente plus l'âme que le psychique.

Citationle souci c'est pas que cette version va remplacer ou modifier l'autre, le souci c'est qu'ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre sans que le personnage soit Broly et ça c'est moche, c'est tout.
Dans la trame de DB, la version 2018 ne remplace rien, vu que celle de 1993 n'existe pas. Pour le fait que ce ne soit pas Broly, c'est pas totalement vrai. Il y a des points communs entre les deux Broly et ce hors mis l'apparence, ne serait-ce que la force, la capacité à évoluer vite, la violence durant les combats, le côté Berserker sont les mêmes.
Il y a un point qui n'est pas le même, mais c'est pas un changement totale, là c'est exagéré.

Sento

D'accord si vous voulez, je vais laisser tomber parce que ça commence à me fatiguer qu'on ne comprenne pas où je veux en venir.

Eros

C'est pas que nous ne comprenons pas, c'est que nous n'avons pas le même avis, car quand tu dis que nous ne te comprenons pas, je pourrai tout aussi bien dire que toi tu ne nous comprends pas.
Comprendre ne veut pas dire être d'accord.

Là ou il y a confusion, c'est qu'il n'a jamais été dit que se serait le même Broly, quand je lis "on nous a vendu...", non, dès le départ il a été clairement dit que le Broly de ce film serait un peu différent, notamment sur sa psychologie, mais sur le reste et je ne vais pas à nouveau citer les points, je trouve qu'il colle très bien.

Moi cette version me convient bien plus, car il a gardé, voir amplifier les points que j'aimais déjà avec le personnage de 1993 et si de surcroît il peut être intégrer par la suite à l'histoire, je dis pas non.

Sento


Broly83

Citation de: Eros le 27 Décembre 2018 à 13:13:43
Là ou il y a confusion, c'est qu'il n'a jamais été dit que se serait le même Broly, quand je lis "on nous a vendu...", non, dès le départ il a été clairement dit que le Broly de ce film serait un peu différent, notamment sur sa psychologie, mais sur le reste et je ne vais pas à nouveau citer les points, je trouve qu'il colle très bien.

N'importe quoi sans déconner. Sento a bien cité la source en question, qui dit " Toriyama a repris l'image classique de Broly, en lui ajoutant un ou deux trucs ". Dès lors, avec une compréhension normale du français et un minimum de logique, tu t'attends à ce que la personnalité de Broly soit (au moins) reprise.
Puisque ouais : le fond d'un personnage, c'est sa personnalité son caractère, tout ce que vous voulez. C'est ce qui définit une personne. Pas sa force brute ou je ne sais quoi, sans déconner.

Il n'est pas question d'avis ici. Puisque quand on parle d'avis, on parle notamment des goûts et des couleurs. Les gars comme Sento, moi, Spinak etc, on s'en fichent que vous aimez ce film. On se fiche que vous aimez le personnage de Broly 2018.
Nous ce qui nous met en rogne, c'est le fait qu'on nous dise qu'on reprenne Broly (celui des films) pour le rendre canon dans l'histoire officiel de Dragon Ball. On dénature le personnage de Broly et vous applaudissez.

C'est pour ça qu'on gueule. Enfin je ne sais pas, c'est tellement normal pour moi.

Si on fait ça dans One piece, ça gueule.
Si on fait ça dans Naruto, ça gueule.
Par contre si on fait ça avec Dragon Ball, non ça ne choque personne... ? Un peu de sérieux quand même.

Il y a un autre constat qui est flagrant aujourd'hui et qui concerne directement la fanbase de Dragon Ball : on n'a plus le droit de dire son avis, sous peine presque de se faire traiter de facho réfractaire (c'est une image pour les frustrés de la vie). SI on a le malheur de dire qu'on est pas d'accord avec la politique actuelle de la Toei et de Tori-con****, on se fait mépriser. La preuve avec cette discussion, où nous devons tout de même noter quelques membres pro-Super qui ont la politesse et le respect de réagir tranquillement, mais qui ne sont plus intervenus dernièrement (dommage).

On a beau vous expliquer pourquoi on est pas d'accord avec cette nouvelle vision, ce recyclage, mais vous restez bornés ou vous faites mines de rien comprendre. Du coup, comme je n'aime pas me répéter, j'arrête ici la discussion pour ma part. Le débat est impossible avec certains membres ici. Et c'est toujours les mêmes membres, les problèmes ambulants. A bon entendeur, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Jim-my

#2855
Toriyama nous dit dès le départ qu'il va ajuster la personnalité de Broly pour le rendre plus intéressent, donc forcement qu'il y a du changement. Forcement que ce n'est pas le même Broly, sinon ce serait qu'un copié-collé, et la, ce serait du foutage de gueule, le degrès zéro de la créativité.

Le Broly du film 8 n'est qu'un tank assoiffé de sang. Toriyama l'a rendu plus que ça, c'est tout.

Et puis, arrête avec tes sous-entendu, je te rappel que c'est toi qui nous fait tout un foin pour un personnage qui n'est a la base qu'un produit dérivé.

Sans dec', on dirait qu'on a touché a Vegeta là. Faut savoir resté mesurer. Toriyama n'a rien modifié des "saint-écriture", comme on dit.

Sento

Donc si on touche à Vegeta ça serait grave, mais si on touche à Broly c'est pas grave parce qu'il n'est pas canon? et après c'est nous que tu traites d'égoïste...

doominator

Salut, à tous,

De toute façon la franchise DB devient multiverse & multitimeline donc il fallait s'y attendre à ce qu'on est des persos qui autrefois étaient mauvais qui deviennent bon.

ça a déjà été fait avec Time Breaker Végéta ou Time Breaker Bardock dans le sens contraire

Là c'est Broly qui devient bon, c'est la seule différence majeure je dirais avec le Broly V1
Broly V1 les circonstances l'ont conduit à être mauvais
Broly V2 les circonstances l'ont conduit à rester bon
Le premier peut très bien exister avec le second, je suis sûr que rien d'inconcevable
Imaginons une histoire où Broly V1 se fait passer pour Broly V2 pour duper la Team
Le premier reste populaire pour ce qu'il est
Le second l'est aussi parce qu'il est du côté des gentils

itachi 316

Sento@ Tu n'as pas compris ce que veut dire Jim-my...
Vegeta fait parti du canon, donc faire un Vegeta différent reviendrai à contredire sa propre vision du personnage.
En revanche Toriyama n'avait jamais développé Broly donc il peut donner la personnalité qu'il veut à Broly car Broly 2018 n'est pas la continuité du film 8 .

Sento

J'ai bien compris. Parce que Broly n'est pas canon c'est pas grave ce que les fans en pensent, en gros on me dit "tg et accepte".

Artemicion

#2860
Il a toucher à gogeta et personne se plein à priori.

Broly n'existe pas de base, donc c'est comme si il le faisait de 0 en prenant comme inspiration un autre personnage, en l'occurrence l'ancien broly.

Ce n'est pas le même personnage, il n'a pas été créer par les mêmes personnes, ni pour le même public, ni dans le même contexte etc... et ils on reprit sa personnalité de combatant, des qu'il se transforme il devient enragé. En non transfo il en a pas de personnalité l'ancien broly.

Personne ne t'oblige a accepter broly 2018, d'ailleur Toriyama conçoit lui même que ça ne plaise pas à tout le monde puisqu'il s'excuse auprès de ceux comme toi qui préfèrent l'ancien,, mais il faut accepter que ce broly est un nouveau personnage, qu'il n'énleve rien a l'ancien et que les 2 peuvent très bien coexister, l'un dans le canon et l'autre en dehors.

D'ailleur Il y a fort à parier que dbheroes va a un moment ou un autre faire un team up broly oav et broly 2018

Sento

#2861
Bah si, on m'oblige d'accepter le nouveau Broly puisque je n'ai pas le droit d'exposer mon avis. J'explique pourquoi ça me dérange et on me dit "en fait, non, ça ne peut pas te déranger parce que Toriyama fait ce qu'il veut parce que l'ancien Broly n'est pas canon". Tu veux que je dise quoi?

Artemicion

#2862
Tout ce que je dit perso c'est que je trouve ça étrange que tu soit dérange par un personnage qui n'existe que depuis 2 semaines.

Parce que ce broly en l'ancien ne partage que leur nom et leur musculature. Il ne faut pas le voir comme un remplacement de l'ancien, c'est un nouveau personnage.

Moi par exemple, je préfère l'ancien gogeta hyper sérieux qui blague pas et qui casse des bouches plutôt que celui la qui plaisante et qui cabotine, ce qui est plutôt la personnalité de vegeto.

Mais pourtant je dit' rien parce que je comprend que ce n'est pas le même personage, pas le même design, pas la même personnalité... hormis le nom ils on rien à voir et l'un ne remplace pas l'autre.

Sento

Je sais qu'il ne remplace pas l'ancien... mais c'est pas ça mon souci, mais bon bref, je pense qu'on tourne en rond pour rien.

Jim-my

Citation de: Sento le 27 Décembre 2018 à 14:05:57
Donc si on touche à Vegeta ça serait grave, mais si on touche à Broly c'est pas grave parce qu'il n'est pas canon? et après c'est nous que tu traites d'égoïste...

Tu a très bien compris.

Broly DBZ peut être remanié autant que nécessaire ne faisant pas partit de l'histoire original.

L'année Prochaine, Pokémon va reboot le 1er film de la licence, le film ultra-populaire avec Mewtwo (au moins autant populaire que Broly dans la culture pop, si c'est pas plus). Tu croit qu'ils vont se gêner ? Non, et ils ont bien raison. Un auteur peut faire se qu'il veut, c'est comme ça et il faut l'accepté. Sans cet auteur, nous ne serions pas la a parler de ça.

Si demain, l'auteur nous vend Yajirobé comme plus fort que Piccolo, et bien c'est comme ça. Nous arrêterions tous de regarder, car ça deviendra de la merde, mais dans les faits, l'auteur fait ce qu'il veut. Il n'y a pas de respect des vieux fans d'il y a 25 ans a avoir.

DB est un shonen pour enfants, les ayant-droits s'occupent de ses enfants actuellement.