DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

#2865
Dans l'absolu tout le monde peut faire ce qu'il veut, mais il y aura des conséquences donc Toriyama ne peut pas se permettre de faire ce qu'il a envie. Au final, est-ce qu'il fait ce qu'il veut? je ne pense pas. Y'a quand même des limites à ne pas franchir pour des raisons évidentes.

Jim-my

Je trouve qu'il ne l'est a pas franchi. Broly DBS m'inspire encore plus de puissance que Jiren qui lui-même surclassait tout le monde avant lui niveau mise en scène de la puissance.

Sento

Toi tu trouves qu'il n'a pas encore franchi les limites, mais y'en a qui pensent le contraire. ça sert à rien de parler de ça puisque tout le monde a un ressenti différent. Moi j'ai juste exposé mon avis en expliquant pourquoi ça me dérangeait et puis c'est tout.

Spinak

Itachi dit bien qu'il s'agit de deux visions différentes d'un même personnage, et je suis d'accord. (Bien vu pour le cas superman, ça reste tout de même un cas particulier, le personnage passant dans les mains de plusieurs auteurs différents, plusieurs style, renouvelant l'histoire voir même le personnage, bref pas le même Superman à chaque adaptation)
Après faut se rappeler que l'un est canon, et l'autre pas. Beaucoup je suppose attendait le Broly de l'Oav 8 avec des modifications mineurs pour qu'il soit cohérent avec le DB d'aujourd'hui (un peu à la manière du Broly DBAF de Toyo comme Sento l'a souligné) et pas qu'il soit modifié en profondeur.

Sento exprime simplement sa déception, à défaut de comprendre on peut accepter/reconnaître qu'il a été déçu par ces changements et qu'il aurait préféré autre chose.

Broly93: tu as le sang chaud  xD on se détend, chacun exprime son point de vue, c'est toujours mieux quand c'est fait de manière respectueuse.

Jim-my: tu m'apprends un truc pour Pokemon. Toujours bon à savoir.
Aprés le succès de DB il n'est pas uniquement du à Toriyama, mais aussi à ses assistants, à tout le staff en charge de l'animation et du coup aussi aux fans, personne ne doit rien à personne dans cette histoire, c'est plus une question de bon sens.

Nom-pas-pris

Le chapitre 43 est de très loin, le meilleur de tout DBS alors que le film Broly, selon les différents échos, semble être le meilleur de l histoire de DB. Je ne comprends pas toutes ces critiques des fans. Certains (jeunes fans) veulent que Goku prenne sa retraite pour laisser la place à d autres personnages, je ne les comprends pas et ça n arrivera pas. D autres (adorateurs du fans service et de l ancien Broly) ont vu leur souhait exaucé avec la canonisation de leur personnage préféré, mais ils voulaient que ça soit le même Broly que DBZ ce qui n est pas possible. Il faut comprendre que DB, ça ne doit pas être la porte ouverte à toutes les idées farfelues (même si  la canonisation de Broly et Gogeta le laisse penser un peu). Vivement la suite....

Ironmugen

J'ai lu deux pages avant que ça s'amusait à comparer avec le multivers de DC comics. Le problème avec DB c'est qu'on nous casse les noisettes avec cette histoire de Canon ou pas. Et si on a le malheur de préférer des trucs pas canon dans DB on passe pour des ploucs juste parce que la majorité va aveuglément suivre ce que fait l'auteur originel de l'œuvre.

pat pat

Citation de: Nom-pas-pris le 27 Décembre 2018 à 18:37:10
Le chapitre 43 est de très loin, le meilleur de tout DBS alors que le film Broly, selon les différents échos, semble être le meilleur de l histoire de DB. Je ne comprends pas toutes ces critiques des fans. Certains (jeunes fans) veulent que Goku prenne sa retraite pour laisser la place à d autres personnages, je ne les comprends pas et ça n arrivera pas. D autres (adorateurs du fans service et de l ancien Broly) ont vu leur souhait exaucé avec la canonisation de leur personnage préféré, mais ils voulaient que ça soit le même Broly que DBZ ce qui n est pas possible. Il faut comprendre que DB, ça ne doit pas être la porte ouverte à toutes les idées farfelues (même si  la canonisation de Broly et Gogeta le laisse penser un peu). Vivement la suite....
Mouais par contre le « pourquoi vous vous plaignez etc etc »
C'est un discours qui m'insupporte , les gens ont le droit de se plaindre et le film broly j'en ne vois pas' en quoi c'est le meilleur de tous les temps. Niveau animation absolument ( en même temps c'est le principe, la technique évolue avec le temps , dans dix ans on aura mieux et ça n'aura plus rien d'extra) mais au niveau histoire mehhhh pour moi c'est loin derrière battle of gods. Le développement de l'univers c'est pas du tout le même level. Battle of gods fait passer dragon ball dans une autre dimension broly c'est les mêmes trucs en plus jolie. Quoi de neuf? Gogeta ? Les cheveux verts? L'histoire des saiyans qui est en réalité 90% de db minus? Les combats certes magnifiques mais qui manquent tellement d'interet qu'ils en deviennent ennuyeux?
Donc utiliser le critère économique aussi pour déterminer que c'est le meilleur film , c'est dire que twilight est un chef d'oeuvre ( parce que bordel ça marche très très très bien et ça rapporte) , donc Mouais sans oublier que comme on le voit dans le trailer whis est la tout le temps. Il n'y a absolument aucune tension ( donc en même temps pas d'intérêt) pourquoi il y en aurait!?
La en relisant dragon ball, action, aventure , tension , suspens , surprise et retournements de situation ( bordel!) , le passage entre différents styles de narration, voilà donc faut pas applaudir Toriyama non plus , broly est loin d'etre une histoire digne de ses standards et qui m'a paru totalement inutile du point de vue narratif. Exactement comme FnF
Broly est venu —> combat combat combat -> fin. C'est meme médiocre pour du Toriyama. Ce qui se rapproche pour moi le plus du style tori ben c'est BoG.....dommage.
Voilà quoi.....

Eros

Ce que tu dis quand il n'y a aucune tension, c'est pareil pour tout les films, car dès le départ nous savons que le ou les héros vaincront et sans perte. Pour du suspense, faut aller du côté de la sérialisation, soit papier, soit anime, mais en aucun cas les films. Et ce principe vaut pour tout anime du même genre, jamais nous ne verrons un personnage principal, ou ayant une certaine importance périr, disparaitre dans un film OP, Naruto, HxH et j'en passe, car en général les films sont des bonus fait uniquement pour remplir le compte en banque.

Donc comparer un film à un manga ou une série animée, je trouve cela surprenant.

Puis petite précision, il n'est pas toujours vrai que l'animation s'améliore dans le futur, il y a des animes d'aujourd'hui qui ne valent pas, sur le plan de l'animation, des animes des années 80 et pourtant les moyens techniques d'aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes. Exemples: l'anime Cobra réalisé par Osamu Dezaki et Yodio Takeuchi qui est juste un modèle du genre.
Ce qui fait une bonne animation, c'est déjà qui est aux commandes et quels moyens financier il a à disposition.

pat pat

Tu réalises que le film broly n'est pas un film comme les autres mais un film canon qui est la suite des supports animés et papiers auxquels tu me renvoient? Je m'en fou que le film n5 random sur piccolo ( je dis n'importe quoi) n'air Pas de tension c'est non canonique et n'a aucune influence sur l'histoire officielle. Mais quand on est en face d'un film canon qui est une suite de db et dbs j'attends de la tension parce que je regarde ça comme ce que c'est , un film canon qui fait suite à dbs. Je vais pas regarder ça comme le film fusion. Donc l'excuse du « c'est un film donc le manque de tension est justifié » ne marche en aucun sens......

Jim-my

DragonBall n'a pas besoin de tension pour être divertissant ou bon, je sais pas d'ou ça sort ça.

Ce n'est pas un manga oppressant.

Sento

ça dépend de ce que cherche les gens Jim-My... tout le monde ne pense pas comme toi.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 28 Décembre 2018 à 12:10:05
DragonBall n'a pas besoin de tension pour être divertissant ou bon, je sais pas d'ou ça sort ça.

Ce n'est pas un manga oppressant.
M'enfin, regarde la vidéo du Chef de 50 minutes sur la question, tu verras que des gens arrivent à être offensé par DB. (niveau de fragilité : over 9000)

Je trolle, mais en essayant de répondre à ton message j'ai lu de deux manières différentes ce que tu dis. D'un côté j'ai compris que DB n'avait pas l'obligation d'être sous tension pour être intéressant auquel cas je te rejoins, le tout début de la série en est le parfait exemple, mais si tu signifies que DB en tant qu'histoire n'a pas un besoin nécessaire à avoir de la tension dans son intrigue alors là je suis tout sauf d'accord. Pour une histoire, peu importe laquelle, on doit forcément passé par là à un moment donné. Après je pense que tu parlais du premier point que j'évoque, mais ton post est un peu flou je trouve.

Je rejoins Pat-pat par contre, je comprends tout à fait ce qu'il veut dire. Et pour développer un peu plus DB/DBS n'a pas obligation d'être sous tension pour être intéressant que ce soit canon ou non d'ailleurs, mais quand tu as en ta compagnie un ange, Zeno'o, des pouvoirs divins + les deux techniques de fusion différente, l'Ultra Instinct ça nique tout. Le thème a déjà été abordé sur internet plusieurs fois, et je ne sais pas comment on ne peut pas être d'accord avec ça. Contre Cell si Goku et/ou Gohan mourrait c'était la fin du monde, contre Buu pareil, Freezer pareil fallait que Goku gagne à tout prix il n'y avait pas d'autre option, dans le Tournois récemment malgré la présence des anges/Dieux et tout seuls les mortels pouvaient se battre pour leur survie, si avec toi et tes pouvoirs divins tu te traines en plus des êtres OMNIPOTENTS bordel à cul ça ruine tout, parce que derrière faut avoir quelque chose de très intéressant à raconter qui relègue l'action au second plan, ce qui n'est jamais le cas depuis belle lurette. (le nouvel arc me fera mentir Inch'Allah comme on dit en Normandie)
Goku et Végéta n'ont jamais été aussi fort et pourtant n'ont jamais été autant assisté. RT si t trist.

itachi 316

Je vois pleins de commentaire sur le film, et à vous entendre on pourrait presque croire que le film est déjà sortie en France  :what:

Broly83

#2878
Ça veut dire quoi ça encore ?

Et après ça ose donner des leçons aux autres   xD

Jim-my

Qu'il faut voir le produit avant de donner un avis definitif.

Ca me semble limpide a moi aussi.