DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

Ah, parce qu'on l'a pas vu le produit ?  xD  xD  xD

C'est incroyable comme on est pris pour des cons, quand même... Restons polis, les amis mdr  O:)

Jim-my

J'en sais rien moi, si tu a vu le film en entier ou pas.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 16:19:39
Ah, parce qu'on l'a pas vu le produit ?  xD  xD  xD

Le produit définitif ce n'est pas sur ton PC (par petit bout) avec un qualité cam et en version Jap/VA voir dans le meilleur des cas en version Google trad.
Je te rappel que le film est sensé sortir au ciné ... Jim-my a bien comprit ma phrase alors pourquoi pas toi ?

Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 16:19:39
C'est incroyable comme on est pris pour des cons, quand même... Restons polis, les amis mdr  O:)

A quel moment tu as été pris pour un con ? Tu peux m'expliquer ?

Sento

Bah on a quand même le droit de donner notre ressenti. J'ai lu pleins de spoils et un grand résumé sur Kanzenshuu ou autre site, j'ai écouté le résumé par Freza-sama (elle a été voir le film et elle parle couramment le JAP) et je pense quand même que j'ai compris la majorité de l'histoire, surtout les points importants sans pour autant comprendre tous les dialogues.

Après, peut-être que notre avis changera avec une meilleure version, mais je pense qu'on a vu et compris ce qu'il fallait comprendre du film. Perso, mon avis n'est pas définitif bien entendu.

Nom-pas-pris

Pat Pat
Certes, les fans ont le droit de se plaindre de la qualité de DBS et Toriyama peut être critiqué quand il est critiquable mais le tout doit se faire d une façon logique et cohérente. Encore une fois,  Si on fait un bilan de DBS, c est 3 films et 4 arcs ( en comptant le dernier avec Moro). À lire certains d entre vous, j ai l impression que c est pourri du début à la fin or ce n est pas le cas.  Je pense que la plus part des fans ont gardé une frustration à cause du tournoi de la survie qui a été bâclé (notamment dans le manga de Toyotaru) mais là avec ce chapitre 43(le meilleur de DBS et de très loin), l espoir renaît et Toyotaru a le temps de bien faire les choses vu que cet arc est exclusif au Manga d après ce que j ai compris....

Broly83

#2885
Citation de: itachi 316 le 28 Décembre 2018 à 18:11:13
Le produit définitif ce n'est pas sur ton PC (par petit bout) avec un qualité cam et en version Jap/VA voir dans le meilleur des cas en version Google trad.

Ah maintenant, on est obligé d'aller voir un film au cinéma pour se faire un avis ? Et beh putain...

Par petits bouts mdr... J'ai le film (en VO) dans sa totalité que j'ai obtenu sur Youtube, avant que ces derniers censurent à mort. C'est certes en qualité CAM mais comme je l'ai déjà dit, avec une qualité pourrie ça reste toujours beau (comme quoi les dessins et l'animation sont vraiment bons). Donc au moins avec une qualité pourrie, on va dire que ça permet de se focaliser sur les autres points du film pour juger véritablement ce dernier (et non pas uniquement sur ses dessins). C'est un des avantages des qualités cam.

Du coup ouais, depuis la sortie du film, je me suis revu le film au moins une dizaine de fois, donc oui effectivement j'ai mon avis. J'ai UN avis (au titre de plusieurs autres personnes comme moi) qui vaut la peine d'être lu et dit.
Et après, vous osez me dire que mon avis ne compte pas, par rapport à ceux qui sont allés au cinéma pour le voir seulement 1 fois... Oh my god, 1 fois haha.... C'est juste marrant  :D

CitationA quel moment tu as été pris pour un con ? Tu peux m'expliquer ?

Et maintenant, ça joue le mec " ah bon ? " mdr. Écoute, vas relire les messages antérieurs. Tout est facilement compréhensible mon cher Itachi ;)

itachi 316

Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 18:42:10
Citation de: itachi 316 le 28 Décembre 2018 à 18:11:13
Le produit définitif ce n'est pas sur ton PC (par petit bout) avec un qualité cam et en version Jap/VA voir dans le meilleur des cas en version Google trad.

Ah maintenant, on est obligé d'aller voir un film au cinéma pour se faire un avis ? Et beh putain...

Par petits bouts mdr... J'ai le film (en VO) dans sa totalité que j'ai obtenu sur Youtube, avant que ces derniers censurent à mort. C'est certes en qualité CAM mais comme je l'ai déjà dit, avec une qualité pourrie ça reste toujours beau (comme quoi les dessins et l'animation sont vraiment bons). Donc au moins avec une qualité pourrie, on va dire que ça permet de se focaliser sur les autres points du film pour juger véritablement ce dernier (et non pas uniquement sur ses dessins). C'est un des avantages des qualités cam.

Mais justement non et c'est ça que j'essaie de te faire comprendre, c'est comme si je prenais quelque chose que tu aimes et te cache tous les bons points et te force à regarder que les mauvais points pendant 2h.
Un produit ça se prend dans son ensemble, c'est un film qui sort au ciné tu ne peux pas dire c'est nul je l'ai vu en cam sur mon PC avec des trad approximative .


Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 18:42:10
Du coup ouais, depuis la sortie du film, je me suis revu le film au moins une dizaine de fois, donc oui effectivement j'ai mon avis. J'ai UN avis (au titre de plusieurs autres personnes comme moi) qui vaut la peine d'être lu et dit.
Et après, vous osez me dire que mon avis ne compte pas, par rapport à ceux qui sont allés au cinéma pour le voir seulement 1 fois... Oh my god, 1 fois haha.... C'est juste marrant  :D

Parce que tu pourras le voir 200 fois si c'est toujours avec un trad pourrie et une qualité de M.... ça ne vaut pas 1 seul fois dans une condition parfaite !
Pour parler vulgairement ce n'est pas parce que tu vas manger 200 fois de la merde que ça va devenir un plat étoilé.

Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 18:42:10
CitationA quel moment tu as été pris pour un con ? Tu peux m'expliquer ?


Et maintenant, ça joue le mec " ah bon ? " mdr. Écoute, vas relire les messages antérieurs. Tout est facilement compréhensible mon cher Itachi ;)

Non, moi tout ce que je te dis c'est que le fait que Broly soit différent de l'ancien est normal vu que ce n'est pas le même Broly et que le voir en version pourrie avec des trads approximative n'est pas le meilleur des choix pour apprécier une chose.
Ce n'est pas te prendre pour un con mais un constat.

FLO870

Citation de: Nom-pas-pris le 28 Décembre 2018 à 18:24:28
Pat Pat
Certes, les fans ont le droit de se plaindre de la qualité de DBS et Toriyama peut être critiqué quand il est critiquable mais le tout doit se faire d une façon logique et cohérente. Encore une fois,  Si on fait un bilan de DBS, c est 3 films et 4 arcs ( en comptant le dernier avec Moro). À lire certains d entre vous, j ai l impression que c est pourri du début à la fin or ce n est pas le cas.  Je pense que la plus part des fans ont gardé une frustration à cause du tournoi de la survie qui a été bâclé (notamment dans le manga de Toyotaru) mais là avec ce chapitre 43(le meilleur de DBS et de très loin), l espoir renaît et Toyotaru a le temps de bien faire les choses vu que cet arc est exclusif au Manga d après ce que j ai compris....

Sérieux tu trouve vraiment que le chapitre 43 est le meilleur de dbs? :o C'est juste un début d'arc et même moi aussi je l'ai beaucoup aimé sa vaut pas pour moi le climax de l'arc Black


Mais oui effectivement si tu vois le film avec une caméra dégeulasse et des trads pourris sa ne peut que rendre le film moins bon...

Broly83

Citation de: itachi 316 le 28 Décembre 2018 à 20:27:10
Mais justement non et c'est ça que j'essaie de te faire comprendre, c'est comme si je prenais quelque chose que tu aimes et te cache tous les bons points et te force à regarder que les mauvais points pendant 2h.
Un produit ça se prend dans son ensemble, c'est un film qui sort au ciné tu ne peux pas dire c'est nul je l'ai vu en cam sur mon PC avec des trad approximative .

Mais ça n'a aucun rapport puisque je te dis que même avec une qualité CAM, j'ai trouvé le film beau ! Et puis honnêtement, Cam ou HDRIP, c'est que du visuel et du sonore, hein ?...

Omg quand même  xD

CitationParce que tu pourras le voir 200 fois si c'est toujours avec un trad pourrie et une qualité de M.... ça ne vaut pas 1 seul fois dans une condition parfaite !
Pour parler vulgairement ce n'est pas parce que tu vas manger 200 fois de la merde que ça va devenir un plat étoilé.

Encore une nième fois, lis bien les messages avant de répondre. Le film que j'ai, est en VO, donc pas de trad. Pour cette dernière, je me suis procurée la version US qui est, suivant les cas, plus précis que la version française. Donc no soucis de ce côté pour ma part.
Et non, une fois de plus, ça n'a pas de rapport ce que tu dis. Puisque si j'irai dans ton sens, ça voudrait dire que le film se repose uniquement sur ses dessins / animations et non pas sur ses musiques, son scénario, sa mise en scène, ses choix de " fanservice " etc. Donc non, ton argument ici ne tient pas la route.

CitationNon, moi tout ce que je te dis c'est que le fait que Broly soit différent de l'ancien est normal vu que ce n'est pas le même Broly et que le voir en version pourrie avec des trads approximative n'est pas le meilleur des choix pour apprécier une chose.
Ce n'est pas te prendre pour un con mais un constat.

Donc pour traduire ton message en des termes plus clairs, le constat : " Qualité de merde => Appréciation de merde => Avis faussé => Parce que je suis un débile ". Ce n'est pas très flatteur ce que tu dis aux gens qui n'ont pas aimé ce film, vu que plusieurs membres partagent mon avis. Décidément, vous savez comment attiré les personnes sur votre site haha !

Bref bla bla bla, même choses dites et redites. Réponses dans les messages antérieurs  :Cool2:


Nom-pas-pris

Pat Pat
Oui en terme d histoire, je trouve que le chapitre 43 est celui qui raconte le plus de choses selon moi. Le climax de l arc Black était très bon (c est DBS ça aussi lol) mais ce chapitre exploite (enfin) l univers de la patrouille  galactique et des révélation sont tombées sur le Dai Kaio et Vegéta. Ajoute à ça L intrigue avec Moro  qui est un ennemi charismatique et mystérieux. Ça  ouvre la voie à plusieurs hypothèse..magicien, démon, Hakaishin, sorcier. Tout est possible est c est vraiment cool. Faut juste espérer que son histoire soit bonne et bien racontée (pas comme Jiren) . J espère surtout qu on va ressentir l enjeux lors de cet arc car c est le plus gros problème de DBS depuis le début. Seul une personne de mauvaise fois dira que toutes les idées sont mauvaise dans DBS. C est juste qu elles sont trop souvent mal exploitées par manque de temps probablement. Pour le fan service, faut comprendre que la série animée était destinée à de jeunes enfants japonais. Il ne fallait pas s attendre à trop de maturité avec un coté dark. Mais là, vu que cet arc est supposé être exclusif au manga et que Toyotaru n a plus la pression de suivre l animé, je pense qu on va pas être déçu.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 28 Décembre 2018 à 22:40:01


Donc pour traduire ton message en des termes plus clairs, le constat : " Qualité de merde => Appréciation de merde => Avis faussé => Parce que je suis un débile ". Ce n'est pas très flatteur ce que tu dis aux gens qui n'ont pas aimé ce film, vu que plusieurs membres partagent mon avis. Décidément, vous savez comment attiré les personnes sur votre site haha !

Bref bla bla bla, même choses dites et redites. Réponses dans les messages antérieurs  :Cool2:

Oui le visionner comme cela fausse un jugement du moins n'aide pas à se mettre dans de bonne disposition pour apprécier quelque chose.
Maintenant j'aimerai comprendre comment tu en arrives à la conclusion que je te traite de débile ? :oh:

Legendary Zahha

Bon je viens de lire les 4 pages sur le cas de Broly 2018 vs Broly 1993.

Je pense que je vais pas revenir sur le point que Jim-my & co on développé en disant que le Broly de 2018 est le fruit de la vision de Toriyama sur le personnage plus le concept de base.

J'aimerais juste ajouter ceci. Toriyama a plus vue dans la vision de ce personnage la tragédie (enfant prodige qui est lâchement assassiné par le roi par jalousie) Broly ici est quasi un personnage œdipiens.  Là il a voulus le apporter un twist en lui apportant une douceur est une rédemption comme pour dire que même un personnage comme Broly qui avait toute les raisons de finir mort peut au final vivre et être accepter pour ce qu'il est.

On a ici de la tolérance de l'acceptante. D'après ce que j'ai compris en faite dans le film on ressent des choses pour Broly on a envie d'être avec lui il a pas eu de chance à l'instar de Goku et Vegeta. A la fin même contre Gogeta c'est comme si c'était Gogeta qui était le méchant car Broly ce fait martyriser.

Je dirais même que l'origine Story de Broly est pire que celle du film 8. Ici Vegeta le troisième du nom, banis le bébé sur une planète Hostile pouvant signer sa mort à long terme donc il l'envois dans un environnement de torture pour le faire mourir à petit feu plus que l'achever de suite. Pire Paragus n'installe pas un contrôle d'énergie sur Broly mais carrément un déchargeur d'électricité autour du coup le torturant encore plus encore. Quand Broly veut ce faire un ami avec un chien immense vert Paragus chasse l'animal. Broly n'en gardant que la peau de son oreille pour en faire son pagne comme un token pour ce souvenir de cette amis perdu.

Je trouve ce Broly bien plus tragique que le Broly du film 8 et je pense que pour Toriyama l'essence du personnage est en faite sa tragédie dans le premier film sa tragédie le transforme en démon dans ce nouveau film Broly sa tragédie le transforme en une sorte de martyr, un martyr de son destin.

Du coup je préfère cette dernière version car historiquement les personnages martyr son plus fascinant que les tyrans ou les démons. Qui est plus fascinant selon vous des "démons" comme Caligula ou Néron ou un martyr comme Jésus (Martyr si il en est le plus célèbre de l'histoire) ?

Enfin pour finir mon parallèle Broly ici est dans le même cas que Eris dans Saint Seiya, nous avons deux version différente celle du film et celle de Saint Seiya Saintia Sho qui est canonique à l'oeuvre de Kurumada (Avec Episode G, Episode G Assassin et Next Dimension entre autre).

Du coup je comprend pourquoi Toriyama à transformer en parti le personnage car au travers de Broly il peut raconter une sorte d'histoire de martyr histoire intemporelle qui fera plus mouche dans le cœur des gens que la simple histoire d'un despote sanguinaire démoniaque.

D'Ailleurs ce Broly pour rajouter sur un autre sujet dispose d'un autre atout car Toriyama étant le grand geek que l'on connais à clairement ici donné à Broly une dimension similaire à Tarzan dans son comportement et un peu son apparence. Adorant le Greystoke de Christophe Lambert et le Tarzan de Disney je suis assez content encore une fois ici.

Paragus étant ici une sorte de William Clayton.

Chose marrante Tarzan avec John Carter deux personnages créé par Edgar Rice Burroughs ont influencé Jerry Siegel dans la création du personnage de Superman dont Goku est largement inspiré intéressante boucle si il en est.  :Cool2:

Sento

Oui, Toriyama a accentué le côté "tragique" et c'était bien le chemin à prendre, mais la nouvelle personnalité de Broly ne surpassera pas l'ancien pour moi. Je préfère l'autre qui est arrogant, sadique, démoniaque, sanguinaire et sombre. J'aimais aussi son côté "cavalier seul", la nouvelle version ne me plaît pas de ce côté là, même si ça reste touchant de voir un Broly torturé par son père finir par avoir des amies. Mais sinon la nouvelle version est bien mignonne et touchante.

Legendary Zahha

Puis un avantage d'avoir deux Broly différent sera pour les jeux vidéo, DBS Broly pourra avoir un autre Broly (Film 8) en tant qu'antagoniste.

Comme Vegeta peut avoir Bebi Vegeta et Goku peut avoir Black Goku  :cool:

Sinon j'aimerais pointer du doigt que Dragon Ball ce "comiquise" regardé Super Dragon Ball Heroes, le scénario de FighterZ ou encore Dragon Ball Online ou Dragon Ball GT.

Yarlick

.....Sérieusement? Depuis la page 188 vous parlez encore de ça?

Pour toi Broly, regarder un film en camrip te change considérablement l'expérience et te l'empire d'emblée.
Après, c'est mon côté cinéphile qui parle, mon côté analytique aussi et le fait que j'ai fait des études là dedans.

Un Camrip n'est pas représentatif de la qualité finale du film.
Voir le film au cinéma te fera vivre bien plus d'émotions qu'un vieux camrip dégueu, parce que ces films sont conçus pour être regardé au cinéma ou chez soi sur un vrai écran et non pas à travers une caméra.

Je tente d'expliquer  quelque chose qui est logique et qui est même à la base de ce que fait le cinéma, mais je pense que ça va être un petit peu complexe à relever  l'idée que je tente de  te faire comprendre.

A l'heure actuelle, j'aime autant DBZ Broly que DBS Broly, et le fait d'avoir deux versions alternatives renvoie effectivement à une technique déjà utilisé dans les comics, où l'on a des pléthores d'univers "parallèles" avec des versions différentes.

Le Spider-Man de la Earth 616 n'est pas le même que celui de l'univers ultimate.
Dans un autre univers, c'est Peter Parker qui meurt et Gwen Stacy qui devient membre des Spiders.
Y a même eu des crossover entre les différents Spider-Man ( Spider-verse, Edge of Spider-Verse, Spidergeddon)

Dans les mangas, t'as Naruto qui a eu son propre univers parallèle avec Road to Ninja. Pour dire que ce n'est pas que dans les comics.
Tu as l'univers de Fate aussi, dans le cas des visual Novel. T'as une suite pour Fate Stay Night, et tu as des univers parallèle à cet univers tel que Fate Grand Order ou encore Apocrypha.

Il a été dit à un moment, pour Dragon Ball, de traiter GT comme étant un univers what if parallèle. Alors pourquoi est-ce si compliqué pour vous, de vous mettre dans le crane, que deux Broly puissent exister? L'un est d'un univers parallèle et n'ayant jamais existé dans le canon du manga, et l'autre faisant parti du canon de Dragon Ball. ( Oui, Old Broly n'est pas canon, et donc d'un univers parallèle, faites avec.)

Donc à un moment, arrêtez de chialer, et estimez vous heureux d'avoir DEUX versions et DEUX visions différentes du même personnage.