DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

En faite ils auraient voulu que le Broly DBS soit le même que Broly DBZ, c'est tout.

Mais déjà que reprendre Broly est pas top, si en plus Toriyama le reprend sans y toucher, sans l'améliorer (parce que Broly DBZ est LOIN d'être parfait si on l'insert dans le cadre d'une série) ce serait le sommet de la flemmardise pour moi.

Sento

Pas tout à fait le même Jim-My, juste sa nature profonde et après tu changes son background et tu aurais pu le développer au fur et à mesure, c'est ce que j'aurais voulu perso. Vous avez vraiment difficile à accepter notre avis c'est fou... je pense que Spinak est le seul qui n'a pas jugé notre avis.

Jim-my

Je n'ai pas de problème avec toi Sento.

Moi ce qui me gène, c'est surtout les phrases de Broly83, quand il nous dit que Toriyama n'est rien sans les fans, qu'il doit les écouter systématiquement et ne pas les offensé (DBMinus/Téléfilm Bardock).

Moi je suis totalement contre ce genre de discoure. Un auteur doit rester maître de son oeuvre, point.

Sento

Ah mais il ne doit pas écouter les fans, mais s'il décide de faire plaisir aux fans (donc le fanservice) il se doit un minimum d'écouter les fans... sinon ça ne sert à rien de faire du fanservice. Donc c'est pour ça que le fanservice doit être mis de côté, parce que tu ne peux pas faire plaisir à tous les fans donc bon.

Broly83

Un auteur est par définition, rien sans ses fans. Ceux sont eux qui le font vivre et surtout (suivant les cas), lui apporte la gloire et font vivre son oeuvre. Dénier ça, c'est dénier ce qui se passe de nos jours entre les relations d'un auteur et de ses fans. Heureusement que des auteurs comme JK Rowlings, George R.R. Martin, Georges Lucas, Eichiro Oda etc n'ont pas (et n'ont pas eu) cette mentalité envers leurs publics respectifs parce que putain, ça aurait gueulé sévère.
Contrairement à ce que tu dis, l'auteur reste toujours maître de son oeuvre. Seulement il agit avec classe et respect, pas comme un connard égoïste.

On n'est pas que des vaches à pognons, destinées juste à donner leur fric et fermez leur gueule après. Je sais que toi, t'es un adepte de cette politique Jimmy, mais c'est pas comme ça que ça marche chez la majorité des gens. Il peut arriver que les gens ne soient pas d'accord avec la vision de l'auteur.

Nous, tout ce qu'on demande, c'est que Toriyama nous respecte . Il faut que ça aille dans les deux sens, question de respect. Et le pire, c'est qu'on lui demande rien. Si ça ne serait (seulement j'ai envie de dire) de rester un minimum cohérent avec son oeuvre et par rapport à ce qui a été fait dans le passé. On ne demande pas du gogéta, du DBH à gogos. Mais juste quelque chose de bien, ni plus ni moins.
Et puisqu'on parle de respect, respecter aussi les gens qui ont bossé sur les films. Puisque reprendre leurs tafs, faire un recyclage crasseux et dire " oué c moa qui l'ai fait ", c'est dégueulasse pour les gens qui se sont cassés le cul à fournir et réaliser des travaux de qualité.

Tout le monde sait ici ton opinion Jimmy. Tu as une vision du travail d'un auteur assez autoritaire et égoiste. Mais tu dois bien comprendre que ton avis ne représente en rien l'avis général des fans, et encore heureux. Parce qu'avec des gars comme toi, si on aurait le malheur de critiquer Tori, on serait direct envoyés au goulag  xD

Legendary Zahha

Broly83 et Sento le problème avec Dragon Ball c'est que ça fanbase est pluriels

Tu as des fans de Dragon Ball sans Z des fans de Dragon Ball Z, de Dragon Ball GT des fans de Dragon Ball Super. Bref plusieurs fans de plusieurs choses qui s'entendent déjà pas entre eux. Alors qui doit écouter Toriyama hein ???? C'est impossible de satisfaire tout le monde. Puis tu cite Georges Lucas sauf que Lucas à écouter les fans pour Jar Jar Binks résultat des courses on a perdu à cause de connard de fan d'un putain de seigneur de sith qui aurait pu faire passer la révélation de Yoda en tant que Jedi pour un simple plot de débutant.

Puis on ce souvient des fans de Star Wars qui insulter limite à mort trois acteurs de Star Wars, le comédien de doublage de Jar Jar Binks Jake Loydd qui est maintenant en maison de repos psychiatrique et l'actrice Kelly Marie Tran qui à subis les affres d'insultes sexiste et raciste par rapport à son interprétation de Rose Tico dans Star Wars épisode 8.

Les fans aussi ferait bien de fermé leur gueule parfois, d'ailleurs n'est-ce pas la fanbase Française qui avait insultés comme un mal propre Toyotaro pour les deux dernier chapitre du Tournois du Pouvoir.

Donc ton attitude est tout autant égoïste dans un certain point de vue Broly83, moi je prône qu'on laisse travailler un auteur à sa façon après si ça vous plait pas bah c'est comme ça comme dit plus haut on ne peut pas plaire à tout le monde. La preuve en est c'est que pour ma part ce nouveau Broly vaux un milliard de fois l'ancien.  Tu devrais lire mon pavé précédent d'ailleurs c'est passionnant.

Sento

Pourquoi tu me mets dans le même panier que Broly83? j'ai bien dit "Donc c'est pour ça que le fanservice doit être mis de côté, parce que tu ne peux pas faire plaisir à tous les fans donc bon." donc je sais bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde...

FLO870

BROLY83 Mais ton avis ne reflète pas celui des autres... y en a qui vont apprécier ce changement chez Broly et d'autre non c'est tout...c'est aucunement une question de non respect des fans ou je ne sais quoi d'autre...c'est ridicule...
Le pire c'est que tu parle de respect pour les fans alors que t'es le premier a prendre les autres de haut..nan mais franchement...

Et comme d'autre l'ont déjà dis si prendre un personnage populaire et en crée une nouvelle version en changeant certain aspect est un manque de respect pour les fans et de l'égoïsme alors les auteurs de comics sont de sacrés sacrés con****!!

Jim-my

Etant insensible au Broly DBZ, ce Broly DBS a de grande chance de me plaire étant donné qu'il n'a pas l'air d'un demeuré/Tank Sadique, je ne demande que ça. Après avoir vu ce film, je vais peut-être dire "J'aime Broly", et ça croyez moi c'est pas gagné  xD

Yarlick

....Broly83, Georges Lucas est le paroxysme du connard qui modifie son oeuvre en flanquant un bon majeur dans la gueule de ses fans.
Non seulement tu craches des inepties, tu ne sais même pas de quoi tu parles!

Sento :
Broly DBS est encore plus violent que DBZ Broly mais bon, on va rien dire.....

itachi 316

#2905
Citation de: Sento le 30 Décembre 2018 à 15:23:20
Pourquoi tu me mets dans le même panier que Broly83? j'ai bien dit "Donc c'est pour ça que le fanservice doit être mis de côté, parce que tu ne peux pas faire plaisir à tous les fans donc bon." donc je sais bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde...

Justement Sento, le fanservice n'est pas forcément péjoratif à partir du moment où il y a une intention de créativité comme là .
Comme là dit Jim-my si Toriyama s'était contenté de reprendre uniquement le même Broly du film 8 ça aurait était de la fainéantise, quand un auteur reprend un personnage existant il est essentiel qu'il lui donne sa patte sinon ce n'est pas sa version du personnage mais une pièce rapporté.
Sache que je ne te juge pas mais te dis uniquement que mon point de vu diverge du tient sur ce point et je te le dis avec le plus grand des respect  :).

Citation de: Broly83 le 30 Décembre 2018 à 14:38:53


On n'est pas que des vaches à pognons, destinées juste à donner leur fric et fermez leur gueule après. Je sais que toi, t'es un adepte de cette politique Jimmy, mais c'est pas comme ça que ça marche chez la majorité des gens. Il peut arriver que les gens ne soient pas d'accord avec la vision de l'auteur.



Modération itachi: Ce genre de pic à répétition ne vont pas passer longtemps Broly83 alors je vais te demander de stopper ce genre d'attaque ciblée immédiatement merci!

Sento

Citation de: Yarlick le 30 Décembre 2018 à 16:34:00
....Broly83, Georges Lucas est le paroxysme du connard qui modifie son oeuvre en flanquant un bon majeur dans la gueule de ses fans.
Non seulement tu craches des inepties, tu ne sais même pas de quoi tu parles!

Sento :
Broly DBS est encore plus violent que DBZ Broly mais bon, on va rien dire.....
Je m'en fou de sa violence et c'est quoi le rapport??? je parle de sa nature démoniaque et sanguinaire, mais vous déformez tout ce que je dis c'est incroyable là.

Yarlick

Personne ne nait bon ou mauvais dès la naissance. Ce sont les circonstances qui font que.
Que l'on ait un Broly au coeur pur et gentil ne me dérange pas. On a bien un Superman qui est un tyran.
Vous chialez sur Broly, mais vous ne chialez pas sur le voeu à la con de Frieza, qui je trouve est peut être un peu plus grave qu'un Broly canon qui n'est pas un "démon" comme l'ancien.

Ce Broly là a de la substance, ce Broly là, quand il pète un cable, y a une raison derrière.

Ce Broly là en essence est comme l'ancien, il est introverti.
Donc faire chier car il n'est pas démoniaque et sanguinaire, voilà quoi, CE Broly n'est pas le Broly de DBZ, et avoir EXACTEMENT le même Broly aurait été d'une stupidité et d'une feignantise sans nom.

Tu me parles de nature pour Broly, jpense au fait que ce soit un  sauvage quand il se bat, qu'il est brutal et introverti, et non pas " MEUHEUHEUEH J'suis le diable"
Parce que là, tu réduis Broly à ça!

Sento

Tu exagères ou tu ne lis pas mes postes ou tu ne sais pas accepter un avis qui est purement subjectif de base... j'ai déjà dit et même Broly93 l'a dit qu'objectivement ce nouveau Broly est très bien travaillé, mais que nous on aurait préféré de voir un Broly de nature démoniaque et sanguinaire comme l'ancien et avec un background modifié et avec des traits de personnalité en plus. Si maintenant tu continues à de te comporter comme ça vis-à-vis de notre avis y'a carrément un problème quelque part...

Yarlick

" démoniaque et sanguinaire" Quel intêrét?
"démoniaque et sanguinaire "On a déjà Frieza, même si au vu de son voeu, on peut se poser la question...
"démoniaque et sanguinaire" Une redite de Broly DBZ n'aurait pas été un choix intéressant car le personnage aurait été difficilement exploitable par la suite.

Quand Toriyama parle de garder la même nature que le Broly que nous connaissions, c'était l'aspect introverti de sa personne, sa sauvagerie lorsqu'il se bat, rien à voir avec un aspect démoniaque, cruel et sanguinaire.

Je sais très bien lire, mais vous parlez que de Broly alors que dans ce film, il y a bien d'autres problèmes!