DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sento

Bah c'est mon avis... c'est comme débattre "pq t'aimes le vert alors que le bleu est meilleur?" ça devient ridicule et vexant.

Broly83

#2911
Citation de: Yarlick le 30 Décembre 2018 à 16:34:00
....Broly83, Georges Lucas est le paroxysme du connard qui modifie son oeuvre en flanquant un bon majeur dans la gueule de ses fans.
Non seulement tu craches des inepties, tu ne sais même pas de quoi tu parles!

Mais n'importe quoi. C'est quoi son majeur qui nous a mis ?  lol J'attends tes arguments, qu'on se marre un bon coup.

Georges Lucas, c'est un des rares auteurs à avoir non seulement créé une histoire incroyable mais aussi celui qui a le plus respecté ses fans.
La petite guéguerre " Trilogie vs Prélogie " n'est rien quand tu compares, aujourd'hui, à la nouvelle trilogie de Disney. Et c'est surtout là que tu vois, que tu te rends bien compte que, non seulement GL a respecté ses fans de par ses écritures (et ses quelques remises en question par rapport à certains retours) mais aussi qu'il avait une putain de vision pour son Univers.

CitationBroly DBS est encore plus violent que DBZ Broly mais bon, on va rien dire.....

Comment veux-tu que je te prenne au sérieux après ça ?!  xD  Allez vas-y avance tes arguments ^_^

CitationJe sais très bien lire, mais vous parlez que de Broly alors que dans ce film, il y a bien d'autres problèmes!

Ah mais sur ça, on est tous d'accord ! Seulement, ça en devient presque humiliant et vexant (comme dit plus haut) qu'on s'acharne à vouloir dire que notre avis, c'est de la merde pour parler clairement. Du coup, comme on a un minimum de fierté, on ne se laisse pas faire. Logique.

Et bizarrement, après comme d'habitude que ce soit le même qui me tombe dessus, je n'ai pas vu de modos recadrer certains membres qui dénigraient l'avis des autres durant ces dernières pages de débat. Ou rappelons le, nous sommes plusieurs à partager l'avis (tant critiqué, j'en conviens) sur Broly.
Pour ma part, j'ai parfois été cru et je l'assume. Vu que les modos, vous laissez faire, comment voulez-vous qu'on ne s'énerve pas devant ceux qui cherchent perpétuellement à nous rabaisser ?...

Quelle image, il est donné ici. Puisque comme dit par Yarlick, il y a pourtant bien d'autres choses à dire qu'actuellement. Un peu de police " objective ", serait la bienvenue donc  O:)

Que vous ne vouliez pas prendre en compte mon avis, c'est pas grave. Après tout, je ne suis pas un membre régulier. Mais écoutez et respectez au moins ceux de Sento, Spinak, Clemsi, Bejita78 etc etc etc. Qui eux ont au moins, par rapport à moi, le mérite de s'exprimer poliment devant tant de mépris.

Sento

Depuis je ne sais combien de page on vient juger notre avis personnel, purement subjectif... c'est limite nous dire "ton avis n'a aucun sens mec, ftg et change d'avis" c'est à se dire que vous avez juste un grain contre les fans de l'ancien Broly et qui le préfére au nouveau, c'est la seule explication que je vois.

Jim-my

Y'a aucun soucis a préféré l'ancien Broly au nouveau.

En tout cas, c'est pas ça que je reproche, moi. Je l'ai déjà dit, c'est sur la question de la liberté de l'auteur dans ces choix artistique que je défend.

Tu peut préféré les Broly et Bardock de la Toei, perso je m'en fou. A l'heure actuel, je préfère le Bardock de la Toei, sans avoir vu le Film Broly pour autant, je peut changer d'avis.

Sento

Je parle pas de toi, je parle à Yarlick qui vient juger notre avis, enfin le mien en tout cas et le pire c'est qu'il dit qu'il a bien compris ce que j'ai dit mais il continue à critiquer mon avis... va chercher à comprendre.

Yarlick

Sento :
T'as clairement pas lu ce que j'disais.
Je critique pas le fait que t'aime l'ancien Broly, je met en avant le fait que vous voulez, surtout toi, une copie carbone de l'ancien dans ce film, ce qui n'a, en prenant le contexte en compte, aucun intérêt.

Que t'aime l'ancien Broly, très bien, tu l'aime, point, mais de là à dire que Toriyama n'a pas respecté TA vision du perso...C'est fort de café, tu te fais juste passer pour une victime là.

Broly83:
GL a mis un beau doigt à tout le monde en faisant des rajouts inutiles dans l'épisode 6 :
Vador changé par Hayden Christensen au lieu de Sebastian Shaw, insultant directement le visage original qu'il a choisi pour Anakin ( je parle pas de Prowse)
Le "No no nooooo" rajouté dans l'épisode 6 ENCORE, alors que le regard de Vador te disait tout lorsque son fils l'implorait de l'aider.

GL a mis un boooon gros doigt quand il a annoncé faire un Episode 7 pour monter le capital de sa licence et la vendre à Disney.

Niveau irrespect, ça se pose là.


Quand au voeu de Frieza, personne n'en a parlé?

Eros

Là ou j'ai du mal à comprendre c'est quand on dit: "les fans n'ont pas été respecté, car l'essence de Broly est différente..."

J'en conclu que ceux, comme moi qui préfèrent cette version de Broly, ne sont pas des fans? Pourtant je me considère comme un fan.


Sento

#2917
@Yarlick: qu'est-ce que tu racontes encore?

Va falloir que tu relises mes messages tu deviens juste pénible "C'est surtout le fait de voir une autre version de Broly qui ne me plaît pas... au début je me suis dit "ouais, Broly va être finalement canonisé" j'étais content mais hélas, je n'avais pas pris en compte qu'il ne sera plus comme l'ancien et donc maintenant je me suis rendu compte que c'était une très mauvaise idée de base de l'intégrer dans la trame principale. Après, si je devais être objectif, ce nouveau Broly est bien travaillé, y'a rien à dire, juste que moi j'accroche pas et que je regrette vraiment que Broly ait une autre version. Mais bon après, je vais pas m'attarder sur ça, j'voulais juste partager mon ressenti à propos de ce nouveau Broly en tant que fan de l'ancien Broly. Et faut pas croire que je n'aime pas le nouveau Broly, j'ai une préférence pour l'ancien, mais le nouveau je l'aime bien aussi son côté doux le rend attachant et mignon. Mais objectivement le film comme je l'ai dit, à part Gogeta qui apparaît juste pour apparaître, est le meilleur film de tout Dragon Ball, en même temps tu ne pouvais pas faire pire que les anciens avec autant de travaille derrière et surtout avec la nouvelle technologie."

Yarlick

Vu que tu ne sais pas lire :

Je ne critique pas le fait que t'aime l'ancien Broly, je met en avant le fait que ru voulais une copie carbone de l'ancien dans ce film, ce qui n'a, en prenant le contexte en compte, aucun intérêt.

C'est assez clair ou il faut que l'on demande à un modérateur d'intervenir?

Broly83

#2919
Citation de: Yarlick le 30 Décembre 2018 à 19:15:09
GL a mis un beau doigt à tout le monde en faisant des rajouts inutiles dans l'épisode 6 :
Vador changé par Hayden Christensen au lieu de Sebastian Shaw, insultant directement le visage original qu'il a choisi pour Anakin ( je parle pas de Prowse)
Le "No no nooooo" rajouté dans l'épisode 6 ENCORE, alors que le regard de Vador te disait tout lorsque son fils l'implorait de l'aider.

Traduction : " ça ne convient pas à ma vision de fan de Star wars, je suis frustré, bouh ! boouuuuhhh ! Honte à toi GL "  :D

C'est super subjectif ce que tu me dis là. C'est plus tes petits délires de fanboy qui ont été émoussés, d'où ta semi-crise d'ado haha.

Mais je te dis ça, moi c'est pareil ! J'aurai TROP voulu qu'à la place du " no no nooooo ", ils te mettent des flashbacks de Padmé ! Un peu comme certaines vidéos fan-made qu'on peut trouver sur Youtube. Mais bon comme je te l'ai dit, ça relève plus du désir de fans frustrés (comme toi et moi) plutôt que de l'irrespect de l'auteur, donc bon ^_^.  Ce ne sont que des détails, ici.

CitationGL a mis un boooon gros doigt quand il a annoncé faire un Episode 7 pour monter le capital de sa licence et la vendre à Disney.

Niveau irrespect, ça se pose là.

Ben... C'est juste normal, non ?

Nous vivons dans un Monde de profits où l'argent est roi. Avec celui-ci, tu peux quasiment tout avoir. Ici dans notre cas, par exemple si tu dois vendre ta maison, tu vas tout faire pour en tirer le meilleur prix. Tu vas pas te dire " ouais je vais la vendre 100 000 € et puis je m'y tiens " alors que tu peux la vendre le double ou le triple.
Dès lors, l'augmentation du capital par Lucas est juste logique et intelligente. Tout le Monde aurait agit de la même façon à sa place.

Après c'est bien beau de lui cracher à la gueule, mais à un moment faut réfléchir au pourquoi. A ton avis, pourquoi le gars a décidé de vendre son oeuvre ?... Comme il l'a dit lui-même, il est vieux et veut profiter du reste de sa vie avec ses proches. Tu peux pas critiquer une décision comme ça. Surtout la décision d'un Homme qui a déjà tellement fait, après 6 épisodes sublimes.

Et puis n'oublions pas que GL n'a pas vendu son bébé sans rien. Il l'a vendu avec un script complet de l'épisode 7. C'était une partie du deal (de vente) avec DIsney et que ce dernier se devait d'adopter pour le prochain film. Seulement, Disney a voulu jouer les connards et lui ont craché à la gueule une fois la vente réalisée et ont décidé de jeter son script à la poubelle ainsi que de faire à leur sauce. Et le résultat on le connaît...

CitationQuand au voeu de Frieza, personne n'en a parlé?

Si on en a parlé avant, mais ça s'est effacé avec l'énorme problème du cas " Broly " mdr.

Pour ma part, et c'est pas pour jouer au gars jamais content, mais je trouve ça honteux de Toriyama. Rassembler les Dragon balls pour... grandir seulement de 5 cm.... Merde, c'est Freezer ça ?!... Quelle idée nulle mais vraiment nulle de Tori là ! C'est tellement pas logique et cohérent avec ce qu'est Freezer, bowdel !
Même moi au début, je croyais que c'était un gag mdr... Encore un personnage détruit ici. C'est grave qu'un type comme Freezer en soit réduit à... ça.

Sento

Citation de: Yarlick le 30 Décembre 2018 à 20:39:51
Vu que tu ne sais pas lire :

Je ne critique pas le fait que t'aime l'ancien Broly, je met en avant le fait que ru voulais une copie carbone de l'ancien dans ce film, ce qui n'a, en prenant le contexte en compte, aucun intérêt.

C'est assez clair ou il faut que l'on demande à un modérateur d'intervenir?
J'ai jamais voulu un c/c de l'ancien Broly... je sais pas d'où tu sors ça. Et moi j'ai l'impression que c'est toi qui ne sais pas lire. Puis même si disons que j'aurais voulu un c/c ça restera mon avis, qu'il y ait un intérêt ou non je m'en fiche.

Legendary Zahha

Donc en gros Broly83 si Georges Lucas fait n'importe quoi tu applaudis mais par contre quand c'est Akira Toriyama tu montre les dents mais paie ta crédibilité :D

GL peut ruiner sa licence tout beigne mais Akira Toriyama touche à Broly là c'est tout suite crime contre l'humanité et faut tuer l'auteur (je grossis le trait)

Nan mais en faite la vérité c'est que tu es un Fanboy de Broly et y aurait pas de mal à l'avouer mon p'tit Broly83.  :langue:

Yarlick

Sento :
Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que le fait que tu préfères l'ancien Broly, dans le fond, ça ne nous importe peu, tu aimes qui tu veux.
Mais quand je lis que Toriyama n'a pas respecté le fan car il avait dit qu'il respectera la nature de Broly, et que tu me sors "démoniaque et sanguinaire", j'peux pas être d'accord là dessus.
Toriyama ne vous a pas chié dessus.

Broly83 :
Concernant Star Wars, ce qui reste relativement HS au sujet, crois moi, une majorité n'ont PAS aimé ces rajouts.
D'un point de vue lore, cela fait un sens pour Christensen, mais par contre côté respect au niveau de l'acteur, que dalle.
Pour ce qui est du "no no no", ça ne sert à RIEN de combler des silences! Dans certains cas les silences sont bien plus parlant que des paroles, et c'est en ça que George Lucas a mal géré.
Il avait une imagerie forte qu'il casse avec un vieux "non" dégueulasse.

Sento

Et je t'ai jamais obligé à être d'accord avec moi de toute façon. Moi ce que j'ai dit c'est "par un minimum de respect pour les fans de l'ancien Broly il aurait pu garder sa nature profonde", rien de plus, rien de moins. Mais c'est même pas ça mon souci en fait, c'était juste le fait qu'ils utilisent le nom de "Broly" pour faire vendre, à part ça j'ai aucun problème.

Broly83

Citation de: Legendary Zahha le 30 Décembre 2018 à 20:51:09
Donc en gros Broly83 si Georges Lucas fait n'importe quoi tu applaudis mais par contre quand c'est Akira Toriyama tu montre les dents mais paie ta crédibilité :D

GL peut ruiner sa licence tout beigne mais Akira Toriyama touche à Broly là c'est tout suite crime contre l'humanité et faut tuer l'auteur (je grossis le trait)

Nan mais en faite la vérité c'est que tu es un Fanboy de Broly et y aurait pas de mal à l'avouer mon p'tit Broly83.  :langue:

Ouais t'as raison, paie ta crédibilité. Et en quoi être fan d'un personnage remet en cause ceci ?...  lol

J'ai bien dit en quoi GL n'avait pas ruiné sa licence mais toi tu me soutiens le contraire ! T'as raison, paie ta crédibilité mdr. T'es mon bon forest gump toi, je vais t'appeler Gilbert Montagné  xD

Après pour revenir sur des choses sérieuses, vous aurez beau craché votre haine sur GL, il n'en reste pas moins que lui au moins n'a pas remanié une partie de son Univers en faisant littéralement de la m****, comme Toriyama. Et ouais. Ça, ça vous fait mal hein ?... On les voit les pro-Toriyama qui crachent sur des grands Hommes juste pour continuer à vénérer leur idole et que leur vision du manga ne change pas.

Vraiment, j'ai plus envie de débattre ici. Ça ne sert à rien. On a beau dire des choses censés, on essaye de rester polis, on réexplique plusieurs fois notre avis mais ça rentre d'une oreille et ça ressort par le trou du cul. Le débat est impossible ici, toujours avec les mêmes réactions de membres, que les modos laissent faire apparemment (à se demander ce qu'il y a dessous).
Le niveau est trop bas.

@Sento

Je te souhaite bonne chance pour continuer le débat, enfin si débat il y a, face à ce foutage de gueule généralisé avec plusieurs membres et modos du site ensemble visiblement.
Courage confrère !