DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 17:51:43
Y'a des vidéos ou des centaines de personnes sont réuni sur la place de leur ville pour matter DBS (Goku vs Jiren), et tu dis que DBS est une insulte a DB, que ce n'est pas DB etc...
One Piece n'a jamais fait ça, Naruto non plus, Bleach non plus.
DBS l'a fait.

Mais qu'est-ce que tu racontes pourquoi tu parles toujours de popularité alors que c'est en aucun cas un gage de qualité. Et puis tu sais très bien que DBS doit sa popularité uniquement à DB/Z. DBS aurait eu un autre nom que "Dragon Ball" personnes en aurait parler.

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 17:51:43
Ok t'aime pas la série, mais l'écrasante majorité des fans de DB aime, tu aura beau dire ce que tu veut, ça ne changera rien.

Je sais pas où tu vu que c'est une série apprécier alors que dans chaque forum où je vais DBS se fait complètement démonter...
Bref Toriyama à perdu tout mon respect, j'ai plus aucune estime pour cette homme.

Sento

ça reste une interprétation Zahha. Parce que FLO870 a aussi proposé une autre interprétation du choix de l'envoie du roi Vegeta :

"Je n'ai pas vu le film mais a mon avis si Broly n'a pas été directement tué par le roi c'est pour mieux faire passer la pilule a Paragus car ce dernier est je crois un soldat très haut gradé de l'armée saiyennes donc le roi Vegeta voulait peut être se débarrasser de Broly (en étant sur a 99% qu'il allait mourir ou qu'au moins il ne pourrait pas revenir chez lui) tout en gardant Paragus dans son armée car étant un membres très important et lui dire "j'ai buté ton fils"évidemment que Paragus chercherait a se venger alors que dire que son fils a été envoyé sur une autre planète sa passe déjà bien mieux même si Paragus a clairement compris pourquoi son fils a été bannis et donc cherche a se venger parce qu'a mon avis dans le film le roi Vegeta va essayé de justifier l'envoie de Broly a son père en camouflant la raison véritable de cette envoi
Mais si jamais c'est pas sa et qu'il n'y a aucune raison que le roi n'ai pas tué Broly alors Bejita78  a effectivement raison, c'est censuré pour pas choqué.....enfin c'est censuré pour pouvoir mieux le vendre..."

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 02 Janvier 2019 à 18:24:08
Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 17:51:43
Y'a des vidéos ou des centaines de personnes sont réuni sur la place de leur ville pour matter DBS (Goku vs Jiren), et tu dis que DBS est une insulte a DB, que ce n'est pas DB etc...
One Piece n'a jamais fait ça, Naruto non plus, Bleach non plus.
DBS l'a fait.

Mais qu'est-ce que tu racontes pourquoi tu parles toujours de popularité alors que c'est en aucun cas un gage de qualité. Et puis tu sais très bien que DBS doit sa popularité uniquement à DB/Z. DBS aurait eu un autre nom que "Dragon Ball" personnes en aurait parler.

Citation de: Jim-my le 02 Janvier 2019 à 17:51:43
Ok t'aime pas la série, mais l'écrasante majorité des fans de DB aime, tu aura beau dire ce que tu veut, ça ne changera rien.

Je sais pas où tu vu que c'est une série apprécier alors que dans chaque forum où je vais DBS se fait complètement démonter...
Bref Toriyama à perdu tout mon respect, j'ai plus aucune estime pour cette homme.

La vente de produits dérivé estampillé DBS, les sondages, l'audience...bref, tout les indicateurs qui fait qu'on voit qu'une série est populaire.
Les forums, ce n'est pas le grand public.

GT a été arrêté faute d'audience, donc c'est pas parce que DBS est estampillé DB que le succès est garantit.

FLO870

#2988
Legendary Zahha  C'est pas faux ce que tu dis, c'est vrai que dans un sens c'est plus cruel mais le roi veut juste se débarrasser de Broly car il gêne je doute qu'il veuille s'amuser a le torturer il n'a je pense aucun intérêt a le faire surtout qu'en plus en le bannissant y a toujours le risque qu'il arrive a survivre donc a mon avis si les scénaristes ont choisi l'option bannissement c'est pour être moins choquant car même si c'est au final plus cruel c'est de très très loin moins impactant a l'écran que poignarder un gamin

Ryu-Ken Je doute que ce soit très pertinent de regarder la popularité de dbs a travers des commentaires car ceux qui parlent le plus c'est souvent ceux qui n'aiment pas donc vaut mieux regarder je pense des sondages et moi jusqu'ici j'ai toujours vu sur n'importe quel sondage une nette majorité de personne aimant dbs mais peut être que toi t'as pu voir des sondages montrant l'inverse?
Et de tout ce que j'ai pu voir moi je pense que dbs est ultra populaire car au Mexique c'est dingue le nombre de personne que sa a pu réunir, sur youtube les vidéos dbs supplante tous les autres mangas et font énormément de vu! Aussi la license génère grâce a dbs en grande partie car c'est dbs qui a rallumé l'envie de db des chiffres monstrueux! Dans mon entourage sans mentir je dois connaitre environ 10 personnes qui aiment db et sur cette dizaine j'en connais aucun qui n'apprécient pas dbs
Bref je pense qu'absolument tout indique que dbs est ultra populaire :cool:

Legendary Zahha

@Sento J'interprète rien, c'est pas comme si notre histoire IRL ne regorgé pas de cas similaire. J'aimerais rajouter ceci également @FLO870.

Des rois on bannis des individus pour asseoir leurs autorités politiques ou religieuses sur tel ou tel couche de la population, on a bannis des gens car ils étaient différent ici donc l'acte a une valeur raciste.

Par exemple En droit romain, exsilium désignait à la fois l'exil volontaire et le bannissement comme une alternative à la peine capitale. La déportation était un exil forcé entraînant la perte de la citoyenneté et de la propriété tout au long de la vie. La relégation était une forme d'expulsion moins grave, qui préservait la citoyenneté et les biens du sujet.

Bannir quelqu'un d'ailleurs permet un meilleurs message politique faisant du roi une personne magnanime ici Vegeta III ce faisant passé pour un Roi bon alors que la destination (cf la planète VAMPA) est un endroit quasi l'étal pour qui conque si rend. D'ailleurs et pour reprendre mon exemple de Rome, en faisant cela le Roi permet grâce à cette acte de prendre possession des biens de Paragus marquant encore plus son autorité. C'est un acte bien plus sournois et cruel.

Ouvrez les livres d'histoire ouvrez des dictionnaires sur la symbolique des couleurs et de divers choses vous verrez que malgré la simplicité de DBS cette série à plus de profondeur qu'on veut nous faire croire. Faut juste avoir une bonne culture générale sur la mythologie, l'histoire et le symbolisme.

Sento

ça reste une interprétation, désolé. On ne sait pas si le roi Vegeta a décidé d'envoyer Broly sur une planète juste pour le faire souffrir ou s'il l'a envoyé tout simplement pour garder Paragus dans son armée, parce que dans le film le roi Vegeta cherche à se justifier.

Legendary Zahha

Un Roi cherchera toujours à ce justifié encore une fois dans une optique d'autorité. Au risque de me répéter l'histoire a des d'exemples similaires. Ce sont justes des manœuvres politiques. Aussi simple que cela.

Je ne suis pas dans l'interprétation mais dans les faits.

Bon sinon pour info le GrandRex va faire une annonce ce Vendredi pour la date de l'avant première du film.

Sento

Pourquoi il voudra se justifier à Paragus qui est beaucoup plus faible que lui? je veux dire il peut très bien le faire tuer, ce sont des saiyans ça ne fonctionne pas comme dans la vraie.

FLO870

Bon alors je n'ai pas vu le film mais sa m'étonnerait beaucoup que l'acte du roi a savoir le bannissement de Broly soit fait publiquement, a mon avis c'est plutôt fait en douce pour que personne ou pratiquement personne soit au courant et si c'est le cas alors sa n'a rien avoir avec le fait de vouloir asseoir son autorité vue que c'est fait en douce mais c'est a confirmer
Et non comme te le dis Sento ce n'est pas un fait, mon hypothèse est peut être tous aussi valable que la tienne donc sa montre bien que ce n'est pas un fait


Sento

Surtout c'est un peuple de sauvages, si tu détiens la force jamais tu vas te justifier à un mec plus faible que toi. Et oui tout est fait en douce et c'est pour ça que le roi Vegeta cherche des justifications quand Paragus lui demande pourquoi il a envoyé son fils sur une autre planète alors qu'il fait partie de l'élite.

Broly83

Citation de: Legendary Zahha le 02 Janvier 2019 à 18:05:29
Bref ici Vegeta le troisième du nom à choisis une option bien plus cruel car beaucoup plus lente dans le temps c'est à dire bannir Broly sur une planète avec les conditions les plus hostile qui soit si Paragus n'avait pas été avec Broly ce dernier n'aurait simplement pas survécut.

La planète vampa est donc l'équivalent d'une planète de torture pour Bagnard permettant au Roi d'asseoir son autorité sur sa populace.  Nous avons des cas similaires dans l'histoire d'ailleurs des rois on choisis de bannir certains de leur sujet au lieu de les tuer mais ils les ont bannis dans des contrés hostile leurs apportant un sors bien plus cruel que la mort instantané.

Alors autant je suis d'accord avec toi sur le plan théorique, autant on voit ce qu'ils en ont fait dans le film non.

Spoiler
Quand tu me dis que " la planète Vampa est une planète de torture pour bagnards ", juste non. A t-on regardé le même film ?... Lorsque Cheela et l'autre arrive sur Vampa, découvre Paragus et se font attaqués par un des Monstres de la planète, tu vois à quel point et avec la facilité dont Broly s'en débarrasse. Le mec il était a 1 ou 2 km et il arrive en un coup il te le détruit. Et on parle ici d'un Broly en mode normal inférieur à un Goku ou à un Vegeta (dans le même état).

Donc dire que la planète Vampa est un planète d'isolement (avec de la survie), yes je veux bien. Mais parler d'une planète torture, non clairement pas. Faut pas dire n'importe quoi non plus.
[Fermer]

Citation de: FLO870 le 02 Janvier 2019 à 18:57:50
Et de tout ce que j'ai pu voir moi je pense que dbs est ultra populaire car au Mexique c'est dingue le nombre de personne

Là-bas, c'est des fanatiques c'est pas pareil  xD

Mais dans le bon sens du terme puisque encore une fois, ce sont des gens qui sont dans la misère, pour une bonne partie. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Et mon pote bolivien qui est à fond dans DBS (je vous explique pas les échanges tendus mdr), quand il parle à chaque fois de Dragon ball, il a la passion dans ses yeux et dans sa voix. Du coup, que veux-tu dire face à ça ?... C'est juste super cool de voir des gens comme ça (même si on a un avis différent et qu'il respecte), contrairement au connard de Français qui se prend pour l'auteur du manga, en dénigrant l'avis des autres. Parce que ouais : nous les français on a tendance à se prendre pour le centre du Monde alors qu'on n'est rien quand on parle avec d'autres gens ^_^ Différentes mentalités, différentes cultures !

Aussi dans le film, il est dit à un moment (au niveau de la musique) " Goookkkuuuuu " et " BBBrroooooooolllyyyyyyy " quand ils annoncent le combat entre ces deux. Ca, c'est clairement ce que disent tous les fans latinos à voix haute quand ils regardent du Dragon Ball  xD (puis les vidéos youtube ne font que le prouver).

Et puis on parle d'un Peuple qui a créé le " Goku Christ " quand même  :D Donc bon, eux je ne leur jette pas la pierre.

Citationsur youtube les vidéos dbs supplante tous les autres mangas et font énormément de vu!

T'es sûr de toi mon gars ? Parce que perso, et bizarrement  lol , j'ai beaucoup vu de " DBZ >>> DBS " que l'inverse et ça de la part des gens du Monde entier !

kai kai

#2996
Le sujet "si DBS plaît" à était abordé ici 10072 fois, aussi bizarre que sa puisse paraître  pour certains,  dbs est aimé!
même les sondages de ce Forum sur la popularité de DBS  sont sans appels!
Après chacun est libre de haïr ou d'aimer DBS, à sa convenance, sans taper sur les autres membres!
J'arrête le HS, il y a pleins de sujets existants pour en parler ici sur le forum

Le film Broly fait un carton au Japon, je ne pense pas qu'on les forcent le fusils dans le dos!
Hâte de voir dans les autres pays le nombre d'entrée

Le nom d'une suite de série ou d'un film, ou de l'auteur  ne suffit pas, à garantir le succès du produit:
terminator 5, alien convenant, les 3 frères le retour(alors que tous le monde attendaient le retour des inconnus) les visiteurs 3, Valerian (Luc Besson), ont bidés à mort xD
Peace

FLO870

Quand je dis que sa supplante tous je parle du nombre de vue et pour sa dbs est très certainement numéro 1 de tous les mangas et de toute les vidéos db qui popent sur youtube le sujet principal c'est toujours dbs et pas dbz ce qui est normal vu que c'est la série en cours 

Ryū-Ken

Citation de: FLO870 le 02 Janvier 2019 à 18:57:50
Bref je pense qu'absolument tout indique que dbs est ultra populaire :cool:
J'ai jamais dit que DBS n'était pas populaire j'ai dit qu'il doit ça popularité à DB(Z).


Et pour le cas DBGT le contexte est complètement different, l'époque n'est pas la même  :cool:

FLO870

Quand je parle d'ultra populaire je veux dire qu'il est très apprécié, je parle pas d'a quel point la série est connu, dans la phrase que t'as relevé j'ai fais un petit abus de language  lol
Et honnêtement toi dans ton entourage est ce que qu'il y a plus de personne qui n'apprécie pas dbs que de personne qui l'aime?