DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Spinak

Chez les hispano oui c'est des mordu de dragon ball  xD c'est dans leur gênes//

DBS est un produit qui fait vendre , ça on le lui enlèvera pas. D'ailleurs au vu des dernieres vidéo de Freza, les gens au Japon s'en accomodent bien, les produits dérivés s'écoulent vite, et une bonne ambiance ressorts des conventions, c'est agréable, attractifs etc...
Pareillement, comme le dit Flo, DBS fait de bons chiffres sur youtube, dépassant très souvent le million de vue (notamment sur les combat finaux avec jiren)
Sur le plan marketing il y a rien à dire, et le publique de DBS semble conquis, mais c'est pas la forme qui peche, c'est le fond.
Un fond qui à mon sens mériterait d'être davantage sujet à critique. C'est là où l'autre partie de la fanbase trouve quoi dire, et c'est une bonne chose.

Une fois mon neveux a tenté de parler avec moi genre: "tonton, tu as vu les derniers épisode de DBS, c'est trop stylé !"
Moi: "tu veux que je te deshérites?"

Pour te répondre du coup Flo, par constat, c'est effectivement bien accueilli par le publique (cible?).

itachi 316

#3001
En ce qui me concerne mes 3 filles, ma femme,mes neveux, mes amis ainsi que les amis de mes amis aiment DBS, enfaite IRL je ne connais personne qui n'aime pas honnêtement.
Si l'on voit plus de gens se plaindre que l'inverse sur les forums c'est qu'un arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse et ça se vérifie sur les sondages.
J'avais réalisé un sondage sur le forum et c'était du 75/25. https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7127.300.html
Donc Jim-my a raison .

Broly83

#3002
Pour la nième fois, la popularité n'est pas synonyme de qualité.

Par exemple, la dernière trilogie SW est très populaire mais très critiqué par les fans. Les films Marvel sont très populaires mais les 2/3 sont des films pop-corns, facilement oubliables. ETC.

DBS c'est populaire parce que ça a des nouvelles transformations, ça utilise les dernières technologies pour les dessins et l'animation (pas tout le temps mdr), ça fait beaucoup du fanservice, on voit du Goku, du Vegeta, du Broly, du Freezer... ça donne au public ce qu'il veut, c'est à la " mode ". Mais c'est de piètre qualité.

FLO870

Mais personne n'a dis que la popularité veut dire qualité, on dis juste que dbs est populaire est très apprécié des fans
Il est de piètre pour toi :cool:

Broly83

#3004
Oui c'est ça. Pour MOI. Je suis le seul des fans de Dragon Ball à penser ça. Je suis le triso de service  xD  xD  xD

Spoiler


" Saaaalluuuuuut leeeeees cooopppaaaaiiinnsss "  xD



[Fermer]

FLO870

#3005
Mais a quelle moment j'ai dis que t'étais le seul a penser sa? :pfff:
Quand tu dis que dbs est de piètre qualité tu le sort comme si c'était une vérité alors que non c'est ton avis au même titre que si je dis que dbs est bien c'est pas une vérité c'est mon avis mais sa veut pas dire que je suis le seul a penser sa....
Franchement stp tu veux pas arrêter de te faire passer pour une victime a chaque fois? Au moindre truc tu retourne le message d'une personne en disant que cette dernière te prend pour un idiot ou je sais pas quelle autre truc alors que c'est absolument pas le cas...a quelle moment je t'ai dénigré et pris pour un triso dans mon précédent message??? :o
C'est vraiment saoulant a force....
Enfaite avec toi on peut rien dire, au moindre truc tu tourne un message dans tous les sens pour essayer de prouver qu'on te prend de haut...

Jim-my

Citation de: Broly83 le 02 Janvier 2019 à 23:43:06
Oui c'est ça. Pour MOI. Je suis le seul des fans de Dragon Ball à penser ça. Je suis le triso de service  xD  xD  xD

Spoiler


" Saaaalluuuuuut leeeeees cooopppaaaaiiinnsss "  xD



[Fermer]

Moi même je crache sur One Piece, alors que c'est le manga le plus vendu de tout les temps.
Bref, ton avis n'est pas la vérité. Pour toi DBS est de piètre qualité, mais ça ne veut pas dire que ce soit le cas.
Ce n'est pas la meilleurs série animé Japonaise de l'histoire, mais elle ne fait en aucun cas partit des plus mauvaises. Et pas parce que DB. Sinon DBGT aurait connu le succès.

Ce genre de chose n'est que subjectif d'ailleurs, pour moi la meilleurs série animé est Death Note, est-ce vraiment le cas ? Peut-être pas.

Ryū-Ken

#3007
J'aimerais savoir pour qu'elle raison tu craches sûr One Piece ? :/

Citation de: FLO870 le 02 Janvier 2019 à 21:38:30
Et honnêtement toi dans ton entourage est ce que qu'il y a plus de personne qui n'apprécie pas dbs que de personne qui l'aime?

Oui mon entourage aime bien DBS mais on peut pas dire que c'est une valeur sûre ils s'y connaissent rien en manga...

itachi 316

Après Ryu-ken que ton entourage soit connaisseur ou non ça ne change pas la finalité, tu demandais à Jim-my où il a vu que DBS était apprécié, la réponse est partout  à commencer par notre entourage. Moi le seul endroit ou j'ai vu DBS critiqué c'est sur les forums et pourtant sur ces mêmes forums  les sondages montre que la majorités aime, ce qui démontre bien qu'il n'y a que ceux qui n'aiment pas qui s'expriment à ce sujet.  :cool:

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 03 Janvier 2019 à 13:09:50
J'aimerais savoir pour qu'elle raison tu craches sûr One Piece ? :/

Citation de: FLO870 le 02 Janvier 2019 à 21:38:30
Et honnêtement toi dans ton entourage est ce que qu'il y a plus de personne qui n'apprécie pas dbs que de personne qui l'aime?

Oui mon entourage aime bien DBS mais on peut pas dire que c'est une valeur sûre ils s'y connaissent rien en manga...

Je trouve le chara-desing de la série complètement grotesque, ça ne me donne pas envie de m'investir.
Mais ce n'est pas pour autant que je rejette le succès de la série.

Bejita78

Citation de: itachi 316 le 03 Janvier 2019 à 13:22:21
Après Ryu-ken que ton entourage soit connaisseur ou non ça ne change pas la finalité, tu demandais à Jim-my où il a vu que DBS était apprécié, la réponse est partout  à commencer par notre entourage. Moi le seul endroit ou j'ai vu DBS critiqué c'est sur les forums et pourtant sur ces mêmes forums  les sondages montre que la majorités aime, ce qui démontre bien qu'il n'y a que ceux qui n'aiment pas qui s'expriment à ce sujet.  :cool:

Bien-sur que ça joue de connaitre ce qui a était fais avant. Il faut déjà connaitre le passé pour pouvoir jugé le futur.

Les jeunes d'aujourd'hui qui aime dbs ne connaissent pas ou pratiquement pas dbz, donc pour eux dbs c'est cool. Mais pour nous, les vieux fans de l'époque qui avons suivit l'évolution de la série de DB à DBZ, ce qui nous est présenté dans dbs, ça passe pas.

C'est exactement comme la nouvelle génération de gamers qui aiment les nouveaux Resident Evil qui sont devenus des jeux de Shoot Zombies, pour eux c'est cool. Mais pour nous, les anciens gamers qui avons connu les vrais Resident Evil bien flippant de l'époque de la ps1, ça passe pas.

Minowa

Citation de: Legendary Zahha le 02 Janvier 2019 à 18:05:29
J'aimerais juste revenir sur quelques point.

Citation de: Minowa le 02 Janvier 2019 à 10:59:46
Ce n'étais bien sur que MON avis, ce que je trouve dommage c'est qu'après tout ce temps Toriyama se contente d'aller chercher des inspirations ou de reprendre des idées déjà utilisé dans d'ancienne oeuvre,

Exemple :

-Avec les multi-univers de DBM (oui qu'on le veuille ou non Tori s'est servi de leur idée)

Alors déjà non Toriyama ne c'est pas inspiré de DBM mais de surcroit le concept de multivers était déjà connus bien avant que DBM existe. Coucou Marvel et DC Comics. Le concept de multivers est dans la fiction est vieux d'au moins 1949.

Je vous invite à lire ceci pour votre culture général ça vous évitera de dire des âneries merci.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers_dans_la_fiction

Lol pour qui tu te prend pour dire qu'on dit des âneries? C'est clairement un copier coller avec quelques modification, la preuve tu n'as pas relever mes autres point, le TOP c'est aussi dans Marvel et DC comics ou bien dans DBM ? Et le Zamasu/Goku Black qui ressemble étrangement à l'histoire de DBAF ?

Bref je vois ce film comme Halloween 2018 qui est une réédition de Halloween 20ans après de 98 mais en moins bien, dans H20 on voit bien comment Michael Myers retrouve sa soeur en trouvant ses coordonnés chez l'infirmière qui suivait l'histoire à l'époque, dans la version 2018 il s'évade et marche aléatoirement dans la ville et tombe par hasard sur Lorie Straude (qui n'est plus sa soeur dans cette version) et sa petite fille...


Jim-my

#3012
Ah merde, tu viens de m'apprendre que je n'ai pas connu DB/DBZ pendant mon enfance  xD

Merde alors, j'ai du être dans une faille extra-dimensionnel.

Minowa ?

Hein ? Depuis quand il y a un TOP dans DBM ??? J'ai du raté un truc. Je ne vois qu'un simple tournoi 1 vs 1 dans cette fan-fin.
Pour Goku Black, c'est Toyotaro l'auteur de DBAF, donc il a pu s'inspiré...de lui-même.

Minowa

Citation de: Jim-my le 03 Janvier 2019 à 15:42:36

Minowa ?

Hein ? Depuis quand il y a un TOP dans DBM ??? J'ai du raté un truc. Je ne vois qu'un simple tournoi 1 vs 1 dans cette fan-fin.
Pour Goku Black, c'est Toyotaro l'auteur de DBAF, donc il a pu s'inspiré...de lui-même.

Le tournoi MULTIVERSE de DBM n'est-il pas un tournoi rassemblant tous les univers ? (oui tu vas me dire que dans DBS il en manque car certains n'ont pas eu à participer)
Pourquoi ce n'est pas dans l'oeuvre principal de DB sachant que les Kaioshins et les aliens existaient déjà?

Pour Toyotaro, il me semble que c'est Toriyama l'auteur et celui qui décide ce qui rentre dans son oeuvre, donc ça confirme bien qu'il est voulu reprendre une idée déjà utilisé avant.  :cool:

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas DBS, au contraire l'arc Zamasu reste le meilleur de toute cette serie, et se classe parmi les meilleurs toute époque confondu avec DB

Pour Broly j'en parle même pas, après avoir fait l'arrogant du "scrogneugneu qui ne regarde pas les oeuvre faite par autre que lui" avec ses "qui est Broly?" quand lui en parlait, mais finalement en voyant sa popularité à décidé de soit disant l'intégrer dans l'histoire, mais je vais tout changer et le rentre sympatoche.


C'est mon avis au final, regarder le film quand il sortira et vous pourrez aussi le donner :)


Jim-my

Tu a vu le filler avec Paikuhan ? Ce sont bien les meilleurs combattent de chaque galaxie qui s'affrontent dans un tournoi.....

Je peut très bien dire que DBM a copié sur ça, non ?


Et puis, dans DBM, ça reste des univers parallèle, de la même façon que ça existait dans le manga original avec le monde que l'on connait, celui d'ou vient Trunks, et celui d'ou vient Cell.

Dans DBS, ce sont des univers unique, et non parallèle. Le travail de recherche et donc bien plus important que dans DBM, ou le but n'est que de faire combattre des personnages improbable (Cell vs Dabra...)