DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Minowa

Je pense vraiment que tu n'as pas besoin d'essayer à tout prix de défendre DBS sachant que j'ai dit apprécier l'oeuvre :D

Ton argument n'est pas forcément valable, il y a une différence avec les galaxies (introduite avec les kaio et les OAV Broly et Bojack) qui sont un même et unique monde où les personnages peuvent se déplacé librement et les univers qui sont des mondes différent où personne ne peut s'y rendre comme il le souhaite, sauf exception des anges, kaioshin etc

Pour ce qui est de DBM (fait par des fans amateurs) s'inspirant de l'histoire de Mirai Trunks pour créer des univers "what if" oui c'est clairement le cas, mais là on parle du grand auteur/mangaka Toriyama s'inspirant du travail d'amateur c'est différent !

Kyochiro

Non mais pourquoi Toriyama se serait inspiré de DBM ? Un tournoi inter univers/monde c'est pas une idée révolutionnaire hein, c'est même la première idée que tu penses quand t'intègres X univers dans une histoire où il y a des combats..

Et ce genre de concept ça existe depuis des lustres je comprends pas d'où te sors cette idée que Toriyama et Toyotaro se sont inspirés de DBM x)

Et puis ça n'a rien avoir avec le sujet principal qui est ici le film Dragon Ball Super Broly :x

Minowa

Citation de: Kyochiro le 03 Janvier 2019 à 16:55:48
Et puis ça n'a rien avoir avec le sujet principal qui est ici le film Dragon Ball Super Broly :x

Yep, d'ailleurs on attends toujours les avant première  :'(

Kyochiro

Carrément  ! Demain normalement il y a les annonces des avant première et apparemment les cinémas CGR ne programmeront pas le film dans leur cinés :( j'ai plus qu'a créer mon cinéma par chez moi pour voir le film xD

Jim-my

J'étudie a Lille alors j'espère carrément qui j'y aurais droit là-bas...

kai kai

Je suis de Reims, j'irais à Paris voir le film, c'est pas loin :bave: :broly-ss:

Yarlick

Je déménage à Lille....et aller à Paris au Grand Rex pour Dragon Ball, ça me fait chier car j'ai une haine viscérale envers cette ville.

kai kai

Il y a trop de bagnole à Paris?
J'étais en déplacement pendant 15 jours, il y a un monde de dingue sur le périphérique, je passe presque plus de temps à conduire qu'à travailler lol
Mais pour DB j'irais avec le sourir xD

Broly83

#3023
Plus je regarde le film, plus je me dis que toute la partie avec Gogéta ne raconte strictement rien et qu'on aurait facilement pu s'en passer.

Du début du combat entre Broly et la team-Z à sa transformation en SSJ, tout s'enchaîne très bien. Bon à part quelques détails, mais objectivement c'est bon. Très bon même par moment. Notamment la partie où Goku se fait violer ou bien la transformation en SSJ de Broly, je trouve (en tout cas pour ma part) que c'est bien amené et justifié.

Mais à partir du moment que Broly  a commencé à puncher Freezer, le film est parti en couilles complet, pour moi. Sans parler de l'incohérence complètement WTF sur le fait que Freezer encaisse apparemment bien les coups de Broly (qui rappelons surclasse totalement Goku SSB et Vegeta SSB), pourquoi ne pas avoir exploité le point " Broly vs All " ? Autrement dit, pourquoi ne pas avoir seulement arrêté l'augmentation de puissance à son stade SSJ ? Putain, étant fan du perso, j'aurais jamais cru dire ça pour ce film  xD
Au risque de choquer peut-être quelques-uns, je trouve que la transformation LSSJ n'apporte strictement rien au film, si ça ne serait de devenir plus fort, seulement pour devenir plus fort... Aucune mise en scène particulière, aucune tension particulière, aucun besoin scénaristique (si ça ne serait le fanservice) : RIEN.

On aurait pu tellement raconter autre chose en restant seulement sur Broly SSJ, avec (à titre de simples suggestions de ma part) un duo Goku-Vegeta vs Broly qui part une stratégie x en serait venu à bout, une sorte de genkidama dans Goku à la manière de l'oav 8, la team-Z au complet qui (encore une fois à la manière du film 8 ou bien des 100 000 guerriers de métal ou ETC) en chient grave pour en venir à bout....
En fait, on aurait pu faire un truc largement mieux. Et j'entends par là, largement plus cohérent. L'intervention de Gogéta n'est ici clairement pas justifié.

Même le mini-fight Broly vs Whis j'ai envie de dire, qu'apporte t-il à l'histoire ? Quelle est sa raison ?... Encore une fois, c'est quelque chose qu'on aurait pu largement s'en passer, tellement il te décrédibilise la menace que doit normalement et logiquement représenter Broly...

Après je dis pas le contraire, si la partie avec la transformation de Broly en LSSJ aurait été plus travaillé sur la mise en scène, et que ça racontait réellement quelque chose, là je n'aurais pas dit non, ça c'est clair. Mais là, honnêtement, qu'est-ce que ça racontes ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ?....

Toriyama a avoué clairement avoir fait pas mal de fanservice pour ce film mais putain sérieux. On en parle du " qu'est-ce que ça raconte ? ". Du pourquoi ? Comment ? Des raisons de cohérences scénaristiques ? etc.

Je pense très honnêtement qu'on aurait pu avoir bien mieux en terme de mise en scène et d'histoire, même en gardant le nouveau Broly victime de Tori. C'est mon avis.

Jim-my

C'est un film. Tout le scénario de base n'y est pas (3H contre 1H30 ici).

Faut espéré que la sérié DBS l'adaptera si on veut en voir plus.

Mais ça n'a pas pour projet d'être un arc majeur, je pense. Un peu comme l'arc Garlic Jr dans DBZ. C'est un truc transitoire.

Sento

Le film a montré les points importants du script de Toriyama, les autres détails ne vont rien raconter de plus ou ça ne sera pas important tout simplement.

itachi 316

Citation de: Bejita78 le 03 Janvier 2019 à 15:33:55
Citation de: itachi 316 le 03 Janvier 2019 à 13:22:21
Après Ryu-ken que ton entourage soit connaisseur ou non ça ne change pas la finalité, tu demandais à Jim-my où il a vu que DBS était apprécié, la réponse est partout  à commencer par notre entourage. Moi le seul endroit ou j'ai vu DBS critiqué c'est sur les forums et pourtant sur ces mêmes forums  les sondages montre que la majorités aime, ce qui démontre bien qu'il n'y a que ceux qui n'aiment pas qui s'expriment à ce sujet.  :cool:

Bien-sur que ça joue de connaitre ce qui a était fais avant. Il faut déjà connaitre le passé pour pouvoir jugé le futur.

Les jeunes d'aujourd'hui qui aime dbs ne connaissent pas ou pratiquement pas dbz, donc pour eux dbs c'est cool. Mais pour nous, les vieux fans de l'époque qui avons suivit l'évolution de la série de DB à DBZ, ce qui nous est présenté dans dbs, ça passe pas.

C'est exactement comme la nouvelle génération de gamers qui aiment les nouveaux Resident Evil qui sont devenus des jeux de Shoot Zombies, pour eux c'est cool. Mais pour nous, les anciens gamers qui avons connu les vrais Resident Evil bien flippant de l'époque de la ps1, ça passe pas.

A la base quand je disais que tu n'as pas besoin d'être connaisseur je ne parlais pas de DB mais plutôt de manga ou animé en général, tu peux quand même regarder quelque chose et aimer ou ne pas aimer sans avoir à te taper 200 mangas pour que l'on t'accorde la parole.
En ce qui concerne connaître tout DB c'est essentiel oui mais si tu veux faire une comparaison DB vs DBS ou DBZ vs DBS mais tu peux très bien avoir uniquement vu DBS et apprécier ou non sans partir dans des comparatifs.
Moins aussi je suis de l'ancienne époque (j'ai 36ans et suis fans depuis les premières diffusions) et sans forcément autant apprécier qu'avant ça ne m'empêche pas de trouver beaucoup de qualité à DBS et au final d'en être content même si au début j'ai eu du mal.
Bref repartons sur le sujet Broly comme l'a dit un des VDD

Citation de: Jim-my le 03 Janvier 2019 à 21:22:04
C'est un film. Tout le scénario de base n'y est pas (3H contre 1H30 ici).

Faut espéré que la sérié DBS l'adaptera si on veut en voir plus.

Mais ça n'a pas pour projet d'être un arc majeur, je pense. Un peu comme l'arc Garlic Jr dans DBZ. C'est un truc transitoire.

Je suis quasiment sûr que l'animé DBS adaptera le film Broly mais ne t'attend pas à ce que ça soit les 3h de script de Toriyama.
Ca sera comme pour FnF une simple adaptation d'auteur tier et surtout libre avec des personnages qui risque fort de ne pas avoir le même rôle.
Si vraiment c'est le script de 3h qui est utilisé pour l'animé tu auras marqué Toriyama en scénariste à chaque fin d'épisodes mais ça ne sera pas le cas. Toriyama a écrit un script pour un film si il était trop long il l'a (ou l'on) raccourci pour que ça rentre dans le temps impartis et maintenant c'est fini.
Pour FnF le script de Toriyama donné dans le volume F est le script de 1h40 pas celui de 2h30 maintenant qu'il a été changé c'est fini.
Dire que ce qui va être rajouté dans l'animé est le script original de Toriyama c'est comme dire que DBZ avec ses fillers sont la version plus complète du manga DB.

CHAOZU

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait les chiffres réalisé par le film au Box office svp ?

Legendary Zahha

Le film Dragon Ball Super BROLY dépasse à ce jour la barre des 3 Milliards de ¥ (soit 24 Millions d'euros), 20 jours seulement après sa sortie.

Citation de: Broly83 le 03 Janvier 2019 à 21:14:03
Plus je regarde le film, plus je me dis que toute la partie avec Gogéta ne raconte strictement rien et qu'on aurait facilement pu s'en passer.

Au contraire elle raconte quelque chose, car à partir de ce moment il faut ce mettre à la place de Broly le protagoniste du film c'est lui je te rappelle ici que Broly est un martyr dans ce film à partir du moment ou Gogeta apparait nous avons donc l'antagoniste du film qui va jusqu'à vouloir tuer Broly, heureusement ce dernier est sauvé par Cheerai et Lemo grâce à un voeux du Dragon.

C'est très puissant je trouve, ici les héros ne sont pas Goku, ni Vegeta ils sont en faites les ennemies du film.  Je trouve ça très fort d'ailleurs perso j'adore cette mise en forme.

Broly83 essais de te mettre dans la peau de ce Broly de ressentir de la pitié de te mettre à sa place d'être piégé par ta propre puissance que tu ne contrôle pas alors que tu n'es pas si méchant que ça et là tu verra un autre point de vue de Broly comme dit plus haut un point de vue de Martyr.

Et c'est beau, c'est poétique, c'est énorme ! Tout ce que je rêvais pour Broly, Toriyama et la Toei l'ont fait. Car pour tout vous avouer j'avais réécris Broly dans ce sens dans une histoire que je suis en train de concevoir. J'avais eu l'idée d'associer l'Histoire de Broly avec celle de Cooler mais là Toei et Toriyama surtout on bien fait le job, je suis content.

kaizoku zoro

Citation de: CHAOZU le 04 Janvier 2019 à 09:46:43
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait les chiffres réalisé par le film au Box office svp ?
26 MdS pour l'instant https://www.boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=dragonballzbroly.htm
on dirait que ca va etre dure pour le film de dépassé les 61 MdS du précédent film, alors que  la  Résurrection de 'F' était vraiment pourris.