DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

Citation de: Ami-Dbz le 24 Janvier 2019 à 22:55:11
Pareil je sors aussi du cinéma. Nous ça a été calme et tant mieux chacun a pu apprécié le film. Je l'avais déjà  regardé en version cam (je regrette lol) et bien comme disait certains on peut ça n'a rien à voir en vrai

J'ai l'impression d'avoir vu un autre film
Même mon.avis sur le perso de Broly a changé.

Seul bémol pour moi l'inégalité des dessins. On voit la partie avec Vegeta MAGNIFIQUE et celle où goku se fait défoncer aussi mais le reste....
Le perso de Baddack est pas mal mais je regrette celui de l'Oav.

Ah oui aussi les combats...les perso ont tellement atteint une puissance démesuré qu'on comprend rien au fight tellement ça va vite.
Alors idem que toi la partie où Goku se fait balancer à droite à gauche j'ai vu des dessins horribles, les mêmes graphismes que quand Kale balançait Goku, on aurait presque cru un copier/coller  lol (hormis ça le film est magnifique hein),  :vegeta-ssgss: vraiment bien classe à ma plus grande satisfaction même si on a eu le droit à un rush scenaristique dans le moment "calme" du combat.
C'est vrai que par moments on a des heures qui passent et dans le combat on dirait qu'ils ont échangé 3 patates alors qu'ils sont censés être à des niveaux de puissance bien supérieures.
J'y ai pris un plaisir immense et c'est pas impossible que j'y retourne en Mars, certains effets valent vraiment la peine d'être vu sur grand écran  :cool:

Kardinal

#3166
Maintenant que bcp ont l'air de l'avoir vu, il est temps que je donne mon avis sur le film que j'ai vu avec la sortie canadienne, donc en VA ! 

Déjà la VA est cool en vrai, je voulais vrmt pas l'écouter mais au final c'est franchement potable à mon goût, même si du coup, j'ai eu qq difficultés de compréhension mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film !  :gogeta:

Finalement, mon dieu que ce film envoie du pâté en terme de dessins et d'animation ! Incroyable le travail qui a été donné pour nous proposer ce spectacle d'anthologie !  :ha:
Ensuite, j'adore ce nouveau Broly, un peu plus humain que l'original... limite on a de la pitié pour lui car on sait qu'il ne se contrôle pas et qu'en fait il a juste besoin d'un peu de reconsidération et d'une nouvelle compagnie (autre que son père) !   

L'humour est cool pas too much, Son Goku est le Son Goku normal donc il a toujours son côté un peu bébète mais il est très équilibré et donc pas lassant !

Finalement, mes réserves vont à la musique qui n'est pas aussi "spectaculaire" mais bon on regrettera tjrs je pense les OST de Kikuchi. Et enfin, mon plus "gros point négatif" c'est que même si y'a beaucoup de scènes OUF, je trouve qu'il manquait LA scène marquante qui prend le temps de poser l'ambiance, l'environnement et l'émotion des personnages.

Quant au combat, il était généralissime mais j'aurais quand même voulu qu'il prenne plus de temps dans l'élaboration de scène de transformations ou d'envoi de grosses boules de KI (d'ailleurs vu que Broly n'en a pas vraiment). Même s'ils étaient ouf, j'ai quand même eu l'impression que j'arrivais plus à souffler tellement il y en avait. Je préfère quand même savourer tout ce qu'il a eu par une mini pause durant le combat avec une transition sur Kamehameha-Final Flash que tout d'un coup !  O:)

Même si je pinaille, "Dragon Ball Super : Broly"  n'arrive pas au final à bien porter son nom... ce n'était pas "super", c'était "ENORMISSIME"  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :broly-ss:

Yarlick

Je viens de sortir de la séance aussi, et je dois dire que je suis convaincu par ce Broly, il enterre scénaristiquement l'ancien, qui n'avait que pour lui des plans "symboliques" puissant.

Frieza est, je nomme, la petite Biatch du groupe x) et le comparatif Bulma - Frieza était rigolo x)

Je retournerais le voir.

Le seul hic pour moi, c'est l'OST qui était très bof.

FLO870

#3168
J'ai eu un gros coup de bol, contre toute attentes j'ai plein de profs au lycée qui étaient absent cette semaine ducoup grâce a sa j'ai pu assister au film! Pile la bonne semaine!
Alors pour le film je l'ai vraiment aimé mais je vais parler uniquement des points négatifs selon moi car les bon points ont été rabâché plein de fois sur le forum donc sa sers a rien que je répéte
Spoiler
Le film est vraiment bien mais c'est dommage y a plein de chose qui sont ratés je trouve comme:

-le rythme, sa va beaucoup trop vite on prend pas le temps de nous montrer les choses par exemple la scène ou Bardock se fait tuer est ultra rapide a telle point qu'on se demande comment Freezer a pu remarquer ce saiyen,  même les différentes scènes du film s'enchaine très très vite

-la légende du super saiyen, c'est absolument pas clair et on en parle que peu. On ne sais pas si Broly est réellement le véritable super saiyen de la légende ou si juste il l'est aussi comme Goku ou végéta (qui possèdent le ssj) mais avec un potentiel mille fois plus pétée, c'est vraiment dommage...

-Le super saiyen full power du coup on ne sais pas ce que c'est non plus et il arrive comme sa sans prévenir sans le mettre en scène pour le rendre impressionnant, vu que Broly possède le ssj classique on se demande pourquoi pour power up encore il n'obtient pas le ssj2 et obtient cette forme verte a la place? C'est quoi cette forme? c'est le stade supérieur du ssj pour le peut être saiyen légendaire ou démoniaque (la je me base sur le manga dbs et ce qui est dit de kale) qui n'est accessible uniquement que pour lui?

-Le pouvoir de Broly monte beaucoup beaucoup trop vite, il est tellement cheaté que j'arrive pas, je peut pas trouvais sa crédible...même qu'il soit née avec une puissance dépassant les 1000 ou 10 000 je sais plus c'est beaucoup trop gros, en 10 min chrono le gars passe du stade inférieur a Vegeta normal a supérieur a Goku blue plus Végéta blue :o :what: c'est beaucoup beaucoup trop violent pour le prendre au sérieux....

-Les rapports de forces sont pétées...Broly domine Végéta god puis Goku prend le relais en forme normale et rivalise...
Freezer arrive a tenir sous les coups de Broly pendant 1heure...Gogeta forme de base est plus fort que des blues alors qu'au début de dbs on nous fais comprendre que la forme god surpasse la fusion donc est au moins supérieur a du Vegetto ssj ...ducoup maintenant aprés ce film que doit on penser? les formes god sont enfaites bel et bien inférieur a une fusion en normale donc en gros elles sont très loin d'être si forte ou alors c'est juste que c'est incohérent...ou encore c'est juste Gogeta qui est bizarre et qui n'augmente que peu sa force en se transformant car en débloquant de nouveaux stade il booste beaucoup ses formes inférieurs ducoup Gogeta ssj est pas si loin d'un Gogeta blue en comparaison d'un Goku ssj face au blue (oui j'essaie de recoller les morceaux comme je peux :D)

-Les fusions, la fusion grosse et maigre sont franchement dispensable, le gag dure tellement pas longtemps que c'est je trouve pas drôle, la fusion grosse apparait direct aprés la maigre apparait et re direct aprés le vrai Gogeta apparait, c'est trop rapide pour être drôle et sa donne vraiment l'impression qu'on nous les montre juste pour les montrer...en plus sa rend ridicule le fait que freezer est tenu le coup contre Broly car sa signifie qu'il s'est écoulée au moins 1 heure....si Gogeta apparaissait directement là on comprendrais que freezer est pu tenir 
[Fermer]

Katokun

Y'a plus de la moitié qui passe avant les combats, du coup oui y'a un rush scenaristique qui fait que la puissance de Broly devient pétée très rapidement.
Apres ils évoquent pas de puissance infinie comme auparavant et même une limite qu'il peut atteindre (cf le dialogue Freezer--Paragus avant le fameux coup de biatch).
Par contre il est vrai qu'il ne parle plus de saiyan légendaire et cette fois ci même Vegeta le voit comme un saiyan lambda (alors qu'il bloque sur la forme de Kale). Du coup c'est un oubli ou alors au final Kale aura été 100% fan service alors qu'ils semblaient nous amené vers quelque chose d'intéressant?

Minicrom

Pour le côté rush ca sent la version longue. Surtout pour la partie Bardock^^ je vais pas parier mais quand même ^^

RUGAL

#3171
un petit avis rapide:
Spoiler
intro/dragon ball minus j'ai aimé, le combat est vraiment pas mal , entre les 2 on a un petit de best off de tous se qui m'irrite avec dbs (beerus dresser en 2sec ,perso en dehors de leur rôle voir ridicule :freezer:(petit palme pour goku et la notion d'hostilité), bcp de figurant ( faut m'expliquer d'où elle sort l'aisance de blueberry avec freezer) et j'en passe.

le combat est vraiment cool , mais le coter non-stop donne cet effet que broly devient trop fort trop vite, un peu de temps mort pour construire sa mange pas de pain(comme la partie avec goku god) ,histoire d'évité des truc comme  le full power qui sort  "littéralement" d'une faille dimensionnel   xD.

certain des effet de style sont sympa mais bizarre sur les transfo (couleur de cheveux , transfo bleu qui devient étrangement intense.)
les dessins ont des rater assez violent comme la main de goku  qui devient sévèrement atrophier par moment  xD

2 truc qui tue un peu le film , les motif (ils se battent pour pas grand chose lol) et la fatale comparaison entre les 2 broly, a se niveau la  ils pouvait changer le nom

mauvais point : pour les musique que je trouve très effacer, et le "kamehameha BLAST!!!/go broly go  come on!" qui m'ont fait buger sévère, j'ai cru  a des artefact d'une VA sorite de nul part.
[Fermer]


Sephiroth

#3172
Il m'a fallut un peu de temps pour digérer ce dernier film de Dragon Ball après ce flot d'émotions, d'excitation, d'exaltation même que n'importe quel fan, j'imagine, ressentira en voyant ce long métrage. Un peu de temps pour analyser un peu ce qu'il à dans le ventre, sans être "pollué" par la vision subjective et forcement bienveillante du fan de Dragon Ball que je suis.

Comme attendu, c'est une sacré claque technique ! L'animation est clairement impressionnante. Pour ma part, j'ai pris un bon shoot d'adrénaline. L'écriture des personnages est maîtrisée de bout en bout, ce qui permet de rendre les nouveaux protagonistes tout de suite très attachant. Et c'est vraiment un excellent point de ce film.

Alors oui, techniquement, c'est vraiment du haut niveau. Enfin principalement du côté de l'animation (et ça, pas besoin d'en dire d'avantage, ça saute directement au yeux de n'importe qui). La réalisation elle, n'est pas parfaite. Dès que la partie "fight" débute, le rythme s'emballe crescendo pour ne plus jamais redescendre. On n'a pas vraiment le temps de souffler et le film aurait gagné à faire redescendre un peu la pression ça et là pour remonter de plus belle ensuite. Il y a bien une toute petite pause à un moment, mais elle reste malgré tout entrecoupé, elle aussi, de phase de combat.
En ce qui concerne les combats justement, on ressent plus que jamais l'intensité et la puissance des guerriers monstrueux qui s'affrontent devant nos yeux. Ça cogne fort, ça cogne vite, très vite, trop vite même. En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à suivre certaines scènes, desquelles je ne garde en mémoire qu'une orgie visuelle non consistante et extrêmement flou dans mon esprit. Ce manque de lisibilité (qui peut être ne concerne que moi ?) est quelque peu dommageable.
Du côté des musiques, certaines sont vraiment excellentes et collent bien aux propos. D'autre en revanche m'ont fait sortir du film. J'ai particulièrement peu accroché à ces musiques en mode "présentateur de catch" ou le nom des combattant est annoncé. Je ne trouve pas que cela soit si bien intégré que ça.

Bref, dans l'ensemble, ça reste malgré tout impressionnant, surtout du côté de l'animation, évidement.

Mais cela ne fut vraiment pas une surprise. On le savait que la Toei allait envoyer tout ce qu'elle avait de talentueux dans cette production. Oui on le savait... Mais pour le reste, on n'avait aucune certitude... Bien au contraire. Et c'est là que le film est un semi échec pour moi.
Il n'apporte rien ou presque à l'univers de Dragon Ball. Il se contente de reprendre ce que l'on connaissait déjà (DB minus) pour nous ajouter énormément de ce qui n'est que du prétexte à la baston (baston qui couvre une grande partie du film). Son déroulement est des plus classique avec une monté en puissance étape par étape (la aussi classique) sans aucune dramaturgie. Et c'est donc la dessus que ce film est une petite déception ("petite" par ce que je n'attendais rien de cet aspect là en vérité). Il est un peu la caricature que toute personne malveillante vis à vis de Dragon Ball pourrait faire : "Dragon Ball, c'est que de la bagarre, bagarre, bagarre". Il n'enrichie pas l'oeuvre (de ce côté là, on est très loin d'un Battle of God) et on pourrait tout à fait l'effacer, imaginer qu'il n'ait jamais existé, que ça ne changerait absolument rien à Dragon Ball. C'est "simplement" une succession d'epicness.
Et tout ça est effectivement très jouissif (et j'ai réellement pris mon pieds), mais je voulais plus. Je voulais qu'ils me surprennent en allant hisser ce film bien plus haut que ce que l'on savait déjà la Toei capable de faire... C'est manqué... Dommage pour ce film qui avait l'avantage de s'inscrire dans la continuité de l'oeuvre (ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres longs-métrages)... Tant pis...

Reste que je le revisionnerais malgré tout avec beaucoup de plaisir.

Broly83

Citation de: Sento le 24 Janvier 2019 à 22:48:01
Je vais voir le film ce dimanche, mais déjà certains avis je les trouve vachement exagéré.

Clairement ouais. C'est même comique pour certains messages.

Là on est dans la phase " Puceau pré-pubère qui vient de tirer son premier coup et qui veut à tout prix recommencer " mdr. Quand la fièvre des gagabaliens sera passée, les vrais débats pourront recommencer.

Katokun

Citation de: Sephiroth le 25 Janvier 2019 à 03:09:51
Il m'a fallut un peu de temps pour digérer ce dernier film de Dragon Ball après ce flot d'émotions, d'excitation, d'exaltation même que n'importe quel fan, j'imagine, ressentira en voyant ce long métrage. Un peu de temps pour analyser un peu ce qu'il à dans le ventre, sans être "pollué" par la vision subjective et forcement bienveillante du fan de Dragon Ball que je suis.

Comme attendu, c'est une sacré claque technique ! L'animation est clairement impressionnante. Pour ma part, j'ai pris un bon shoot d'adrénaline. L'écriture des personnages est maîtrisée de bout en bout, ce qui permet de rendre les nouveaux protagonistes tout de suite très attachant. Et c'est vraiment un excellent point de ce film.

Alors oui, techniquement, c'est vraiment du haut niveau. Enfin principalement du côté de l'animation (et ça, pas besoin d'en dire d'avantage, ça saute directement au yeux de n'importe qui). La réalisation elle, n'est pas parfaite. Dès que la partie "fight" débute, le rythme s'emballe crescendo pour ne plus jamais redescendre. On n'a pas vraiment le temps de souffler et le film aurait gagné à faire redescendre un peu la pression ça et là pour remonter de plus belle ensuite. Il y a bien une toute petite pause à un moment, mais elle reste malgré tout entrecoupé, elle aussi, de phase de combat.
En ce qui concerne les combats justement, on ressent plus que jamais l'intensité et la puissance des guerriers monstrueux qui s'affrontent devant nos yeux. Ça cogne fort, ça cogne vite, très vite, trop vite même. En ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à suivre certaines scènes, desquelles je ne garde en mémoire qu'une orgie visuelle non consistante et extrêmement flou dans mon esprit. Ce manque de lisibilité (qui peut être ne concerne que moi ?) est quelque peu dommageable.
Du côté des musiques, certaines sont vraiment excellentes et collent bien aux propos. D'autre en revanche m'ont fait sortir du film. J'ai particulièrement peu accroché à ces musiques en mode "présentateur de catch" ou le nom des combattant est annoncé. Je ne trouve pas que cela soit si bien intégré que ça.

Bref, dans l'ensemble, ça reste malgré tout impressionnant, surtout du côté de l'animation, évidement.

Mais cela ne fut vraiment pas une surprise. On le savait que la Toei allait envoyer tout ce qu'elle avait de talentueux dans cette production. Oui on le savait... Mais pour le reste, on n'avait aucune certitude... Bien au contraire. Et c'est là que le film est un semi échec pour moi.
Il n'apporte rien ou presque à l'univers de Dragon Ball. Il se contente de reprendre ce que l'on connaissait déjà (DB minus) pour nous ajouter énormément de ce qui n'est que du prétexte à la baston (baston qui couvre une grande partie du film). Son déroulement est des plus classique avec une monté en puissance étape par étape (la aussi classique) sans aucune dramaturgie. Et c'est donc la dessus que ce film est une petite déception ("petite" par ce que je n'attendais rien de cet aspect là en vérité). Il est un peu la caricature que toute personne malveillante vis à vis de Dragon Ball pourrait faire : "Dragon Ball, c'est que de la bagarre, bagarre, bagarre". Il n'enrichie pas l'oeuvre (de ce côté là, on est très loin d'un Battle of God) et on pourrait tout à fait l'effacer, imaginer qu'il n'ait jamais existé, que ça ne changerait absolument rien à Dragon Ball. C'est "simplement" une succession d'epicness.
Et tout ça est effectivement très jouissif (et j'ai réellement pris mon pieds), mais je voulais plus. Je voulais qu'ils me surprennent en allant hisser ce film bien plus haut que ce que l'on savait déjà la Toei capable de faire... C'est manqué... Dommage pour ce film qui avait l'avantage de s'inscrire dans la continuité de l'oeuvre (ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres longs-métrages)... Tant pis...

Reste que je le revisionnerais malgré tout avec beaucoup de plaisir.
Quand tu dis que le film n'apporte rien je peux pas être d'accord avec toi, il fait le point sur beaucoup de chose, toute la partie minus est maintenant clair (même si la je regrette l'abscence du face à face entre Freezer et les saiyans avant l'explosion de la planète).
Broly à trouvé de la profondeur et est devenu un protagoniste à part entière, ce n'est plus juste le berserker qui crie kakarott pendant la moitié du film comme un détraqué (côté qui m'allait bien ceci dit).
Freezer à la hauteur de ce qu'il était dans l'arc Namek, ça fait du bien de le revoir ainsi, j'ai vraiment eu du mal à le voir côté Zteam pendant le TdP.
D'autres points aussi on été mis au clair mais je pense qu'il faudrait le revoir plus posément pour tout voir.
Apres autant le 1er film Broly j'ai effectivement retenu toutes les scènes de combat autant la il y'a effectivement certaines parties ou à part des amas de couleur je voyait rien d'autre. Mais y'a eu des choses bien intéressantes, j'ai trouvé ça marrant la vue 1er personne qui aurait pu durer encore un peu pour ma part.
Je suis d'accord avec Broly83 qui dis qu'on va laisser passer la phase d'excitation on pourra analyser tout ça posément, par contre si ça devient du bashing car certains ont le don de voir le mal partout ça sera sans moi, je préfère garder mes yeux d'enfant et apprécier que tout décortiquer comme si je cherchais les arêtes d'un poisson et râler sur chaque défaut du film.

itachi 316

Citation de: Broly83 le 25 Janvier 2019 à 07:54:59
Citation de: Sento le 24 Janvier 2019 à 22:48:01
Je vais voir le film ce dimanche, mais déjà certains avis je les trouve vachement exagéré.

Clairement ouais. C'est même comique pour certains messages.

Là on est dans la phase " Puceau pré-pubère qui vient de tirer son premier coup et qui veut à tout prix recommencer " mdr. Quand la fièvre des gagabaliens sera passée, les vrais débats pourront recommencer.

On a le droit de ne pas aimer , de moyennement aimer ou d'adorer .

Modération
Broly83@ tes pics à répétition vont bientôt s'arrêter d'une manière ou d'une autre je ne te préviendrai plus la prochaine fois sera une surprise pour toi et définitif !
Je t'explique quand même parce que tu as souvent pas l'air de comprendre pourquoi tu es recadré.
"Les gens qui ont aimés quelque chose que toi tu n'as pas aimé ne te permet pas de les traiter de puceau prépubertaire."

FLO870

Mais attendez maintenant c'est bon on peu parler du film sans mettre les balises spoiler??

Citation de: Minicrom le 25 Janvier 2019 à 00:23:36
Pour le côté rush ca sent la version longue. Surtout pour la partie Bardock^^ je vais pas parier mais quand même ^^

J'espère aussi qu'on aura droit a une version longue! Fnf avait eu une version longue et quelqu'un sait combien de temps sa a rajouté par rapport au film de base sortit au ciné?

doominator

Salut, à tous,

Non non ! On mets les balises spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.

S'il vous plait ?

Sento

L'utilité de Broly dans l'histoire sinon? quand on déjà deux guerriers qui peuvent fusionner pour devenir Gogeta ou Vegetto, l'utilité de Broly dans l'histoire? à moins qu'on nous sorte une fusion entre Goku et Broly pour vaincre un ennemi surpuissant.

HoyokuTensho

L'utilité de Broly ? Freeza ne peut rien faire contre Goku ou Vegeta 
alors Broly est la seule solution, le but est qu'ils s'entretuent.

Mais y'a comme une aniomalie dans la date ? ils disent que les scènes sur vegeta se passent 41 ans avant. Or Goku, Broly sont nés en 737 et les arcs ToP, Broly et Galactic Patrol en 780