DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

Il me semble qu'ils disent 43 avant pas 41.

WESLLOYD

Est ce que c'était la première fois que l'on pouvait entendre la nouvelle seiyu de Bulma? En tout cas, on aurait dit la bulma habituelle, je l'ai trouvé parfaite...

Eros

#3182
CitationL'utilité de Broly dans l'histoire sinon? quand on déjà deux guerriers qui peuvent fusionner pour devenir Gogeta ou Vegetto, l'utilité de Broly dans l'histoire? à moins qu'on nous sorte une fusion entre Goku et Broly pour vaincre un ennemi surpuissant.
Dans le film? Ramener du spectacle, chose à mon avis pas trop mal réussit, pour le reste, un film de 90 minutes, ne peut permettre de creuser très profond, sachant qu'il ne faut pas non plus se voiler la face, faut pas s'attendre à un film dit "d'auteur", c'est pas le but, tout comme un block buster américain, si l'on analyse un peu, c'est pas très profond, par contre sa décolle, arrache la rétine.

Pour moi Broly dans ce film est un moyen pour Freezer qui est dépassé par ses ennemis de toujours, de pouvoir les éliminer, ensuite cela permet de mettre une tête sur un possible saiyen légendaire qui avait été rapidement cité lors de l'arc Nameck.

Moi c'est surtout pour la suite que j'attends quelque chose avec Broly, c'est à dire sera-t-il une sorte de tremplin pour nous en dire plus sur l'histoire, la mythologie saiyen, que personnellement j'aurai aimé que se soit un peu plus abordé dans ce film, ou servira-t-il comme "arme de dernier recours" vu à quelle vitesse il progresse, ou ne servira-t-il plus?

Car à l'inverse des anciens films des années 90, qui ne s'inscrivaient pas directement ou plutôt officiellement dans l'histoire de DB, ce film y est, donc nous sommes en droit d'attendre une utilité/utilisation futur de Broly dans le manga et avec en support manga, donc en nombre de chapitres plus ou moins important, il y a de quoi creuser le personnage et le peuple saiyen.

Donc ce film permet de semer une graine intéressante qui n'est pas obligé de rester figé à un personnage, mais peut révéler plus en détail un peuple, maintenant aux auteurs et ou à la Toeï d'en faire quelque chose et si possible quelque chose de bien.

Par contre pour moi ce film est avant tout pour en mettre plein les mirettes et pour ma part, il remplie cet aspect du contrat. Par contre je peux comprendre la déception de ceux qui attendaient avant tout de l'approfondissement. Mais est-ce que ce format, donc cette durée le permet?
Pour approfondir, en savoir plus, sur quelque chose ou quelqu'un, j'ai toujours pensé, sans doute à tord, que les formats chapitres, épisodes, tomes, ..., étaient plus adaptés.

CitationJ'espère aussi qu'on aura droit a une version longue! Fnf avait eu une version longue et quelqu'un sait combien de temps sa a rajouté par rapport au film de base sortit au ciné?
Pour Fnf je ne sais pas, mais pour BOG, il me semble que la version normal fait 85 minutes, là ou la version longue fait 105 minutes, l'équivalent d'un épisode en somme. Est-ce que se sera la même chose s'il y a une version longue pour ce film? En tout cas se serait pas mal, car en 20 minutes il y a déjà de quoi en dire un peu plus, à part si ça reste des scènes de combat.

Jim-my

Je sais pas quand je verrais ce film, mais apparemment, Broly y devient un bon personnage.

Mon pote a été a l'avant première à Lille, et lui qui était un immense fan de Broly DBZ (au contraire de moi), il a avoué que celui de DBS enterre l'ancien sur tout les plans.

Hâte de voir ça, je vais peut-être enfin aimé le personnage de Broly.


Broly83

#3184
Citation de: itachi 316 le 25 Janvier 2019 à 09:06:59
Modération
Broly83@ tes pics à répétition vont bientôt s'arrêter d'une manière ou d'une autre je ne te préviendrai plus la prochaine fois sera une surprise pour toi et définitif !
Je t'explique quand même parce que tu as souvent pas l'air de comprendre pourquoi tu es recadré.
"Les gens qui ont aimés quelque chose que toi tu n'as pas aimé ne te permet pas de les traiter de puceau prépubertaire."

C'est juste vrai ce que je dis et je ne l'ai pas dit méchamment pour une fois, hein ?  ^_^

Quand tu vois que certains te font une critique (censé être argumentée) avec plusieurs smileys style coeurs, tu vois clairement que ça ne sert à rien de discuter  lol

Attendons un peu, avant de recommencer les débats. Après tout, c'était exactement la même chose après BOG et FNF où tout le monde disaient que ces films étaient supers après les avoir reçus, puis hop retournement de veste ou tout simplement une réflexion plus approfondie, et ils ont changé d'avis.  Ni plus ni moins. Et là, on va avoir la même chose ;)

Shin Antares

#3185
Merci de bien vouloir continuer à mettre les balises spoiler. Certains (moi compris) n'ont pas eu la chance de le voir au cinéma ou préfèrent attendre le mois de mars ou x autres raisons. Cela ne vous empêche pas, bien évidemment, de débattre sur le sujet. Et toujours dans le respect et la bonne humeur. Merci à vous.   :)

En attente d'une décision de la modération pour savoir si on change le titre de ce topic afin que ceux qui ont vu le film puissent en discuter librement ou si l'on crée un autre topic exprès pour ça. Ce qui ferait à mon sens doublon. En attendant, merci de vous référer à mon message précédent.

Uub2017

J'ai une question pour ceux qui ont vu le film, question que je me pose depuis :

Spoiler
Pour sa première "transfo", Broly s'énerve gonfle les muscles et a les yeux jaunes....son père explique qu'il a assimilé la puissance de l'Oozaru mais en restant en forme normale....c'était pas le principe du SSJ4 dans DGBT ça ? (jai jamais regardé donc je ne saurais répondre) mais du coup, c'est un clin d'oeil, un pied de nez pour dire...Broly a cette forme avant celle de SSJ1 donc c'est du caca ^^ ???
[Fermer]

FLO870

#3187
Spoiler
Pas tout a fait non, le ssj4 c'est pas juste la puissance de l'oozaru en forme humaine sinon sa serait ridicule qu'il soit  plus fort qu'un ssj3 avec sa car l'oozaru est une transfo faible. Le ssj4 c'est la puissance de l'oozaru DORÉ donc d'un oozaru transformé en ssj contenu dans un corps humain d'ou la puissance de la forme
Ce nouveau mode de Broly est certainement je pense un petit clin d'oeil au ssj4 de Gt
Ducoup peut être que Broly sera dans le futur le seul détenteur d'un possible ssj4
[Fermer]

Bejita78

Citation de: Uub2017 le 25 Janvier 2019 à 13:40:07
J'ai une question pour ceux qui ont vu le film, question que je me pose depuis :

Spoiler
Pour sa première "transfo", Broly s'énerve gonfle les muscles et a les yeux jaunes....son père explique qu'il a assimilé la puissance de l'Oozaru mais en restant en forme normale....c'était pas le principe du SSJ4 dans DGBT ça ? (jai jamais regardé donc je ne saurais répondre) mais du coup, c'est un clin d'oeil, un pied de nez pour dire...Broly a cette forme avant celle de SSJ1 donc c'est du caca ^^ ???
[Fermer]

Spoiler
Oui du caca qui défonce du ssjg avec un stade semi ssj4.  ^^
[Fermer]

Katokun

Moi j'ai aussi une question qui m'a posé souci
Spoiler
Si Broly arrive à faire cette transformation alors qu'il a plus sa queue (mais ne l'a t-il plus vraiment ? Tout est fait pour qu'on voit pas sous son pagne/oreille, et quand il prend sa douche c'est pile cette partie là qui est masqué), du coup les autres aussi pourraient la maîtriser aussi ou pas ?
D'ailleurs j'ai l'impression que sur le flash-back ou on le voit en Oozaru il a l'air doré mais ça passe trop vite, je pense justement pour mettre le doute.
Qu'en pensez vous ? Car au final il maîtrise l'Oozaru mais il prend quand même complètement pied.
[Fermer]

Roce

Citation de: Uub2017 le 25 Janvier 2019 à 13:40:07
J'ai une question pour ceux qui ont vu le film, question que je me pose depuis :

Spoiler
Pour sa première "transfo", Broly s'énerve gonfle les muscles et a les yeux jaunes....son père explique qu'il a assimilé la puissance de l'Oozaru mais en restant en forme normale....c'était pas le principe du SSJ4 dans DGBT ça ? (jai jamais regardé donc je ne saurais répondre) mais du coup, c'est un clin d'oeil, un pied de nez pour dire...Broly a cette forme avant celle de SSJ1 donc c'est du caca ^^ ???
[Fermer]

Spoiler
Je ne suis pas sur que ce soit du SSJ1 lorsqu'il est transformé pour la première fois, les yeux sont tout d'abord rouge comme l'Oozaru avant de se révulser comme en Full power (seul la masse musculaire et la couleur de cheveux verte change). Donc peut être du SSJ1 mais du stade de l'Oozaru assimilé ?
[Fermer]

Legendary Zahha

Citation de: Broly83 le 25 Janvier 2019 à 12:31:16
Citation de: itachi 316 le 25 Janvier 2019 à 09:06:59
Modération
Broly83@ tes pics à répétition vont bientôt s'arrêter d'une manière ou d'une autre je ne te préviendrai plus la prochaine fois sera une surprise pour toi et définitif !
Je t'explique quand même parce que tu as souvent pas l'air de comprendre pourquoi tu es recadré.
"Les gens qui ont aimés quelque chose que toi tu n'as pas aimé ne te permet pas de les traiter de puceau prépubertaire."

C'est juste vrai ce que je dis et je ne l'ai pas dit méchamment pour une fois, hein ?  ^_^

Quand tu vois que certains te font une critique (censé être argumentée) avec plusieurs smileys style coeurs, tu vois clairement que ça ne sert à rien de discuter  lol

Attendons un peu, avant de recommencer les débats. Après tout, c'était exactement la même chose après BOG et FNF où tout le monde disaient que ces films étaient supers après les avoir reçus, puis hop retournement de veste ou tout simplement une réflexion plus approfondie, et ils ont changé d'avis.  Ni plus ni moins. Et là, on va avoir la même chose ;)

Il y aura pas de retournement de veste pour ma part et soit pas si salé car on ta changé ton Broly plz. Là pour tes deux derniers  messages j'aimerais te décerner ceci.



Mon Top 5 des films DB sont d'ailleurs:

Top 01: Dragon Ball Super: Broly
Top 02: Dragon Ball Z : Rends-moi Gohan !! (film avec Garlic Jr)
Top 03: Dragon Ball Z: Battle Of Gods
Top 04: Dragon Ball Z : L'incroyable plus fort contre le plus fort (1er film avec Cooler)
Top 05: Dragon Ball Z: Son Goku le Super Saiyan (Slug Movie)
Top 05 (ex æquo): Dragon Ball: La princesse endormie du château démoniaque

itachi 316

Citation de: Roce le 25 Janvier 2019 à 14:55:38
Citation de: Uub2017 le 25 Janvier 2019 à 13:40:07
J'ai une question pour ceux qui ont vu le film, question que je me pose depuis :

Spoiler
Pour sa première "transfo", Broly s'énerve gonfle les muscles et a les yeux jaunes....son père explique qu'il a assimilé la puissance de l'Oozaru mais en restant en forme normale....c'était pas le principe du SSJ4 dans DGBT ça ? (jai jamais regardé donc je ne saurais répondre) mais du coup, c'est un clin d'oeil, un pied de nez pour dire...Broly a cette forme avant celle de SSJ1 donc c'est du caca ^^ ???
[Fermer]

Spoiler
Je ne suis pas sur que ce soit du SSJ1 lorsqu'il est transformé pour la première fois, les yeux sont tout d'abord rouge comme l'Oozaru avant de se révulser comme en Full power (seul la masse musculaire et la couleur de cheveux verte change). Donc peut être du SSJ1 mais du stade de l'Oozaru assimilé ?
[Fermer]

Spoiler
C'est très bizarre pour le full power on dirait qu'il est en SSJL mais pas vraiment, je veux dire il n'y a pas de transformation épic ou de prise de conscience ou de remarque comme quoi il est encore plus fort qu'avant (du moins de ce que je me souvient alors sa transfo est-elle réellement complète ?)
[Fermer]

Jim-my

Broly83 dès qu'il verra 2-3 coms contre le film il dira "je vous l'avait dit, les vrai fans ouvrent les yeux"  :D :broly-ss:

Katokun

Il y'a une possibilité d'apprécier les 2 Broly ?
Parce que c'est mon cas  lol