DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Sephiroth

C'est le fait que tout cela concerne un passé très lointain est méconnu qui a fait du Super Saiyan (et du Super Saiyan divin) une légende. Au fur et à mesure du temps, cette histoire à gagné en mystère et c'est transformé en quelque chose d'extraordinaire. C'est tout à fait normal. Et Toriyama nous explique dans son manga qu'il n'y a pas d'élu (ça c'est une invention de la Toei). Beaucoup de saiyans peuvent atteindre cette forme. La réalité est tout autre que la légende, comme à chaque fois.

Citation de: Bejita78 le 28 Janvier 2019 à 09:29:35
Les - : Le Badack version Minus et l'humour c'est pas mon truc

Bah personnellement, cette version de Bardock m'a permis d'apprécier d'avantage ce personnage. ^ ^

FLO870

Oui mais bon ce qui été bien avec le Ssjl c'est que sa faisait une pierre 2 coups: sa permettait de re crédibiliser  la légende du super saiyen ( qui n'etait Plus très crédible car tous le monde obtenait ce niveau légendaire ) et sa permettait de totalement justifier le pouvoir de Broly car c'etait lui le guerrier millénaire mais là maintenant avec ce film Broly c'est juste un saiyen à gros potentielle...c'est sa aussi qui est assez paradoxale c'est que le nouveau Broly est plus fort que l'ancien mais sa puissance est largement moins bien justifier car Broly n'est pas un guerrier millénaire /légendaire c'est juste un saiyen au gros potentielle...ducoup sa facilité de progression je la trouve d'autant plus abusé...
Et ducoup aussi on comprend pas pourquoi Broly se tape une transfo différente des classiques avec le ssj vert

Sephiroth

Non, ça permettait juste de donner une explication à la puissance de Broly. Y'a pas à re crédibiliser cette légende. Une légende est par nature faite de fable et ne se veut pas être la retranscription de la réalité. Donc que cette légende comporte des non vérité dans l'oeuvre de Toriyama, c'est tout à fait normal.

Maintenant, es ce que ça justifie mieux la puissance de Broly dans les premiers films ? Non je ne trouve pas. Déjà par ce que ça casse le côté légendaire de l'histoire du Super Saiyan qui ne serait plus une légende mais simplement un fait historique, et deuxièmement, je préfère la justification que l'on nous donne pour ce nouveau Broly --> génie ok, mais il a trouvé le moyen d'intérioriser la puissance de l'Oozaru pour l'utiliser sans la transformation. Moi ça me plait. Je trouve ça mieux justifier cette puissance.

Katokun

Le souci Sephiroth c'est que beaucoup (moi inclus), on voyait Broly comme l'élu, alors oui je sais il faut oublier l'ancien Broly mais celui ci rappelle l'ancien Broly en beaucoup de points (jusqu'à la façon dont il traine la tronche de Goku dans les murs/iceberg), mais on est en train de lui enlever la seule chose qui le démarqué du reste, et notamment de Goku/Végéta.
Du coup si ça continue ainsi Broly sera un saiyan lambda, si en plus maintenant il maîtrise sa rage il va finir comme Kale en mode maigrichon cheveux verts et ça aussi c'est dénaturé la chose qu'on aimait bien chez lui, son côté berserker et bourrin. Je peux comprendre que ces aspects ne plaise pas mais c'est ce qui a fait sa popularité.
Je peux me tromper et j'espère que le coche sera rectifié.
Je sais que les légendes sont déformés au fil des années mais on nous a dit qu'elle existait pendant plus de 20ans et maintenant, ah ben en fait non. Ça me rappelle les potaras, à ce rythme de changer les choses clairement posées à chaque besoin scenaristique ça risque de plus être la meme.
Et le jour où Toriyama ne s'occupera plus de son œuvre la Toei pourra s'en donner à cœur joie, il le font déjà pas mal sauf qu'il faudra tout considérer comme canon, bref je m'égare mais tout ça pour dire que changer des choses bien en place que tout le monde a accepté c'est vraiment très risqué.

Sento

Retirer son statut du SSJ légendaire enlève beaucoup son charme... si tous les saiyans lambda sont des génies, Goku n'est plus unique, Vegeta aussi est un génie, Caulifla aussi et maintenant Broly... c'est pour ça que j'aimais bien ce statut légendaire qui donne une puissance démesurée de naissance en fait. Ce Broly est un mix de pleins de personnage, il a un peu de Gohan en lui (il n'aime pas se battre), il est pur (comme Goku), c'est un génie (comme Goku et Caulifla)... s'il maîtrise sa forme ça sera comme Kale.

Sephiroth

La notions de charme, c'est subjectif. Moi je trouve que ce Broly là, avec le passif qu'il a, est bien plus charismatique et intéressant que l'autre. Mais ce n'est que mon avis.

@Katokun
Bah l'intérêt de faire revenir aussi Broly, c'était qu'il soit d'une part, un minimum différent (ça permet quand même d'éviter qu'on nous raconte exactement la même histoire), et d'autre part, qu'il s'intègre bien dans l'oeuvre de Toriyama.
Broly n'est pas un saiyan lambda, c'est un génie. Ok, je te l'accorde, le coup du génie à été fait 10 milliard de fois dans Dragon Ball (et ça me gonfle moi aussi). M'enfin, c'est ce qu'il est. ^ ^'

J'aime bien l'ancien Broly, mais pour ce qu'il est. J'ai toujours eu conscience qu'il ne faisait pas partie de la grande histoire de Dragon Ball. C'est un film (je parle principalement du 1er) qui se suffit à lui même. Et c'est très bien comme ça.

Citation de: Katokun le 28 Janvier 2019 à 10:34:24
Et le jour où Toriyama ne s'occupera plus de son œuvre la Toei pourra s'en donner à cœur joie

Ça c'est certain (suffit de voir DBGT... ou dans une moindre mesure, DBS l'animé). M'enfin, peut être que son oeuvre s'arrêtera avec lui.

Spinak

Bon et du coup personne à répondu, pas de VF prévue en salle ? Ou bien ce sera juste une exclu blu-ray ?

Sephiroth

Bah si. Tu auras la VF en salle quand le film sortira en france. Soit le 13 mars. :)

Spinak

Nice, merci Sephi, je m'attendais à une VO obligatoire, ça me rassure.
Curieux de voir les perf en VF aussi, j'irais sans doute le voir le 13 mars.

Ami-Dbz

Moi  concernant la vf j'ai hâte de savoir qui va faire la voix de Broly :broly-ss:.
Vont-ils redonner ce rôle à  Mark Lesser (Trunks  ::) Gohan adulte  :gohanultime:) ?

Perso ça me dérange pas. Tant qu'il crie pas des "cachalot" !!!  lol

supersaiyajin

Si c'est lui, bon courage, vu le temps que Broly passe à gueuler durant le film :D A ce propos, Bin Shimada est impressionnant de ce côté-là :broly-ss:

Sûpa Saiyajin Béjita da

J'ai jamais dénigré l'animation de Dbs broly,...

Toutes les images posté sont des plans fixe ou semi fixe cf la scène où Vegeta parle de ballerine, il n'y a que sa bouche qui bouge...

Bref sujet clos pour moi.

Ryū-Ken

#3297
Citation de: Ami-Dbz le 28 Janvier 2019 à 21:00:59
Moi  concernant la vf j'ai hâte de savoir qui va faire la voix de Broly :broly-ss:.
Vont-ils redonner ce rôle à  Mark Lesser (Trunks  ::) Gohan adulte  :gohanultime:) ?

Le doublage VF à déjà commencer est ce sera Mark Lesser qui va faire la VF de Broly DBS  :cool:

https://mobile.twitter.com/KazeFrance/status/1088755537930608646

Ami-Dbz

#3298
Merci pour l'info  :cool:.

Ça fait plaisir que ce soit lui.

Et Phillipe Ariotti  :piccolo: :freezer: c'est un tueur lol il me fait délirer lorsqu'il fait des mini vidéo en imitant freezer.

Broly83

#3299
Je pense qu'ici, il faut remettre les choses dans leur contexte. Même si le film possède clairement des graphismes, animations, voir quelques musiques, de qualités ; il n'en reste pas moins qu'après c'est vide.

Déjà premièrement, pourquoi zapper la transformation et surtout le fait que Broly soit le LSSJ ? C'est une des fondements de sa popularité, de ce qui le définit. Parce que sans ça, on a quoi ? Un saiyan superpuissant, dont on ne sait pas pourquoi, qui te passe d'un niveau inférieur à Goku/Vegeta normal à quelque chose de presque équivalent à un Gogéta SSB.
Attendez, ll y a que moi que ça choque là ? Toriyama nous a enfilé une plus grosse quenelle qu'à l'époque du film FNF, avec les fameux " 4 mois d'entraînement " pour passer d'un niveau SSJ période namek, à un équivalent du SSB. Mais ici c'est pire, parce que le saiyan en question n'a strictement rien de particulier, il n'est même pas reconnu/appelé comme LSSJ. Je veux dire, on n'a strictement aucune justification valable pour expliquer sa puissance démesurée. Là, Toriyama a emballé le tout avec le nom " Broly " pour mieux nous la mettre. Et la preuve, au vu de certains commentaires ici, ça a marché. Même très bien.

Autre chose aussi qui m'a choqué, c'est l'impact des combats sur l'environnement, sur la planète. Même si on a des dégradations de décors, ça reste bien en-dessous de ce qu'on a eu avec le combat Goku SSJ vs Freezer, ou Gohan vs Cell ou encore Goku vs Kid buu. Putain, là les mecs ils ont des niveaux de malade mentaux, c'est des monstres de puissances par rapport à la période Z, et les mecs juste ils te font des petites dégradations de décors, sans plus ?.... Même lors du combat de Goku SSJ vs freezer, ces derniers t'ont fait exploser la planète avec leur combat. Et on est à un niveau de puissance ultra merdique par rapport à la période Super... Il y a vraiment que moi que ça choque ?...
Même dans DBGT, quand Goku te fout une patate tranquille à super C-17, il te lui fait parcourir la moitié de la planète. Là on sent toute la puissance, tous les combats que Goku a accumulé durant sa vie, je veux dire c'est cohérent. Mais pour ce film, c'est une grosse déception.

Après oui, pour rebondir ce qui a été dit plus haut, il y a effectivement des plans et scènes dégueulasses. Juste le combat de Vegeta, il est magnifique visuellement. Alors que le combat de Goku, il est en fait bof. Personnellement, j'ai ressenti plus de frissons quand Vegeta s'est transformé en SSJ que Goku lorsqu'il s'est transformé en SSB. Je veux bien que les mecs pour chaque scène, ils t'emploient un animateur différent. Mais il faut que ce soit de qualité. Parce que l'excuse " chacun son style ", c'est juste faux. Dans ce cas, moi aussi je vais faire mon style et là ça va vraiment être nul  :D
En général quand on réalise un produit, et surtout quand il est à destination d'autres personnes, il faut que ce dernier soit irréprochable. Chaque plan, chaque scène etc doit être nickel. Ici, j'ai vraiment l'impression que les mecs se sont concentrés davantage sur certaines scènes, plutôt que d'autres. Et ça, c'est de l'amateurisme déguisé en boulot de pro. A titre d'exemple, vous imaginez si vous devez construire une maison, vous négligez la partie fondations ? " Wesh, on les voit donc c'est pas grave "... vous allez avoir un petit problème  :D Ici c'est la même idée.

Bref, il y a tant à dire sur ce film. Mais pour les gens qui disent que ce film était super bon, the best mdr, franchement je vous comprends pas puisque ce dernier ne raconte vraiment rien. Soit vous êtes super influençable, soit vous avez un minimum d'attentes pour Dragon Ball. Désolé mais je ne vois que ça. Parce que là, on sait même pas pourquoi Broly se bat. On sait même pas pourquoi il est ultra vénère face à Vegeta et Goku.
Puis quand vous dites " ouais j'aime bien ce Broly car il a une personnalité plus développée " vous êtes sérieux sans déconner ? Vous appelez ça un développement de personnalité ?... Et beh, heureusement que dans d'autres mangas on a pas des développements de personnalité comme ça sinon ça serait le vide intersidéral mdr.

Même le film Bio-Broly que j'aime pas, il raconte quelque chose. De même que BOG, l'arc Zamasu ou celui en cours actuellement.