DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Broly83

Citation de: Eros le 29 Janvier 2019 à 15:01:41
Reprendre un personnage ne veut pas dire en faire un copier/coller. Il y a amalgame. Ensuite il avait tout de suite été dit qu'il serait retravaillé et jamais Toriyama n'a dit que pour lui le SSJL est quelqu'un en particulier, existe réellement. Plusieurs interviews de l'auteur disent même que pour lui il y a la légende du super saiyen. Chose différente.
Ensuite au début du film, quand Broly est bébé, il est suggéré qu'il est spécial.

Mais j'ai compris cela et c'est pourquoi je dis que le problème est là. Broly c'est le LSSJ dans l'esprit des gens. Pas autre chose. Après, quand Tori te dit qu'il va canoniser le personnage de Broly, tu t'attends à ce qu'il soit un minimum respecté.  Tu t'attends à ce qu'il reprenne le fait que ça soit lui LE LSSJ, cette transformation si symbolique chez beaucoup de personnes et pourtant bâclé dans ce film, tout comme le titre.

Remanier les choses pourquoi pas. Mais il faut le faire bien dans ce cas.

CitationJe suis fan et j'ai pas l'impression qu'ils m'ont fait ce que tu dis.

Ben là c'est encore plus grave  xD

CitationQuand dès le début tu as un nourrisson qui part avec un gain de puissance bien au-delà que ce qu'a un adulte saiyen moyen, c'est déjà un sacré signe. Donc non sa puissance ne sors pas de nul part. C'est juste que selon tes critères, tes attentes, ça n'y répond pas, mais est-ce qu'un avis devient généralité?
il y a des fans qui sont satisfait et d'autres, comme toi non, mais faut pas généraliser son cas. Chacun à le droit d'avoir d'autres attente, non?

Putain sérieux, mais vous tendez le bâton pour vous faire battre ici. Ou est-ce que j'ai dit que mon avis était une généralité ? Ou ai-je dit que mon avis représentait celui de tous les fans ? J'ai même bien précisé dans mon dernier message le mot " personnellement ". Par définition , tout avis est subjectif.

CitationAprès Cell dit qu'il peut détruire le système solaire, bien, mais au final il a détruit quoi? Une arène et quelque rocher.
Freezer il avait voulu détruire une planète d'un coup, il n'y ait pas parvenu, en plus il avait bien viser le cœur.

Pour Freezer, c'est dû à un besoin scénaristique de l'auteur. Tout simplement. Puisque bien avant dans l'histoire, on te dit que Vegeta peut détruire la Terre alors qu'il a un niveau largement inférieur à Freezer forme 50%. Donc bon.

Pour Cell, encore ici, besoin scénaristique. Mais il t'a quand même détruit plus d'une arène et quelques rochers (remember time : planète kaio et tout alentours, dans une explosion supposée détruire largement la Terre).

Sur l'éclatement de la réalité dans le film, encore une fois, je ne conteste pas ce point. Moi je parle seulement sur l'impact du combat sur les environnements alentours. Et ça qui manque cruellement dans ce film, je trouve.

CitationAlors nous sommes des millions a être très influençable et j'en suis content, car au moins j'ai de la bonne humeur à partager, pas de la frustration

Nous avons tous de la bonne humeur et de la frustration à partager suivant les domaines. Toi ta bonne humeur, c'est ça. Moi c'est autre chose ;)

CitationJe vais répondre par un exemple: Picasso! Personnellement je trouve que c'est horrible, mais pouvons-nous dire que ce n'est pas un pro? Non!
Pareil pour ce film, n'en déplaise, se sont des pros qui ont travaillé dessus, après sa plait ou pas, mais je suis sur d'une chose, moi un non pro, je n'atteins pas ce degré de travail.

Je partage ton point de vue sur Picasso  :D Mais encore une fois, je ne dis pas que le film est dégueulasse visuellement. Très loin de là. Mais reconnaître qu'il y a des plans, voir petites scènes ultra mal dessinées, c'est juste vrai. Encore une fois va jeter un coup d'oeil sur les images postées dans les pages précédentes, ça fait mal aux yeux.
A trop idéaliser ce film, vous n'arrivez même plus à reconnaître les défauts qu'il a.

CitationDéfinition très minimaliste. De la musique classique ou il n'y a aucune paroles, ne raconte rien, c'est là pour jouer sur les sens, faire ressentir quelque chose. Il n'y a pas d'histoire. Or la musique classique reste un divertissement.

Ah shit, ça c'est vrai ! Je te donne raison sur ce point ;)

Sûpa Saiyajin Béjita da

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 11:29:40
J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun plans du film qui soit raté. -_-

xD xD xD

Aucune crédibilité... tu passes de, "les dessins sont bon, c'est juste le style qui est différent pour les scènes comique, c'est un film à gros budget vous pensez qu'il l'on pas visionné et revisionné, tout est voulu dans ce film, chaque plan ect..." à "il n'y avait aucun plan du film qui soit raté" ... sous entendu qu'il y en a ! Puisque Sento te dis qu'il ne comprend pas ton obstination à dire qu'il n'y a aucun plan de raté...

Ne t'inquiète pas Sento, on avait très bien compris, c'est juste qu'il retourne sa veste... Mais les preuves sont là  :teleport2:

FLO870

#3332
Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 08:19:39
Autre chose aussi qui m'a choqué, c'est l'impact des combats sur l'environnement, sur la planète. Même si on a des dégradations de décors, ça reste bien en-dessous de ce qu'on a eu avec le combat Goku SSJ vs Freezer, ou Gohan vs Cell ou encore Goku vs Kid buu. Putain, là les mecs ils ont des niveaux de malade mentaux, c'est des monstres de puissances par rapport à la période Z, et les mecs juste ils te font des petites dégradations de décors, sans plus ?.... Même lors du combat de Goku SSJ vs freezer, ces derniers t'ont fait exploser la planète avec leur combat. Et on est à un niveau de puissance ultra merdique par rapport à la période Super... Il y a vraiment que moi que ça choque ?...
Même dans DBGT, quand Goku te fout une patate tranquille à super C-17, il te lui fait parcourir la moitié de la planète. Là on sent toute la puissance, tous les combats que Goku a accumulé durant sa vie, je veux dire c'est cohérent. Mais pour ce film, c'est une grosse déception

J'aimerais bien savoir à quelle moment le combat Goku ssj vs Freezer est plus impressionnant est plus destructeur... c'est pas leur combat qui a détruit la planète, c'est Freezer qui a VOULU la détruire donc sa n'a rien avoir...jamais ils ne détruisent la planètes parce qu'ils sont trop puissant ...donc leur combat n'impact en rien leur environnement contrairement au film Broly
Pareil pour Gohan et Cell tous ce qu'ils ont détruis c'est je crois une arène...Waouh...et si tu trouve sa impressionnant parce que Cell dit qu'il peut détruire le système solaire alors Broly peut détruire l'univers, je crois bien que même Paragus le dit qu'il va détruire l'univers à ce rythme
Et c'est encore pareil pour Goku Kid Buu, leur combat ne fait que de grosse bourrasque de vent là dans ce film leur combat change la géographie du terrain en brisant toute l'enorme surface gelée...c'est mille fois plus impressionnant...

Et puis Éros la trés bien dit mais dans db les combats n'ont que peu d'impact sur l'environnement contrairement à ce qui devrait être, sa c'est jamais parfaitement respecté et sa le sera jamais car sinon rien qu'avec leur forme de ssj ils pourraient pas se battre sur Terre, au moindre impact de Ki elle devrait peter...je rappelle que Végéta saga saiyen peut exploser la Terre si il le veut...

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 15:12:08
Rien ne les oblige.

Au sujet de cette transformation de Broly, personnellement (et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est dit dans le film), sa dernière forme est un mélange entre le SSJ et l'Oozaru. C'est comme ça que je vois les choses.
Ce qui explique aussi, qu'il n'y aurait aucune raisons pour les personnages de revenir une deuxième fois sur le sujet déjà abordé plus tôt dans le film.


Donc tu verrais la forme de Broly exactement comme le ssj4 de gt? Car le ssj4 c'est aussi le pouvoir de l'oozaru Combiné au ssj
C'eSt intéressant ton idée mais par contre c'est jamais dit ou insinué que ce soit sa donc au final si même si c'est bien sa il faut le dire clairement parce que rien nous permet de le comprendre comme sa
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'idée!! ^^

Sephiroth

#3333
Clairement, on a jamais vu de combat plus impressionnant visuellement dans Dragon Ball que ce qu'il y a dans ce film. C'est même plus que le décors qu'ils explosent, c'est la réalité ! xD


Citation de: Sûpa Saiyajin Béjita da le 29 Janvier 2019 à 16:31:26
Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 11:29:40
J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun plans du film qui soit raté. -_-

xD xD xD

Aucune crédibilité... tu passes de, "les dessins sont bon, c'est juste le style qui est différent pour les scènes comique, c'est un film à gros budget vous pensez qu'il l'on pas visionné et revisionné, tout est voulu dans ce film, chaque plan ect..." à "il n'y avait aucun plan du film qui soit raté" ... sous entendu qu'il y en a ! Puisque Sento te dis qu'il ne comprend pas ton obstination à dire qu'il n'y a aucun plan de raté...

Ne t'inquiète pas Sento, on avait très bien compris, c'est juste qu'il retourne sa veste... Mais les preuves sont là  :teleport2:

Bon, on va passer pour cette fois sur ton ton sarcastique et te répondre calmement, mais y'aura pas de deuxième chance. :cool:
Cette discussion portait sur les images que tu avais posté. Et effectivement, rien de ce que tu as posté est raté.
Mais bien entendu que le film doit comporter des dessins en dessous en terme de qualité. Je n'en ai pas en tête, mais j'imagine que si tu isoles des frame d'une demi seconde ou des plans lointain, tu finiras par en trouver. C'est l'évidence même...
M'enfin, personne ici ne serait à ce point malhonnête non ? ^ ^



Citation de: Broly83 le 29 Janvier 2019 à 16:27:24Putain sérieux, mais vous tendez le bâton pour vous faire battre ici.

Ce genre de remarque, tu peux t'en passer. Merci bien. :cool:


Citation de: pat pat le 29 Janvier 2019 à 16:00:36
Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 15:12:08
Rien ne les oblige.

Au sujet de cette transformation de Broly, personnellement (et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est dit dans le film), sa dernière forme est un mélange entre le SSJ et l'Oozaru. C'est comme ça que je vois les choses.
Ce qui explique aussi, qu'il n'y aurait aucune raisons pour les personnages de revenir une deuxième fois sur le sujet déjà abordé plus tôt dans le film.

ah bon? j'avais pas capté cette partie là. mais meme , le Ozaruu + le ssj qui te font passer de plus faible que Goku et végéta de base à plus fort que Beerus le dieu de la destruction........on va dire qu'on est plus à ça prêt.

Bof, moi ça ne me choque pas trop. Je n'aime pas trop cet aspect là dans Dragon Ball, mais vu que les puissances sont exprimé en chiffre et les transformations en multiplicateur, faut bien se dire que si tu cumules plusieurs transformation ensemble, ça donne un boost colossal (exactement comme le SSJB Kaioken).
Donc en gros, si tu pars sur un SSJ qui multiplierait la puissance par 50 (ce n'est jamais dit dans le manga, mais tu peux t'en faire une idée avec le combat de Goku contre Freezer) et un Oozaru qui lui la multiplie par 10 (là pour le coup, c'est dit dans le manga), ça te une force multiplier par 50 puis par 10, soit une puissance de base multiplier par 500.
Bref, tout ça pour dire qu'utiliser deux boosts en même temps, c'est forcement énorme.

Citation de: pat pat le 29 Janvier 2019 à 16:00:36par contre l'excuse du "c'est un génie" faut qu'ils arrêtent , qu'ils trouvent d'autres idées là c'est l'overdose.

C'est pas faux oui. Mais en d'un autre côté, c'est aussi l'essence même de Dragon Ball ou tout le monde est un génie (Goku, Ten Shin Han, Piccolo, Vegeta, Gohan etc... etc...). C'est facile, mais on l'a toléré jusqu'à maintenant. ^ ^

Citation de: pat pat le 29 Janvier 2019 à 16:00:36en tout cas bon retour parmi nous lol

Merci. :cool:

Broly83

#3334
Citation de: FLO870 le 29 Janvier 2019 à 16:56:03
J'aimerais bien savoir à quelle moment le combat Goku ssj vs Freezer est plus impressionnant est plus destructeur...

Bah d'un côté t'as le pôle Nord de détruit et de l'autre côté, t'as une planète de détruite. Je ne peux pas faire plus clair et simple que ça....

Citationc'est pas leur combat qui a détruit la planète, c'est Freezer qui a VOULU la détruire donc sa n'a rien avoir...jamais ils ne détruisent la planètes parce qu'ils sont trop puissant ...donc leur combat n'impact en rien leur environnement contrairement au film Broly
Pareil pour Gohan et Cell tous ce qu'ils ont détruis c'est je crois une arène...Waouh...et si tu trouve sa impressionnant parce que Cell dit qu'il peut détruire le système solaire alors Broly peut détruire l'univers, je crois bien que même Paragus le dit qu'il va détruire l'univers à ce rythme
Et c'est encore pareil pour Goku Kid Buu, leur combat ne fait que de grosse bourrasque de vent là dans ce film leur combat change la géographie du terrain en brisant toute l'enorme surface gelée...c'est mille fois plus impressionnant...

OH MON DIEU !! Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse, tu m'as tué là  xD  xD  xD Et le pire, c'est que t'es sérieux ! OMG.

Ok je m'arrête là, vu le genre de réponses qu'on m'a balancé et que je ne pensais pas possible même venant de la part de Jimmy mdr. Allez, je vous laisse bien tranquille dans vos idées. Bonne soirée  O:)


EDIT SEPHIROTH : Le but de ce sujet, et de ce forum tout court, est d'échanger avant tout dans le respect de l'autre. Ce genre de pique n'est clairement pas toléré ici.

FLO870

La différence c'est que d'un côté dans le combat Goku Freezer leurs combats n'impact pas l'envirronnement Sauf quand ils veulent détruire directement la planètes ou la il balance un attaque dont le but est de détruire la planète et de l'autre Côté t'as Goku et Broly qui sans même vouloir détruire la planète provoquent de multiples destruction dessus ...donc oui sa fait une sacrée différence...encore une fois le combat sur namek tant que le but n'est pas de détruire la planète il ne cause aucun gros dommage ... Donc quand le combat cause de gros dégâts sur la planète sans même le vouloir c'est qu'il y a un stade au dessus de passer...

Minicrom

Les perso à ce niveau ils peuvent détruire une planète par une simple pression de la main sur le sol... C'est évident que le niveau de destruction des environnements ne représente pas grand chose à ce stade. Ca ne veut rien dire. C'est pas pour rien que dans DBS arc BOG y a un episode ou Goku et Beerus annulent réciproquement la puissance de leur coup et cesse de menacer l'univers. Ca établit une règle dans l'univers de Dragon Ball qui stipule que les combattants se battent de manière consciente ou non à éviter la destruction de leur terrain de bataille... Détruire la terre c'est une stratégie, pas une résultante de la violence d'un combat. Et effectivement ça l'est depuis Freezer sur Namek.

SI Broly pétait la terre il mourrait comme un con dans l'espace...Tout berserk qu'il est il doit y penser à ça. Berserk mais pas suicidaire je suppose^^ D'ailleurs dans le film Freezer avait juste à exploser la terre pour se débarrasser de Broly. On se demande bien pourquoi il le fait pas et se fait éclater pendant une heure ha ha XD

Sephiroth

Ah ah, pas bête du tout la remarque sur Freezer vs Broly. :D

Le truc sympa, c'est qu'ils ont trouvés le moyen de montrer autrement, et plus spectaculairement encore, la puissance démesurée des combattants avec cette déchirure dans l'espace/temps.

Katokun

#3338
J'avais écrit un pavé que j'ai pas réussi à poster puis que j'ai perdu parce que j'avais perdu la connexion  :'(
En gros je disais que je comprenais pas pourquoi les gens s' offusquait que Broly deviennent puissant en utilisant la puissance de l'Oozaru vu que celui ci dépend de la puissance de l'utilisateur, vous dites tous que l'Oozaru c'est dépassé depuis longtemps mais Goku Oozaru arc DB est bien moins fort que Végéta Oozaru arc saiyan, qui en plus se maîtrise donc au final rien d'étonnant à avoir un Broly qui le maîtrise et qui gagne en puissance grâce à ça.
Si j'osais je citerais la puissance de l'Oozaru SSJ de DBGT mais je suis pas maso  xD
Et je rejoins le fait que chaque coup devrait faire exploser la planète mais si on en ai à pinaillé sur ça c'est qu'on a envie de voir des combats que dans l'espace, évidemment qu'ils ont la puissance d'exploser des planètes depuis bien longtemps mais ne le font pas car eux aussi sont pas tous maso (sauf Freezer qui récidive).
Freezer détruit namek, Cell sait largement qu'un kameha de Goku détruirait la terre si il l'a visé directement (juste avant le Kamehameha teleporté), kid buu détruit la terre sans même avoir eu à charger son attaque, il le fait en 2s.
A chaque arc on nous le rappelle donc au final ce qui pose problème à certains ici devrait leur poser problème depuis belle lurette mais c'est maintenant que ça râle.
D'ailleurs même Piccolo te détruit la lune alors qu'il a une puissance inférieur à Radditz donc c'est dire.....

Eros

J'irai même plus loin en disant que Kame Sennin a détruit la lune quand il affronte Goku lors du premier tournois, même si par après la lune réapparait. Car lors du deuxième tournois l'homme Loup Garou en veut à Jackie Choun car il a détruit la lune et ne peut donc plus reprendre sa vrai forme.

Bejita78

Elle réapparaît comment? J'ai oublié...

Broly est canon

Shenron non ? Ou alors les morceaux de la Lune se sont colmatés. (C'est du Carglass naturel mais pimpé)

Roce

#3342
Citation de: FLO870 le 29 Janvier 2019 à 16:56:03
Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2019 à 15:12:08
Rien ne les oblige.

Au sujet de cette transformation de Broly, personnellement (et c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qui est dit dans le film), sa dernière forme est un mélange entre le SSJ et l'Oozaru. C'est comme ça que je vois les choses.
Ce qui explique aussi, qu'il n'y aurait aucune raisons pour les personnages de revenir une deuxième fois sur le sujet déjà abordé plus tôt dans le film.


Donc tu verrais la forme de Broly exactement comme le ssj4 de gt? Car le ssj4 c'est aussi le pouvoir de l'oozaru Combiné au ssj
C'eSt intéressant ton idée mais par contre c'est jamais dit ou insinué que ce soit sa donc au final si même si c'est bien sa il faut le dire clairement parce que rien nous permet de le comprendre comme sa
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'idée!! ^^

Je vois pareil que Sephiroth, du moins pour le SSJ de Broly c'est le stade SSJ de l'Oozaru assimilé.
Ce qui me fait penser ça c'est lors de la transformation en SSJ il a d'abord les yeux rouge comme l'Oozaru avant de se revulser type SSL

Concernant le peu de destruction de l'environnement, dès le début quand Broly se transforme en Ikari il balance vers Goku une kikoha façon Oozaru par la bouche et Goku dit direct heureusement qu'il ne la pas balancé vers la terre sois entendant que la Terre aurait pu y passer.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 29 Janvier 2019 à 20:32:52
Elle réapparaît comment? J'ai oublié...

C'est le Tout-puissant qui l'a restauré.

Citation de: FLO870 le 29 Janvier 2019 à 16:56:03
Donc tu verrais la forme de Broly exactement comme le ssj4 de gt? Car le ssj4 c'est aussi le pouvoir de l'oozaru Combiné au ssj
C'eSt intéressant ton idée mais par contre c'est jamais dit ou insinué que ce soit sa donc au final si même si c'est bien sa il faut le dire clairement parce que rien nous permet de le comprendre comme sa
Mais en tout cas j'aime beaucoup l'idée!! ^^

Sur le principe oui. :cool:

Bejita78

Ce qui est très intéressant, c'est le fait que cette forme a l'air d'être un ssj4 incomplet et cela permet de crédibilisé le fait que le ssj4 arrive après les transformations divine.