DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

FLO870

ROCE Oh sa je pense que c'est juste de la mise en scène. Lorsque Broly a les cheveux jaunes sa doit juste être le simple ssj mais la version de Broly donc une version incontrôlable et avec les yeux révulsés parce que Kale dans le manga possède certainement exactement la même forme alors qu'elle ne possède pas le pouvoir de l'oozaru ( dans le manga absolument rien n'indique que Kale a les cheveux vert donc je pense qu'elle est en simple ssj donc avec les cheveux jaunes)
Donc je pense que Broly ré active  le pouvoir de l'oozaru avec sa forme verte!
Si c'est vraiment sa Toriyama est un génie, il arrive à canonisé 2 trucs en 1, la formes de l'ancien Broly avec le principe du ssj4 :D

Minicrom

Citation de: Bejita78 le 29 Janvier 2019 à 21:13:03
Ce qui est très intéressant, c'est le fait que cette forme a l'air d'être un ssj4 incomplet et cela permet de crédibilisé le fait que le ssj4 arrive après les transformations divine.

Je ne pense pas que ça crédibilise vraiment ça. Pour que le 4 arrive après le SSJ Divin il faudrait  déjà que GT soit canon. GT N'est pas la suite de Super. Le SSJ4 n'existe pas. Il peut être réintroduit par contre je pense mais ce sera comme quelque chose de nouveau et pas quelque chose qui canonise GT, ou valide GT (trop de contradictions). En tous cas si cette forme apparaît dans Super (c est possible après tout) je me demande si ce sera vraiment considéré comme un super saiyen chiffré. Je sais

Eros

Il est possible que Toriyama ait également voulu canoniser le SSJ4. Mais personnellement j'en doute, car jamais rien ne va dans ce sens, sinon pourquoi ne pas lui avoir mis un peu de fourrure?

Ce qui me gène au départ c'est déjà que celui qui dit que Broly use du pouvoir de l'oozaru, c'est Paragus il me semble, or ce dernier ne savait pas qu'il était possible d'atteindre le stade de SSJ et de ce fait plus. Je pense que le gars vu qu'il était bloqué sur sa planète avec son fils tel Robinson et Vendredi et qu'il a assisté à la transformation de son fils ainsi qu'aux pouvoirs qu'il avait dès la naissance, il a cherché à expliquer pourquoi Broly peut devenir si fort.

Pour moi Paragus n'a pas plus, voir moins de connaissance sur les pouvoirs des saiyens, qu'un Vegeta qui venait avec Nappa sur terre. A l'époque pour Vegeta sa puissance ultime venait à se transformer en Oozaru.

Le film ne zappe pas totalement le fait que Broly soit le saiyen légendaire, sauf que ce n'est pas dit par un des principaux protagonistes, mais par un scientifique quand Broly est encore tout jeune. Or à moins que pour Toriyama le saiyen légendaire soit le SSJ4, j'ai plus l'impression que le manga, via Kale, nous dit que c'est un Berserker, un destructeur, genre l'incarnation vivante du dieu des saiyens, ou d'un autre dieu de la destruction.
Car au final avec ses cheveux verts, il s'éloigne quand même de SSJ4, or il aurait commencé avec les cheveux jaune, puis vert et aurait terminé avec des cheveux noirs et les yeux jaunes, oui ça prenait plus le sens du SSJ4, mais au final pour moi ça s'en éloigne.

Après petite hypothèse du pourquoi Broly semble si supérieur à Kale? Faudrait savoir si chez les saiyens, selon la classe, il n'y aurait pas un certain dimorphisme, car le saiyen avec sa queue et son attitude fait un peu bestial.
Ou alors c'est une idée de l'équipe de l'anime, ce qui fait que l'anime ait plus insisté sur Kale que le manga, ce dernier ne cherchant qu'à coller aux grandes lignes, d'où aussi le fait que dans le manga se soit Gohan qui arrive à battre la fusion des deux filles.

Sephiroth

Bien entendu que ce n'est pas le SSJ4 mais c'est juste le principe qui y ressemble (SSJ + Oozaru).

FLO870

#3349
EROS Be regarde quand Broly active le pouvoir de l'oozaru Il n'a pas de fourure donc sa colle car à travers sa forme verte il re exploiterait son mode oozaru avec le ssj et comme ses 2 formes n'ont pas de poile y a normalement aucune raison qu'il en ait en combinant les 2

Pour Paragus tant que rien ne contredis ce qu'il nous a dis à propos de la forme de Broly c'est un fait que Broly utilise sa force de singe, à travers Paragus c'est l'auteur qui parle pour nous renseigner sur cette forme

Non les scientifiques disent juste je crois que Broly vu son potentiel est celui qui se rapproche le plus pour être le super saiyen de la legende
Moi je trouverais sa logique que la forme verte soit le ssj4 version dbs car le ssj est jaune et le mode oozaru est noir donc si le pouvoir du singe se combine au ssj on peut penser de manière logique que la couleur du ssj s'assombrirait et donc sa pourrait donner une couleur verte! En plus avec sa forme verte Broly devient encore plus baraqué donc la c'est en rapport direct avec les singes géants qui sont monstrueux

Bejita78

#3350
Citation de: Eros le 29 Janvier 2019 à 21:58:38
Il est possible que Toriyama ait également voulu canoniser le SSJ4. Mais personnellement j'en doute, car jamais rien ne va dans ce sens, sinon pourquoi ne pas lui avoir mis un peu de fourrure?

Tout simplement parce que la forme de Broly est incomplète. Il lui manque la queue pour ce transformé en Oozaru et obtenir la forme complète.

Avec les transformations divine de dbs il est tout à fait possible que le ssj4 soit le dieu singe. (SSJG + Oozaru)

Cela expliquerait même la couleur rougeâtre de la fourrure du ssj4.

FLO870

Be non c'est pas incomplet, Broly n'a pas besoin de sa queue pour exploiter sa force d'oozaru

Sento

Tout est possible en fait, si le SSJ4 sera canonisé ils le présenteront autrement, y'a pleins de possibilités.

Katokun

ça s'apellera un truc du style le SSJOozaru ou je sais pas quoi.
Dans le principe effectivement ça fait penser au  :gokuss4punch:, Toriyama n'a peut être pas vu que du mauvais en GT (d'ailleurs beaucoup de fans encore a l'heure actuelle trouve que le SSJ4 est la plus stylé des transfos), donc il va surement piqué l'idée et la réarranger à sa sauce.
Se retrouver avec le SSJ4 tel quel c'est ouvrir la boite de pandore.

Uub2017

Oui pour reprendre sur ce point, ce serait cool que ce soit une transformations de Broly, comme je sais plus qui le disait...chacun commencerait à avoir sa spécialité...
Goku l'Ultra Instinct, Vegeta le SSJSuperBlue, Broly une espéce de forme de SSJ4 ou sa forme SSJL, Gohan et sa forme mystique !

Du coup, Broly ayant maintenant une "team", j'espère que cette dernière pourra intervenir au long de l'aventure, ou avec des petites apartés, genre "Les aventures de Broly"  :broly-ss:
J'voulais qu'il reste en back up de la Team "Super" mais finalement il sera plutôt là en support avec sa propre histoire et sa propre team !

J'ai téléchargé le film en qualité HDCam j'ai pas pu regardé...du coup faut que j'attende une good vostfr ou que je retourne au ciné !!!!

Goku95

#3355
Voici un lien avec la meilleur version qui existe actuellement pour regarder le Film en streaming VOSTFR.
La qualité d'image est très bien par contre l'audio et les sous-titres sont pas terribles.
Allez faites vous plaisir   :cool:


:supervegeta:


EDIT SEPHIROTH : Les liens vers du contenu illégal sont interdit sur le forum.


Désoler j avais oublié   lol
En tout cas pour ceux qui veulent, le film est disponible sur la plupart des sites de téléchargement et de streaming.

EDIT SEPHIROTH : Pas de double post sur le forum. Tu peux éditer ton message en utilisant la fonction "modifier". Merci.

Sephiroth

#3356
Tu peux voir ça avec les gens en privé, s'ils viennent te demander. :cool:

Legendary Zahha

#3357
Spoiler
Citation de: Goku95 le 30 Janvier 2019 à 16:14:54
Voici un lien avec la meilleur version qui existe actuellement pour regarder le Film en streaming VOSTFR.
La qualité d'image est très bien par contre l'audio et les sous-titres sont pas terribles.
Allez faites vous plaisir   :cool:


:supervegeta:


EDIT SEPHIROTH : Les liens vers du contenu illégal sont interdit sur le forum.


Désoler j avais oublié   lol
En tout cas pour ceux qui veulent, le film est disponible sur la plupart des sites de téléchargement et de streaming.

EDIT SEPHIROTH : Pas de double post sur le forum. Tu peux éditer ton message en utilisant la fonction "modifier". Merci.

Envoi un lien en privé j'ai déjà vue le film donc je voudrais juste revoir certains easter eggs que j'aurais manqué ^^
[Fermer]

EDIT SEPHIROTH : Le topic n'est pas là pour avoir ce genre de discussion. Merci de régler ça en privé. Les autres messages qui iront dans ce sens seront supprimés.

Merci de revenir au sujet. :cool:

Spinak

Film vu en Vostfr! Et de bonne qualité en plus, merci!


Bon ma critique que voila:

hmm alors par où commencer, il y a du bon et d'autres choses qui m'ont dérangé.

On va commencer par le négatif, comme ça c'est expédié:

- Les transformations:
Je comprends pas pourquoi ils utilisent encore le SSJ classique.
Je comprends pas pourquoi Broly n'est pas KO face à une pichenette de Vegeta SSJG, pour moi tel qu'on m'a presenté les transformation Divine, il y a aucun moyen pour que j'imagine les choses autrement. (Après ça gâche pas le film, et ça ne fait pas tant que ça sortir du film comme j'avais peur, enfin il y a pas grand chose pour te rentrer dedans non plus on va dire XD j'y reviendrais).

- Combat visuellement gerbant.
Mon dieu clairement les séquences combats sont trop rapides (pour moi en tout cas, ça semble pas déranger grand monde), je comprends presque rien, ça me soûle d'ailleurs cette tendance à accélérer les animations pour nous faire croire que c'est ouf sauf que bah au visionnage au final oui c'est rapide mais t'as pas le temps d'apprécier ce que tu vois, c'est idiot enfin bon. Et c'est couleurs! ces Flashs, ces 3D, ha j'en pouvais plus, c'était trop  :/

- Les ost de Kikuchi manquent cruellement à la licence.
A la fin du film, j'avais qu'une envie au générique c'était d'entendre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=RrnU8_M1ZCY

- Broly, L'histoire.
Il n'y en a qu'une de plus ou moins raconté, celle de Broly.
Ce qu'il y a autour est fun, rigolo, et j'avoue apprécier ça de la même manière que j'ai apprécié BoG et FnF. Mais ça ne joue pas en faveur du personnage de Broly je trouve qui mériterait comme il a déjà été dit, d'être étoffé, raconté en longueur (la mort de Paragus... ils sont sérieux?! XD)

- Bon finalement j'ai trouvé le découpage des scènes parfois trés bizarre!
ça manque de justesse à ce niveau là. Je me suis senti un peu mal à la l'aise à cause de ça, quelque chose clochait.

- Les références sont nombreuses!
References d'ailleurs tirées des trois films duquel il s'inspire (Broly, Bardock, Gogeta).
Fun! Mais dans certains cas, je trouve que toute ces scènes, les films d'époques le fond avec plus d'efficacité ( je prends la fusion de Gogeta -maigre, gros- pour seul exemple)

- Les personnages:
.Broly:
Je l'aime beaucoup ! Il est trop mignon! XD
Trés tarzanesque j'ai trouvé, j'aime bien comment il s'exprime, son regard doux lorsqu'il ne se sent pas en danger, il est clairement touchant. Parcontre sa forme Berzerk j'aime un peu moins, et dans ce cas là, je préfère nettement l'ancien.

. Gogeta :
Alors là, j'étais déjà très amoureux du premier, mais celui ci c'est mon mec quoi.
Les séquences (pour le peu que j'ai réussi à capter) où il se bat c'est complètement malade!
J'avais des étoiles dans les yeux tellement j'en pouvais plus XD
Au début je fais genre "bon vasy film surprend moi", puis après "hmm oué pas mal", et puis il commence à bouger ...


. Goten et Trunks:
Faites les grandir bon sang!

. Bulma:
Bonjour à sa nouvelle Seiyuu et une pensée pour celle qui nous a quitté.

.Beerus:
Je t'aime, personnage.
J'aurais préféré que Whis reste avec lui d'ailleurs.

.Paragus:
J'aime bien son design, mais alors qu'est ce qu'il est mal utilisé dans le film (notamment dans la deuxième partie).
Le coup du collier électrique c'est assez limite, ce qui sauve le truc c'est que Broly a de l'affect pour son père (malgré qu'il le traite comme un outil), sinon pas grand chose retient Broly d'enlever le collier (c'est ce que je disais quand certains détails sont mieux utilisés dans les anciens film, celui ci en fait parti).

. Freezer:
Qu'est ce qu'il est bien dessinéééééé.
ça fait trop plaisir! D'ailleurs le film est trés beau (j'y reviendrais).
Le truc parcontre c'est que tout le monde est cool, sympa, dans ce film y compris Freezer (zero tension).
Son voeux franchement ça gêne pas, c'est dans le ton du film. (Qui ne se veut pas serieux du coup, faut faire avec)

. Vegeta:
Hey, la film tu me fais plaisir! Merci d'avoir remis sa tunique de l'époque Buu, même si c'est pour un court instant.
Le personnage n'est pas spécialement utile au film je trouve par contre, mais qui est utile dans ce film a part Broly/shirai/paragus en fait ? XDD

. Goku:
l'oseferie total en fait, comme Vegi, je comprends que ce ne soit pas eu le propos du film mais du coup il reste pas grand chose à la narration. J'ai ressenti cette différence, où dans le l'oav 8 l'effort de raccorder l'antagoniste au Héro (symbolisé par les pleure de Goku enfant) fonctionne bien mieux qu'ici, où Goku n'a aucun lien avec Broly, ça se sent et perso ça m'a posé soucis en tant que fan d'histoire bien ficelé.
Mais j'aime bien l'idée qu'il fasse ami ami avec Broly à la fin (j'aime quand ça fini bien).

. Shirai:
Rules34

. Piccolo:
Merci d'être là ? XD

. Bardock:
Pourquoi pas, l'histoire fait beaucoup plus dans le superman-like, mais qu'est ce que ça fait pale figure face à l'ancienne version.  :'( (c'est à l'image du film et de DBS, plus doux, dans les sentiments)

. Gine:
Pas fan de la maman de Goku, je trouve qu'elle n'est pas utile à l'histoire. Et du coup ça me pose un problème pour moi qui voyait les saiyans comme un peu barbare, sans grande attache pour leur progéniture. Enfin bon c'est le nouveau sens que veut prendre la licence à ce niveau là , c'est pas moi qui décide.

. le roi Vegeta:
Hey, les mecs ... LES MECS!
Spoiler

[Fermer]
Qu'est ce qui s'est passé ? XD

Bref,
ma conclusion

Ce film est beau p****, j'en attendais pas moins d'une oeuvre bien travaillée où ils ont pris leur temps.
Je me rappel au début être totalement conquis par les artworks/background en préparation, ici ça transparaît naturellement de soin. Les décors sont BEAU, trés beau, c'est vraiment la chose qui m'a le plus marqué visuellement (dans un premier temps), j'avais jamais vu ça pour du DB, franchement Bravo à la team!
Les personnages sont BIEN DESSINES. Ah oui non là j'ai rien à dire, ce style arrondi, peu d'ombre et de lumière sur les personnages, c'est chouette visuellement, comme je le disais c'est un bon compromis, il faut absolument qu'ils gardent ça pour la suite, ça fonctionne!
Je n'ai pas vu le film au ciné, mais j'ai tout de même passé un bon moment (sauf quand je devais détourné les yeux de l'écran sur certaines séquence pour pas que mes rétines explosent ... bon sang)

Alors pour le coup j'y retournerais avec plaisir lors de sa sortie Ciné, ça vaut clairement la peine, en plus en VF ça doit être chouette.
J'y retournerais avec des lunettes de soleil tient, ça devrait aller.






Sento

J'avais oublié de dire un truc sur le Bardock de DbMinus, comparé au TV special il n'a aucun développement... il est juste père de famille qui aime sa famille et qui veut la protéger. Dans l'ancien film le personnage évolue au fil du film et a une mort beaucoup plus touchante. Dans le nouveau film je n'ai rien ressenti, à part le temps des adieux avec Kakarotto.