DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Katokun

On aurai quand même était déçu 20 ans après de voir Gogeta juste 3s, je préfère voir un combat avec des échanges plutôt que Bing bam boule de la mort fin.
Au moins on a vu d'autres belle technique que le genre de dôme de kikoha bleu, visuellement ça en jette.
Apres déçu que ça finisse sur un Kamehameha, ils auraient quand même pu faire autre chose que cette technique encore et encore, un canonméha ou un kameflash, je sais pas moi mais un mix des 2 et pas que du Goku

Bejita78

Plus c'est rare, plus c'est précieux. Les fusions ne doivent pas être banalisé.

Sento

Pour le Gogeta de DBS, au début il cherche un p'tit nom qui le rend un peu comique. Dans l'ancien OAV, il est beaucoup plus sérieux dès le début, sans avoir un côté marrant. Les deux Gogeta sont bien, chacun appréciera une version ou les deux. Moi, perso, j'aimais bien le côté dur, froid et sérieux dès sa première apparition dans l'ancien OAV.

Broly83

Ouais les deux se valent. Pour ma part, j'aime bien le côté " arrogant / je suis sûr de moi " de Gogéta dans ce film. Mais l'autre version est tout autant classe, notamment avec la tension, la musique et la mise en scène qui bonifient vraiment Gogeta face à Janemba.

Mais ouais après, faut pas l'utiliser à gogo. Même si je pense qu'il est plus que probable que nous le reverrons dans un avenir plus ou moins proche...

Spinak

#3379
Je comprends bien mais bon, mis a part le fan service je ne vois pas l'utilité de nous raconter certaines choses, comme Bardock, Freezer qui donne les Scooters aux saiyans etc...

Ils aurait mis un bout du TV special dans l'oav8 j'aurais trouvé ça aussi hors de propos/de trop (en terme de scenario j'entends).

Oh et en parlant de Bardock , surprenant de voir des Saiyans en logistique XD ils ont l'air assez organisé en fait, avec des saiyans n'étant pas taillés pour le combat visiblement (comme le gars que Paragus embarque avec lui). Je repense du coup à ces notions de basse classe/élite.

Sephiroth

L'intérêt était tout simplement de nous expliquer ce qui a fait qu'on en arrive là aujourd'hui. Ça permet de donner une nouvelle fois, plus de consistance aux personnage de Broly tout en nous offrant enfin, les véritables dernières heures du peuple saiyan et ce qui a amené à ce que nous vivions l'histoire raconté dans Dragon Ball.

Citation de: Spinak le 01 Février 2019 à 17:06:10
Ils aurait mis un bout du TV special dans l'oav8 j'aurais trouvé ça aussi hors de propos/de trop (en terme de scenario j'entends).

Tu m'étonnes que ça aurait fait un peu tâche. ^ ^
Le but de ce film 8 n'était pas de nous raconter quelque chose qui s'inscrit dans la grande histoire de Dragon Ball, mais simplement de nous divertir avec un méchant badass. Ca va pas plus loin.

Spinak

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais aisément, tu enlèves bardock du film, ça n'enlève rien à l'histoire de Broly en fait, c'est juste anecdotique. J'aurais garder uniquement les grief qu'a Paragus avec le roi Vegeta. c'est ce qui a été fait dans l'oav8 et ça fonctionne.

Tu la trouves indispensable toi cette scene ?

Broly83

Ben il y a aussi Tori qui a clairement avoué que son film serait remplit de fan-services, que les fans allaient être contents... Du coup, ouais je pense que, même s'il savait que ça n'allait rien apporter à l'histoire de Broly, il les a plus intégrés au film pour le côté marketing style " whouah ! Y a Bardock et Gine ! Et Freezer enfant ! Troooop cooool ! " mdr.

Le parfait film spectacle donc, avec deux des persos les plus appréciés des oavs/films.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 01 Février 2019 à 17:35:32
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais aisément, tu enlèves bardock du film, ça n'enlève rien à l'histoire de Broly en fait, c'est juste anecdotique. J'aurais garder uniquement les grief qu'a Paragus avec le roi Vegeta. c'est ce qui a été fait dans l'oav8 et ça fonctionne.

Tu la trouves indispensable toi cette scene ?

Si tu enlèves la partie avec Bardock (qui est en réalité la partie de Goku), ce film ne raconte plus la même chose. L'idée était de mêler le destin des trois saiyans (et celui de Freezer). Et Bardock est lié au destin de Goku. Si tu enlèves ça, tu ne racontes plus la même histoire.

Et puis, c'était aussi l'occasion de raconter les origines de l'histoire de Dragon Ball. Chose qu'on avait que au travers de DB Minus jusqu'à maintenant.

Spinak

ça oui c'est vrai, ça reste sympathique point de vue adaptation, mais bon.

itachi 316

Ce n'est pas réellement un adaptation mais plutôt une réécriture en y rajoutant Broly et Freezer.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 01 Février 2019 à 17:06:10
Je comprends bien mais bon, mis a part le fan service je ne vois pas l'utilité de nous raconter certaines choses, comme Bardock, Freezer qui donne les Scooters aux saiyans etc...

Oh et en parlant de Bardock , surprenant de voir des Saiyans en logistique XD ils ont l'air assez organisé en fait, avec des saiyans n'étant pas taillés pour le combat visiblement (comme le gars que Paragus embarque avec lui). Je repense du coup à ces notions de basse classe/élite.

Cela s'appelle du World Building ce que j'adore quand on a affaire à un monde riche comme Dragon Ball ou Star Wars, de savoir que les scouters actuels sont basés sur un modèle ancien (qui potentiellement était peut être une invention Tsuful) c'est pour moi énorme cela implique que Freezer dispose dans son empire d'un puissant réseaux de scientifique et d'ingénieur.

Ensuite pour ta deuxième parti on vois que les saiyans ont une société plus complexe que ce qu'on croyais dans les années 90 et début 2000, non seulement nous avons des saiyans ingénieur ou scientifique mais également des bouchers des mécaniciens et d'autres force ouvrière de travail pouvant faire qu'une société fonctionne pleinement.

Ce qui me parait bien plus logique que ce qu'on nous a expliqué durant l'arc Saiyan vision que je trouvais débile à souhait surtout la vision exacerbé par la Toei (mini arc entrainement avec Kami-Sama, TV Special, Flashback avec Kaio et certain rajout qui n'apparaisse pas dans le manga lié à des explications de Vegeta).

Bref la Toei nous vendez à l'époque juste des barbares débiles sanguinaire qui pour moi est barbant car scénaristiquement tu fais vite le tour de ce genre d'individu hors Toriyama dans son génie nous offres ici une Société Saiyan fonctionnel qui reste belliqueuse dans le fond mais qui dans la forme recèle plein de trésor.

On vois des Saiyans Scientifique dénotant que parmi la race Saiyan il pouvait y avoir des Saiyans rivalisant avec Gero ou Bulma dans ce domaine. Qu'il y a des Saiyans non combattant s'occupant des tâches quotidien au maintient d'une société normal. Car qui dit attaquer et revendre des planètes dis une logistique derrière et l'ancienne version des Saiyans me posé une grosse incohérence si on compare avec la réalité de nos civilisations.

Colonel Paragus oh Colonel donc il y a une hiérarchie du commandement.

En décortiquant ce film de 100 minutes j'y ai beaucoup plus appris sur les Saiyans et leurs méthode de vie que durant les 48 minutes du TV Spécial de Bardock ou les 70 minutes du film 8 Broly. Personnellement je suis une personne qui adore Dragon Ball et qui avant tout décortique Dragon Ball pour y voir les symbolismes les petits détails

Dragon Ball Super: Broly possède bien plus de symbolisme que le film 8 Broly.

Spinak

Citation de: itachi 316 le 01 Février 2019 à 21:13:30
Ce n'est pas réellement un adaptation mais plutôt une réécriture en y rajoutant Broly et Freezer.

je n'ai pas affirmé que s'en était une, juste que c'était sympa d'un point de vue adaptation (incluant les efforts fait pour faire le lien avec le reste).
Bien que je préfère l'ancienne version de Bardock, ça reste intéressant de voir les différences entre les deux, ou plutôt ce qu'ils ont choisis de nous montrer du personnage. L'un est farouche, froid et peu sociable, l'autre est plus soft, avec une très bonne intuition, accessible.

Legendary Zahha:
Oui c'est sympa quand ça dure quelques secondes ou quand c'est abordé sous la forme d'information, ici on insiste bien sur ces séquences. Dans n'importe quel film bien pensé, ces passages aurait eu une utilité bien précise, ici non. Fan service du coup, je suis pas contre mais bon.
Ta façon d'appréhender le monde de Dragon Ball reste fascinante cela dit. :)

berto

Vu en vostfr

Du très bon et du bien pourri aussi, ce qui donne un film agréable à voir mais un peu moyen finalement



LES DESSINS / ANIMATIONS

C'est très beau 90% du temps, mais quelques passages vraiment moches.
Notamment la partie Vegeta/Radditz jeunes, et toute la partie pré-fusion, plein de plans que j'ai trouvés très sales et qui m'ont fait tiqué

Le reste est franchement beau et bien réalisé, même si des parties trop flashy et le tout 100% édulcoré (pas de sang, pas de blessure), ce qui est un gros probleme




LES MUSIQUES

Très bonnes et bien placées, sauf celle où il y a des chants derrière (quand Gogeta et Broly commencent à se battre) qui est vraiment nulle celle là.




LES COMBATS

Très variable.
Déjà aucune blessure ni sang dans aucun des combats, donc ça enlève pas mal.
Ils ont ressorti aussi tout le catalogue des transformations, ce qui était un peu lourd.

Le combat Goku vs Broly est vraiment bon. Bien punchy et violent, bien rythmé, vraiment plaisant.
Le combat Vegeta vs Broly était un peu trop chorégraphié et manquait de patate

Le combat Gogeta vs Broly, franchement toute la partie dans l'espèce de dimension et avec la musique derrière c'est inregardable. ça flashe de partout, la musique est pourrie et bien trop forte, on voit rien, on voit pas les coups.
Le pire c'est que je suis sûr que les dessinateurs se sont vraiment donnés du mal pour faire ce genre de travail. Mais le résultat final est plus epileptique qu'autre chose. Je préfère regarder un feu d'artifice que ça.

La fin du combat Gogeta Blue vs Broly est cool par contre (quand ils reviennent dans un monde réel), avec des gros coups (Broly qui mange plutôt) et bien dynamique et musique cool.




LES DIFFERENTES PARTIES DU FILM

Il y a 4 parties grosso modo : 1- Introduction de Freezer / Sayans / Bébé Sayans etc..., 2- Bardock et fin des Sayans, 3- Vie de Broly et de Paragus, 4- Arrivée sur Terre

Partie Freezer/Sayans

Plutôt cool et intéressant, et bien dessiné.
Des trucs bizarres quand même : Cold qui prend sa retraite ? Les Sayans qui ont une société civilisée et autonome en théorie ?

Partie Bardock

Le gros point noir du film.
Je comprend que c'est pas l'objet du film, et que pour tout raconter et structurer l'histoire sayan, le film aurait été 3x plus long.
Mais pour faire ça, il aurait mieux fallu carrément zappé cette partie.

Entre Inspecteur Bardock Colombo qui a tout compris des plombes à l'avance... lol il sait mieux ce qu'il va se passer dans ce film là, que dans l'ancien téléfilm où il a reçu le pouvoir de réellement voir le futur.
Et le mec est quand même beaucoup moins classe, plus plat et moins intéressant que dans l'ancien film.
Manque les meilleurs passages du film Bardock aussi.

... et puis les Sayans, hormis ceux qu'on connait ou déjà vu (Bardock, Paragus, Roi Vegeta), les autres ont tous des têtes d'employé de bureau. ça fait pas du tout penser à une civilisation de conquérants agressifs ça

Partie Histoire de Broly et Paragus

Vraiment intéressant. Pas compliqué mais c'est efficace, c'est assez dur, tous les personnages dégagent quelquechose. ça se regarde tout seul, ça raconte des trucs intéressant et l'histoire est courte mais bien développée

Partie sur Terre

Plus vraiment d'histoire à ce moment là malheuresement, c'est full baston sans vraiment de fonds




LES PERSONNAGES

Broly

ouais une espèce de Tarzan, qui a vécu à la dure et sans connaître la civilisation. Il a des rudiments de comportements sociaux mais est donc instable.
Mais c'est pas le mauvais gars, et ça en fait un personnage attachant.

Stop ces conneries de Sayan au coeur pur par contre

Et puis j'ai du mal à voir quel rôle ils vont lui donner pour la suite.
Si c'est ce qui est vaguement dit par Cheelai, à savoir "c'est un monstre de puissance mais il aime pas se battre"... bah ce rôle on l'a déjà, c'est Gohan

Paragus

Beaucoup aimé ce personnage.
Vraiment bien mixé, entre le côté Sayan "mauvais" qui aime la guerre et le combat, veut se venger et voit son fils comme un être superpuissant
Mais un côté également "père", où il est attaché à son fils et prêt à prendre de gros risques pour le sauver. Cherche également à lui offrir une meilleure vie et un meilleur avenir, même si la finalité comme les moyens sont assez discutables, si ce n'est cruel

Je trouve son envie de vengeance vs Vegeta "junior" pas super bien amené. Grosse ficelle pour amener du Broly vs Goku/Vegeta, parce que Vegeta était qu'un gamin quand Broly/Paragus ont été exilés, et la planète Vegeta existe de toute façon plus. Je vois pas ce que Paragus a à reprocher à Vegeta

L'idée de sa mort est vraiment bonne dans l'idée, mais terriblement mal foutue dans sa réalisation (il meurt instantanément, Freezer tourne ça limite à la blague, et la réaction de Broly est montrée de manière trop rapide)

Cheelai et Lemo

Deux très bons persos, vraiment

Cheelai est un personnage bon et bienveillant, mais pas naïve non plus et pas une cruche. Me fait penser un peu à Caulifa.
Lemo est un personnage qui a aussi un bon fonds, semble loyal et bienveillant. Personnage marrant aussi, mais sans être le personnage comique de base (genre Monaka ou Jaco)

Deux personnages attachants aussi, et que j'ai envie de revoir

Freezer

C'est ce que je craignais dans DBS, et finalement c'est un peu ce qui se passe. Le retour de Freezer dans DBS est la pire idée qu'ils aient eu.
Hormis l'épisode de son retour qui était énorme, depuis ça va decrescendo :
- il fait un tournoi pourri où il se fait marcher dessus par tout le monde
- il reforme une armée comme si de rien était
- il est exactement dans le même délire qu'avant sa mort

wtf son souhait de grandir de 5cm ?
serieusement, il y a des dizaines de personnages à la con dans l'univers DB qui seraient susceptibles de faire un truc comme ça.
faites pas ça avec Freezer quoi, historiquement dans DB c'est vraiment la saloperie ultime, pourquoi le tourner en ridicule ?

Beerus et Whis

Servent pas à grandchose et il aurait mieux fallu ne pas les mettre.
Beerus à part pour dire que Broly est plus fort que lui (je sais pas d'où ça sort ça d'ailleurs)
Et Whis est même contreproductif pour l'histoire. Le fait de le voir se balader contre Broly nuit vraiment à l'intrigue et enlève de la tension.
On sait que si Gogeta coince vs Broly, alors Whis sera là pour mettre le stop, et donc concrètement Broly ne représente jamais un danger

Goku et Vegeta

c'est con à dire, c'est un film DB mais ils servent à rien. Si ce n'est un pretexte à fournir de la baston.
Ils ont pas vraiment d'influence sur Broly concrètement non plus. Broly était exactement le même avant et après son combat contre eux.

Quant à Gogeta, ouais dans son comportement et même son look c'est Vegetto quoi. ça fait un peu doublon du coup.
Surpris quand même qu'il ait tenté de tuer Broly
Et stop les fusions, à terme c'est une mauvaise idée car solution de facilité qui risque de nuire aux prochains arcs

FLO870

Y a quoi de bizarre avec Cold qui prend sa retraite?

Tu te trompe Whis n'intervient pas dans les combats, c'est Broly qui le charge donc évidemment il évite mais sinon Whis ne se chargerait jamais de mettre fin a la menace Broly donc non le dernier rempart c'est Gogeta et a la limite peut être Beerus si Broly se met a faire péter mille planètes dans l'univers