Sondage

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (33.3%)
Non
60 (66.7%)

Total des votants: 90

Auteur Sujet: DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés) (Lu 147246 fois)

Eros

• Oozaru
  • **
  • 140 messages
Re : DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)
« Réponse #3420 le: 10 février 2019 à 23:35:42 »
Pour BOG je me demandais quel films étaient meilleurs vu que celui-ci était mieux? Pour moi si c’est un film des années 90 je ne vois pas mais après les goûts et les couleurs je ne discute pas.
Pour ce qui est du film qui n’est pas lambdas oui, mais alors justement je ne vois pas un film modifier en profondeur l’histoire d’un manga, d’ou aucune mort possible d’un personnage central, trop risqué.

Ryū-Ken

• Super Saiyan L
  • 1 588 messages
Re : Re : DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)
« Réponse #3421 le: 11 février 2019 à 15:12:13 »
Canonisation de dbminus? :o
Mais c'est le cas depuis 2013!

Et comment sa la fusion métamol n'a plus de contrainte de temps?

Je me suis mal exprimé je déteste enfaite la nouvelle origin story de Goku qui est du pompage de Superman contrairement à celui du TV Spécial. Je sais pas pourquoi j'ai parler de canonisation  xD

Et pour la contrainte de temps de la fusion, Gogeta reste en SSJB plus que Vegeto ça n'a aucun sens...
« Modifié: 11 février 2019 à 15:28:44 par Ryū-Ken »

MON CANON DB = TV SPÉCIAL BARDOCK > DRAGON BALL 42 TOMES > TV SPÉCIAL STORY TRUNKS

Kūra

• Super Saiyan L
  • 1 542 messages
« Réponse #3422 le: 11 février 2019 à 15:42:25 »
Sachant que Gotenks SSJ3 ne tenait pas longtemps, je vois mal comment Gogeta Blue peut tenir plus longtemps que Vegetto Blue ..

Après ils peuvent t'expliquer que la fusion potalas étant plus puissante que la métamole elle est plus instable .. Enfin bon.

FLO870

• Super Saiyan L
  • 1 316 messages
« Réponse #3423 le: 11 février 2019 à 16:12:03 »
Ryu-Ken Ah ok je comprend mieux mais de toute façon fallait s’en douter Tori allait pas mettre à la poubelle ce qu’il a lui même fait 5-6 ans avant

Ah sa oui exact c’est bizarre, mais perso je fais le rapprochement avec le manga sur le pourquoi Gogeta tient et pas Vegetto car dans le manga Vegetto defusionne au moment où sa puissance est comparable à celle de Beerus donc les potalas ont une limite de puissance ce qui explique d’ailleurs que Goku ne veuille pas aller chercher les potalas et j’ai une théorie sur le pourquoi les potalas ont une limite de pouvoir: à mon avis c’est une question d’equilibre Entre les kaioshins et les hakaishin car bizarrement comme déjà dit quand Vegetto atteint le niveau de Beerus sa provoque la defusion donc les potalas lorsqu’elle sont créé doivent être bridés pour empêcher que des kaioshins surpasse leur dieu de la destruction ducoup la fusion métamole n’a pas ce bridage

Kura Euh là il est où le problème? Normal que Gotenk tienne pas il est en ssj3 forme qui consomme l’energie Le Blue lui ne consomme pas ou plus

Sephiroth

• Modérateur Global
  • Super Saiyan God
  • 6 025 messages
Re : Re : Re : DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)
« Réponse #3424 le: 11 février 2019 à 17:16:30 »
Je me suis mal exprimé je déteste enfaite la nouvelle origin story de Goku qui est du pompage de Superman contrairement à celui du TV Spécial. Je sais pas pourquoi j'ai parler de canonisation  xD

Ah oui je comprends ce que tu veux dire, c'est pas faux.
Après, ce n'est pas nouveau que Toriyama s'inspire beaucoup du 7e art dans Dragon Ball (Superman, Terminator, Jackie Chan, Star Wars etc...).

Sachant que Gotenks SSJ3 ne tenait pas longtemps, je vois mal comment Gogeta Blue peut tenir plus longtemps que Vegetto Blue ..

Les deux transformations ne sont pas identiques. Partant de là, tout est possible.
Ne pas oublier non plus que les personnages qui constitue la fusion Gotenks, soit Goten et Trunks, ne maîtrisent pas de base le SSJ3 (même pas le SSJ2), là ou Goku et Vegeta ont une parfaite maîtrise du SSJB de base.
"Ce que je t'ai montré est la réalité. Ce dont tu te rappelles n'est qu'illusion"

Kūra

• Super Saiyan L
  • 1 542 messages
« Réponse #3425 le: 11 février 2019 à 21:31:47 »
Oui je sais on est d'accord sur ce point.

Ce que je veux dire c'est qu'on nous a vendu que Vegetto ne tient pas 1h en raison de la trop grande puissance de deux SSJ Blue. Gogegta n'est censé tenir que une demie heure max, mais je pense qu'il va avoir aussi le soucis de consommation excessive d'énergie (c'était bien le cas dans GT alors qu'ils maîtrisaient tous les deux le SSJ4) et du coup tenir encore moins longtemps qu'un Végétto logiquement.

FLO870 : ouais dans l'animé. Dans le manga le Blue consomme beaucoup d'énergie d'où le développement du "Perfect Blue". Et comme j'ai dit ça empêche pas Vegetto d'être vite cramé, et pourtant il est en forme de Blue. Donc le temps raccourci des fusions n'a rien à voir si c'est une transfo de base qui consomme, c'est que la trop grande puissance produite par les deux êtres rend la fusion instable.

Ami-Dbz

• Oozaru
  • **
  • 177 messages

Spinak

• Super Saiyan L
  • 1 408 messages
« Réponse #3427 le: 13 février 2019 à 11:37:34 »
Rdv dans un mois !

Ami-Dbz

• Oozaru
  • **
  • 177 messages

SonGohan45

• Oozaru
  • **
  • 104 messages
« Réponse #3429 le: 14 février 2019 à 01:10:56 »
Apparemment Broly Super Saiyan Full Power n'est pas une conception de Toriyama, mais de Shintani! Il y a une interview qui va bientôt sortir je crois.

Source: https://twitter.com/DBReduxTDC/status/1095682936697966594
Interview: http://www.kanzenshuu.com/translations/dbs-broly-theatrical-program-naohiro-shintani/

Broli was a different story, though. The only designs I received were up to him wearing his armor, and it gave off a very different impression than the Broli of the past. Personally, I had a very strong image of Broli based on the previous movies, so I created my own design for him at Full Power from scratch. I just had the urge to see him lose his shirt and run wild at the end. Toriyama had stated that he didn’t want him to be overly macho, so I aimed to make him look as huge as possible, yet still within the confines of not going overboard with it.
« Modifié: 14 février 2019 à 03:30:57 par SonGohan45 »

Broly83

• Oozaru
  • **
  • 164 messages
« Réponse #3430 le: 14 février 2019 à 09:23:31 »
Toriyama qui avoue clairement avoir changé Broly.... Magique.

EDIT : oui je parle de sa forme LSSJ.
« Modifié: 14 février 2019 à 11:43:23 par Broly83 »
Dragon Ball Z ~ WE GOTTA POWER

HoyokuTensho

• Super Saiyan 2
  • 866 messages
« Réponse #3431 le: 14 février 2019 à 10:22:13 »
Mais là ça concerne uniquement la forme SSJL

Ce que je veux dire c'est qu'on nous a vendu que Vegetto ne tient pas 1h en raison de la trop grande puissance de deux SSJ Blue. Gogegta n'est censé tenir que une demie heure max, mais je pense qu'il va avoir aussi le soucis de consommation excessive d'énergie (c'était bien le cas dans GT alors qu'ils maîtrisaient tous les deux le SSJ4) et du coup tenir encore moins longtemps qu'un Végétto logiquement.

FLO870 : ouais dans l'animé. Dans le manga le Blue consomme beaucoup d'énergie d'où le développement du "Perfect Blue". Et comme j'ai dit ça empêche pas Vegetto d'être vite cramé, et pourtant il est en forme de Blue.

Toute façon Vegetto blue et Gogeta blue .... ce n'est que de courte durée.

Vegetto n'avait pas le temps de finir Zamasu, les potaras ont expirés
Gogeta s'est mis en blue seulement quand Broly s'est mis en SSJL, et c'etait aussi court, il voulait le finir et Chirai a téléporté Broly. A ce moment Gogeta n'employait plus aucune force le combat etait terminé

King of the Saiyan

• Saiyan
  • *
  • 44 messages
« Réponse #3432 le: 16 février 2019 à 13:59:19 »
J'ai regardé le film en haute qualité et c'est un film que je tiendrai pas à cœur... D'ailleurs DBSuper tout court.
Entre les différents dessinateur/animateur + l'effets 3D des années 2000... franchement a part les passages de Yuya Takahashi et quelques passages de Shintani, le reste et sans intérêts ! j'ai vu des passage qui sont très très mal dessiner! J'en suis sûr que certains vont s'amuser a les poster.

Sephiroth

• Modérateur Global
  • Super Saiyan God
  • 6 025 messages
« Réponse #3433 le: 16 février 2019 à 17:51:28 »
On va le répéter encore hein, mais ce que tu prends pour des "passages mal dessinés", ce sont juste des styles différents (notamment différent du style de Takahashi puisque tout le monde ne voit que par lui). Et différent ne veut pas dire "mal dessiné". :cool:

l'effets 3D des années 2000...

:/
Justement, il y a eu un sacré bond dans la 3D. Suffit de voir BoG ou FnF. Ce n'est pas encore parfait, mais ce n'est clairement pas de technologie des "années 2000".
"Ce que je t'ai montré est la réalité. Ce dont tu te rappelles n'est qu'illusion"

King of the Saiyan

• Saiyan
  • *
  • 44 messages
« Réponse #3434 le: 16 février 2019 à 21:43:29 »
On va le répéter encore hein, mais ce que tu prends pour des "passages mal dessinés", ce sont juste des styles différents (notamment différent du style de Takahashi puisque tout le monde ne voit que par lui). Et différent ne veut pas dire "mal dessiné". :cool:

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi autant de dessinateur pour un film???
(d'après ce que j'ai vue il y a des Français qui ont participer au film)
En général quand on fait un film d'animation , ça doit être parfait du début jusqu'à la fin en terme de dessin "" et tout le reste, en tout cas ce que j'ai vu avec les anciens film DBZ. Je vais attendre avant mettre des images du film, mais c'est surtout vers la fin du film avec Gogeta SSJbleu et Broly, il y a des moments où c'est très mal dessinés... Mais bon franchement il aurait dû choisir soit Yuya ou Shintani, encore dans la sériesTV ça peut se comprendre qu'il y ait différents dessinateur, mais un "Film" non là faut mettre le max en terme de dessin.
« Modifié: 16 février 2019 à 21:49:03 par King of the Saiyan »