Dragon Ball Kaï : Episode 035

Démarré par saiyuke, 06 Décembre 2009 à 00:25:16

« précédent - suivant »

Dedg

Il n'y a pas vraiment de secret, l'encodage ça se travaille, mais ça ne s'apprend pas en un claquement de doigts, c'est sûr.

Ça peut encore être amélioré avec plus de temps, mais contrairement à la prod', je ne dénature pas l'image en la filtrant n'importe comment, au contraire, je retravaille les couleurs aussi, et beaucoup d'autres points.  ;)

Trunks San

Enfin fini avec les commando Ginue ^^ , on va enfin passer au vrai combat :) mais bon se qui me manque dans cet épisode c'est quand goku voit la seringue ^^

Bejita-sama

Au fil des commentaires je m'aperçoit que l'on parle à chaque épisode plus de la forme que du fond... La qualité est déjà impeccable  , largement supérieur à la version d'origine, alors pourquoi pinailler pour une histoire de pixels ?

D'autres part je le redis, le scouter de Freeza n'a pas broncher à l'attaque de Nail, car celui ci à dissimuler sa force et ses dons de télépathie, d'empathie lui permette d'être en contact, d'avoir un lien spirituel avec Dende ou chaque membre de sa race d'ailleurs. Voilà comment il peut savoir si Dende est en contact avec nos amis terriens...

sefyudu83

Cet épisode commence très fort avec Bejita que se fait un plaisir de défoncer Kakarotto !
c'est vrai que la scène où Gokû avait peur de la piqure a disparue !?
je n'ai jamais lus le manga donc je ne peut pas savoir !
mais franchement la qualité de cet épisode pour moi ma fait mal aux yeux j'ai vraiment apprécié  :D  :ha:
j'ai qu'une chose a dire vivement la suite........

PS: Dedg tu peut me montrer une image de ton amélioration d'image avec ton logiciel !
Merci..

saiyuke

Citation de: Dedg le 08 Décembre 2009 à 17:14:06

Et voilà un bout que j'ai encodé (il s'agit de l'épisode 5, ayant que celui-ci sous la main  ;)

À plus.  ;)

Wow!! Impressionnant! T'as utilisé un filtre de "denoise" ou de "sharpen" (ou les deux)? J'en avais pioché quelques un dans le catalogue ici : http://avisynth.org/mediawiki/External_filters mais c'est impossible de tous les tester alors j'ai laché prise...

C'est un sacré résultat... J'attend que tu me donne des cours! :D

goku

Citation de: Dedg le 08 Décembre 2009 à 17:14:06
Alors voilà l'effet halo dont je vous parle, on le voit bien en zoomant, mais on le ressent pas mal avec une install HD :

On peut y voir un halo blanc de part et d'autres des contours noirs.

Et voilà un bout que j'ai encodé (il s'agit de l'épisode 5, ayant que celui-ci sous la main  ;)

J'ai fait un script AVS assez rapidement, je n'ai donc pas poussé les réglages, ça peut donc encore être amélioré si je passe plus de temps à paufiner.  ;)

À plus.  ;)

slt

Alors la chapeau mais comment fait tu ça moi sa m'intéresse.

DEDG        RAW

DEDG        RAW

goku

YoJimBo26

ssjkurt

excellent le goku gateau genkidama XD

pour en revenir au sujet des filtres ! c'est trop énorme la différence !!!

comment on fait ça ? car je doute que saiyuke ai envie de tout se taper donc un petit tuto on se répartie le boulot et hop en 1 semaine c'est fait !! allez motivé !! :-)

Tyrann

J'avoue que je l'aurais fais rien que pour vous , si en Belgiques les vitesses seraient mieux adapté ! ( j'envoie a 20 ko/s max et ma connection est inutilisable pendant l'upload ! ) 4 mega en reception et 256 kbps en envoi ...

sefyudu83

franchement je suis choqué par la qualité de l'encodage de "DEDGg"
vraiment chapeau chez pas comment il a fait mais vraiment bravo !
si Saiyuke arrive a magner ce logiciel ça serait le top pour les premiers épisodes surtout le 14 le Kamehameha Vs Garik-Hô !

kojiroryuga

Citation de: Blaw le 08 Décembre 2009 à 03:51:20
L'équivalent de 640x480 en 16/9, c'est 640x360.

Edit Saiyuke : Oups :) Merci c'est vrai !
je le sais ça mais avec du xvid on peut aller jusqu'au limite de la sd donc pourquoi faire du 640x360 quand tu peux faire du 704x360 (je t'invite à regarder un rip xvid des simpsons de phoenician14, pour 210mo en xvid il fait un 704x576 nickel)

j'avais même pas remarquer qu'il manque la psychose de goku avec la seringue, mais il me semble pas que cela figure dans le manga donc rien de plus normal^^

excellent le filtrage, je dirais du sharpen à vu de nez mais j'ignore quels sont tes règlages

edit: bon anniv au forum :ha:

schyzo

Exellent épisode. Pour la qualité, franchement quand on regarde les premiers épisodes, la c'est du PARFAIT. Dedg, pourquoi ne pas faire un tuto où tu explique ta méthode d'enco ?? Félicitations DB-Z.net, déjà un an. Comment le temps passe vite !! Tout comme les DBKAI d'ailleurs :P . Bonne continuation Saiyuke, merci et vivement Goku VS Freeza, mais bon y a Piccolo qui va m'aider à patienter.

Dedg

Citation de: Blaw le 08 Décembre 2009 à 03:51:20
L'équivalent de 640x480 en 16/9, c'est 640x360.

Edit Saiyuke : Oups :) Merci c'est vrai !

Saiyuke, si tu comptes refaire une version LD, le meilleur ratio c'est du 704 x 400.  ;)

snousnou

Citation de: Tyrann le 08 Décembre 2009 à 16:19:22
Citation de: Dedg le 08 Décembre 2009 à 12:59:08
Yo,

Merci pour ce nouvel épisode de DB KAI.  ;)
Je ne sais pas si ça a déjà été dit car je n'ai pas lu tous les commentaires, mais cette version "nette"  s'apparente pour moi à une mauvaise blague des producteurs. L'image est plus nette, je suis d'accord, mais l'image a été vulgairement sharpée (sharp, c'est une façon de rendre plus nette les vidéos avec avisynth par exemple).
Je regarde l'épisode sur un tv full HD, et on le ressent beaucoup. Les contours des personnages sont entourés d'un halo blanc horrible (les conséquences d'un sharp trop poussé), et on perd pas mal de détails, notamment sur les arrières plans.
J'ai trouvé aussi que ça dénaturait pas mal l'image aussi, par exemple, lorsque Bejita rentre dans le vaisseau pour changer de tenue, ou d'autres passages.

Bref, c'est à se demander si ce ne sont pas les raws qui sont encodées et sharpées avant que tu les récup Saiyuke, ou si c'est du boulot baclé par la prod :/
Ce qui est sûr, c'est qu'avec une bonne enco on peut facilement arriver à ce résultat (en mieux même) avec les 34 premiers épisodes.

T'as des yeux ? Non sérieusement , moi qui suis hyper pointilleux sur la qualité d'une image je n'ai rien vu de ce que tu cite ! L'image pour moi est sublime puis ta blague avec l'encodage est trop marrante ou prouve le nous , car c'est impossible de partir d'une image de base flou et la rendre aussi net !  :o

salut tu parle comme si tu connais vraiment tout mais as tu deja essayer? pour dire que c'est impossible de partir d'une image de base flou et la rendre aussi net !  :o j'en serais pas aussi sur et je peut te le prouver