Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

BejitaSan

Ce qui est marrant avec cette vidéo de la saga Saiyen c'est quand je vois le Végéta je me dis: "Tiens, j'ai l'impression de me voir. C'est embêtant  xD"

Pour ma part, entre ces deux Végéta j'y vois une similitude. C'est que Végéta à réussi à faire renaître le premier, pour affronter Son Goku comme à la vielle époque (d'ailleurs Tortue Géniale dira bien qu'il a retrouvé ce regard maléfique comme autrefois). Ce qui ne trompe pas c'est que Végéta dit bien "Je voulais redevenir comme avant". Bien vu Tortue Géniale.

La différence c'est que l'un subit l'influence qu'il a toujours eu en étant un soldat d'élite, chasseur de planète et se délectant de son génie du combat et de son statut de prince des saiyens. L'autre étant un être influencé bien malgré lui par la Z-Team, commençant à connaitre qu'est le mot "sentiment". Et peu à peu appréciant la vie sur terre.

Il y'a plusieurs raisons à ce qu'il y'ait eu Majin Végéta. D'une, car on ne peut faire disparaître totalement une fierté saiyen, un but de vie de conquête, du désir du mal en un coup de pouce. De deux, car Végéta a eu toujours une méprise pour la bonté naturelle de Gokû et c'était une façon de s'y opposer, et de provoquer également la partie saiyen qui existe chez Gokû, et puis cette puissance potentiellement augmentable avec le Majin, mêlée à cette colère d'avoir attendu des années avant de pouvoir re-affronter Gokû, et l'augmentation de l'agressivité, c'était trop pour Végéta... il ne pouvait passer à côté d'une telle opportunité...

Paradoxalement, c'était en lâchant prise et acceptant ce mal qu'il finit par se connaitre pour de bon en tant que mauvais, et ne verra donc plus la nécessité de l'être en se sacrifiant et en disant aurevoir au Végéta du début une bonne fois pour toute.
La preuve que ce Végéta roxx, est qu'il a fait renaître une certaine splendeur à Végéta après ses déboires et échecs de la saga-Cell, car ce Végéta est d'une justesse dans la dark-attitude, et c'est pour cette raison que Végéta le recherchera toujours jusqu'à son sacrifice.

Il suffit de voir l'admiration qu'a eu Gokû à son égard et voudra que Krilin l'épargne, alors que le mec est juste le diable absolu n'ayant pas peur des mots.

Il a vraiment mis la barre haute dans le bad-guy stylé qui opposera une véritable opposition à nos héros, c'est pour cette raison que les fans ont fait une pétition pour qu'il reste dans le manga après Namek alors que Toriyama voulait mettre fin à Végéta.

Pour ma part, je vote pour celui de la saga-saiyen qui fait définitivement passer DB à un autre stade, finit les Tenkaichi Budokai, la menace Piccolo Junior... là on passait à un autre niveau. Le badass s'instaure pour de bon dans Dragon Ball Z.

Chaozu SSJ

Citation de: BejitaSan le 18 Juillet 2018 à 15:44:48
Ce qui est marrant avec cette vidéo de la saga Saiyen c'est quand je vois le Végéta je me dis: "Tiens, j'ai l'impression de me voir. C'est embêtant  xD"

Elle doivent être sympas tes soirées barbeuk. xD

Je savais pas que Végéta devait disparaître après Namek, est-ce qu'on peut dire qu'il aurait quitté la série comme un prince (je viens de comprendre d'ou vient cette expression) ?

BejitaSan

Uais avec les potos on détecte les menaces potentiels dans le voisinage "Well Nappa !"

Toriyama voulait y mettre fin car il n'était pas très fan, il voulait le faire mourir sur Namek, avec son souhait que Gokû devienne le Super Saiyen. C'est pas incohérent, car Piccolo était déjà le méchant sur la voie de la rédemption, mais la personnalité de Végéta a trop fasciné les lecteurs, donc Végéta a continué et Toriyama devant s'apercevoir lui même de la richesse de son perso a poursuivi et a fait évoluer le prince.

Même en tant qu'auteur certaines choses peuvent nous échapper, y compris nos propres persos. C'est marrant car Végéta est une devenu une figure masculine, une icone de la Pop culture et je dirai même à l'insu de Toriyama, il y'a des choses comme ça dans la vie  :D


EDIT:


Duel des préférences is Back !!

https://youtu.be/7mnf9ML7KNM?t=23s

Le True Evil gagne le duel face au evil retrouvé, sur un score de 2-1.


Le prochain duel opposera deux combats de Gokû commencés sur un ring puis finit par un combat à mort:



Son Goku VS Ma Junia



















Son Goku VS Perfect-Cell




Chaozu SSJ

Son Goku VS Ma Junia. ^^

Perso, ce combat me marque plus que l'autre car il conclue de la meilleure manière le premier animé, en y mélangeant deux éléments importants : les tournois qui caractérisent le premier animé, et la première grande menace pour la survie des Terriens, qu'on verra s'empirer dans le second animé avec Végéta, Freezer les autres. Et il y a tout ce faut, des techniques originales jusqu'à l'aura de terreur de Piccolo, pour finir sur la destruction complète du stade et de tout ce qu'il y a autour, et enfin une première victoire pour Goku qui en rigole presque comme un abruti alors que le gars est en sang avec un trou de la taille d'une balle de tennis dans le corps. xD

Et puis j'aime bien le professionnalisme exagéré du présentateur, et ça :

Spoiler
[Fermer]

BejitaSan

Je vote Gokû VS Ma Junia parce que parmi les combats les plus importants du manga, c'est l'un des plus équilibrés, voir même le plus équilibré. À la fin Gokû et Piccolo Junior se retrouvent vraiment dans le même état, entre la vie et la mort.
Nous avons une palette et une diversité de techniques, les deux adversaires nous montrant leurs talent et leurs arts pour le combat, et Piccolo ne manquant vraiment pas de montrer à quel point il se démarquait de son paternel. Ce fût intéressant.

Ce combat va au delà d'une finale, c'est le destin de la terre qui se joue, et à ce moment précis il ne faut pas se méprendre, Piccolo en cas de mort de Gokû aurait fait un carnage. Ce n'est que grâce à l'état d'esprit de Gokû et cette toute petite avance qu'il avait sur Piccolo, que celui ci changera d'avis et réfléchira à deux fois avant de foutre la zizanie.


L'autre combat est différent c'est sûr, la puissance des deux opposés atteint une dimension rarement connue, nous sommes au niveau galactique voir universel, on craint que la terre puisse être détruite. Mais les deux étant expérimentés, savent qu'ils doivent mesurer leurs forces respectives. Ce combat comme dit par d'autres, et je suis d'accord avec ça est sous-évalué.
Il y'a vraiment une intensité, une vivacité, une vitesse d'exécution de part et d'autre, avec l'animé qui a su merveilleusement retranscrire ce combat. L'une des phases que je préfère, c'est quand Gokû et Cell arrivent au dernier moment à échapper au coup en se téléportant, tu te dis que là on atteint le très très haut niveau.

Le seul bémol et pas des moindres, qui suit un moment classe de Gokû, est la régénération de Cell qui n'a pas finit de faire débat...

J'aime bien ce combat ceci dit, Gokû est mis à l'honneur, Cell a une certaine classe et on voit une sorte d'appréciation respective des qualités de l'autre. Cell a reconnu là son véritable miroir.

Mais je vote malgré tout pour Gokû/Ma Junia, qui est peut-être la finale référence du Tenkachi Budokai, bien que d'un point de vue plus global je préfère le tournoi qui le précède, le 22ème.

kilda

#110
Je vote nul, akira toriyama fait d'incroyable chorégraphie dans tous les combats.
Franchement c'est dure de les départager.

On a un goku au top dans les deux, son incroyable mental avec un bon esprit saiyan.

il veux combattre son adversaire, simplement, car il aime les type fort, et non pour la paix.

BejitaSan

Gokû-Ma Junia remporte le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera les fusions de Son Gokû et Bejita.


http://www.youtube.com/watch?v=oZPOWklljNc


Qui de Végéto ou Gogéta a votre préférence ?

EDIT:


Alors que penser de la fusion au final ? Simple volonté d'ajouter un plus à l'histoire, une volonté d'auto-parodier son oeuvre, d'amener un énième ton d'originalité ?
Je pense que c'est un peu toutes ces choses en même temps, mais selon moi elle aura apporté une touche de légèreté à la Saga Buu malgré l'enjeu qui est de taille.

Voir les persos devoir s'unir pour vaincre l'adversaire n'est totalement nouveau, puisqu'il existait déjà l'assimilation Namek, mais là on parle d'une véritable fusion à proprement dit, et Végéto, Gogéta (ainsi que Gotenks) représentent cette fusion pour des critères différents.

Végéto est un pure saiyajin, il assume son côté saiyen "La fusion de Kakarotto et Végéta", "je suis Super Végéto". Ai-je besoin de décrire qui est représenté de ce côté-là ? De l'autre côté, il parle de "sauver ses amis" et utilise une barrière de protection pour ne pas se faire absorber, il est évident que c'est Gokû qui est représenté de côté-ci.

Végéto cristallise toute la rivalité entre Gokû et Végéta, tout en se jouant de l'ambiguïté qu'il existe entre ces deux persos, c'est ce qui le rend encore plus puissant. Il représente vraiment l'union parfaite du duo et n'hésite pas à utiliser des techniques qui leur rend hommage. Puis les seiyuu qui jouent simultanément c'est mortel...   :Cool2:

En face Gogéta n'a pas du tout l'air d'être dans ce délire... Il représente une forme de divinité supérieure, l'union a pour but de créer une entité à part entière. "Je ne suis ni Son Gokû ni Végéta" tout est dit. Ça me rappelle la fusion entre Kami et Piccolo dans l'esprit.

Gogéta de plus de part sa courte apparition (je pense que j'aurais le temps de me chauffer un café... qu'il disparaîtrait de l'écran) garde une aura mystique et laisser l'imagination et le fantasme en roue libre... jusqu'où sa puissance peut aller ? Que se cache-il derrière cette force tranquille ? Voilà pourquoi Gogéta fascine autant, car il a fait une apparition éclaire mais qui ne manque pas de style, à tel point que certains préfèrent Gogéta à Végéto, alors qu'en terme de temps d'apparition il n'y a pas match...

Végéto est un personnage qui fait parler l'histoire du duo saiyajin, ce qui le rend emblématique et très classe (et ce n'est pas les fans de DB Fighter Z qui diront le contraire). Gogéta brille de mysticisme et donne une touche d'émerveillement à Dragon Ball.

Pour ma part je vote Végéto qui... après le duo Végéta/Piccolo est mon personnage phare. La fusion potala nous donne un perso aussi overcheaté que charismatique à des kilomètres.

http://www.youtube.com/watch?v=IybR3XQ08vw

Chaozu SSJ

#112
Pour rejoindre ce que tu dis sur Végéto, c'est le mélange des deux personnalités et de leur manière de combattre qui m'intéresse le plus, donc je vote pour Végéto.

Après, si les rumeurs d'un Gogéta dans le prochain sur Broly se confirment, je pourrais peut-être changer d'avis, mais faudrait placer la barre plus haute que le Végéto de l'arc Buu et le Gogéta de Fusions, dans ce cas !

Edit : Je suis pas fou y'avait bien un duel entre Piccolo Daimao et Tao Pai Pai ? :piccolo:

BejitaSan

En fait pendant que j'allais écrire ma réponse, Tortank virtuel débarqua et pam ! hydrocanon !




"35 degrés ouahhhhh !!!!!"

"Attends... bluuuubluuubluuuuuuu !!!"

C'est alors que tout se supprima soudainement et perdit le fameux duel...

Vous pouvez gérer le topic si vous voulez... après tout je n'ai fait que prendre le relais du créateur, mais je n'ai pas la main mise sur l'animation  :D Tout le monde peut potentiellement gérer ce sujet, il n'y a pas de raison.

Chaozu SSJ

Ah ! Je savais qu'il y avait anguille sous roche.


BejitaSan



"Vas-y gars, fais péter ce topic !"