Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Je propose ce ''jeu'' pour animé un peu plus le forum. Le but sera de choisir parmi les 2 propositions puis expliquer sa préférence, avec un délai à la fin (lundi), je ou on comptabilisera les postes. Ex: ça peut être un combat, persos, une scène ou attaque si possible un lien entre les 2.
Pour commencer et servir d'exemple. Le duel sera le 1er passage de Goku SS  :goku: face au 1er passage de Gohan SS2  :gohan:.

Snicky

#1
Le 1er passage de Gohan SS2 ! :gohan:

Je préfère largement le passage de Gohan déjà pour l'OST (Umnei no Hi ... :oh: )

Et surtout pour la symbolique qu'il y a derrière ! A ce moment on voit que Gohan à enfin dépassé son père, on nous parlait toujours de son gros potentiel et de ces gros power up dû à la colère et ce moment est celui qui illustre le plus pour moi le potentiel de Gohan !

Le twist est tout aussi puissant je trouve, à l'époque de la saga Cell, Gohan n'était vraiment pas mis en avant, le mieux qu'il à fait avant d'être confronté à Cell est d'avoir mis un coup à Dr.Gero ! Quand je regardais DBZ quand j'étais plus jeune, je ne me serais jamais douté que c'était Gohan qui finirait Cell honnêtement ... :cell:

En plus c'est lors de ce combat qu'on voit que Gohan prend réellement la relève de son père quand celui-ci se sacrifie, c'est beau put*in :'(

Cette mise en scène de fou dans l'animé avec Gohan qui crie ... :bave: Je me lasse jamais du passage. ^^

Bejīta Wolf

Franchement, dur dur, car en gros, dans les 2, le contexte est prenant, les combats qui suivent la transformation transpirent la badassitude, mais j'ai une préférence pour l'arc Cell et le ssj2, donc pour moi ce sera  :gohan:

itachi 316

C'est pour moi les 2 moments clés de toute la Franchise . Alors personnellement je préfère Gohan ssj2 car la musique puis ce hurlement de dingue  :ha: de l'électricité dans tous les sens voilà en terme de badassitude je ne vois pas mieux donc mon choix est celui-là !
Cependant je pense que le moment le plus iconic est clairement le ssj1 de Goku qui a donné une autre dimension à Dragon ball , avant que ce moment arrive dans les cours de récré ça parler autant de DB que de Saint seiya ou que d'autre chose puis une fois le ssj1 de Goku diffuser on aurait dit qu'il n'y avait plus que ça qui compter   :goku: .

Moment préférer gohan ssj2
Moment le plus iconic et important Goku ssj1  :cool:

Mephiles

Pour moi, c'est Gokû : le combat Cell/Gohan est la partie que je trouve la plus chiante de tout le manga!!...
Et puis émotionnellement ça marchait mieux avec la mort de Krilin (et en plus, je préférais la tête du Krilin de cette époque plutôt que comment Akira Toriyama le dessinait période "Cell")!!...

kilda

Je suis aussi pour goku, c'était la première fois que l'on voit le super saiyan de plus très bien expliqué à cette époque, goku avait accédé a un calme et une contrôle de sa force de base extrême, il ne lui suffisait que un état de colère ( mort de son meilleur amis, tuer de manière plus brutale, et devant ses yeux).

C'était vraiment un choc de voir le goku au coeur pur, devenir aussi froid et puissant comme jamais.
Après on peut dire la même chose avec gohan.

Mais je vote Goku, pour la mise en scène, la planète namek qui tremble, le ciel sombre, c'était digne du premiers supa saiyajin goku.


clover

Goku aussi, j'ai suivi DBZ jusqu'à Freezer mais après, Cell, j'ai toujours trouvé bizarre qu'il organise un tournoi alors qu'il avait la possibilité de tous les zigouiller...

Kapurikōn no Jeff

Je ne peux compter cette voix. C'est comme si je disais Gohan car c'est mon préféré, un minimum de construction.
Pour ma part j'aime bien la scène de Goku pour la mort de Krillin, la mise en scène, l'OST, mais je préfère Gohan pour: je croyais que c'était Trunks qui aller battre Cell, quel choc au final et au début on pensait (avant la saga Buu) que le SS2 était le potentiel caché de Gohan (unique à lui) et le summum de la puissance.

clover

Ah, ok, j'ai mal compris, je n'avais pas compris le principe du vote.
Bref, pas très grave si vous ne me comptez pas.

En pratique, si je devais étayer :
Pour Goku :
La première fois que nous voyons un super sayan
Retourne la situation face à Freezer
Contrarie Vegeta
Ouvre la porte

Contre Gohan :
Un combattant né mais qui se refuse à l'être. Malgré l'entrainement avec Piccolo...
Pour moi, SS1 ou SS2, c'est un peu pareil, je n'avais pas pigé la différence et j'ai toujours du mal à faire la différence entre les 2.
Même si C16 est un personnage intéressant, la non réssuscitation est du coup illogique.
Bref, l'enrobage autour de cette transformation, c'est surfait à mon goût. c'est aussi un peu du réchauffé. Un super saiyan fait des palliers d'évolution etc...
Et en plus, Gohan n'arrive pas vraiment seul à liquider Cell au final mais avec Goku.

Kapurikōn no Jeff

4 pour Gohan et 3 pour Goku.
Pour le prochain: le sacrifice de Piccolo vs le sacrifice de Vegeta.

Bejīta Wolf

Bon, beeeen.. pas besoin de te dire où va mon vote hein  <3 :supervegeta:

Kapurikōn no Jeff

Il faut argumenter au moins le choix que tu préfère.  O:)

Bejīta Wolf

Ah oui, mea culpa O:) Ben parce que voir l'évolution de Vegeta le fier Prince Saiyan, sanguinaire, arriver à ce moment unique, prendre son fils dans ses bras (même s'il lui met un coup du lapin ensuite :D ) alors qu'il est en "Majin", et se sacrifier pour tenter de réparer sa connerie, et par la même occasion sauver tout le monde.. C'est beau putain, je vais chialer  xD

Ryū-Ken

Idem Végéta pour les mêmes raisons que mon VDD

Egmann

Perso, j'ai vu d'abord Le sacrifice de Piccolo et je le trouve aussi émouvant que celui de Végéta.
Mais pour la nostalgie je dirai Piccolo