Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

Kūra

Je vote Perfect Cell sans hésiter.

Kid Buu c'est quoi ? Une boule de gomme écervelée qui passe son temps à se marrer et à détruire tout ce qui bouge sans raison. Le mec ne parle même pas. Ok il a un background : une création incontrôlable qui menace l'univers. Wouah .... Autant j'aime beaucoup ses formes en Super Buu, notamment à partir du moment où il absorbe Gotenks car il devient un vrai guerrier. Mais là franchement bof. Je préfère encore Majin Buu version gros car il a un côté gourmand et débile mais complètement assumé par son physique et son attitude.

Perfect Cell est aussi une création qui n'a en plus aucun background. Au début c'est une machine à tuer (première forme notamment), puis à la fin grâce aux ADN de Goku & Végéta il devient un combattant avec l'esprit Saiyajin. Le mec veut détruire la terre mais organise un combat des arts martiaux pour tester sa puissance surtout face à Goku contre qui il prend du plaisir à se battre. On voit bien que les deux ses respectent lorsqu'ils s'affrontent.

A ce moment là c'était une bonne idée d'inventer un ennemi qui utilise les techniques de tout le monde mais tout en ajoutant sa touche et sa façon plus intelligente parfois de s'en servir. Pour ça que Buu m'a déçu un peu : un mec qui absorbe ses ennemis pour utiliser leur technique mouais, on a déjà eu un Cell qui les possédaient naturellement par sa création ..

Et comme dit plus haut c'est vrai que son seiyu a vraiment de la gueule. Dès que le mec s'énerve (ne serait-ce que lorsqu'il détruit les îles pour chercher C-18) tu sens la puissance de sa voix. Et quand il devient perfect Cell face à Végéta il est d'un calme presque flippant. Quand son bras repousse après le Final Flash et qu'il dit au Prince tout simplement "il est le moment de te tuer" avec le sourire xD.

Bref de toute façon Cell reste l'un des méchants les plus badass, le meilleur pour pas mal, Kid Buu à côté c'est le néant.

Kapurikōn no Jeff

Cell tout à été dit par mes VDD.

BejitaSan

Perfect Cell gagne ce duel sur un score de 5-0.

Le prochain duel sera en modèle vidéo, et il opposera deux grandes figures de Dragon Ball Z:

Son Gokû VS Piccolo

https://www.youtube.com/watch?v=Ve1_WDB6YVw

Chaozu SSJ

Goku vs Picollo au Kumite ! :ha:

Je vote nul. Goku je l'aime quasiment tout le temps, de même pour Piccolo dont on nous montre pas mal de choses entre l'histoire avec son père, Gohan, son rôle par rapport aux Dragon Balls, ect... ses nombreuses techniques, et son potentiel de puissance qu'on développe au moins jusqu'à sa fusion avec Kami Sama.

Même sur le charisme j'arrive pas à les départager. Goku c'est crescendo, alors Piccolo c'est la classe constante, peut-être moindre que celle d'un Son Goku en SSJ, mais toujours maîtrisée. :Cool2:

kilda

Je vote goku, c'est pour moi le personnage le plus complet en terme de combat.
Il sais ruser et ses ennemis le place toujours d'un niveau au dessus des autre personnage de dragon ball.

C'est le personnage aussi le plus développé, dans la personnalité, mais garde toujours le coeur pur, c'est d'ailleurs grâce à lui que yamcha, kuririn, ten, piccolo et vegeta sont devenu ce qu'ils sont à présent.

Il représente l'espoir, car à chaque fois qu'il arrive et que ses compagnons sont en danger, il règle tout, de manière magistrale.

Voilà.

Kapurikōn no Jeff

Hé c'est la musique de Bloodsport!
https://www.youtube.com/watch?v=cExCZOhPreU
Je vote Piccolo. Il à toujours la classe, même en retirant ses poids lourds c'est ouf.  :piccolo:

Bejīta Wolf

Terrible ce son <3 le film également <3

Je ne sais qui voter, franchement, trop dur.. Je vote nul aussi

BejitaSan

Je vais voter pour Piccolo qui est mon second perso préféré après Végéta (donc ne prenez pas au sérieux mes taunts sur le personnage ! Il faut avoir du recul et second degré sur ses favoris.)

On parle du perso le plus complet, et l'un des plus badass de Dragon Ball. Il a une force qui émane de lui, un côté taciturne, une prestance qui rajoute de la crédibilité et de la badassattitude à son comportement.

Ses techniques sont à chaque fois inventives et ne manquent pas de style, il y'a un côté bouddhiste qui émane de lui, avec en plus de ça une dangerosité dans son style de combat, ce mec par moment dégage l'ultimeness à mort. Et quand son seiyuu l'accompagne avec ce bruit d'aération, et ce calme imperturbable qui le décrit... tu te dis que le niveau d'alphaness est poussé dans ses retranchements...

Si la saga Buu n'avait pas décidé de le faire perdre en crédit, ce mec aurait été vu à la même case que son alter égo saiyajin, Végéta. Piccolo est le plus intelligent du groupe, et ça par contre il ne l'a pas perdu "Tu parles comme si étais le docteur Gero" lance-il à C-20. BOUM. Le mec est tellement perspicace qu'il a compris le manège en deux temps trois mouvement.

Son Gokû ne s'est pas trompé en le laissant le leadership du groupe, car oui le réel leader du groupe est Piccolo, Gokû est plus un leader de combat, celui qui sent les bons coups, et a l'intuition nécessaire pour le fight à proprement dit.

Ce dernier qui est le héros, l'emblème de Dragon Ball, qu'on suit depuis qu'il est gosse, qu'on voit grandir, devenir père, puis maître, puis héros absolu.
Là où je le préfère c'est sur Namek car à ce moment là il y'a tout ce que j'apprécie chez ce perso, sans en tomber dans les dérives.
Respect envers ses adversaires, entrainement de haut rang, compréhension, puis une certaine mélancolie, quand on voit ses réactions face à Freezer après être passé SSJ, et évidement la classe ultime en étant le premier à atteindre le Super Saiyajin.

Le Gokû de l'arc Namek est selon moi le plus abouti, alors que par la suite j'ai un peu plus de mal, mais ça reste Son Gokû, et tout ce qui le caractérise.
Ceci dit, ce finish face à Kid Buu, son discours, enchaînement-transformation puis projection du Genkidama, tu te dis que Gokû est une putain d'icone, et certainement le meilleur héros du Shonen genre.

Mais pour moi ça sera Piccolo, le charisme qui s'émerveille dans la froideur et la sobriété.

Ryū-Ken

Dur dur c'est deux personnages que je surkiffe mais je vais quand même voter Goku. Piccolo malheureusement la Saga Buu lui fait perdre des points  :'(

Goku c'est le symbole de la franchise, c'est le héros, le mec qu'on suit depuis le tout début de la série, qu'on voit évoluer, grandir. C'est également le premier Super Saiyen, une transformation qui va changer à tout jamais la série ! Goku plus qu'un héros, une icône de la pop culture  <3

BejitaSan

Match nul entre Gokû et Piccolo 2-2.

Le prochain duel sera 100 % DBS et opposera deux boss de leurs univers:

HIT VS JIREN

Chaozu SSJ

Je préfère Hit. Je trouve son pouvoir plus intéressant que tout ce qu'on peut voir de Jiren, même si on voit déjà cette capacité avec Whis et même Guldo d'une certaine manière. Là, c'est un adversaire direct de Goku qui l'utilise, et ça donne un des meilleurs moments de DBS lors du tournoi contre l'Univers 6. En fait, quand Hit commence à se faire bouger par Son Goku à ce tournoi, sa réaction me fait un peu penser à celle de Ten Shin Han à l'époque des premiers tournois (et sachant qu'il était voué à devenir une sorte de tueur à gage lui aussi). C'est un peu comme les vices des Terriens qui engendrent Piccolo Daimao et la haine des mortels qu'on voit apparaître chez Zamasu, j'aime bien ce genre de comparaisons.

En tout cas l'histoire de Hit me plait un peu plus. Et pour le charisme je pense qu'ils se valent, faut dire qu'on joue pas mal sur ce côté pour Jiren avant de le voir vraiment combattre contre des adversaires à sa taille.

BejitaSan

J'suis plutôt d'accord avec ton argumentaire, mais pour moi ça sera Jiren, qui n'est pas le perso le plus travaillé ça on sera d'accord, mais qui avec sa présence, et toute l'intrigue autour du personnage auront permis de rendre le tournoi universel excitant (mais pas forcément toujours intéressant) jusqu'au bout.

Il en impose le Jiren, et sa panoplie, sa puissance, sa résistance auront vraiment donné du fil à retordre à Gokû et toute la clique. Je pense que même dans DB Jiren n'aurait pas fait pale figure, à la manière d'un Gokû Black ou Beerus.
Reste à savoir où il aurait fallu le caler...

Il a eu des moments bien classes, et j'ai bien aimé cette adversité sereine et sûre qu'il a su imposer à l'univers 7.
Récemment j'ai vu un sondage japonais où Jiren était le troisième méchant favori de DB tout court ! Surprenant peut être un peu, mais cela prouve l'impact qu'il a eu en peu de temps.

HIT n'est pas réellement différent mais se démarque quand même, et son rôle, ses prestations me font penser aux fillers qu'on voit après la victoire sur Cell le tournoi du paradis, avec Paikuhan. Mais dans le dark rôle cette fois-ci.

Jiren a été plus complet, Hit peut être un poil plus approfondi. Le premier me donne l'impression qu'il pourrait s'allier avec la Z-Team d'avantage que le second.

+1 pour le vainqueur:

Spoiler
[Fermer]

Chaozu SSJ

En effet c'est un peu le même esprit qu'avec Paikuhan aussi !

Sinon, je pense que Hit est déjà un allié de la Z-Team à sa manière. :Cool2: Mais comme toi je vois mieux Jiren s'imposer de ce côté là, vu que dans son idéal de justicier il prend déjà conscience de ses erreurs à la fin du tournoi (sur la confiance, l'amitié, ect...), et n'y a pas grand chose qui pourrait l'empêcher de s'allier temporairement avec Goku, y'avait que ce Tournoi du Pouvoir pour lui donner un côté "méchant". Hit est plus dans son monde, et ce serait génial de voir autre chose qu'une alliance plus approfondie avec la Z-Team, justement (par là je veux dire une série dérivée), mais si je suis pas contre, évidement.

Goku est quand-même balèze pour se faire à la fois des potes qui se foutent de la justice et qui à l'inverse en font des tonnes là-dessus. :D

BejitaSan

Citation de: Chaozu SSJ le 05 Juillet 2018 à 20:22:42

Goku est quand-même balèze pour se faire à la fois des potes qui se foutent de la justice et qui à l'inverse en font des tonnes là-dessus. :D

Héhéhé !

Spoiler
Et peut-être parce qu'il se retrouve dans le parfait entre deux !
[Fermer]

Chaozu SSJ

Eh ouais, et il reste le plus honnête, parfois même un peu trop...

Spoiler
[Fermer]