Débat sur l'arc Black

Démarré par All Might Muteta, 10 Janvier 2018 à 22:24:40

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Citation de: FLO870 le 12 Janvier 2018 à 19:43:15
Citation de: Jim-my le 12 Janvier 2018 à 13:14:20
Au moment ou Zeno efface tout, il n'y a déjà plus rien. Zamasu avait déjà tué tout les derniers humains quelques secondes avant. Trunks, Goku et Vegeta n'ont donc pas a lui en vouloir, après tout, Zeno leurs a sauver la vie.

Exactement je rajouterais même qu'il fallait a tous prix éliminer Zamasu car si Zeno ne serait pas intervenu Zamasu aurait exterminé tous les mortels de tous les Univers ce qui revient au même que l'anéantissement de Zeno sauf que Zamasu aurait poursuivi dans les autres timelines et en plus Black a force de se battre et d'éliminer du monde dans toutes les timelines différentes serait devenue encore plus fort que celui contre lequel Goku s'est battue donc la ou Zeno a juste anéanti une timeline Zamasu aurait fait des choses équivalentes mais dans toutes les autres donc heureusement que Zeno est intervenue ^^

Pour ce qui est du manga ou Trunks est encore moins affecté par la perte de son univers que dans l'anime et bien je trouve sa normale car dans le manga sa faisais déjà un moment qu'il n'y avait plus aucun être humains sur terre donc le but de Trunks pendant le second passage dans le futur n'était pas de protéger sa planète mais de détruire la menace multi-universel qu'est Zamasu  :cool:
C'est bien plus que tuer Zamasu car ils peuvent dans un certain sens emmener les Dragon Ball dans le monde de Trunks avec Dendé pour réssuciter tout ceux qui ont été tué et surtout Trunks était chargé de protéger son monde car il est l'héritage de la son maître Gohan, je ne vois pas en quoi il devrait se réjouir que son monde se soit fait effacer par un gamin qui va récidiver dans le monde de ses parents.

Jim-my

Emmené les DragonBalls dans le monde de Trunks, c'est pas si simple hein, ça n'aurait pas marché.

Oui Trunks était chargé de protégé tout le monde, mais il a échouer. Zamasu a réussi son objectif en massacrant tout le monde. Quand Zeno détruit tout, il n'y a déjà plus personne.

Et en faisant ça, Zeno a sauver la timeline Principale, puisque Zamasu était en train de s'infiltré grâce a la breche a capsul corp.

Donc, encore une fois, oui, Zeno a sauvé les fesses de tout le monde, même si il le fait involontairement  :cool:

itachi 316

Citation de: Sephiroth le 12 Janvier 2018 à 20:45:15
Je vois ce que tu veux dire mais non, c'est tout le contraire justement puisque la finalité de cette timeline là est la destruction de Zamasu et donc de Black. Ce personnage n'existera jamais dans la timeline ou il a voyagé.
Oui jusqu'au voyage il n'y avait jamais existé et justement il est là le soucis car il créer sa propre naissance . Qui est arrivé le premier l'œuf ou la poule ??? ^^



Citation de: pat pat le 13 Janvier 2018 à 00:19:02
Putain c'est complexe, et pas dans les bon sens, c'est plutôt confus.
Je me suis toujours posé la même question que Itachi

J'aime bien me poser des question de ce genre ça montre que le scénario est plus complexe qu'il n'y paraît .
Nous sommes clairement dans un paradoxe temporelle , sans son voyage dans le temps sa naissance n'aurait pas dû se faire .
Et vu que Zamasu rappelle au Goku de la timeline principal leurs combat cela montre clairement que leurs combat qui a amené tous ces événements s'est passé dans la timeline principal .
Je peux me tromper mais je ne pense pas , nous sommes dans le même cas que dans Terminator .

Egmann

Je trouve cet arc plus recherché que d'habitude dans DB, UN peu comme celui de baby dans GT. Mais néanmoins il n'est pas incroyable : la fin dans l'animé est moyen, les lieux sont très répétitifs et ils sortent de où ce "Super saiyan enragé" ?
Mais sinon c'était cool à voir

Jim-my

Citation de: itachi 316 le 13 Janvier 2018 à 08:34:50
Citation de: Sephiroth le 12 Janvier 2018 à 20:45:15
Je vois ce que tu veux dire mais non, c'est tout le contraire justement puisque la finalité de cette timeline là est la destruction de Zamasu et donc de Black. Ce personnage n'existera jamais dans la timeline ou il a voyagé.
Oui jusqu'au voyage il n'y avait jamais existé et justement il est là le soucis car il créer sa propre naissance . Qui est arrivé le premier l'œuf ou la poule ??? ^^



Citation de: pat pat le 13 Janvier 2018 à 00:19:02
Putain c'est complexe, et pas dans les bon sens, c'est plutôt confus.
Je me suis toujours posé la même question que Itachi

J'aime bien me poser des question de ce genre ça montre que le scénario est plus complexe qu'il n'y paraît .
Nous sommes clairement dans un paradoxe temporelle , sans son voyage dans le temps sa naissance n'aurait pas dû se faire .
Et vu que Zamasu rappelle au Goku de la timeline principal leurs combat cela montre clairement que leurs combat qui a amené tous ces événements s'est passé dans la timeline principal .
Je peux me tromper mais je ne pense pas , nous sommes dans le même cas que dans Terminator .

Mais pourquoi tu dit que Black crée sa propre naissance alors que justement Beerus tue Zamasu et donc le futur Black ? Il n'y a aucun paradoxe, Black vient d'un monde très similaire a celui de DBS, mais Trunks n'interviens pas, donc Zamasu vole le corps de Goku, et Beerus ne le tue pas, c'est exactement la même chose que l'arc Cyborg. Trunks empêche les événements a cause de sa présence.

Et, encore une fois, Zamasu et Goku ce sont affronté pour une raison différente. Dans la timeline principal, Goku enquêté sur Zamasu quand il l'a affronté, dans l'autre timeline, ils ce sont affronté pour une autre raison.

Sephiroth

Non itachi, tu te trompes. Ça n'a rien voir avec Terminator, la conception des voyages dans le temps dans Dragon Ball ne le permet pas.
Black vient d'un monde différent de celui dans lequel il affronte Goku.
Donc bien au contraire, non seulement il n'est pas celui qui va aider à sa création mais il participe plutot à sa propre mort dans cette timeline là.

FLO870

Citation de: All Might Muteta le 13 Janvier 2018 à 00:55:18
Citation de: FLO870 le 12 Janvier 2018 à 19:43:15
Citation de: Jim-my le 12 Janvier 2018 à 13:14:20
Au moment ou Zeno efface tout, il n'y a déjà plus rien. Zamasu avait déjà tué tout les derniers humains quelques secondes avant. Trunks, Goku et Vegeta n'ont donc pas a lui en vouloir, après tout, Zeno leurs a sauver la vie.

Exactement je rajouterais même qu'il fallait a tous prix éliminer Zamasu car si Zeno ne serait pas intervenu Zamasu aurait exterminé tous les mortels de tous les Univers ce qui revient au même que l'anéantissement de Zeno sauf que Zamasu aurait poursuivi dans les autres timelines et en plus Black a force de se battre et d'éliminer du monde dans toutes les timelines différentes serait devenue encore plus fort que celui contre lequel Goku s'est battue donc la ou Zeno a juste anéanti une timeline Zamasu aurait fait des choses équivalentes mais dans toutes les autres donc heureusement que Zeno est intervenue ^^

Pour ce qui est du manga ou Trunks est encore moins affecté par la perte de son univers que dans l'anime et bien je trouve sa normale car dans le manga sa faisais déjà un moment qu'il n'y avait plus aucun être humains sur terre donc le but de Trunks pendant le second passage dans le futur n'était pas de protéger sa planète mais de détruire la menace multi-universel qu'est Zamasu  :cool:
C'est bien plus que tuer Zamasu car ils peuvent dans un certain sens emmener les Dragon Ball dans le monde de Trunks avec Dendé pour réssuciter tout ceux qui ont été tué et surtout Trunks était chargé de protéger son monde car il est l'héritage de la son maître Gohan, je ne vois pas en quoi il devrait se réjouir que son monde se soit fait effacer par un gamin qui va récidiver dans le monde de ses parents.

Mais non ils ne pouvaient pas emmené les dragons balls de la terre dans le futur car je le rappelle Goku/Vegeta/Trunks avait perdu et sans Zeno il serais mort donc il n'aurait dans tous les cas rien pu ressusciter

itachi 316

Jim-my et Sephi@ Je dis ça car si Black ne revient pas dans le passer pour suivre Trunks (la timeline principal) alors Beerus n'aurait jamais tué Zamasu et du coup la nouvelle timeline où Black va naître n'aurait jamais vu le jour .

Jim-my

Bha si, Black aurait vu le jour dans la timeline principal si Trunks n'etait pas venu...

Trunks a modifié l'histoire, c'est tout

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 13 Janvier 2018 à 15:49:48
Jim-my et Sephi@ Je dis ça car si Black ne revient pas dans le passer pour suivre Trunks (la timeline principal) alors Beerus n'aurait jamais tué Zamasu et du coup la nouvelle timeline où Black va naître n'aurait jamais vu le jour .

Et ça change quoi ? Black existerait quand même, mais dans la timeline de nos héros comme c'est le cas à l'origine.
Les paradoxes temporels sont impossible dans le système de Troiyama.

pat pat

Troiyama
Deuxyama
Un yama  :D
Désolé Sephi je pouvais pas m'en empêcher
Sinon en fait je viens de comprendre le truc
Black ne provoque pas sa naissance en venant se battre dans le monde de Goku, il empêche juste la naissance du black de la timeline de Goku.
Parce que en fait Itachi , le black qui combat Goku est totalement une autre personne , il a vécu des événements différents et sa naissance a du être du fait d'autres événements.
Il y avait plus simple à faire mais bon.

Sephiroth

#56
Ah ah ! Tu fais bien de te moquer toi qui fait tout le temps des fautes de frappes tiens ! :D :cool:

Sinon oui, tu as tout compris. Il participe à sa propre destruction dans le monde que l'on suit dans DBS. :)

pat pat

Niveau fautes de frappes j'ai le niveau super saiyan blue  :goku-ssgss: mais je viens sur le forum tout le  temps avec mobile et mon correcteur agis toujours bizarrement sur le forum d'ailleurs  :/
Mais ouais ça m'a pris un an pour comprendre ce truc  xD je préfère m'en dire que c'est le combat avec Kibito qui a tout déclenché , c'est plus facile a comprendre.  xD

itachi 316

Citation de: pat pat le 13 Janvier 2018 à 17:45:45
Troiyama
Deuxyama
Un yama  :D
Désolé Sephi je pouvais pas m'en empêcher
Sinon en fait je viens de comprendre le truc
Black ne provoque pas sa naissance en venant se battre dans le monde de Goku, il empêche juste la naissance du black de la timeline de Goku.
Parce que en fait Itachi , le black qui combat Goku est totalement une autre personne , il a vécu des événements différents et sa naissance a du être du fait d'autres événements.
Il y avait plus simple à faire mais bon.

Non c'est le même Black il le dit à Goku dans l'épisodes 61 :



pat pat

Ok donc soit , c'est un club différent mais qui a vécu la Même situation que le black qu'on voit
Soit tu as raison , je sais plus en vrai je pense qu'ils se sont embrouillés