Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

pat pat

Dans la version anglaise ils disent que Jiren POwer up!
Donc en bref ils ont nerfés Jiren mais avec une violence hors norme...

Broly est canon

Citation de: pat pat le 14 Janvier 2018 à 02:35:04
Donc le blue actuel de Goku est plus puissant que son Kaioken blue X20 d'il y a a peine 10 minutes plus tôt ?

Wow
Je me suis fait la même réflexion. J'en viens à constater que les producteurs insultent notre intelligence, ils se foutent littéralement de notre gueule. Le dépassement de soit etc ils sont mignons mais ils savent pas que même si c'est une fiction y a quand même des règles propre à l'univers concerné et qu'on ne joue pas avec au bon vouloir du scénario ou je sais pas. Mais après quand je lis des posts qui disent "y avait de l'action, je me suis pas ennuyé c'est le principal" je me dis qu'ils peuvent continuer comme ça autant qu'ils veulent.

Mais bon à part ça, le truc que j'ai le plus aimé dans cet épisode c'était la tactique de Goku pour faire chuter Jiren, c'était intéressant et bien pensé, même si Jiren se sauve in extremis de manière assez bizarre. Je pense que si j'ai aimé cette partie là de l'épisode c'est parce qu'il y avait un petit aspect tactique mais aussi grâce au fait que ç'ait rendu Jiren plus "humain", en gros il est capable de faire des erreurs.
Parce que jusqu'à présent dans le genre personnage cheaté dans l'abus le plus total il bat tous les records.

Du coup avec Jiren tu regardes DBS mais tu sais déjà que sans Ultra Instinct + un coup de pouce du destin y a rien qui pourra le faire vaciller.

Vivement qu'il se fasse sortir j'en peux plus de lui en fait, alors qu'au début je l'aimais bien, mais il change pas, c'est le même regard vitreux avec une sur-confiance en lui qui n'est jamais charismatique. Même Freezer il était pas aussi abusé en comparaison des autres sur Namek : le Kaioken x20 l'a blessé, Jiren non, le Genkidama lui a fait de grave dégâts, Jiren il l'a repoussé avec ses yeux, le power up de Goku a permis de foutre une branlée à Freezer, Jiren ? Il s'est prit un seul coup alors qu'il était même pas à fond, en fait grâce à son power up Goku a réussit à ne plus se faire tartiner la gueule.

rere3091

Waouh waouh waouh quel episode de malade mental j'en redemande que de frissons avec nos deux sayajins !!!!

Mephiles

"Malade mental" pour le scénar, OK... mais n'oublions pas non plus de remercier les handicapés physiques pour la réalisation graphique!!...
O : )=

Non mais plus sérieusement, c'est quoi ces commentaires qui ne veulent rien dire?!...

Edit Saiya Djinn: Tu n'es pas obligé d'insulter les gens de la réalisation "d'handicapés physiques" car la qualité graphique de l'épisode (et de l'animé généralement) n'est pas à ton goût. :cool:

Fais attention aux termes que tu emploies, car avec ce genre de propos, tu vas surtout provoquer les membres qui peuvent avoir apprécier cet épisode.

Jyme

Ils ont complètement niqué l'entrée en scène de Vegeta SSJ Super Blue xD

Frost

Un épisode intense et rythmé qui met en avant la tenacité des Saiyans face à l'implacable puissance de Jiren. On passera outre les incohérences sur les rapports de puissance devenues usuelles...
Goku à beau se démener de ruses toutes plus belles les unes que les autres, rien n'y fait. Finalement Vegeta en Blue power-up et Goku en KKx20 servent tout juste de faire valoir...

En fin de compte cette autre incohérence autour de la réserve d'endurance de Goku devient un mal pour un bien...
Même si les scénaristes se sentent obligés de préciser par l'intermédiaire de Beerus qu'il jette ses dernières forces dans la bataille avec le KKx20 , c'est plus que salvateur/nécessaire face à Jiren...

A côté de ça on a bien la confirmation que la vitesse de Dyspo gêne Freeza. Il a beau essayer de bluffer, il n'a pas pu l'empêcher de l'attraper et ne peut pas le toucher.

Spoiler
Son rictus d'agacement en témoigne il va devoir passer en Golden et faire appel à Gohan.
Du coup cela va laisser C17 seul face à Toppo...
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: Merci de mettre une balise Spoiler si tu parles de la preview.

antizirtex

Vous avez un grave problème pour être au point de chercher de la cohérence dans un anime, on dirait qu'il fait partie de votre vie .
Moi je me prend pas le tête je regarde l'épisode et je retourne à mes occupations et c'est bien moins prise de tête et beaucoup plus intéressant

Edit Saiya Djinn: Ce n'est pas une raison pour t'adresser aux membres de cette manière ... O:) Si le scénario te convient, tant mieux ! Mais s'il ne convient pas aux autres, tu n'as pas à les provoquer de cette manière ! Tu peux très bien échanger et discuter en t'abstenant d'être provocateur en disant que les membres ont un "grave problème de chercher de la cohérence dans un animé". Merci.

pat pat

C'est a cause de commentaire comme celui d'en haut
Que dragon ball se fait traité d'oruvre pour attardés mentaux. Déjà que la profondeur scenaristique c'est pas très très haut , si en plus la cohérence interne on ne peut pas en avoir.....Bon bah merde

Michtaker

Moi je trouve ça grave comment est devenue la communauté.

Ce ne sera JAMAIS dbz, JAMAIS. Alors oubliez les comparaisons. Soyez contents d'avoir nos héros préférés encore à la télé à notre époque! Je sais que ça ne justifie pas tout et n'importe quoi, tout à fait d'accord mais moi, je me pose, je regarde et je souris et j'apprécie et je passe un bon moment.

Vous allez tous voir des films d'auteurs au cinéma? Faut chaque fois tout expliquer, rationaliser, avoir un mot pour toutes choses produites? Personne ne va voir un bon blockbuster avec son seau de popcorn en disant qu'il va passer un bon moment?

Ok certaines choses sont abusées. Ok rien n'est expliqué. Ok on n'est pas obligé d'être teubé et de tout accepter. Mais je vous assure qu'on peut passer un bon moment devant db super. Suffit de le vouloir et de l'apprécier en tant que spectacle avec ses héros d'enfance préférés. Moi aussi je trouve que tout est mieux expliqué et tourné dans le manga. Mais ça reste un manga. Ça n'a pas de couleur, pas d'animation.

Je sais que mon poste ne sert à rien et que les 3/4 d'entre vous vont encore se plaindre mais je suis content qu'à 36ans, je peux encore avoir goku et compagnie à la télé qui me surprend et me donne des frissons (bon pas avec les dessins de goku ssj3 vs beerus...) Et que le 1/4 restant pense comme moi ;-)

Peace les gars.

@Pat pat : je ne sais pas qui est traité d'arriéré mental ni par qui mais une chose est sûre, tu devrais arrêter de regarder parce que si personne ne peut donner un avis différent du tien, les arriérés mentaux ne sont pas les autres...et a force de regarder db super tu n'as pas peur d'en devenir un?

Wagnhoftus

Super épisode ! Vegeta est vraiment badass et son côté hargneux est parfait. La stratégie de Goku est bluffante, Jiren  sans ses supers pouvoirs serait "out". Ça aurait été tellement parfait si il y avait eu une fusion de Goku et Vegeta  :vegeta: :goku-ssgss:

Namriel

Je suis partagé.

D'un côté il y a une excellente stratégie de Goku ET l'excellent passage où, avec Végéta, ils s'apprêtent à faire du 2v1. Vraiment agréable de le voir évoluer de cette façon, qui rappelle que même avec le plus gargantuesque des égo, il est possible de le mettre au service d'un projet ce qui est à mon sens l'aboutissement de toute l'histoire de Végéta : il n'est pas rempli d'abnégation comme Goku et ne se sacrifie pas pour une cause mais reste prêt à prendre des risques disproportionnés pour servir les responsabilités qui sont les siennes... Et tout particulièrement en tant que Prince des saiyen.

Malheureusement, c'est "encore" une nouvelle forme (par ailleurs inaccessible à Goku à mon avis car cet épiphanie ne lui correspond pas, ayant vécu toute sa vie en puisant dans cette source de pouvoir qui est l'exaltation de mettre son égo au service d'un projet) . On en vient au point où chacun a sa propre métamorphose, ce qui peut être bien dans un sens (j'aimerais vraiment développer là-dessus ! Même d'un point de vue symbolique, c'est porteur de nombreux messages partagés par des religions comme l'hindouïsme) mais dans un autre, on perd la simplicité des premières transformations (se surpasser -> déborder de rage -> vaincre sa rage) qui, pour moi, faisaient de DB un voyage initiatique, comme l'histoire originale de Son Goku (Sun Wukong).

En revanche, énooooooorme problèmes de cohérence pour moi, j'ai même plus envie de les relever. La stratégie de Goku m'a l'air vraiment parfaite et je sais que ça aurait été décevant de perdre Jiren "si facilement" (alors que la tactique, encore une fois, est encore mieux ficelée que celle utilisée contre Piccolo, qui pour moi était déjà la manœuvre la mieux pensée de tout le reste de la série) . Pour autant, voir Jiren revenir si facilement... est décevant également.
Puis les coups encaissées par Goku sous sa forme normale et plein d'autres détails m'agacent aussi. Il y avait un temps ou des corps étaient transpercés par des attaques un milliard de fois plus faibles...

Les deux excellents moments de cet épisode, en tout cas, ne m'empêchent pas de ressentir de la lassitude vis-à-vis des sempiternelles erreurs qui jalonnent chaque épisode, ou presque.

J'ai quand même hâte de voir la suite (puis FighterZ qui arrive bientôt :P !) .

Edit : Au passage, et c'est le cas depuis l'arc Buu, j'aime beaucoup la façon dont Goku et Végéta se battent ensemble. Il y a un côté imparfait, une rivalité entre eux et on se doute que l'un va voler la vedette à l'autre (peut-être même vont-ils le faire à tour de rôle) . Néanmoins ça montre aussi que le travail d'équipe est stimulant, même si ces deux-là ne sont clairement pas amis ni même du genre à chercher une synergie l'un avec l'autre.
C'est aussi un message clair que nous seulement on est plus efficace à deux (on dit qu'1+1 = 3 pour parler d'effet de synergie mais j'insiste : les deux ne travaillent PAS en synergie !) parce que l'un stimule l'autre et leur rivalité les pousse à aller toujours plus loin. D'ailleurs, le principe de « l'ami de challenge » est ce qui fait le succès d'appli comme coach.me ou qui a permis d'entretenir la motivation de Kate Strong, devenue championne du monde en triathlon avec seulement 14 mois d'entraînement.

SolidGoku

On dirait vraiment un filtre princesse snapchat la nouvelle forme Blue de Vegeta !
Futur partenariat TOEI / Snapchat ?  xD

Vu en vostfr, pas aussi hypé que tout le monde. Y a des longueurs quand même. Il aurait fallu faire sortir un personnage.

Namriel

Pourquoi faire sortir un personnage :( ? Plus on en dégage vite, moins ça permet de les développer (comme pour les derniers d'ailleurs) donc je pense pas que faire sortir un personnage soit une bonne idée. D'autant plus si c'est quelqu'un qui peut encore permettre un travail d'équipe (comme Gohan et Freezer contre Frost) .

Roswarcus

Pour la puissance croissante des saiyans n oublié pas leurs capacités. Plus ils approchent de la mort ou d un état presque KO, plus ils deviennent fort. Donc même en 10 min pourquoi pas. Végéta le dit sur namek contre freezer....

Karro

Avis assez mitigé sur cet épisode.

D'une part, le combat goku/jiren est intéressant de part la tactique démontrée. D'autre part, la fin qui en résulte est un peu fort de café...
Jiren se rattrape en s'appuyant ou rebondissant sur une minuscule pierre...
Il me semble opportun de souligner qu'il tombe assez loin dans le vide. Voire même, corrigez-moi si je me trompe, plus loin que C-18. Qui, elle, est éliminée...

Après, ok, ça  aurait été trop facile d'éliminer Jiren alors qu'il reste encore une dizaine d'épisodes.

D'autre part, la transfo de vegeta est sympa mais la manière dont c'est amené pêche grandement...
Aucune pensée pour Bulma, Trunks ou Bra... aucun recapitulatif de ces défaites, combats en flashback pour montrer son evolution, sa rage. Un truc subliminal, en somme.
Que nenni. À la place, on a juste la promesse faite à kyabe...
Pas d'émotion et surtout aucune reaction de goku face à  la transfo de vegeta... c'est totalement ratée...

Bref assez déçu pour cet episode...