Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Namriel

Bonjour Karro (et bienvenu au passage x) ) .

Je pense au contraire que faire allusion à sa famille aurait été contre-productif.

Végéta a toujours été égoïste et protéger quelqu'un, au début, aurait pour lui paru stupide à cause du conditionnement qu'il a subi. Peu à peu, il a changé et protéger sa famille lui a permis de prendre conscience qu'il était plus qu'une machine de destruction massive. Certes ça l'a rendu plus "humain" et, surtout, ça lui a donné un but même s'il restait tiraillé dans l'arc Buu. Aujourd'hui, protéger sa famille voire sa nouvelle planète (la Terre) sont des choses qui sont naturelles.

Mais s'il protège son monde, est-ce qu'il n'est pas encore enfermé dans son égo ? S'il ne protège que "les siens", est-ce qu'il prend vraiment ses responsabilité ou bien est-ce qu'il défend une partie de lui-même ?

Pour moi, le message aurait été moins fort car Bra est une partie de lui-même. Trunks est une partie de lui-même et il veut l'aider à grandir mais ça reste un instinct paternel.

Pour vraiment surpasser l'égo qui le caractérise, il doit non plus chercher à le mettre au service de son univers (et celui de ses proches) mais au service de ses responsabilités, au service de quelque chose qui dépasse son monde. Au final, ses cousins saiyens de l'univers jumeau ne sont même pas sa propre race et même s'il les voit comme tels, je pense qu'il ne s'estime pas le prince de Kyabe. C'est plutôt un ambassadeur qui, justement, voit un cousin éloigné lui tendre la main car ils ont besoin d'aide pour se développer.
Et il a fait une promesse à quelqu'un qu'il ne connaît qu'à peine et dont il respecte la force / la combativité.
Jamais à mon sens Végéta n'a autant fait preuve de vertu ni ne s'est placé comme un mentor qui accepte la faiblesse de son protégé.

Voilà pourquoi je pense que cette promesse montre qu'il utilise désormais sa fierté pour protéger un monde qu'il ne possède pas (encore une fois, Kyabe n'est pas pour lui un "sujet") : pour lui c'est, sauf erreur de ma part, une grande première.
Ainsi que l'arrivée à maturité de son plus grand défaut pour en faire la plus grande source de sa puissance. Jiren disait qu'il était trop fier donc impur ; il démontre que cette fierté n'est pas une tare.

PS : Goku n'a pas non plus à réagir. Il est né avec cet état d'esprit donc pour lui, cette lute intérieure coulait de source. Je pense même qu'il ne devrait d'ailleurs pas avoir conscience que Végéta se bat non plus pour sa famille mais pour l'autre univers. Donc pas de raison pour lui de faire un commentaire à mes yeux.

Broly est canon

Citation de: antizirtex le 14 Janvier 2018 à 11:45:10
Vous avez un grave problème pour être au point de chercher de la cohérence dans un anime, on dirait qu'il fait partie de votre vie .
Moi je me prend pas le tête je regarde l'épisode et je retourne à mes occupations et c'est bien moins prise de tête et beaucoup plus intéressant
T'as besoin qu'on te donne un cours pour que tu comprennes où tu as tort ou quoi ?
Sérieux j'ai jamais vu une fan base aussi peu interrogative que celle de DB.

Si demain Goku libère son chakra et dévoile un Kyuubi qui sort de nul part, on dira rien parce que ce n'est qu'un animé et donc la cohérence = OSEF ?
Non, tu le sais très bien faut arrêter de se mentir. Le problème portera sur la cohérence vis à vis de l'univers de DB : d'où ça sort !?

Voilà, après ça la conclusion vient toute seule.

@MICHTAKER :
CitationMoi je trouve ça grave comment est devenue la communauté.

Ce ne sera JAMAIS dbz, JAMAIS. Alors oubliez les comparaisons. Soyez contents d'avoir nos héros préférés encore à la télé à notre époque! Je sais que ça ne justifie pas tout et n'importe quoi, tout à fait d'accord mais moi, je me pose, je regarde et je souris et j'apprécie et je passe un bon moment.

Vous allez tous voir des films d'auteurs au cinéma? Faut chaque fois tout expliquer, rationaliser, avoir un mot pour toutes choses produites? Personne ne va voir un bon blockbuster avec son seau de popcorn en disant qu'il va passer un bon moment?

1- personne compare avec DBZ sauf toi donc lâche nous avec ça.
2- tu passes un bon moment tant mieux pour toi, maintenant dis toi qu'il existe des gens qui font autre chose que débrancher le cerveau de manière abusive devant DBS. Ça sert à rien d'être hyper critique parce que c'est pas quelque chose qui se veut savant ou autre, mais quand le scénario est pauvre, et que l'univers de DBS ne se respecte même pas lui même (cf épisode 109 comparé à celui d'aujourd'hui), c'est tout à fait légitime de pousser une gueulante.

C'est grave, à cause d'une fan base aussi ... J'ai pas envie d'être insultant mais vous avez comprit l'idée, les mecs comme Pat Pat ou moi qui pointent du doigt des trucs tout à fait légitime sans aller dans l'exagération on est limite comparé au Fossoyeur de Films.

Goku SSJB Kaioken x20 se fait massacrer dans le 109, et c'est pas exagéré. Là, Goku SSJB après avoir vidé ses ressources d'énergie deux fois fait limite jeu égal avec Jiren. Alors oui il est dit qu'il se canalise plus que lors de son premier combat, mais ça rime à quoi de se brider autant là ? "il veut montrer qu'il est le plus fort" mais ça tout le monde sait que Jiren est de loin le plus puissant sur le ring, Végéta et Goku le rabâchent, y a pas d'intérêt à faire ça en fait.

Au pire faut que vous vous cotisiez pour écrire un manuel expliquant comment regarder DBS, parce que visiblement y a qu'une manière de faire et c'est la votre.

Spinak

Citation de: SolidGoku le 14 Janvier 2018 à 12:10:32
On dirait vraiment un filtre princesse snapchat la nouvelle forme Blue de Vegeta !
Futur partenariat TOEI / Snapchat ?  xD

Vu en vostfr, pas aussi hypé que tout le monde. Y a des longueurs quand même. Il aurait fallu faire sortir un personnage.

xD
Et PatPat appelle ça le ssjbPaillette  :D J'adore

Alors j'ai juste complètement adoré le passage de la stratégie Kienzan emprunté à Krilin. (ça vient donner du sens à son rôle dans cet arc)
Et bon sang que ça fait du bien de les voir utiliser leur tête au lieu de leurs poings surtout par rapport aux conditions et aux règles de ce tournois. (et bien vu les comparaisons avec naruto  :D)
D'ailleurs je suis complètement d'accord avec mes vdd, Jiren aurait DÛ sortir à cet instant. Ça aurait été simple, inattendu et surtout ça nous aurait épargner le SsjbPaillette de Vegeta (AUSECOUR)

Freezer est classe (j'ai beaucoup aimé le voir utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour se degager des rochers) mais un peu marre de ne le résumer qu'à ça dans cet arc.

Bejita78

Citation de: antizirtex le 14 Janvier 2018 à 11:45:10
Vous avez un grave problème pour être au point de chercher de la cohérence dans un anime, on dirait qu'il fait partie de votre vie .
Moi je me prend pas le tête je regarde l'épisode et je retourne à mes occupations et c'est bien moins prise de tête et beaucoup plus intéressant

T'as cru que l'univers de Dragon Ball c'était l'univers merveilleux de "Ça Cartoon" sans aucune logique ou quoi?  -_-

Ludocross16

Bonjour à tous , pour ma part , même si les moments de plaisir intense devant DNS alternent  avec des moments de déception scénaristique quelques fois , il n'en résulte pas moins qu'à 41 ans , je trouve ça formidable de pouvoir encore attendre avec impatience chaque semaine le nouvel épisode , et de prendre toujours autant de plaisir à voir mes personnages favoris  depuis autant d'année , alors qu'on débatte , qu'on soit déçu , content etc... si on est ici c'est car on Aime DB , peu importe que les scénarios , les animations plaisent ou déplaisent (difficile de contenter tout le monde ) , moi aussi déçu quelquefois , pour bien des raisons , mais il n'en reste pas moins que c'est vraiment beaucoup de plaisir au final et c'est bien là le principal non !? si vraiment c'était très mauvais et vraiment pas plaisant du tout , je pense qu'on ne seraient pas là à débattre , partager ses avis , ses impressions c'est super , mais inutile de se quereller car au final , je le re re redis , avouons le , même si les épisodes peuvent procurer l'ennuie le plus total ou à l'inverse un moment de plaisir intense , le résultat est là , on est HEUREUX que cette série soit là non ???  à plus ....

HoyokuTensho

Moins bien déssiné que le 122 mais quand même pas mal
Jiren contre 2 SSJB boostés et encore il domine ça ne m'étonne pas. Il n'a pas encore dévoilé l'etendu au maximum en plus

Shin Antares

Je pense que je voterai très bien encore une fois.

J'ai bien aimé le côté stratégie de cet épisode. Gohan et N°17 ont failli avoir Toppo mais ça aurait été trop facile s'ils avaient réussi direct. Gokû Vs Jiren avec ses mines afin d'affaiblir ce dernier. Le coup du Kienzan x6 était pas mal aussi.

Le passage où Zen'o imite Jiren !   xD

Bejita déploie sa puissance maximale et ça ressemble à l'UI de Gokû mais c'est pas vraiment ça. Il est encore loin de ce niveau. Ceci dit, Jiren ressent une difficulté supplémentaire. Je pense qu'on aura droit à sa pleine puissance dans pas longtemps.

pat pat

*voix narrateur vf  de dbz*  « Aaapres une difficile bataille contre Jiren Goku et Végéta sont au bord du gouffre. Mais c'est alors que tout à coup, du Fin Fond du cul de la toei, jailli une puissance mysterieuuuuuse qui frappa végéta de plein fouet...
Le super Paillettes végéta.....était né! Princesse de tous les filtres Snapchat, le glamour de végéta se reveille! »
C'est pas la Toei qui fait de la merde, c'est des gens comme Broly est canon et Pat pat ne savent pas regarder les' animes.
:gokuss4punch:

joeyw

D'après certains ici,  Jiren devait sortir Vegeta au début de l'épisode et ensuite mettre une branlée à Goku en 20 secondes. Derrière il part déglinguer Freezer avec un simple coup de boule et sort Gohan et C17 par la pensée. L'univers 7 est effacé et on parle plus.

La logique est respectée ! :cool:

Yarlick

Personnellement, j'ai été assez dérangé de voir Goku faire jeu égal et quasi éjecter Jiren.
Après, on peut expliquer qu'il s'en sort sous le sens que Jiren n'était pas à fond...mais même ça, ça voudrait dire quoi? Que Jiren n'était pas un minimum à fond lorsque Goku a utilisé l'Ultra Instinct?

Je vais aller à contresens de bien des gens, mais j'aime bien le "PU" de Vegeta....si on peut appeler ça un powerup, car concrètement c'est tout simple Super Vegeta Blue.

Honnêtement, j'suis d'accord qu'on peut faire de la suspension d'incrédulité pour regarder une oeuvre, mais quand celle-ci n'est pas cohérente avec ses propres règles, ça te sort du truc.
Et là, concrètement, pendant quelques secondes, j'ai été sorti de l'épisode....

Contentons nous plutot de nous dire que Goku a obtenu une maitrise plus complète de son SSB comme le Super Saiyan à l'époque de Cell puis basta.

Tomycase

C'est bon cherchez plus les gars, j'ai trouvé le secret du pouvoir de Jiren  :D
Spoiler
[Fermer]

rihenskur

Après Végéta était crevé d'accord, mais Goku sur Namek était également crevé avant de se mettre en colère et de se transformer en SSJ1, on peut donc se dire que les motivations de végéta envers Kyabe ont permis de passer ce cap.

blue-war

Episode mauvais:

Bons points:
-Stratégie de goku très bien pensée

Mauvais points
-Qualité mediocre,Dessins completement ratés , l'un des pires episodes au niveau de la qualité.
-Combat frieza dyspo ininteressant tant que les 2 ne donnent pas a fond
-Transformation mal amenée et avec une realisation proche du zero pour vegeta
-Jiren qui une fois le dessin ne l'aide pas , redevient l'antagoniste peu interessant , et surtout a l'air plus faible qu'avant ou il etait clairement siperieur a goku UI
-Vegeta qui dont la plus grande motivation a l'air d'etre kyabe plutot que sa fille ou son fils

joeyw

Citation de: blue-war le 14 Janvier 2018 à 14:57:52
-Qualité mediocre,Dessins completement ratés , l'un des pires episodes au niveau de la qualité.

Pardon ? Tu l'as vu en crypté ? :what:

rihenskur

Citation de: blue-war le 14 Janvier 2018 à 14:57:52
Episode mauvais:

Bons points:
-Stratégie de goku très bien pensée

Mauvais points
-Combat frieza dyspo ininteressant tant que les 2 ne donnent pas a fond
-Transformation mal amenée et avec une realisation proche du zero pour vegeta
-Jiren qui une fois le dessin ne l'aide pas , redevient l'antagoniste peu interessant , et surtout a l'air plus faible qu'avant ou il etait clairement siperieur a goku UI
-Vegeta qui dont la plus grande motivation a l'air d'etre kyabe plutot que sa fille ou son fils
Si tu parles de végéta comme ça c'est que tu n'as vraiment rien compris au personnage. Maintenant pour le reste tu as donné ton avis avec des arguments, je suis pas spécialement d'accord avec toi mais au moins tu as le mérite de construire tes arguments, je suis d'accord par rapport au combat de dyspo et freezer, j'ai hâte que ça passe un cran au dessus. Pour végéta quand tu dis que la réalisation est proche de zéro, euh là moi par contre j'ai vraiment apprécié donc comme quoi les goûts et couleurs ne de discute pas :p