CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

Bejīta Wolf

Citation de: Mephiles le 23 Janvier 2018 à 13:37:59
Prochaine étape pour découvrir le restant des 80 combattants : le tournois, tout simplement!!...

Oui et je trouve ça pas plus mal, pour celui qui ne connait pas l'anime, ça laisse encore pleins de surprises à découvrir

Sento

Citation de: Mephiles le 23 Janvier 2018 à 13:37:59
Ca me semble normal qu'on ne puisse pas s'attacher aux autres personnages puisqu'ils n'ont pas encore été dévoilés!!...
Prochaine étape pour découvrir le restant des 80 combattants : le tournois, tout simplement!!...
Je ne parle pas de ça. On voit que l'U10 et l'U6 sont les plus développer et seront encore plus développer à l'avenir, je doute fort qu'ils développent les 80 combattants, même les plus importants des autres univers (comme Bergamo et ses frères, Ganos, Ribrianne, etc...) on ne les verrait pas autant que Jiren et les Saiyajins de l'U6 et c'est dommage. J'adore le design de Ganos mais impossible de m'attacher si je ne connais pas grand chose sur lui.

Bejīta Wolf

Sento

Pourquoi? c'est un personnage comme un autre... elle fait partie des perqonnages qui ont le plus de screentime donc vaut mieux en faire quelque chose avec.

Mephiles

De toute façon, et ça a déjà été dit avant, y a un truc évident et qu'il faut garder en tête : y a deux versions de l'histoire de DB SUPER actuellement, basése sur les idées générales d'Akira Toriyama :

1) la version manga de Toyotarô et Akira Toriyama qui vérifie chaque planche et les corrige si besoin
2) la version téloche de la Toei Animation

A partir de là, ce n'est pas parce que celle qui est en avance en ce moment, à savoir la version téloche, a fait tel ou tel truc que l'autre, le manga, doit faire la même chose!!...
(Par contre, si l'arrêt de la version téloche a pour but de permettre au manga de repartir en tête dans la progression de l'histoire, je pense que la réalisation des épisodes téloches, si retour il y a, changera et se basera désormais sur le manga -tout en ajoutant régulièrement des fillers et des échanges de coups aussitôt parés diffusés 10.000 fois par épisode pour faire durer le truc la vingtaine de minutes hebdomadaire demandée par les annonceurs- , mais c'est juste une supposition de ma part...)

Sento

Je sais ça. Mais ça se voit à 10.000km que Jiren et les Saiyajins de l'U6 sont les plus mis en avant, pas besoin d'être Einstein pour comprendre ça.

Mephiles

Ben oui, suffit juste d'avoir des yeux puisqu'on ne voit pas les autres!!...

Snicky

Je suis d'accord avec Sento il aurait quand même dû nous montrer un peu les autres Univers, car ça donne vraiment l'impression que tout est centré autour de l'U6 et l'U11 et que les autres sont juste des figurants ! Pourtant pas besoin d'un chapitre entier sur eux, des petites cases où on voit leur team complète qui sont prêt pour partir au tournoi par exemple où les voir galérer à recruter, comme l'U9.

C'est en parti pour ça que je n'ai pas tellement apprécié ce chapitre et le recrutement qui se concentre sur seulement 3 Univers sur les 8 participants. Pourtant on sait qu'il y a des Univers qui sont loin d'être des randoms, comme l'U3 avec Aniraza.

Mephiles

On aura probablement un aperçu de toutes les équipes dès le prochain chapitre!!...

Sento

Citation de: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 14:21:34
Je suis d'accord avec Sento il aurait quand même dû nous montrer un peu les autres Univers, car ça donne vraiment l'impression que tout est centré autour de l'U6 et l'U11 et que les autres sont juste des figurants ! Pourtant pas besoin d'un chapitre entier sur eux, des petites cases où on voit leur team complète qui sont prêt pour partir au tournoi par exemple où les voir galérer à recruter, comme l'U9.

C'est en parti pour ça que je n'ai pas tellement apprécié ce chapitre et le recrutement qui se concentre sur seulement 3 Univers sur les 8 participants. Pourtant on sait qu'il y a des Univers qui sont loin d'être des randoms, comme l'U3 avec Aniraza.
Je suis d'accord avec toi. Surtout qu'Aniraza n'est pas un random, ça sera con de le sortir en plein tournoi comme l'a fait l'animé.

pat pat

Apparemment ne pas montrer les autres univers pour garder le minimum de suspens c'est mauvais. Parce que c'est un des éléments clés du manga, Whis a dit qu'il est possible qu'on voit des mecs que même lui ne connait pas. On a tous cette réaction parce qu'on a déjà vu l'anime.
Mais le manga se démarque fortement de l'anime dans le traitement des persos, suffit de voir végéta dans l'arc zamas. C'est pas parce que des persos ont été traité comme des random dans l'anime que ça sera le cas dans le manga

Artemicion

je dirait meme plus, il y aura surement des persos qui n'existerons que dans le manga, ca m'etonnerai que les 80 combattants soient les memes

Sento

Citation de: pat pat le 23 Janvier 2018 à 15:54:04
Apparemment ne pas montrer les autres univers pour garder le minimum de suspens c'est mauvais. Parce que c'est un des éléments clés du manga, Whis a dit qu'il est possible qu'on voit des mecs que même lui ne connait pas. On a tous cette réaction parce qu'on a déjà vu l'anime.
Mais le manga se démarque fortement de l'anime dans le traitement des persos, suffit de voir végéta dans l'arc zamas. C'est pas parce que des persos ont été traité comme des random dans l'anime que ça sera le cas dans le manga
Personne n'a dit que ça sera pareil, mais si jamais c'est comme dans l'animé ça sera dommage, c'est tout. En plus, perso, moi je ne m'attends jamais à grand chose pour ne pas être déçu plus tard. J'attends de voir avant de critiquer.

berto

Citation de: pat pat le 23 Janvier 2018 à 08:46:16

dans ce cas la c'est la même merde issu qu'en le manga original alors, parce que des persos bourrés d'en potentiel qui font quatre fois plus facilement ce que les autres font avec difficulté et souffrance il y en a partout dans dragon ball et encore premier c'est bel et bien Goku lui même, qui réussi l'endroit kamehameha de Kale senîn en l'ayant juste vu , et qui réussi aussi le kaioken de kaio. Et bien sûr Goten et Trunks.

evidemment, il y a également des moments bien merdiques dans le manga DB original, et les transformations de Goten/Trunks en SSJ dans l'arc Buu en sont en tête de liste à mon avis

Le Kamehameha de Goku copié en deux secondes me choque pas.
Kame Sennin on sait que c'est un combattant très fort et très expérimenté.
Mais Goku lui c'est clairement un surdoué (et on découvrira bien plus tard que c'est même carrément un extraterrestre, d'une race infiniment plus puissante et au plus grand potentiel que les humains, et largement plus apte aux arts martiaux.

Puis ce premier Kamehameha, Goku en fait un minuscule à peine capable de bouger une moto, quand Kame Sennin en sort des gigantesques.
C'est un peu comme Goku qui sort un Hakai tout pété contre Zamasu (qui prend 3 plombes à effacer, même pas définitivement, un bout de visage de Zamasu. Alors que Beerus efface intégralement Zamasu en une poignée de secondes)

Et puis il y a une différence entre le Kamehameha et le SSJ.
Le Kamehameha c'est une technique, alors que le SSJ c'est plus un niveau de puissance.

Pour faire une comparaison un peu pourri, un mec un peu doué en tennis peut très rapidement à faire des services propres.
Par contre, pour balancer des avions à 200km/h, ça lui demandera beaucoup de travail et de progression physique.

...

Ensuite, parmi les Sayans, Goku et Vegeta sont, chacun à leur façon, des êtres exceptionnels et des surdoués parmi les Sayans.
Vegeta par son sang (sa génétique) de base, qui font de lui un être naturellement plus fort (en puissance brute) que ses semblables (déjà très jeune, il était plus puissant que les Sayans adultes)
Et Goku, par sa passion / son génie du combat, sa compréhension de son corps (et la qu'il sait naturellement comment optimiser son entrainement) et des kikoha qu'il voit, et son talent technique naturelle (coordination de ses mouvements, tactique etc...)

voilà, Goku et Vegeta sont des exceptions parmi les Sayans, et des êtres capables d'atteindre aussi vite un tel niveau de puissance parmi les Sayans sont très rares.

Pour Gohan, c'est un croisement entre Sayans et Humains, ce qui créé d'une force de base nettement supérieure aux Sayans d'origine (selection naturelle, récupération des meilleurs gênes loll).
C'est pas illogique, si tu croise par exemple un bulldog et un terrier, t'obtiendras un Pitbull, qui est un chien qui est nettement plus balèze que ses deux "parents".
La surpuissance de Gohan (et des métis Sayan Humain) est montré dès le début de DBZ, contre Raditz, quand on voit que Gohan est capable de dégager autant de puissance brute que son père adulte.
Pas illogique non plus que plus tard, il atteigne le SSJ à 8-10 ans (après une vie de combats quand même), quand son père ne l'atteint une fois arrivé (largement) à l'age adulte (lui aussi après une vie d'entrainement et de combats).
ça me parait cohérent

Après on a Goten et Trunks. Leur SSJ jeune s'explique partiellement par le fait que, comme Gohan, c'est des croisés Sayan-Human.
Par contre qu'ils fassent SSJ aussi jeunes, plus jeune que Gohan et alors qu'ils ont eu une vie peace quand Gohan n'a fait que s'entraîner et se battre... alors oui niveau cohérence c'est une grosse erreur, et une bien belle tâche dans l'histoire de DB à mon goût (en plus de dénigrer tout ce que Goku/Gohan/Vegeta ont du faire pour atteindre ce niveau.

On en arrive à Caulifa maintenant.

A priori c'est une Sayan pure (pas de croisement avec un Humain ou autre espèce), donc elle a pas la puissance de base qu'ont Gohan/Truns/Goten.

Ensuite elle a l'air d'être pas tout à fait adulte (même si là ça vient peut être du nouveau style de dessin de Toriyama), donc pas la même maturité physique / force qu'un Goku Vegeta.
Quant à son expérience du combat on en sait rien pour l'instant.
Peut être qu'elle a vécu de nombreux combats, on sait pas (on sait par contre que Vegeta et Goku ont une expérience énorme et de nombreux combats très durs avant d'arriver au SSJ)

Et le coup du "surdouée", ça ne marche pas.
Goku et Vegeta sont déjà des surdoués, et des personnages exceptionnels parmi les Sayans.
Caulifa serait une surdouée 2.0 (c'est ridicule), ou alors c'est elle qui est une surdouée, Vegeta et Goku étant des Sayans finalement "normaux", et les Raditz/Nappa/Bardock étant des Sayans sous-doués

bref, en l'état actuel du manga, et sans explication/justification cohérente ultérieur dans l'histoire (Caulifa qui serait un croisement Sayan/qqch, Caufila qui est adulte et qui aurait un background fait de très nombreux combats très durs et beaucoup d'expérience, les Sayans de l'U6 qui se développeraient plus rapidement que ceux de l'U7), je considère pour l'instant ce SSJ de Caufila (manga et anime) comme un bel étron et une crotte de nez balancée à l'histoire de DB dans son ensemble

FLO870

Je sais pas si tu as vu les récentes infos de Toriyama à propos des cellules S?
Sa explique en partie plusieurs points noirs qu'on a eu dans db en général comme le cas de Goten et Trunks qui étant issue de parents possédant le ssj leur cellule S ( les cellules permettant la transformation en ssj) ont été transmise et donc en gros avec cette explication de Toriyama plus un saiyens est balèze et plus ses enfants le seront
Et pour Caulifla grâce à ces explications c'est pas étonnant qu'elle est développer les formes ssj si facilement car elle avait déjà les conditions physiques pour l'obtenir ( dans l'anime elle est en forme de base du niveau de Goku et Végéta je crois soit un trés haut niveau) il lui manquait juste le déclencheurs pour passer les formes ssj donc en gros dans cas là plus un personnage est fort plus il aura de faciliter à passer ssj et moins le déclencheurs auras besoin d'etre Fort aprés y a d'autre facteurs mais si tu veut plus d'infos sur les cellules S va voir l'interview de Toriyama