CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 63

Broly est canon

Par contre ils ont appris de l'erreur qui faisait tiqué la majorité de ceux qui gueulaient après la première transfo en SSJ de Caulifla. Le mal principal était qu'on la voyait faire, et les gens se sont davantage concentré sur ça que sur le reste.

Mais perso, c'est du pareil au même. Si elle fini sans SSJ 2, ça limitera l'étendu des dégâts par contre.

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 21 Janvier 2018 à 19:15:49
Oui c'est Dragon Ball quoi. Chaque nouveaux personnages est unique, chaque nouveaux personnages est un génie.

Citation de: HoyokuTensho le 21 Janvier 2018 à 17:17:34
la forme golden doit être maintenant maitrisé mais peu importe, Goku dit à Vegeta de faire gaffe mais qu'est ce qu'il en a à foutre lui à le blue 100% c'est bien plus que le boost et la simulation mentale de Freezer

Bah tu sais pas. :/

Pour l'instant rien ne dit qu'il est different de l'anime

pat pat

Oh pour moi c'est pas pareil en tout cas ,
Voir Caulifla maîtrisé le ssj facilement off screen après qu'on m'ait montré
Quelle tabasse Kyabe en forme de base sans grand souci ( je rappelle que kyabe forme de base = végéta forme de base)
Qu'elle est crainte par l'armee au point où elle a son petit territoire.
Elle est forte et l'histoire nous le montre autant dans son combat que dans son influence sur sa planète. ( et elle a aussi un problème avec l'alcool je crois  :D )
Et quand elle dit que le ssj est facile , kyabe lui rétorque bien que non et que c'est plutôt elle qui est à part.
Quant à kale c'est meme pas un génie c'est un monstre tout simplement, narguer un super saiyan comme ça en forme de base....faut le faire.
Bref , j'imagine que son ssj2 est gardé pour le tournoi.
Et je ne vois pas en quoi si elle maîtrise le ssj2 c'est problématique, tant que c'est bien fait.

Sephiroth

Citation de: HoyokuTensho le 21 Janvier 2018 à 20:53:35
Pour l'instant rien ne dit qu'il est different de l'anime

Faut oublier l'anime, là c'est le manga. Donc tu ne sais pas. Peut être que Freezer est aussi puissant que le SSJB 100%.

HoyokuTensho

Je sais que c'est le manga, mais là c'est peut etre donc tu ne peux pas savoir  :clap:
jusqu'à preuve du contraire

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer entièrement le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

Bah, oui, c'est ce que je t'ai dis : on ne connait pas la puissance de Freezer. Donc, peut être est-il aussi puissant que le SSJB 100%, peut être pas. O:)

Broly est canon

Si on part du principe qu'il s'est fait latté par Goku et Végéta comme dans l'animé/film, alors que ces derniers venaient tout juste d'obtenir le SSJ Blue, je pense que malgré son power up mental il n'est pas aussi fort qu'un SSJ Blue FP, car dans le manga entre un SSJ Blue et un autre à 100% y a un écart monstre.

Sephiroth

Oui mais on ne sait pas comment s'est passé le combat dans l'arc FnF. Freezer était peut être, comme dans le film ou l'anime, déjà bien plus puissant que les deux SSJB. Du coup, ils ont peut être également gagnés grâce à la très faible endurance de Golden Freezer.
Bref, on ne sait absolument rien de sa puissance quoi.

FLO870

Puis rien n'empeche Freezer de faire un énorme power up par entraînement mentale, en plus le boost du SSJB FP est aussi en rapport avec le mentale vu que c'est lier à la maîtrise d'une forme

berto

Chapitre pas ouf mais plutot bon (bien meilleur que le précédent)

Goku toujours sa même tronche d'imbécile heureux dans quasi toutes les cases.

L'apparition de Caulifa est pas mal (nettement meilleur que dans l'anime avec son gang de jhonny-loubards).
On voit mieux en quoi elle est vraiment forte et un perso utile.
Et elle semble veiller sur une certaine communauté.
Ça mérite quand même un peu de développement dans les prochains chapitres (flashback ou Kale)

Dieu merci, il nous a épargné le SSJ piccotis dans le dos.

Par contre, il est dit assez clairement qu'elle a débloqué le SSJ (même si c'est dans une ellipse). Nous ressortant qu'elle y est arrivée rapidement car c'est une "surdouée"... bon ça c'est la même merde que dans l'anime.

Je trouve aussi que Kyabe et Caulifa font plus "adultes" visuellement dans le manga. Difficile à justifier cette impression toutefois, vu que les dessins anime/manga m'ont l'air d'être les mêmes.
Il sont peut être un peu plus grands dans le manga

Côté Z Team, l'idée du recrutement de Freeza est bien amenée.
Elle permet également de rattaché cet arc à la grande histoire de DB, du pourquoi l'Univers 7 est si faible (Freezer a anéanti des dizaines de planètes et civilisations) et pourquoi ils galèrent tant à trouver suffisamment de combattants de haut niveau (outre les génocides de Freezer, la Z team a également contribué via le massacre des soldats de Freezer.

Et le gros point d'interrogation de cet arc évidemment : l'ellipse sur le recrutement.

L'anime avait été très hétérogène à ce niveau là, alternant entre le peu intéressant (Buu) et étiré en longueur (C17, même si j'ai trouvé ça tout aussi chiant en manga) voire le médiocre (Kame Sennin, Tien), et le très bon (le recrutement de Krillin, le combat Goku/Gohan, et même Goku+Tien vs Gohan+Piccolo... et évidemment le recrutement de Freezer).

La partie "recrutement de Freezer" avait été vraiment excellente dans l'anime.
Le show de Freeza en enfer, les négociations avec Goku, son show à nouveau face aux espions de l'U4 et le massacre qui a suivi, conclu enfin par le mini combat Goku vs Freezer (et leurs menaces respectives).
Tout était chouette là-dedans, et c'est dommage de ne pas l'avoir retranscrit en manga.

De plus, toutes ses scènes nous ont montré un Freezer très dangereux (par sa force brute comparable à celle de Goku, par sa haine et sa rancoeur toujours aussi féroce), qui est à double tranchant et peut être tout autant un atout pour l'U7 (pour ses compétences de combattant) qu'une menace (risque élevé de trahison, et personne dans l'U7 ne peut tranquillement le dominer s'il se retourne)

Dans le manga, on a beaucoup moins cette impression.
La scène où il explique qu'il se visualise en train de les tuer claque beaucoup moins.
Et plus généralement, il a l'air de trainer un peu les pieds, et d'avoir été légèrement forcé à venir faire ce tournoi.
S'il est tout aussi fourbe et capable de trahison, on a quand même l'impression que Goku et Vegeta ont l'ascendant sur lui et pourraient facilement le remettre à sa place s'il se met à déconner dans le tournoi.

Ellipse sur Gohan regrettable également.

Surtout que autant dans l'anime il n'était pas très présent jusqu'ici, mais on l'a quand même vu sensiblement évolué et eu plein d'indices qu'il se remettait sérieusement à s'entraîner depuis sa cuisante défaite contre Freezer.
Autant dans le manga, Gohan est complètement effacé, on a rien vu de lui, et on le voit d'un coup d'un seul revenir affuté. C'est assez troublant et mal amené (même si d'un autre côté, l'arc FnF ayant été zapé en manga, on ne l'a pas vu non plus avoir tant faibli depuis la mort de Buu)

Autre chose dommage également, c'est qu'on ait pas ses motivations.
Dans l'anime, on le voit s'assumer et être adulte, essyaer de recouvrer toute sa force et accepter de se battre, afin de sauver/protéger sa famille.
Dans le manga... là encore on n'a rien. On a juste l'ado de la fin de l'arc Buu qui semble avoir un poil muri physiquement et est de retour pour casser des pattes.
... peut être ce sera développé plus tard. Le fait qu'il ait la tenue de Piccolo (le sage, qui veille plus ou moins sur la Terre) plutôt que celle de son père (le warrior qui provoque combat sur combat, pour s'amuser) n'est surement pas gratuit.

Je trouve ces deux ellipses dommages.
Autant pour les autres personnages (Tien, Kame Senni, 18, Krillin), on s'en fout un peu car on sait qu'ils auront pas un grand rôle dans ce tournoi.
Mais pour Gohan, et surtout Freezer, dont on se doute qu'ils auront de gros moments dans le tournoi et seront acteurs directs dans des moments clés, c'est dommage d'avoir zappé leur recrutement

pat pat

Citation de: berto le 23 Janvier 2018 à 02:50:52
Chapitre pas ouf mais plutot bon (bien meilleur que le précédent)

Goku toujours sa même tronche d'imbécile heureux dans quasi toutes les cases.

L'apparition de Caulifa est pas mal (nettement meilleur que dans l'anime avec son gang de jhonny-loubards).
On voit mieux en quoi elle est vraiment forte et un perso utile.
Et elle semble veiller sur une certaine communauté.
Ça mérite quand même un peu de développement dans les prochains chapitres (flashback ou Kale)
euh attention quand même , j'ai lu tous les chapitres de dragon ball assez récemment et la quantité de flashback ca se compte vraiment sur le bout des doigts. C'est pas du tout Toriyamesque, il introduit toujours ses persos' et fait en sorte qu'on s'y attache dans la construction.

CitationDieu merci, il nous a épargné le SSJ piccotis dans le dos.

Par contre, il est dit assez clairement qu'elle a débloqué le SSJ (même si c'est dans une ellipse). Nous ressortant qu'elle y est arrivée rapidement car c'est une "surdouée"... bon ça c'est la même merde que dans l'anime.[\quote] dans ce cas la c'est la même merde issu qu'en le manga original alors, parce que des persos bourrés d'en potentiel qui font quatre fois plus facilement ce que les autres font avec difficulté et souffrance il y en a partout dans dragon ball et encore premier c'est bel et bien Goku lui même, qui réussi l'endroit kamehameha de Kale senîn en l'ayant juste vu , et qui réussi aussi le kaioken de kaio. Et bien sûr Goten et Trunks.
Je rappel qu'elle défonce kyabe en forme de base.....kyabe étant du même niveau que végéta en forme de base...donc voilà c'est pas la vendeuse d'orange sa côté....
Le problème a toujours bien été le guili dans le dos qui est mal amené Mal exploité et balancé comme ça et qui rend désolé trucs de l'œuvre originale plutôt illogiques ou douteux.

]

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 21 Janvier 2018 à 22:17:38
Oui mais on ne sait pas comment s'est passé le combat dans l'arc FnF. Freezer était peut être, comme dans le film ou l'anime, déjà bien plus puissant que les deux SSJB. Du coup, ils ont peut être également gagnés grâce à la très faible endurance de Golden Freezer.

Ils ont effectivement gagnés grâce à la faible endurance non maitrisé de Golden Freezer.
Dans DBS on voit que Golden F domine plus Goku que dans la version film, enfin il se démerde mieux (une façon différente de faire les choses entre les diverses supports, ex: Gattai Zamasu se démerde mieux contre Vegeto dans l'anime que dans le manga)
Pour l'instant on est OK ni dans l'anime ni dans le manga on ne sait encore si Freeza nous sortira un power-up post-golden

Citationque Goku et Vegeta ont l'ascendant sur lui et pourraient facilement le remettre à sa place s'il se met à déconner dans le tournoi.

C'est surtout de Beerus que Freeza a peur d'etre remis en place. Le seul but pour lui dans ce tournoi est l'obtention des super DB. et encore, dans le manga on ne sait pas s'il a cette idée en tête, idée qui lui est venu dans l'anime après l'attaque de Sidra

Sento

J'ai voté bien pour ce chapitre.

Le seul truc que je n'ai pas apprécié c'est que ça rush trop du côté de l'U7 et des autres univers, à part l'U11 et l'U6 qui ont eu leurs petits moments. On ne nous présente pas les autres univers donc impossible de s'attacher aux autres personnages.

Le traitement de Kale est mieux, en tout cas pour l'instant, j'attends de voir la suite avant de dire quoi que ce soit sur elle.

Mephiles

Ca me semble normal qu'on ne puisse pas s'attacher aux autres personnages puisqu'ils n'ont pas encore été dévoilés!!...
Prochaine étape pour découvrir le restant des 80 combattants : le tournois, tout simplement!!...

Jim-my

Au moins, l'animé nous les a tous montré pendant le recrutement  :clap: