Coucou les Ningen!!!

Démarré par SandroS, 27 Janvier 2018 à 18:40:26

« précédent - suivant »

SandroS

Coucou les copains ! : D Moi, c'est Sandro, mais vous pouvez m'appeler San ! Je suis un vieux croûton de 27 ans, amoureux de littérature, de musique, de cinéma, de mangas... mais surtout, de Dragon Ball <3

Quand j'étais gosse, j'ai surtout grandi avec un imaginaire lié aux films et aux OAV de DBZ. Il faut dire qu'en 2000 par exemple, j'avais 10 ans. C'est à cet âge-là que j'ai vraiment surkiffé Dragon Ball Z (un peu avant même), parce que mon père adorait aussi et m'a transmis ça. Mais, il faut bien le dire, à la télé, c'était déjà plus cette génération-là. Notre génération, à cette époque, c'était déjà plutôt la génération Pokémon, Digimon... Et puis, Internet ne permettait pas encore tout ce qui nous paraît évident aujourd'hui.

Du coup, je devais me contenter de mes VHS « pirates » des films DBZ : p La série Dragon Ball Z en tant que telle, je ne l'ai connue que par quelques épisodes par-ci par-là. Des années plus tard, j'ai (re) découvert la série en entier et en VOstFR. J'avais peur d'être déçu, de briser cet imaginaire que je m'étais créé. Eh ben non ! Alors, la série a les défauts inhérents aux animés fleuves : longueurs, récupérations de plans, animation et dessins de qualité variables et approximative... Mais que c'était génial : D Parfois mieux que le manga : D

Aujourd'hui, je suis passé à bien d'autres choses que Dragon Ball, mais je suis resté un fan inconditionnel du manga, de la série et des films/OAV/TV specials. J'aurais voulu aimer Dragon Ball Super autant que Dragon Ball (Z), mais c'est compliqué pour mon petit cœur d'otaku/cinéphile.

Si ça intéresse certains d'entre vous, j'ai créé ma propre chaîne YouTube il y a peu, CinémAnim'. Je vous laisse deviner ce dont je parle xD
==> Lien vers la page YouTube de CinémAnim' <==

Content de faire partie de la communauté ;)

Des bisous et... KAMEHAMEHAAA !!!

Bejīta Wolf

Bievenue ! Bon ben du coup, je suis également un vieux croûton alors  :D moi qui croyais être encore jeune

SandroS

Citation de: Bejīta Wolf le 27 Janvier 2018 à 18:58:12
moi qui croyais être encore jeune

Eh ben non xD Désolé pour toi l'ami. Nous sommes vieux hihihihi

Merci pour la bienvenue ;)

Kapurikōn no Jeff

Non, on m'a dit qu'on vieillit à la trentaine.
Bienvenue sinon.  :cool:

Shin Antares

Welcome !   :)

Ça va, 27 ans c'est encore jeune, faut pas déconner.

Quel est ton personnage préféré ?
Amuse-toi bien sur le forum.

Snicky

Bienvenue sur le forum et bonne visite ! :gohan3:

SandroS

Merci à tous.

Hahahaha. Pour les 27 ans, je dis ça parce que je remarque déjà tellement de différences avec ma demi-soeur qui en a 15 que ça me fait me sentir vieux. Y'a environ un an, un jeune garçon de genre 16-17 ans m'a bousculé et m'a regardé tout mal à l'aise: "Pardon, MONSIEUR..." xD Ca m'a traumatisé  :o

Pour mon personnage préféré, c'est une question super compliquée. En fait, je vois Dragon Ball comme un tout. Chaque personnage a son rôle et les interactions entre eux s'entrecroisent dans une immense toile. Par exemple: mirai Trunks n'a aucun lien particulier et direct avec Piccolo, mais il a été entraîné par mirai Gohan, qui avait été entraîné par Piccolo. Du coup, il devient indirectement lié à Piccolo et maîtrise même le masenko, technique que ce dernier a enseignée à Gohan. Dans le même temps, il a un lien particulier avec Goku, qui est le père de son mentor et qu'il voit comme l'espoir de l'humanité, d'après les histoires racontées par mirai Bulma. Mais il a également un lien très fort avec Vegeta, son père. Etc, etc...

Ce que je veux dire par là, c'est que Dragon Ball, c'est une grande fresque épique et qu'il est difficile, pour moi, de faire ressortir un seul personnage. Mais, si je devais quand même jouer le jeu à moitié, je dirais les "couples" qui gravitent autour du personnage de Gohan. Les "couples" Goku/Gohan, Piccolo/Gohan, Trunks/Gohan... Que ce soit le Gohan contre Cell, celui qui devient le héros par la colère. Ou bien le Gohan de la timeline de mirai Trunks, celui qui meurt honorablement au combat en donnant tout ce qu'il a. Ce personnage me fascine.

Pas étonnant que j'aie du mal avec la récente élimination de Gohan et avec les gens qui répètent sans cesse: "C'est normal qu'il sorte, vous voulez du fan service, etc..." Personnellement, l'un de mes "films" préférés, c'est "lhistoire de Trunks". Et je trouve que le mirai Gohan qu'on y voit est le plus badass de toutes les versions de Gohan. Pourtant, il meurt. Ca ne m'a pas dérangé, parce que c'était bien fait et ça lui rendait honneur. L'épisode 124 ne le fait pas.

Mais bon, je digresse, je m'emballe... xD

J'aime beaucoup mirai Trunks aussi. Toute la partie où il apparaît pour la première fois et qu'il découpe Frieza comme du beurre alors que, quelques minutes avant ça, toute la Z team se chiait dessus à l'approche de Frieza. Même Vegeta n'aurait rien pu faire et pensait qu'ils allaient tous mourir. Et là, le gars apparaît et détruit la menace comme un rien. A ce moment précis, ça en faisait soit un allié précieux, soit l'adversaire le plus terrifiant qu'ils aient rencontré jusque-là.

Du coup, je dirais... Gohan (avec un faible pour mirai Gohan) et mirai Trunks :)

Bejīta Wolf

Citation de: SandroS le 27 Janvier 2018 à 23:24:24
Y'a environ un an, un jeune garçon de genre 16-17 ans m'a bousculé et m'a regardé tout mal à l'aise: "Pardon, MONSIEUR..." xD

Ah oui, ça m'est également arrivé il y 2-3 jours, mais je commence à avoir l'habitude. Mais c'est vrai que c'est parfois perturbant, tu te vois encore comme un jeune homme et quand un ado t'appelle monsieur, tu prends une claque :D (perso j'ai 29)

kai kai

C'est un festival de carte Vermeil ici :D lol
Ils sont où mes 27 ans? Ils sont où? :'(

Katokun

Du haut de mes 32 ans je suis dans la catégorie "vieux crouton usagé" alors  :'(
Vieux crouton mais fan de DBZ  :ha:
Quand on dit qu'il faut rester jeune dans sa tête, nous on est tous resté à l'age de notre enfance  xD
Sinon la ou tu m'a mis un vrai coup de vieux c'est avec les VHS pirate, ça ferrait le vieux crouton de dire ça mais ça me rend presque nostalgique mdr
Je programmé le VHS de mes parents en effaçant des films pour pouvoir enregistrer les DBZ qui passé quand j'était à l'ecole  :goku:
Et après à la récré y'avait du trafic de cassettes VHS.

SandroS

Hahahaha. Moi, y'avait pas de traffic. C'était mon précieux xD Mais, oui, ça me rend nostalgique aussi quand j'y repense. Ca avait un charme particulier. Ca donnait une certaine valeur à l'objet vu qu'il était difficile à trouver. On a perdu un peu tout ça au profit de l'accessibilité. Ce pourrait être le sujet d'un long débat pour déterminer ce qui était le mieux ^^

kai kai

On ne guéri jamais de son enfance...

kilda