Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

Artemicion

je vais pas encore me repeter mais on entend plus ceux qui aime pas que ceux qui apprecient, regarde les notes des episodes, les audiences, les chiffres de vente.... globalement c'est positif

Khyinn

Moi j'apprécie DBS hein, mais pour ce qu'il est, à savoir un divertissement spectaculaire destiné aux enfants.

Bien sûr qu'il est aisément possible de faire mieux. On change la cible pour se baser sur les fans de la première heure et là, ça change tout. On développe les personnages divins, on montre les entraînements de Goku et Vegeta au lieu de sortir le Blue comme ça de nulle part... On attend justement entre le God et le Blue en exploitant vraiment le God... On ne fait pas revenir Freeza mais on passe directement à Zamasu (sans Black), et pas dans le futur de Trunks, dans le présent ! On en fait baver à nos héros avec une période sombre "à la Futur de Trunks" pendant laquelle ils galèrent et luttent pour leur survie. Une fois Zamasu vaincu (via le Power UP Blue ?), on introduit les autres univers et pourquoi pas un tournoi oui mais alors une véritable Battle Royale, pas un semblant de baston qui se finit en 1/2 VS 1/2 façon all in contre l'U7.

Et une fois ce tournoi terminé (de façon dramatique car interrompu par un candidat super puissant qui fout la merde), on attaque l'arc du combat des dieux avec tout le tralala sur une lutte de pouvoir pour rétablir l'équilibre des univers et des dieux, un Vegeta qui devient DD à la fin et un Goku qui devient Ange, tout ça bien sûr après les sacrifices et la transmission de Whis et Beerus...

Bon, je pars un peu loin mais c'est une idée de la façon dont aurait été le DBS pour adulte... Il y en a beaucoup d'autres.

Jim-my

"Pour adulte", Dragonball n'est de base pas un manga pour adulte, c'est un Shonen ^^

Bejīta Wolf

Vous commencez à partir en h.s  :cool: le sujet est l'épisode 125. Merci

Akumetsu971

Juste que cet épisode est énervant. Il est une insulte à notre intelligence...

Franchement DBS niveau histoire me fait penser à Power Rangers.

Power Rangers avait la même façon de réaliser ses épisodes. Un monstre, un power up, une nouvelle transfo et une victoire des héros.

Il y a aucune histoire. Tout se base sur la confrontation des héros contre les méchants.

Autant dans les années 80, ça pouvait marcher. Mais là, c'est lassant. Sans compter que visuellement, ça donne pas dans l'extraordinaire...

Moi, je rêverai d'un DB avec du sang et de la violence. Un peu comme le fait Dragon Multiverse. Ça aurait été plus intéressant qu'ils ciblent les jeunes adultes/adultes que les enfants...

Jim-my

Je vois pas le problème avec cet épisode, le cas de Toppo est bien expliqué par Vermoud et Marcarita, dire avant ça que Toppo était un candidat au poste de Hakaishin aurait été inutile.

Sortir ça dans un moment de détresse pour Toppo est l'idéal.

Surtout que ça ne donne pas l'impression d'avoir un power-up sortit de nul part, puisqu'a aucun moment, on a vu Toppo a fond.

Akumetsu971

C'est juste que ça ouvre la porte à toutes les fenêtres.

C'est comme la transformation d'Anizara. Ça sortait de nulle part et le seul objectif était d'avoir un combat plus difficile. Mais, rien dans l'histoire te laisse penser que 3 robots et 1 humain peuvent te donner ça.

Sans compter que le résultat ne ressemble vraiment pas à un robot...

Bref, Power Rangers !

kilda

C'est plutôt cool, la transformation de toppo, il montre à quel point un hakaishin peut-être terrifiant, beaucoup plus qu'un freeza énervé.
De plus, il laisse de côté tout se quoi il croyait, à la justice, c'est bien ce changement aussi bien physique que mentale.

Jim-my

Citation de: Akumetsu971 le 02 Février 2018 à 21:00:18

C'est comme la transformation d'Anizara. Ça sortait de nulle part et le seul objectif était d'avoir un combat plus difficile. Mais, rien dans l'histoire te laisse penser que 3 robots et 1 humain peuvent te donner ça.

Bref, Power Rangers !

Quel est le soucis a ce que 3 robots et 1 humain peuvent donné ça ? C'est vraiment chercher la petite bête, on est dans DragonBall hein.

Trezegol

Citation de: Mylze F. le 02 Février 2018 à 14:04:22
C'est pas l'impression que j'en ai, en arpentant les sujets sur DBS depuis le début de l'anime  :cool:

C'est normal, on entend beaucoup plus les gens qui se plaignent que les gens qui aiment, dans tous les domaines.
Tu tapes sur Google "Avis SFR" ou autre chose tu vas forcement beaucoup plus lire de gens qui se plaignent que de gens qui vont venir sur internet pour dire qu'ils apprécient SFR. Par exemple je commente sur ce forum que depuis quelques épisodes alors que je suis la série depuis le début, et pour ma part j'adore DBS, sauf certains épisodes HS mais bon. Et je suis sur qu'il y a un paquet de personnes comme moi, qui adore la série mais qui ne prennent pas le temps de venir discuter sur un forum.

FLO870

Citation de: Jim-my le 02 Février 2018 à 21:15:12
Citation de: Akumetsu971 le 02 Février 2018 à 21:00:18

Bref, Power Rangers !

Quel est le soucis a ce que 3 robots et 1 humain peuvent donné ça ? C'est vraiment chercher la petite bête, on est dans DragonBall hein.

Pour le design rien de choquant a voir des perso provoquer une fusion qu'il ne leur ressemble pas, on peut prendre l'exemple de Cell ou a absolument aucun moment ses absorptions lui donne des traits physiques ressemblant aux cyborgs

Par contre je préfère qu'on soit au courant que Toppo est un apprenti hakaishin avant car là on nous informe de ce statut au moment ou il passe le stade supérieur donc on apprend qu'il est apprenti au moment ou il ne l'est plus...

Bejīta Wolf

Trezegol: Je le répète, ce n'est pas le sujet, donc stop ce h.s. Merci

Akumetsu971

Ben on parle de la transfo de Toppo. Et à quel point elle a été mal amenée. Et que c'est récurrent...

Jim-my

Y'a pas de transfo, il lâche son ki de Hakaishin parce qu'on apprend qu'il a été entraîné par Marcarita, je vois pas ce qu'il y a de mal amené.

On avait jamais vu Toppo a fond avant, donc tu ne peut pas dire que ça sort de nul part.

C'est comme si tu disait que la force de Jiren sortait de nul part.

berto

Episode bien kiffant avec de belles bastons, un peu de stratégie, du punch et de la violence, et les musiques au top encore une fois.

Toppo dans la place et qui a fait du spectacle, mais pour moi le mvp de cet épisode c'est C17.
Il faisait un tournoi solide jusqu'ici, en se montrant efficace face à l'adversaire, mais aussi envers sa propre équipe, dont il a appuyé certains éléments à de nombreuses reprises.

Mais jusque là, il avait pas mal sélectionné sa concurrence et avait affronté des adversaires sans grand relief.
Contre Toppo, c'est une autre paire de manches. Et pourtant, bien que largement inférieur (même au Toppo en base), il a bien géré son match et a largement contrarié les plans de son adversaire.
Et surtout, ENFIN un personnage dans ce putain de tournoi qui joue stratégique, et qui a capté qu'en supériorité numérique et à quelques minutes du terme, c'est pas l'idée du siècle que d'aller se frotter plein fer contre les bourrins en face. Et que jouer la montre était l'option la plus avantageuse ici (et il exploite parfaitement ses propres qualités en ce sens)

Déçu par Freezer par contre. Pas tant au niveau de sa force, parce que tout puissant qu'il est, il est pas encore tout à fait de taille face à un (quasi) Dieu de la Destruction.
Mais au niveau de sa stratégie (ou absence de stratégie plutôt).
Il avait lui aussi pas mal géré son tournoi, en restant planqué pendant un moment, ne se frottant d'abord qu'aux adversaires peu dangereux pour lui, collaborant avec ses équipiers.
Ici... bon il a plus trop le choix, il reste que des monstres, il est obligé d'y aller.
Par contre, il se met vraiment en danger de façon stupide et inutile en décidant d'encaisser le Hakai de Toppo.
Pour faire le spectacle, parce qu'il a déjà fait similaire lors que l'U9+U4 avaient essayé de le buter... mais c'est un risque démesuré (il n'a aucune idée de la force à ce moment là) et gratuit, parce que dans le meilleur des cas il aura dépensé beaucoup d'énergie pour repousser cette attaque.

...

A part ça, toujours des problèmes récurrents à cet arc et principalement à cette fin de tournoi

- le combat Vegeta+Goku vs Jiren... on s'en fout.
Là ça fait deux épisodes, ça fait 4-5 minutes de combat qui n'avance pas, qui répète toujours la même chose, et qui n'avance en rien. C'est clairement pour gratter du temps de pellicule (à cet épisode qui en aurait mérité plus d'ailleurs).
... c'est bon on a compris que Jiren était fort, qu'il encaisser tout sans moufter, et que Goku/Vegeta (mal) combinés le gênent pas plus que ça.
Et  ARRETEZ AVEC LES MICRO FINAL FLASH DE VEGETA !!!
Sérieux dans DBZ il en fait un, là dans ce tournoi il en sort un à tous les épisodes quasiment... puis ça n'a de Final Flash que le nom puisque le mec te charge/balance ça en 1 seconde, comme une vulgaire boule de ki

- l'interdiction de tuer obv. Toppo te balance un Hakai au calme, balek on verra ce que ça donnera lol.
La scène où il est à deux doigts d'éclater la tronche de Freezer est cool, mais sonne complètement faux vu ce qu'il s'est passé deux secondes avant

- la scène de Freezer vs Hakai... c'est un peu moins flagrant que celle de Vegeta vs Jiren (=Vegeta vs Cell), mais son attitude quand il essaie de repousser le Hakai de Toppo + son retour ensuite, c'est là aussi du copier/coller de l'arc Namek.
Les clins d'oeils, ça peut être cool, mais quand c'est aussi appuyé ça en devient gênant.

Sinon, le point noir de cet épisode. Pas tellement de cet épisode en particulier, mais de cet épisode dans l'ensemble de l'arc.

Gros show de Toppo, qui casse des pattes.
L'épisode est kiffant et riche... mais justement trop dense et pas assez développé.
D'un épisode comme ça, l'action mériterait d'être un chouia ralentie, et au niveau du developpement des persos, il y avait tellement à faire et raconter.
Et même le combat était cool et accroché, j'aurais aimé que Freezer tienne un peu plus longtemps la route.
ça c'est un truc que je trouve pas optimal dans DBS, les combats souvent un peu courts et qui me laissent sur ma faim (DBZ abusait dans l'autre sens, mais DBS a trop corrigé)

Cet épisode aurait mérité d'en faire au moins 2 ou 3.

La rencontre Freezer/Toppo, je l'attendais depuis le début du tournoi celle là. Entre le justicier limite fanatique, et le gros pourri.
Il y avait un tas de choses à raconter, une vraie haine entre les deux à mettre en place (et pas que lié au combat en cours), échange de dialogues potentiellement intéressant.
(J'aurais kiffé aussi une référence de Freezer vers Toppo et ses danses pourries + gestuelle, qui pourrait rappeler Ginue)

Mais y a rien eu de tel.
Juste Freezer qui se fout de la gueule de Toppo parce que celui-ci est coincé entre C17 et lui.

Pareil, Toppo qui devient Dieu de la Destruction, laisse tomber la justice et passe au-dessus des notions de bien et de mal.
ça c'est une bonne idée, mais malheureusement ça a été très mal amené.
Toppo à la base c'est un justicier limite "extrémiste"... qu'il en vienne à envoyer bouler n'est pas anodin, et ça aurait mérité un cheminement qu'on a pas eu.
Freezer est en effet le genre de personnage qui peut faire péter un cable à un Toppo... mais leur rencontre n'a eu aucune saveur particulière.
Si l'idée est intéressante, elle a été très mal amenée et arrive comme un cheveu sur la soupe

De toute façon, il y a eu trop peu de Toppo dans ce tournoi.
En mode normal, il est déjà l'un des tous meilleurs sur l'arène et aurait du être plus en vue (il a sorti ... personne, comme tous les membres de l'U11 à part Jiren en fait).
On l'a vraiment vu en filigranne, soit en arrière-plan (dans le décor), soit des bribes de match vs Kyabe ou Vegeta.
Il aurait mérité à être plus en vue, on aurait plus senti son évolution et peut être plus attaché à lui
Et cet épisode était suffisamment riche en action et avait largement de potentiel pour offrir deux ou trois épisodes de très grandes qualité

Plutôt que de nous pondre 1.5 épisodes sur Ribrianne et leur univers dont on a absolument rien à foutre (plus toutes les minutes qu'elle a choppé à quasi chaque épisode), ou nous foutre à chaque épisode du Goku/Vegeta vs Jiren qui est uniquement là pour meubler et qui n'avance en rien l'histoire, il aurait été plus intéressant de développer mieux certains persos et privilégier les moments vraiment "forts" du tournoi