Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

Sephiroth

Tu peux changer ton vote si tu veux. Le sondage le permet. :cool:

Akumetsu971

Fait !

C'est con parce que l'épisode aurait pu être génial. Mais ils balancent des power up à tout le monde sans rien développer. A force je me suis habitué. Mais c'est quand même très très brouillon.

Puis, pour cette épisode si on a pas lu le manga. Concrètement, la transfo de Toppo n'a juste aucun sens. Et tout l'épisode est what the fuck?

Raza

Citation de: Akumetsu971 le 01 Février 2018 à 23:25:39
C'est vrai que sur le coup j'ai beaucoup aimé l'épisode. Mais vec le recul, je me dis que c'était pas si bien que ça.

Tout cet episode repose sur la transformation de Toppo en Haikashin. Mais, il y a rien dans l'anime qui nous faisait comprendre qu'il était en voie de se transformer en Haikashin. Ça sortait vraiment de nulle part et c'était absolument pas développé.

Si je pouvais revoter j'aurais juste mis 3/5 au lieu de 4.5.

Quand même bizare de nous amener des éléments aussi importants absolument pas développés. Ça me rappelle les film d'adaptation de manga. Si tu as pas lu le manga, tu comprends rien car ils te jettent plein de trucs au visage qui font que le film devient incohérent.

C'est faux,  ça a toujours été évoqué que toppo allait devenir dieu de la destruction , il est même a coté de Vermoud pour les combats d'exhibition

Sephiroth

Non. On ne le savait tous que grâce au site internet de la Toei qui avait balancé l'info et le manga. Mais dans l'anime, ça n'apparaît que maintenant.

Akumetsu971

C'est clair que ça ne nous a pas surpris car on est tous des fans addicts et qu'on lit le manga, les interviews, les tweets, etc...

Mais quand on suit le développement de Toppo dans l'anime. Sa transformation sort de nulle part. C'est un enième power up. Ça permet de donner du rebondissement. Mais c'est expliqué nulle part dans l'anime ???

pat pat

Même le migatte no Gokui a été sauvé parbleu le fait que c'était évoqué dans les deux chapitres précédent l'épisode, parce que a part ce qu'on en sait du film/et de l'adaptation animé du film ( qui remonte quand même) n'aurait pas Du Tout suffit à nous éclairer.
On en parle une fois vite fait dans l'arc FnF et tout à coup pouf ça ressort et c'est « the big deal »
Comme tu l'as dit nous avons pleins d'infos supplémentaires, mais quand on prend l'an construction du migatte en tant que standalone dans l'anime , ça vole pas tes haut.

Khyinn

Eh oui, encore une fois, tout cela est du à la cible visée par Dragon Ball Super qui ne concerne pas du tout les personnes qui suivaient Dragon Ball il y a 25 ans (bordel, la claque...).

Alors oui, il y a les clins d'œil vite fait en mode fan service un peu trop poussif d'ailleurs comme on a pu en voir dans cet épisode, mais sinon, la cible, c'est qui ? L'adulte, qui va chercher des explications, du background, de la tension, un enjeu, un Goku sérieux et intelligent, un Freeza calculateur... bref, ce qui faisait la force de DB, ou alors un gamin de 8-10 ans, à qui on ne montre que de la bave au lieu du sang parce que, bin, ça pourrait lui donner des idées ou des cauchemars hein, qui se contente d'admirer le spectacle en mode "wow" sans chercher de profondeur ou de respect parce que tout ce qui compte c'est que ça claque méchamment et qu'à la fin Goku gagne et que tout le monde retourne faire des barbec' géant chez Bulma ?

Alors, à votre avis ? (Et n'oubliez pas que c'est la TOEI...)

Roswarcus

Le spectateur visé est de type Zeno. C est clair on voit assez leurs réactions et je pense que les petits japonais font la même chose.

Bejita78

Citation de: Khyinn le 02 Février 2018 à 08:16:23
Eh oui, encore une fois, tout cela est du à la cible visée par Dragon Ball Super qui ne concerne pas du tout les personnes qui suivaient Dragon Ball il y a 25 ans (bordel, la claque...).

Alors oui, il y a les clins d'œil vite fait en mode fan service un peu trop poussif d'ailleurs comme on a pu en voir dans cet épisode, mais sinon, la cible, c'est qui ? L'adulte, qui va chercher des explications, du background, de la tension, un enjeu, un Goku sérieux et intelligent, un Freeza calculateur... bref, ce qui faisait la force de DB, ou alors un gamin de 8-10 ans, à qui on ne montre que de la bave au lieu du sang parce que, bin, ça pourrait lui donner des idées ou des cauchemars hein, qui se contente d'admirer le spectacle en mode "wow" sans chercher de profondeur ou de respect parce que tout ce qui compte c'est que ça claque méchamment et qu'à la fin Goku gagne et que tout le monde retourne faire des barbec' géant chez Bulma ?

Alors, à votre avis ? (Et n'oubliez pas que c'est la TOEI...)

La Toei est capable de faire du bon travail quand la base est solide. La preuve avec DBZ.

Nøx

Citation de: Roswarcus le 02 Février 2018 à 08:19:54
Le spectateur visé est de type Zeno. C est clair on voit assez leurs réactions et je pense que les petits japonais font la même chose.

Joli parallèle !  :D
Je pense effectivement que Zen'O est le personnage qui reflète typiquement le public visé et la réaction attendue. Donc rien a comprendre, juste que ce soit " beau ", pour le reste " ta gueule c'est pour les gosses "  xD

Parfois ils font des semblant de cohérence mais ça tombe vite à l'eau...
C'est malheureux mais sachant qu'on est à la fin de DBS, je pense de plus en plus comme le chef... DBS est voué, avec le temps, à devenir un GT bis.. Ce qui est plus grave, car là c'est sensé être officiel  :/

Clairement, si on a pas lu le manga, ou si on se renseigne pas plus que ça, Toppo en est encore une fois, l'exemple flagrant.. Il te sort un power up de nul part, on te dit " qu'il a fait son choix " (comme si on nous avait préparer à un choix quelconque) et qu'il a " activé " le Hakaishin en lui... (comme si on savait que ça " s'activait ")...

Dommage! Tout est trop souvent moyen, alors qu'il y aurait TEEEEEELLEMENT de possibilité de faire aussi bien voir mieux que DB (fanboyisme à part xD). Il suffit de voir toutes les théories super intéréssantes qu'on a eu tout le long de DBS... Mais tout tombe toujours à l'eau, et tombe dans de l'irrémédiablement classique et attendu..

C'est très frustrant, d'être a cheval entre " n'importe quoi... " et " wouah, là c'était super! "
Je trouve que c'est pire qu'une suite nulle, comme GT (je parle pour moi). Car au moins quand c'est nul, c'est nul.
La on à ce regret et cette attente permanente... Tout en sachant qu'on y peux rien et en voyant sa chute  :D

Spinak

Citation de: Mylze F. le 02 Février 2018 à 09:36:18
ce regret et cette attente permanente... Tout en sachant qu'on y peux rien et en voyant sa chute  :D

Nøx

Serait-ce de la moquerie ou de la compassion sincère mon cher Spinak ?  O:)

Spinak

Compassion, désolation.
La même qu'on ressent qu'on est face à une vérité accablante  lol

Jim-my

Tout dépend du point de vue, la majorité des gens qui regardent DBS apprécient beaucoup  :cool:

Nøx

C'est pas l'impression que j'en ai, en arpentant les sujets sur DBS depuis le début de l'anime  :cool: