Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

rere3091

Enfin de la drama et de la tension la scene de fin entre toppo et freeza etait genial vivement la semaine prochaine !!!

Akumetsu971

J'ai mis Excellent 4.5/5.0 car cet épisode était vraiment au-dessus du lot.

Ce que j'ai aimé :
Tout d'abord l'animation ! Une animation de qualité fait toute la différence. Les personnages dégagent du charisme et de la puissance, les combats sont plus fluides et intenses. Bref, on ne peut qu'adorer quand c'est bien animé.

Freezer ! J'adore comment il attaque toujours dans le dos, j'aime son arrogance. Il attaque toujours au bon moment et cherche vraiment à briser ses adversaires. Le retournement de situation quand Toppo le traite de déchet, c'était fort aussi !

La transfo de Toppo qui est un rebondissement et une vraie surprise. Concrètement, on a maintenant deux Jiren dans l'arène. Toppo est intouchable, surpuissant. Il peut éliminer C17 et a presque failli sortir Freezer. Bref, ça remet de la tension pour la fin de l'arc et là concrètement on se demande tous : COMMENT VONT-ILS FAIRE POUR GAGNER ?

Ca relance l'intérêt. Bon vu qu'ils rushent tout, c'est certain que dans l'épisode de la semaine prochaine, on va savoir. Mais déjà, on a quelque chose qui nous accroche et qui nous donne envie de regarder l'épisode suivant.

Ce que j'ai pas aimé :

Si j'ai pas mis chef d'oeuvre, c'est avant tout parce que je pense que ce combat contre Toppo aurait été MILLE FOIS MIEUX, si c'était Gohan qui l'avait fait ! Le choix de C17 contre Toppo est intéressant car assez inattendu. Mais, je pense qu'un Gohan aurait pu dépasser toutes ces limites face à Toppo. Alors que C17, on voit pas très bien comment ils vont pouvoir le faire challenger un dieu de la destruction. C'est assez inattendu. Ça donne de l'intérêt. Mais il va falloir que ce soit très bien ficeler parce que là moi tout ce que je vois c'est une défaite de C17. Et un 2vs2 : Vegeta vs Toppo et Goku vs Jiren. Avec Freezer en joker quand il aura fini sa sieste.

Frost

Juste excellent. L'atmosphère, l'animation et les traits plus sombres comme dans la transformation de Toppo, tout était plus intense.
On avait l'impression de retrouver du Dragon Ball dans la violence des scènes et des combats, en particulier la passage à tabac de Freezer qui était juste épique.
L'empereur en a d'ailleurs pris pour son grade... La fin de la récré ne devrait également pas tarder à sonner pour C17 et il va falloir mobiliser Vegeta ou Goku face à Toppo. La situation se complique encore davantage pour notre bande de joyeux lurons de l'U7...

Trezegol

Super épisode, mais bizarre de voir C17 à ce niveau, car même s'il a une énergie infinie, en terme de force pur il doit être à des années lumières des personnages présents sur l'arène. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ca aurait été vraiment une bonne idée de mettre Gohan à sa place en duo avec Freezer.

Belle transformation pour Toppo, ca en jette.

Akumetsu971

Puis, C17 a pas de transformation possible... Gohan aurait pu dépasser un nouveau stade. Mais C17, la puissance qu'il a ne va jamais se multiplier comme celle d'un saiyan.

J'imagine bien C17 trouver une faille dans la puissance de Toppo et montrer ça à Vegeta pour qu'il l'achève. Ou le blesser pour l'affaiblir.

Puis, C17 a sauvé Freezer en lui balançant le caillou. Et Freezer a atterri hors de vue de Jiren et de Toppo. Donc même si C17 sort, ils seront toujours 3vs2.

Je me demande vraiment comme ça va finir... Parce que Toppo a le niveau d'un Dieu de la destruction, Jiren est plus puissant qu'un Dieu de la destruction. Goku et Vegeta sont pour le moment juste capable de maitriser le ssj blue...

Ca remet du suspens tout ça. Ils auraient du faire tout ça dès le début de l'arc ! Parce que ça commence à devenir intéressant !

kai kai

Hakaï !!
Épisode du feu de dieu :ha:
Le petit côté cracra de la série d'antan  fait du bien
Toppo n'y va pas de main morte si je puis dire, sur le tarpif de Freezer, hoho le pauvre :freezer:
Il n'a pas rit longtemps dans sa moustache quand celle de Toppo c'est pointé
Mon protégé n.17 n'a qu'à bien ce tenir, je le vois de loin avaler sa glotte...

Trezegol

Freezer ne sert vraiment à rien pour l'instant donc il va forcément se passer quelque chose avec lui plus tard, sinon il n'y aurait pas eu d'interêt de le garder aussi longtemps dans l'arène

Bejita78

Personne n'a remarqué la petite erreur avec C17 à la fin de l'épisode?

Il charge du ki.  :ha:

Hors les Cyborgs non pas de ki. Leurs énergie est infini.

Sedounet

Épisode très bon pour ma part.

Toppo m'a réellement impressionné. C'est ce que je retiens de cet épisode. La révélation comme quoi Toppo est un candidat pour le rôle de dieu de la destruction était vraiment au top. La mise en scène quand tu le vois de dos et qu'il rejette le concept du "bien" qu'est la justice, c'était vraiment classe !
(Je n'ai pas encore lu les avis de tout le monde ici)
Mais le tatouage que porte Toppo au niveau du bide c'est bien celui des dieux de la destruction ? Ils ont tous cet espèce de symbole sur leurs vêtements. Je suppose que c'est lié. En tout cas l'aura qu'il dégage et le changement physique est vraiment imposant. Pendant tout le long de l'épisode tu avais cet atmosphère étouffante qu'émettait Toppo. Du moins plus précisément le moment où il balance son Hakai contre Freezer. Le changement de décor est pour moi une bonne idée. Tout l'importance de la puissance, de la pression, et la montagne qu'est Toppo, et du temps qu'il reste. Vraiment la mise en scène était niquel.
(Même si on est d'accord.. le temps qu'il reste c'est n'importe quoi par rapport à la situation)

Sur la puissance soudaine et des capacités de Toppo je pense que c'est clair, quand on revois certains dialogue. Toppo est un candidat pour le poste de dieu de la destruction. Il a sûrement du s'entraîner pour avoir ce poste. Et ce moment où il décide de tout lâcher... J'ai comme l'impression qu'on lui a donné ce pouvoir en cas où il déciderait de ne plus faire partie des Prides Trooper, et de se consacrer à son nouveau rôle. Et c'est sûrement pour ça que Jiren s'arrête de combattre et fait "Tu as donc fait ton choix".
Ce pouvoir a sûrement était donné bien avant le tournoi du pouvoir, sans aucun doute.

Les combats de scènes avec C-17 et Freezer c'était excellent. Surtout la partie ou Freezer se fait fracasser par Toppo. J'avais limite de la peine pour Freezer. Sérieusement. Parce que en début d'épisode j'avais de la peine pour Toppo au moment ou il est pris en sandwich. Freezer s'amuse avec lui en lui tirant dans le dos, et j'avais.. limite envie que Toppo s'en sorte. Parce qu'il est bon, alors que Freezer non. Tout en sachant qu'on est tous pour l'univers 7. Et je suis content d'avoir eux ce sentiment en début d'épisode. Cette incertitude m'avais manqué dans Dragon Ball Super. Et je pense que la musique et la scène m'ont fait ressentir ça. Suffit de quelque plan sur le regard et de placer la note au bon moment, et tu as une bonne scène dramatique. Et dans cet arc c'est précisément ça qu'il manque. Pour moi. C'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Maintenant j'attend la suite avec impatience. C-17 va sans aucun doute sortir.l au prochain. C'est même obligé. Il n'a aucune chance contre un type qui annule n'importe quel attaque d'énergie. Il faudrait le faire sortir, mais même sa ça risuque d'être compliqué. Faudrait l'attaquer de front mais est-ce que au contact le Hakai est toujours actif..? Si c'est ça je vois absolument pas comment ils vont le faire sortir.

Saker

Par contre il ne faut pas oublier la pierre jeté par C17 qui sauve Freezer du ring. Ca risque d'être trés important.
Je suppose et j'espère que Gohan brillera davantage dans une prochaine saga. En attendant il n'a pas été si mauvais mais ca reste une deception (qui ne date pas de Dragon Ball Super, mais de la saga Bou)

Yarlick

C'est quoi cette histoire de révélation vis à vis de Toppo? On sait qu'il est candidat à devenir Hakaishin depuis le premier combat Goku vs Toppo...

Jim-my

Pas dans l'animé il me semble.

D'ailleurs, je commençais a craindre que ce ne soit jamais évoqué, et quel bonne idée de lancé ça maintenant, dans un tel moment de tension et d'epiceness ! Ça donne un sentiment de puissance colossale a Toppo.

N°17 d'une classe ultime, c'est du menue fretin pour Toppo en terme de puissance, mais son sens tactique + son énergie infinie fait de C-17 l'un des personnage les plus fort de la License désormais !

Freeza c'est salement fait torturé, il va revoir ces plans a la baisse maintenant  xD

Episode vraiment incroyable sachant que je m'attendais a un épisode de transition, je met 4.5/5.

Link

Pour Gohan, pouvait on s'attendre à un power up quand on voit ce qu'il devient durant le dernier tenkaichi budokai?
Ça aurait été le summum de l'incohérence..
Puis je trouve qu'il a malgré tout fait un très beau tournoi, n'oublions pas qu'il revient de loin!

Si C17 est toujours là et pas Gohan c'est sûrement car il va apporter quelque chose au scénario que Gohan n'aurait pas pu emmener.
Spoiler
J'ai l'intime conviction qu'on se rapproche des synopsis non officiels dévoilés il y a quelques temps. C17 se sacrifiera et cela aura un impact sur Freezer
[Fermer]
.

gogohan

je me marre que tout le monde passe sous silence le mega power up de c17 qui rivalise avec toppo dieux de la destruction,dire que sa hurlé au scandale anticipant un power up de gohan,combattre des braconier humain a permis a c17 de se mettre au niveau de goku et vegeta actuellement xD .

dms974

J'ai hésité entre "nul" et "très mauvais", mais comme j'ai pu regarder jusqu'à la fin, j'ai donc voté "très mauvais". C'est la première fois que je vote négativement sur un épisode de DBS et je pense que la platitude de cet arc et ma grande lassitude doivent surement y jouer un rôle.

En points négatifs, selon moi:

- la transformation de Toppo en mode cliché culturiste, je croyais que DBS avait dépassé ce stade avec la sobriété des SSg, SSB et UI...

- Toppo qui "Hakaï" à tout và dans un tournoi où il est interdit de tuer tandis que celui qui a établi cette règle est mode OSEF le plus total. Si Golden Freeza perd sa transfo après avoir résisté au Hakaï, C17 , bien loin de ce niveau, ferait mieux de se laisser toucher par les Hakaï afin que Toppo soit disqualifié pour l'avoir tué ( je ne me souviens plus si on peut ressuciter une personne ayant subi un Hakaï).

- je n'ai rien en tant normal contre quelques clins d'oeil, mais quand là on repompe des scènes avec dialogues de ma saga préférée, je dis non. Si c'est pour me retaper du plagiat en moins bien, autant remater l'original. Manque cruel d'imagination de la Toei sur ce coup là.

Enfin, en point mitigé:

" l'enveloppe hakaï protectrice" de Toppo. Cela incite  fortement à user de la stratégie ( comment éliminer quelqu'un qu'on ne peut pas toucher au risque d'être réduit en poussière?), mais bon, comme je l'ai dit précédemment, c'est la survie de l'univers, tu ne pense pas à ta personne, et donc suffit que tu te jette sur Toppo (= vrai sacrifice pour sauver l'univers car il ne resterait plus que Jiren), et il est disqualifié pour avoir tué, sauf s'il peut comme Végétto, enlever sa protection, et là , sans avoir lu les spoilers, je ne vois pas comment C17 et Végéta vont faire à part un truc "magique"...

Un des rare épisodes de DBS donc, où je n'ai pas arrêté de regarder l'heure et d'être pressé que l'épisode se termine.
     Faudra sérieusement reboot cet arc si le manga se révèle largement de meilleure qualité...