DBS suite innovante ou suite fan service?

Démarré par Bejita78, 28 Janvier 2018 à 11:25:32

« précédent - suivant »

Suite innovante?

Oui
26 (44.8%)
Moyen
22 (37.9%)
Non
10 (17.2%)

Total des votants: 55

doominator

Je cite mon propre message

Citation de: doominator le 30 Janvier 2018 à 19:38:59
Bonsoir,

Pour moi elle a fait les 2 cette série, de plus elle a commencé un travail de réconciliation/jonction avec les autres supports courts métrages ou série.

Si elle doit se terminer soit pour repartir plus tard à l'instar de Fairy Tail cette année ou être remplacée par une série qui ne portera pas le même nom ou encore pour être prise en relai par le film de fin d'année, celle-ci à jouer son rôle.
131 épisodes c'est 3 épisodes de mieux que le double de DBGT.
C'est parfait j'ai confiance en une fin époustouflante, et confiance également en ce film de fin d'année qui je pense portera le Titre DBZ, mais pourrait bien être le premier film DBS.

En tout cas la réservation des noms de domaine de 2019 et 2020 en même temps que celui de de 2018, comme pour 2013 et 2015 est une bonne chose.

J'ai un peu changer d'avis ou du moins je vais en rajouter mais j'ai bien peur que ce soit pas dans le même sens.
En fait depuis que j'ai appris que DBS s'arrêtait probablement à l'épisode 131 (puisque certains d'entre nous pense plus à une pause), j'ai en moi une déception.

Autant en 2008 quand l'oav avec Tarble sort je me dis bon ce court métrage n'est pas grandiose au niveau scénario, mais Tarble tu te dis tout de suite d'où est-ce qu'il le sorte, d'autant plus que Végéta semble mentionné son père, on croirait presque que le Roi Végéta est toujours vivant ou même ressuscité. La tu te dis il y a quelque chose à creuser.

Après en 2010 le remake de l'oav de 1993 de raichi hachihyak me fait dire qu'il veulent aller plus loin
En 2011 l'oav sur bardock en super saiyan me dit qu'il veulent se rapprocher de la Time Patrol et de DBH et DBO, d'ailleurs le profond sommeil de Buu dans l'arc 5 de DBS fait clairement echo à la chronologie de DBO

Mais quand on fait le bilan de DBS
arc 1 transpo du film 14 en série
arc 2 transpo du film 15 en série
du neuf pour l'arc n°3
toujours pas de rapprochement avec la time patrol pour l'arc n°4 mais au moins la time machine a refait surface.
arc 5 traine en longueur et la série s'arrête ou marque une pause pour l'instant on ne sait pas

Mais cet arrêt soudain après l'annonce d'un film pour la fin de l'année 2018, l'auteur qui parle de Yamoshi le personnage censé être le 1er super saiyan divin, la réservation des domaines 2019 et 2020 de la même manière que 2018 ; 2013 et 2015 nous fait penser à 2 autres films, mais en fait on en sait rien.
Il nous ont quand même pris à contre pied sur le coup, beaucoup de choses restent en suspend.
Je crois bien ne plus rien attendre de la fin de DBS tellement on en a parler ensemble.
J'attends tout de même beaucoup de ce film de fin d'année.
Mais je dois dire que je suis complètement désabusé parce que j'ai l'impression qu'avec ces 131 épisodes il nous ont meublé quelque chose qui était en train de murir dans la t^te de l'auteur et ou des scénaristes.

Jim-my

Il y a très peu de chance que DBS s'arrête, ça ressemble plus a une pause qu'autre chose.

Donc attendons de voir.

paic

Hélas, on n'en sait rien. Si les Japonais trouvent un meilleur business plan qu'une suite à DBS, autrement dit une série, nous pourrons attendre fort longtemps ...

Saker

C'est de l'innovation, mais c'est aussi beaucoup de bonnes idées mal exploités.

Innovante pacqu'on a autre chose que des échelles de puissances et une autre façon d'apréhander le combat (Tortue génial, Goku en normal ou SSJ contre Caulifla en SSJ2 qui se démerdent pacqu'ils sont plus techniques et plus experimenter). Pacqu'il y a un univers qui se développe (12 univers, les dieux etc.)

Mais beaucoup d'idées mal exploités, je ne vais pas donné d'exemples il y en a tellement dans l'arc actuel

berto

Y a 99.99% que DBS reparte un peu plus tard.

L'histoire à de potentiel, il y a eu plein de pistes lancées et qui peuvent être amenées à être développées (Salada, les 4 Univers exempts du tournoi, les persos au dessus du Grand Prêtre, le voyageur de l'U10 dans le manga etc...)

Et la licence DB brasse encore du blé, une vraie vache à lait.
Pas de raison de ne pas exploiter le filon

Cette pause peut vraiment être une bénédiction pour DBS (et donc pour l'oeuvre DB).
Permettre aux écrivains de repasser devant pour offrir un cadre meilleur à la Toei (même si Toyatoro sur cet arc pour l'instant je le trouve bidon aussi)

Et bon toute façon les mecs doivent bien se rendent compte qu'ils galèrent de trop à balancer leurs histoires, et ils se prennent top de bashs également.

Une pause pour laisser le bouquin repasser devant,  réfléchir aux changement à apporter (niveau stratégie de l'histoire, niveau rythme de diffusion par exemple) et DB ne pourra s'en porter que mieux.

Et faire en 2019 une série digne de DBZ et de 2019

Bejita78

La multitude de clin d'œil prouve que dbs n'arrive pas a innové et a crée de nouvelles choses.

Jim-my

SandroS

Les Kaïo et Kaïoshin, se sont pas des divinités? Le Hakaishin n'est qu'une divinité plus puissante et complémentaire aux Kaïoshin. Il ne suffit pas de mettre un dieu plus puissant pour que ce soit innovant.

A ce rythme-là, on va aussi dire que le SSJB est innovant? C'est juste une autre transformation et on en a eu des tonnes dans DB/DBZ

kai kai

Toriyama en personne à dit, que les hakaïshins et anges était une bonne trouvaille, car sans ça il n'aurait jamais pu faire de suite à Db...

Trunks87

Le premier arc reprend les bases du film BOG,

Le second arc du film FNF,

Le troisième arc c'est un tournoi alimenté de bonnes idées, comme champa et son univers avec un personnage comme hit avec des techniques inédites mais c'est tout, ressortir le kaioken a été une mauvaise idée, il auraient du exploiter davantage le blue pour montrer son efficacité

Le quatrième arc part d'un schéma qu'on connait, le monde de trunks avec un méchant assez bien innové dans son caractère

Le cinquième arc la battle royale aurait pu être un arc inédit, mais complètement (malheureusement) raté, j'attends quand meme les 4 derniers épisodes, avec peut être un miracle afin de nous faire ressentir qu'on est dans un tournoi de survie et non dans un cirque, bon je sais qu'il y a vermoud, mais bon ^^

Tout de même, le seul moment que j'oublierais pas dans cet arc des pouvoirs et même mon moment préféré de super c'est la prestation de kame sennin, c'était un moment fort émouvant avec beaucoup de tension et voir goku pleurer était complètement inédit et archi kiffant, mais c'est tellement peu..

Pour résumer, aucune évolution des personnages, voir régression mentale pour goku, aucune nouvelle technique à part juste des power up qui font changer le style capillaire, l'ultra instinct, bonne idée mais mal exploité, peu de nouveaux personnages charismatiques

Bref tout ça pour dire que pour 126 épisodes, je trouve l'innovation assez médiocre

Broly est canon

Citation de: kai kai le 06 Février 2018 à 12:58:09
Toriyama en personne à dit, que les hakaïshins et anges était une bonne trouvaille, car sans ça il n'aurait jamais pu faire de suite à Db...
Amen, il a parlé. En Islam ils appellent ça un hadith.

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Jim-my le 06 Février 2018 à 12:20:39
Ah bon ?

Y'a des Hakaishin dans DBZ ?

Si on part de ce principe là oui car au début c'était le film licencié sous DBZ.
Spoiler
[Fermer]

Je plussoie Sandros je rajouterais un petit détail, tous les dieux étaient des quiches et là comme par hasard ce sont les plus cheatés.

J'ai voté OUI, pour éviter un roman qu'on zappera de toute façon, les retours de  :freezer:  ::) et Vegeto suffisent. Après y a de l'idée, des possibilités mais mal exploités. Je vois DBS comme le Retour de Broly ça aurait pu être tellement mieux qu'au final t'es (déçu)

pat pat

Citation de: Broly est canon le 06 Février 2018 à 19:15:37
Citation de: kai kai le 06 Février 2018 à 12:58:09
Amen, il a parlé. En Islam ils appellent ça un hadith.
hahaha violence  :D

kai kai

Vach'! J'ai pris cher pour avoir osé dire ce qu'à affirmé tori :D
Pardon, pardon je ne le referai plus, DBS n'innove pas :cool: lol

SandroS

Mdr Kai Kai. Je pense que tout ce qu'il a voulu dire c'est que ce n'est pas parce que Toriyama dit ou fait quelque chose que l'on doit forcément apprécier. On ne peut pas le remettre en question comme faisant partie de l'oeuvre, car c'est lui qui définit son univers, mais on a le droit de critiquer ses choix.