Le comportement de Jiren

Démarré par Artemicion, 06 Février 2018 à 14:07:37

« précédent - suivant »

Jiren aura-il les memes motivations dans l'anime que dans le manga?

oui, ce sera un raccordement tardif comme toppo
15 (46.9%)
oui, mais avec quelques differences
11 (34.4%)
non, mais ca en sera inspiré
4 (12.5%)
non, il n'y aura aucun rapport
2 (6.3%)

Total des votants: 31

Artemicion

pour ne pas trop partir en HS de l"infini dans le topic spoilers je créer celui la.

Que pensez vous du comportement de jiren dans le Tournois?

on apprend dans le manga qu'il ne veut pas participer a la destruction des univers, mais qu'il y va quand même en mettant de coter ses idéaux et principes pour réaliser un vœux grâce aux SDB.

a votre avis, cela va t-il s'appliquer a l'anime, ce qui expliquerait pourquoi il ne fait pas grand chose?

ca expliquerai pourquoi il se contente de survivre jusqu'au bout et de sortir les derniers, ce qui limite les dégâts qu'il cause.

Sento

Aucune raison de changer la motivation de Jiren dans les deux supports, donc ça sera pareil que dans le manga.

Katokun

Dans le dernier épisode il répond quand même de facon hyper pète sec aux autres combattants de l'U11 "vous êtes pathétiques, je pensais que vous auriez été plus utile que ça" et ce à la grande surprise des autres combattants, comme quoi d'habitude il est pas comme ça (la même phrase de végéta n'aurait rien eu de choquant).
Du coup je suis quand même curieux de savoir si il va la jouer conn*rd ou si c'est encore un truc made in Toei qui va tomber à l'eau en 30s d'épisode.
J'espère vraiment qu'il va donner une vraie bonne raison de lui en mettre plein la tronche (vu comment Goku sourit en se battant contre lui on dirait que la survie de l'univers ce n'est pas un enjeu suffisant).

Jim-my

Jusque là Goku souriait car Jiren lui semblait sympathique (dans le sens "droit" et "juste"), mais quand Jiren a dit cette phrase, Goku a dit "comment peut tu dire ça ?!", donc c'est peut être le début de l'animosité entre les deux.

Killjho

Je pense également que se sera pour les mêmes raisons, mais il serait temps que ce vœux soit dévoilés, mais pour moi la ou le manga va déjà mieux marcher c'est qu'on sait déjà un peu plus la mentalité de Jiren et qu'il es au tournois pour une raison, alors que dans l'anime même si on imagines ( et espère)qu'il ait pas juste la pour être le boss du tournois c'est trop tard il pourrait avoir un vœux très touchant comme redonner vie à son peuple et sa planète que ça fera aucun effet la Toei n'a pas assez de temps pour faire ça correctement j'ai peur que se soit à peine mentionner par Jiren ou par un mec de son univers genre son Hakaishin ou Toppo voir pire que se soit même pas mentionner :/

Sento

#5
Citation de: Katokun le 06 Février 2018 à 14:20:17
Dans le dernier épisode il répond quand même de facon hyper pète sec aux autres combattants de l'U11 "vous êtes pathétiques, je pensais que vous auriez été plus utile que ça" et ce à la grande surprise des autres combattants, comme quoi d'habitude il est pas comme ça (la même phrase de végéta n'aurait rien eu de choquant).
Du coup je suis quand même curieux de savoir si il va la jouer conn*rd ou si c'est encore un truc made in Toei qui va tomber à l'eau en 30s d'épisode.
J'espère vraiment qu'il va donner une vraie bonne raison de lui en mettre plein la tronche (vu comment Goku sourit en se battant contre lui on dirait que la survie de l'univers ce n'est pas un enjeu suffisant).
Jiren dit que Toppo est pathétique/indigne (il parle bien à Toppo quand il dit ça et pas aux autres combattants), puisqu'il a jeter tout de côté alors que c'est censé être un justicier, et en plus il n'a même pas pu sortir qui que ce soit... Jiren félicite même Vegeta tout de suite après parce qu'il a vaincu Toppo sans rien mettre de côté. Y'a rien d'anormal dans le comportement de Jiren, il est juste déçu de Toppo et en attendait plus de sa part et maintenant que tout repose sur Jiren il s'y met à fond. Ne t'attend pas à ce que Jiren joue le "connard", n'oublie pas que c'est un justicier.

Artemicion

c'est vrai que goku semble avoir perdu un peu du respect qu'il montrait a l'egard de jiren suite a cette replique, maintenant il est peut etre degouter parce qu'il voulait que toppo gere ca a sa place pour ne pas avoir a sortir trop de monde lui meme

SandroS

Je suis d'accord avec toi, Sento, par rapport à ce que tu dis sur Toppo. Effectivement, Jiren ne comprend sans doute pas que Toppo ait pu aller jusqu'à laissez tomber ses principes et sa fierté pour perdre son combat au final. Par contre, je ne vois pas pourquoi il met Dyspo dans le tas. Dyspo n'a rien fait de mal et a même refusé le deal avec Frieza et lui rétorquant qu'il ne pactiserait jamais avec le mal.

On verra si cette phrase sera identique dans le manga. Là, je pense que ça servait juste à "enclencher" le "god mode " Jiren.

Sento

À aucun moment il met Dyspo dans le même tas.

Jim-my

Dyspo ce sent affecté car Toppo est son ami, et Jiren s'en prend a son amis.

Sento

Voilà. À aucun moment Jiren a dit que Dyspo était pathétique ou autre, si c'était vraiment le cas Jiren l'aurait dit au moment où Dyspo s'était fait ring out.

SandroS

C'est possible oui. Il faudrait avoir une traduction précise pour savoir s'il dit "tu" ou "vous". Si jamais vous l'avez... faites péter :p

Katokun

Dans mon commentaire j'ai inclus tout le monde car dans mes souvenirs on voit d'autres pride Troopers dans cette épisode mais je sais plus si c'est suite à cette phrase ou un autre moment.
Je suis assez d'accord que si quelqu'un gère la trad qu'il nous dise si c'est un "vous" de vouvoiement ou un "vous" au sens global qui vise tout le monde.
Toute façon comme disait vermoud, tant qu'on a Jiren on ne craint rien.... :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: :freezer:

Broly est canon

A vous lire je pensais que ma trad était nul parce que dans celle que j'ai vu il ciblait seulement Toppo.
Au final c'est tout à fait normal de tenir ces propos envers Toppo, car avec ce qu'il a sacrifié et la puissance qu'il a développé il devait au moins expulser C-17, Freezer, et mettre à mal Végéta (bien plus que ce qu'il a fait). Il a fait quoi du tournois du coup Toppo ? Rien.

Pathétique pour un niveau Hakaishin, en effet. Jiren dans tous les cas il ne sera jamais pathétique, il aura démonté Goku comme personne ne l'a jamais fait et éliminé Hit, assez aisément. "Pathétique", les mots sont durs mais pas gratuits.

FLO870

C'est sur qu'il a servie à rien car
Spoiler
il a même pas épuisé un minimum Végéta ^^
[Fermer]