[THEORIE] Mes attentes concernant Jiren

Démarré par VegetALG, 10 Février 2018 à 18:28:25

« précédent - suivant »

VegetALG

Hello, cela fait plusieurs mois que j'ai cette théorie en tête et avec l'image qu'on nous a dévoilé de l'épisode de ce soir, j'ai l'impression que ma théorie se confirme. Après tout je ne confirme rien mais il fallait que je pose ça ici.

Je commence :

(pour info, je ne vous conseille pas de lire si vous n'avez pas vu l'épisode jusqu'au dernier à ce jour, parce que ce que je vais citer va dévoiler des moments de l'histoire donc gare à vous si vous ne voulez pas gâcher votre expérience)

Spoiler
Jiren ne viendrait pas de l'univers 11 mais d'un des 6 univers détruits par Zen'ō avant le tournoi (faut pas l'oublier, il y avait à l'origine 18 univers).

Dans un de ces univers il existait une planète qui abritait la race de Jiren, cette race était une race de combattants à la manière des Saiyans, et ils se battaient pour la justice.

Un jour, une personne de cette race naît, seulement son potentiel et son pouvoir étaient tellement grands que même l'effacement de Zen'ō n'a pas d'effet sur lui. Quand Zen'ō a détruit ces 6 univers, Jiren a été le seul être à avoir résisté à l'effacement. Jiren (encore enfant) est à partir de ce moment donc perdu et sans univers.

Ce n'est que plus tard ensuite qu'il est recueilli par Vermoud de l'univers 11, qui voit un énorme potentiel en lui et le voit bien comme son successeur, il est ensuite entraîné par l'ange Marcarita qui, en l'entraînant lui permet de débloquer tout son potentiel endormi en faisant de lui un être qui ne peut être vaincu par son Hakaïshin. Au moment où le poste de Hakaishin lui est proposé, Jiren dit que ça ne l'intéresse pas parce qu'il a un autre but, donc Vermoud propose son titre à Toppo.

Les divinités, voyant qu'il déteste le mal et veut à tout prix faire régner la justice, il est recueilli par les Pride Troopers et devient donc le plus fort d'entre eux. On sait déjà que Jiren n'a pas voulu participer au TdP parce que ça incitait à se battre pour détruire les univers, c'était justement par crainte de lui rappeler son plus mauvais souvenir qu'est la destruction de son peuple et de son univers, seulement, en échange de sa participation Vermoud lui promet d'exaucer son vœu tant attendu, ce vœu est justement la restauration de son univers + des détruits afin qu'il puisse retourner vivre paisiblement sur sa planète en compagnie de son peuple. Mais son voeu peut très bien être aussi d'anéantir Zen'ō afin de stopper tout génocide contre les univers, lors de son second combat contre Son Gokû il dit "Je recherche quelque chose au dessus de la force", ce qui est le terme parfait pour définir Zen'ô qui est au-dessus de tout, car il sait qu'il ne pourra le détruire avec la force.
[Fermer]

C'est à ce jour la théorie la plus plausible que j'ai trouvé sur ce personnage. Ca lui offrirait une belle profondeur.

Saker

Interessant. Je spoil pour répondre à la partie spoiler de ton commentaire.
Spoiler
Le pire ce serait que Jiren gagne et qu'après son combat contre goku, il décide de ressuciter les 17 univers au lieu de détruire Zeno. Ca ferait un gros contre pied de voire l'U7 disparaitre. Puis réapparaitre. Tout le monde vont croire que Jiren est un héros, et finalement Jiren annoncera que c'est Goku qui l'a fait changer d'avis
[Fermer]

All Might Muteta

Malheureusement pour vous le background de Jiren et il est pire que la révélation Zamasu c'est Black :'(

lil-algerino93

En fait ce sont les fans qui sont auteurs de la hype et non la Toei xD Dragon Ball ça restera toujours une intrigue simple  ^^

All Might Muteta

J'avoue, j'avoue mais le Zamasu c'est Black tout le monde l'avait deviné c'est pour ça que les gens ont poussé la réflexion plus loin

Katokun

Je rigole si au final le vœu de Jiren c'est de savoir où est le tueur de ses parents et ses compagnons d'armes, si Jiren est prêt à effacer tout les univers uniquement pour satisfaire sa soif de vengeance (bon éviter l'effacement de son univers aussi mais à la base il était pas chaud chaud pour participer).
Ça se trouve ça sera un mec super balèze et du coup la z-team et Jiren coopérons pour l'aider à vaincre cet ennemi dans un arc futur très lointain.
Une chose est sur c'est que comme dit plus haut nous somme de bien meilleurs scénaristes qu'à la Toei  lol
Zamasu au moins à demandé des vieux chiadés qui je pense n'était pas réalisable par Shenron, j'espère que quelle que soit le vœu ce soit aussi d'assez grand pour rester cohérent après l'anhilation de 9 univers.

Jim-my

D'après ce que j'ai compris, Jiren veut effacer le passé. En gros, revoir ces parents et reprendre sa vie.

Il est aussi tourmenté que Batman le petit.

D'ailleurs, cet être malfaisant court toujours, peut-être une piste pour la suite (car je rappel quand même que l'être malfaisant qui a enfermé le vieux Kaioshin a fini par devenir Beerus 20 ans plus tard, donc ne sous-estimons pas ce tueur  O:))

FLO870

Peut être bien oui, en plus cette ennemi doit être bien balaise pour battre Jiren petit, car vu son niveau actuelle, même petit sa devais être un sacré morceau

lil-algerino93

Ah oui je n'avais pas pensé à Batman, c'est bien vu ^^ d'autant plus que Akira en est fan :cool:

Katokun

D'autant plus que Vermoud est une caricature du Joker et Marcarati une caricature de Harley Quinn, y'a limites des droits d'auteur qui se perde la  lol

Snicky

Peut être que Jiren voudrait remonter le temps et retourner à l'époque où cet être malfaisant avait tué ses parents pour l'empêcher justement de le faire et le battre maintenant qu'il à un très gros niveau. Maintenant si c'est ça je me demande s'ils vont pas refuser son vœu si jamais il gagne car c'est quand même un crime les voyages dans le temps.

Jim-my

Après, je pense que le tueur est Vermoud (énergie violet autour du tueur = Peut-être énergie du Hakai).

En gros, Vermoud aurait crée le combattent qu'est Jiren.

lil-algerino93

#12
Je ne pense pas qu'il veuille se venger car Jiren doit peut-être savoir que c'est Vermoud et qu'il n'a aucune chance contre lui. Eh puis je vois mal Jiren ne pas respecter la hiérarchie d'où son vœu d'effacer cet événement du passé pour permettre la résurrection de tout son petit village.

@Katokun, ce sont des clins d'oeil donc ça passe lol

berto

J'ai du mal à croire que ce soit Vermoud qui ait fait ces massacres.

C'est vrai que le parallèle avec Freezer est évident.
Le type supprime un groupe de combattants puissants / menace potentielle, mais garde le meilleur élément sous le coude parce qu'il peut lui être très utile

Mais pour quel motif il ferait ça ?

Freezer craignait (vaguement) cette légende de SSJ qui pourrait le dépasser, et cette race de soldats assez incontrolable et qui grossissait.
Il garde Vegeta + qq autres sous le coude parce que ça reste des conquérants efficaces qui vont lui faire du bon boulot de conquête de planètes.

Vermoud... en tant que Hakaishin il est largement au-dessus de tout ça. Infiniment plus fort que tous les mortels, et il a un rôle à jouer et des missions à remplir. Il peut pas se comporter en tyran egoîste qui fait ce qu'il veut, comme Freezer.
Quant à former un élève surpuissant... peut être à lui servir d'arme de destruction massive si Vermoud cherche à s'en prendre à plus fort que lui (Grand Prêtre, Zeno etc...)



Mais bon j'ai du mal à y croire

La façon de faire et les techniques employés ne correspondent pas vraiment au style d'un Hakaishin

Et surtout, dans l'anime (le manga est radicalement différent), il a l'air très proche et très protecteur envers Jiren.
Son speech dans le dernier épisode m'a franchement fait de la peine, on voit qu'il a mal pour Jiren et que ça le fait chier que son protégé n'arrive pas à oublier malgré le temps qui passe.
Il m'avait l'air vraiment sincère.

Un oscar pour Vermoud si c'est vraiment lui qui a fait tout ça, parce qu'il aura vraiment bien joué la comédie

Jim-my

Il y a plein de personnage que l'on pense "sincère" mais qui ce révèlent être des bon comédiens (Kabuto dans Naruto, par exemple).

D'autant que Vermoud est un Clown, donc un farceur, un personnage qui ce déguise...on peut être sûr de rien avec lui.