Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Khyinn

Je reviens sur la théorie qui veut que Jiren ne se bat pas à fond contre C17 parce qu'il a peur de le tuer. Alors oui, c'est possible, mais ça ne tient pas la route. Tu veux pas le tuer ? Bah tu le choppes et tu le balances dans le vide, fin de l'histoire...

Non non, c'est juste que les scénaristes ne savent pas quoi faire dans cette série, c'est du fan service pur et dur sans rien derrière.

Mais, si effectivement on se débranche le cerveau en mode téléspectateur de TF1, alors on peut tout de même saluer le travail artistique. DBS s'améliore sur la fin concernant l'animation.

Par contre, niveau contenu et ambiance, c'est une catastrophe...

Et le sacrifice de C17, qui aurait été tellement mieux si on avait senti le côté tragique de la scène, ne vient pas relever le niveau...

Je ne suis pas un gros défenseur de Gohan mais je l'aurais davantage vu dans ce rôle. Le sacrifice de Gohan provoque un choc cérébral à Goku qui est tellement choqué que l'UI maîtrisé se débloque (puisque le choc annihile totalement toute capacité de penser chez Goku). Ce serait au moins une bonne façon d'amener l'UI... A voir si Vegeta va mourir et ainsi déclencher ce phénomène mais je n'y crois même plus... On va nous sortir l'UI comme une nouvelle transfo de Goku qu'il atteindra car au bout de sa vie (enfin la 28ème vie depuis le début du tournoi hein...).

Je spécule mais bon... On verra bien, pour le moment je reste en mode debrain en regardant DBS ^^

Ami-Dbz

Spinak et Shin Anteres vous avez tout résumé !

Bon ok on va pas reparler des degrés de puissance dans cette série, mais le fait que les persos retrouvent leurs endurances 2 à 3 fois dans un épisode c'est normal ?!  :o

Bref hâte que ce tournoi finisse et qu'on enchaîne avec le film et pourquoi pas avec la série qui redémarrera en changeant les défauts de celle-ci.

Akumetsu971

Ben merde alors... On a eu un mort... C17... Je m'y attendais pas...

Ça m'a surpris, puis vu comment les Ki et les rapports de puissance sont faits, je pensais qu'il allait juste réapparaitre pour la énième fois.

ILS ONT ENFIN OSE !!!!

On a eu du sang et des larmes !!!

On sent qu'ils en chient vraiment maintenant. Puis, enfin on en apprend plus sur Jiren grâce à un flashback !!!!!!

Sinon, la gestion du KI est toujours aussi bizarre. Vegeta revient, Freezer revient. Ils font une sieste de 30secondes et sont plus forts qu'avant. Autant dans l'arc Namek, cet aspect était traité de telle façon que c'était pas instantané. Il fallait qu'ils se fassent soigner avant de redevenir plus fort. Mais dans l'anime, c'est juste n'importe quoi. A la limite, ils devraient pas les mettre KO parce que là c'est difficile de les suivre. Puis, le fait que C17 puisse utiliser sa barrière de KI sur Vegeta et Goku, c'était bizarre aussi. Puis dommage que Freezer soit complètement dépassé dans cette fin de tournoi. Il va probablement être un gros pétard mouillé.

Mais très bon épisode, je dois avouer que je pensais pas que C17 finirait comme ça. C'est une fin digne de DBZ. 4/5 !

Bardock-83

Bon moi je dirais "pas mal".

Je ne parlerai pas des rapports de puissances ça ne m'intéresse pas(plus) mais il y a des bons points niveau scénario :

- On en apprend enfin plus sur Jiren, même si c'est pas un truc de fou bon on a au moins quelque chose, tous ses proches se sont fait tuer..
- La mort de C-17, enfin une mort dans la bande, on nous a fait le coup avec le sacrifice de Vegeta qui... en fait non, Tortue Géniale, qui... en fait non.
   C'est en plus une sortie(mort) avec les honneurs et la plus classe à l'image de son tournoi..

Ce que je regrette c'est que ça aurait pu être plus fort encore, avec une bonne musique et avec plus de plan sur la Z team avant le sacrifice et après aussi pour avoir plus de tension car là on a l'impression que cette mort ne touche que C-18, les autres No-Soucy.

Pour Jiren dommage qu'on sait pas vraiment d'où il tire une si grande puissance c'est juste en se disant "je veux être fort" ?

Et puis bon j'aurai aussi souhaité que l'UI revienne un peu plus tôt car là on en est au 127 sur 131 et toujours rien..

Dernière chose, vous voyez en temps normal en voyant le flashback je me serais dit "ah on voit jamais le visage de l'homme qui a exterminé tous les proches de Jiren, et si c'était Vermoud ou un dieu etc etc " je me serai fait des théories pour un éventuel rebondissement mais bon voilà sachant que ça s'arrête dans 4 épisodes c'est mort..

Static1400

Aller j vais lâcher une théorie un peu loufoque.
.et si c étais vermouth qui avait tuer les parent de jiren ?

Avec leur univers justice league la, ça me fait penser au scénario de batman:

Vermouth = joker
Marcarita= harley
Et jiren = Bruce.

Donc le clown aurais tuer les parent de jiren ( peut être à t il vu un potentiel à révéler chez lui ou alors il faisait juste son taf de dieu de la destruction que sais je) puis il a tuer sont maître et à laisser jiren seul pour le forcer à devenir plus fort à fin de l utiliser pour je ne sais quel raison

Ok j abuse et jamais la Toei ne va se prendre la tête à faire un scénario du genre je pense, mais j trouvais cette petite théorie sympa et j voulais donc la partager haha

Bardock-83

Moi j'aime ! Mais bon comme tu dis ou plutôt comme tu aurais dû dire : "jamais TORIYAMA ne va se prendre la tête à faire un scénario du genre"

Katokun

Freezer a bien tué une grande majorité des saiyans et garder les derniers sous sa coupe pour qu'ils bossent pour lui et fasse le taff de colonisation à sa place (ce qu'il faisait déjà avant leur rébellion), alors non Toriyama ne fera PAS jamais ça.

Bardock-83

Je parle du Toriyama d'aujourd'hui je suis désolé mais tu trouves que les scénar de Super qu'il a TOUS pondu étaient très complexe et développés ?? On parle pas de la Toei ou de la mise en scène etc mais bien de ce que fourni Tori. Je pense qu'il fait preuve d'une assez grande flemme dans ces derniers peut-être que tout écrire d'un coup ne lui réussi pas..

SandroS

Et bien je dois dire que j'ai un avis plutôt positif sur cet épisode. Malheureusement, il fait ressortir à lui seul tous les soucis de DBS.

Ce que je veux dire c'est que, beaucoup de gens disent que C-17 est surexploité et trop mis en avant. Je ne le vois pas comme ça. C-17 est excellent dans cet arc et est sans doute la seule chose à laquelle se raccrocher jusqu'ici. Le vrai problème, c'est que les autres personnages ne sont pas traités de la même manière que lui. Il a fait un super parcours et meurt en véritable héros. Quand il se sacrifie, je me sens impliqué et je n'ai pas l'impression d'une sortie/mort rushée. On a clairement montrée dans la mise en scène qu'il se donnait à fond dans presque toutes les situations. Cet épisode ne fait qu'accentuer ma déception par rapport aux autres personnages tels que Piccolo ou Gohan qui, bien qu'ils aient accompli des choses durant le tournoi, se sont vus sortir de la pire des manière.

On explique enfin des choses sur Jiren. Bien que je me demande si le traitement sera le même dans le manga, on parle de son passé et de ses motivations (encore qu'elles restent un peu floues) et c'est encore une fois en résonance avec C-17. C'est ce dernier qui amène à ce flash-back.

Frieza fait une brève apparition. J'étais très content de le revoir à ce moment-là, mais il est encore expédié comme une merde et je commence vraiment à me demander si sa présence va enfin servir à quelque chose, s'il avait vraiment un plan en tête... ou si on l'a juste fait revenir pour du fan service à la place de Buu.

Bref, cette épisode est un épisode charnière pour moi, car je l'ai trouvé très sympathique à plein d'égards, mais il fait en même temps ressortir ce qui ne va pas du tout dans DBS le reste du temps.

Katokun

Citation de: Bardock-83 le 11 Février 2018 à 19:08:28
Je parle du Toriyama d'aujourd'hui je suis désolé mais tu trouves que les scénar de Super qu'il a TOUS pondu étaient très complexe et développés ?? On parle pas de la Toei ou de la mise en scène etc mais bien de ce que fourni Tori. Je pense qu'il fait preuve d'une assez grande flemme dans ces derniers peut-être que tout écrire d'un coup ne lui réussi pas..
J'ai rien dit sur DBS alors merci de ne pas mettre dans ma bouche des propos que je n'ai pas dit, il a dit que Tori ne ferrait jamais ça, j'ai répondu que Tori avait DEJA fait ça, point barre, mon avis sur DBS je l'ai déjà donné mais pas à ce moment la, tu as juste interprété.

Bardock-83

Ca sert de te sentir agressé je ne faisais que te répondre car tu avais répondu a mon message. C'est juste une discussion vois-tu. Et justement je parle de DBS car quand j'ai dit "Tori ne ferait jamais ça" (oui c'est bien moi qui ai dit ça) je parlais du Tori d'aujourd'hui et donc de ce qu'il a fait sur DBS. Sinon oui je suis d'accord il a déjà fait ça par le passé en effet

Katokun

Je me suis senti agressé car je trouvais le ton agressif , maintenant si ça n'était pas ton intention alors fini le HS, de toute façon on est tout les 2 d'accord au final, Tori a déjà fait, Tori ne ferra probablement plus ça (du moins c'est pas l'impression que donne la pauvreté scénaristique de DBS à mon gout).

pat pat

C'est le tori d'aujourd'hui qui a pondu zamasu AKA le méchant le moins manichéen de dragon ball. Donc voilà
On va arrêter de faire comme si toriyama écrivait chaque épisode et les réalisait , et au vu des interviews qu'on a , je commence même a me demander s'il regarde cette série animé.

Saker

Je n'ai rien à reprocher au Background de Jiren qui n'est aps si différent des autres dans Dragon Ball. Si ce n'est sur un point. Le manque d'audace, c'est trop ordinaire à mon goût dans un manga.

pat pat

Attend , avec quels bombes c17 s'autodetruit ?!