Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin

Démarré par Ltf, 12 Février 2018 à 21:10:05

« précédent - suivant »

lil-algerino93

Le ki divin a quand même quelque chose de spécial, non ? :/ Genre Gokû qui revient à la vie après être tué par Hit ou bien même quand Gokû réanime Muten Rōshi. À voir si ça sera exploité un jour dans le manga pour savoir si l'idée vient de la Toei ou non.

SandroS

Citation de: Ltf le 12 Février 2018 à 23:26:03
Si tu veux une preuve formelle, je n'en ai pas à part la vidéo que j'ai posté en créant le topic. Mais franchement, leur transformation s'appelle le Super Saiyan divin. Qu'à t-elle de divine ? Et pourquoi divine ? Pour la puissance ? On a vu que des mortels pouvaient atteindre une puissance équivalente sans Ki divin (Freezer, Hit, Toppo, Jiren...)

Le Super Saiyan divin procure certainement des pouvoirs "surnaturels" en plus de la puissance. On vient quand même d'avoir un épisode ou Végéta à survécu à une attaque qui devait le tuer GRÂCE à son pouvoir divin !

Tu dis tout toi-même. Tu n'as aucune preuve, tu dois te baser sur des suppositions. "Le super saiyan procure CERTAINEMENT..." S'il n'y a pas incohérence, le scénar est mal géré, car on est censés comprendre tout ça normalement. Si ce n'est pas dit, ce doit au moins être montré et le spectateur doit comprendre.

Et, encore une fois, ne venez pas me dire que la Toei veut laisser libre cours à notre interprétation quand ils font appuyer n'importe quelle connerie par les Zeno'o ou les types des gradins... Sans compter qu'on me dit sans arrêt que DBS est pour un public jeune et que c'est moi qui me prends trop la tête. On est juste dans la mauvaise gestion du scénario ou dans de la paresse si tu dois commencer à supposer des choses avec des "certainement"

gogohan

Ces vraiment la fin de tout si il y avait la moindre preuve que le ssj bleu régénère totalement en 10 seconde comme actuellement dans dbs, deja que sa soule la alors j'imagine les futur combat, goku se fait défoncer et systématiquement il se cache derrière un rocher se reposer 10 seconde et retourne combattre,et encore 10s ces juste le temps d'une petite discutions face a face et boom le plein d'énergie revenue.
Les futur adversaire devront cognier vegeta et goku sans repit car si goku contre se qui prendra a peut pre 10 seconde sans qu il reçoive de coup ces foutu, il retrouve le réservoir plein ,non mais sérieux comment certain (hors troll)peuvent valide que le ssjb régénère  :pfff:.

Kūra

La régénération grâce au ki divin ok j'aimerais y croire mais à ce point là ça devient trop.

Dans l'arc black avec l'épisode 61 on a Goku qui se fait transpercer par Black afin de péter un plomb. Ok je veux bien qu'il se régénère à ce moment là (on sait pas vraiment s'il reste avec son trou dans le bide) avant d'être vaincu une bonne fois pour toute dans la foulée. Mais là dans ce tournoi c'est à volonté faut pas pousser.

A vrai dire je suis plus chagriné de voir Végéta qui se relève et se transforme en Super Blue après son attaque contre Toppo que de voir certaines pseudo incohérences comme la prestation de C-17 qui est en train d'affoler tout le monde.

Citation de: SandroS le 12 Février 2018 à 22:45:16

Non, c'est vrai qu'entre temps, il a atteint un niveau au minimum SSJ3 (manga), au max entre SSJGod et SSJB [ou en tout cas proche du SSJGod] (animé) en tabassant des braconniers  lol xD :D

Vous avez vraiment un problème avec ça sérieux. Le mec dit qu'il s'est entraîné (en plus de protéger l'île des bracconiers). On rappelle qu'il s'est passé presque 10 ans entre la mort de Cell et le tournoi. Le mec a de l'énergie infinie donc il peut s'entraîner à volonté limite.

C'est dingue ça comme même, il y a eu des progression en terme de puissance au moins aussi importante proportionnellement (déjà dans DBZ et l'arc cyborg/Cell où c'était la course à la puissance non stop) et vous arrivez pas à vous faire qu'un mec de puissance SSJ1 arrive à atteindre au moins le SSJ3 en s'entraînant autant de temps avec une endurance infinie.

Bejita78

Tu compare un humain "modifier" à un saiyan?

Pourquoi Piccolo n'a jamais dépassé le niveau ssj1?

Pourquoi Krillin, Ten chin, Yamcha n'on jamais atteint le niveau ssj1?

Parce que à l'époque il y a avait de la cohérence. Un humain reste un humain, un Namek reste un Namek. Il y a des limites, chacun reste à ça place. D'ailleurs dbgt suis cette logique. (Contrairement à dbs qui ne suis aucune logique et aucun code, l'anarchie et le bordel totale)

Les Saiyans sont une race de guerriers, ils sont nées pour se battre et il n'ont pas de limite, il progresse à chaque combat... Un humain "modifier" reste un humain à la base. (c'est déjà énorme que C17 est un niveau ssj1 dans la saga Cell.

Jim-my

Déjà, Piccolo est supérieur a un SSJ2, dans DBS. Donc il a dépassé le SSJ1, a force d'entrainement.

Ensuite, C-17, sans entrainement, est supérieur a Freezer, le sois disant plus fort de l'univers, et un SSJ basique. En 13 ans d'entrainement, il y a rien de surprenant a ce qu'il dépasse un SSJ3.

Il n'existe aucune case dans le manga original qui dit que seul les SSJ peuvent être surpuissant.

Tu invente. Encore.

FLO870

Tout a fait puis bien évidemment c'est normal que des nameks, ou des cyborgs dépasse un ssj classique mais c'est un sacrilège qu'ils aillent plus loin...
En plus on a déjà vu Ten bloqué Cell 2éme forme....

ET surtout je parie que dans dbgt c'est normal pour lui que Super C17 soit bien plus balleze que des ssj...

Bejita78

Super C17 = Fusion = Puissance et résistance multiplier + nouvelle capacité ajouté.  (toute en sachant que la puissance de Super C17 a était boosté quand il a absorbé le Kameha x10 de Goku)

Dans dbs C17 donne l'impression d'être plus puissant que Super C17. C'est juste ridicule et incohérent.  :pfff:

Kūra

Tu arrives à comparer le C-17 de DBS (prolongement de celui de DBZ) à une fusion de DBGT, c'est fort.

Et puis perso je trouve que le Super C-17, que je déteste, arrive tout de même à en imposer niveau puissance. On parle d'un mec qui a mis en PLS tout le monde, qui absorbe l'énergie à volonté, et qui a mis Goku SSJ4 à genoux.

Alors que dans DBS C-17 est impressionnant par son intelligence et son sens de la tactique plus que par sa puissance, tout en montrant certains signes indiquant qu'il est largué par rapport à des Goku, Jiren ou Toppo.

Comparer ainsi deux personnages de DBS & DBGT (dont l'un est quand même une fusion hein) c'est totalement incohérent et sans intérêt.
Citation de: Bejita78 le 13 Février 2018 à 10:53:59

Parce que à l'époque il y a avait de la cohérence. Un humain reste un humain, un Namek reste un Namek. Il y a des limites, chacun reste à ça place. D'ailleurs dbgt suis cette logique. (Contrairement à dbs qui ne suis aucune logique et aucun code, l'anarchie et le bordel totale)

Les Saiyans sont une race de guerriers, ils sont nées pour se battre et il n'ont pas de limite, il progresse à chaque combat... Un humain "modifier" reste un humain à la base. (c'est déjà énorme que C17 est un niveau ssj1 dans la saga Cell.

Je compare un cyborg qui évolue à un saiyajin qui évolue et alors ? Seuls les saiyajin peuvent progresser alors ? Freeza on en fait quoi ? Alors lui en trois mois arrive de passer de <SSJ à la force d'un Blue c'est pas grave mais C-17 en 10 ans de force = SSJ à plus ou moins supérieur à SSJ3 c'est la catastrophe ?  xD xD

Piccolo atteint un stade bien supérieur au SSJ1 dans DBS sinon il serait pas capable d'entraîner Gohan...

Krilin, Ten & Yamcha (ainsi que Muten Roshi) sont des humains ORDINAIRES, C-17 est un humain MODIFIE comme tu l'as dit, d'entrée de jeu ils n'ont pas le même potentiel...  :cool:

C'est déjà énorme que C-17 soit aussi fort qu'un SSJ1 dans la saga DBZ ? Tu délires là, fallait bien que les héros (saiyajin notamment) trouvent un stade au dessus du SSJ et qu'on en reste pas à la puissance de Goku sur Namek.
C-18 qui met en PLS Végéta fallait bien que ça arrive pour qu'il s'entraîne de nouveau (tout comme Goku) sinon la saga s'arrêtait directement et les jumeaux cyborg auraient été éliminés dès le début, ça n'a aucun sens ton raisonnement....  :zzz: :zzz:

A t'écouter on dirait que seuls les Saiyajin ont le droit de progresser, ils ont une progression plus fortes que les autres par leur nature de race guerrière mais ça n'empêche pas les autres de progresser  :pfff:

Jim-my

Non, C-17 dans DBS est juste plus puissant qu'un SSJ3.

C'est son talent, et ces capacités, qui lui permette de faire bonne figure.

Hurdy-Gurdy

Vous essayer de comparer une banane à une pomme... sa forme sont gout et sa productivité sont totalement différente...

On vous dit un sayan est une race de guerrier à grande évolution vous dites OK
On vous dit qu'ils peuvent atteindre un niveau Divin vous dites OK

On vous dit un allien "jiren" (on connais pas sa race) est plus puissant qu'un dieu vous dite OK

On vous dit C17 à une energie infinie (et non puissance) la vous crier au scandal... Pourquoi? car il a tenu tête a Jiren? En vrai il a pas tenu tete du tout il a d'ailleur rien fait que proteger ses amis et se sacrifier.
Si on regarde bien il ne tient pas une seul seconde contre jiren il fait que le maintenir a l'écard. Il est tous simplement plus intelligent car à un meilleur sang froid et réfléchis avant d'attaquer...
Son energie infini est un grand atout mais ne peux produire plus de puissance que ce qu'il peut. Il a sus développé sa puissance en 10ans de temps et alors??? il est ou le problème. Nous sommes dans un manga et jusqu'a preuve du contraire je ne trouve aucune incohérence sur ce personngae alors vous pouvez revenir au sujet de base  qui est "Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin" et non "C17 est un scandale"

Shin Antares

Attention à ne pas mélanger le manga et l'anime. D'après ce que je constate, c'est de l'anime dont on parle ici.

Honnêtement, peu importe ce que l'on pourra dire dans ce débat, on sait tous que la Toei et Toriyama font ce qu'ils veulent que ça soit cohérent ou pas. Des facilités scénaristiques ? Il y a quasiment que de ça dans DBS depuis le début, ce qui les arrange grandement. C'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça. Pas la peine de débattre également sur les rapports de puissance, c'est la même chose, ils s'en foutent. Tout le monde le sait.

C'est exactement ce que disais un membre : "tu poses ton cerveau et tu regardes". Ni plus ni moins. C'est devenu tellement du grand n'importe quoi. Fait pour les gosses quoi. Donc des personnes comme nous qui avons connu pour la plupart DB et DBZ au Club Dorothée, bah il y a de quoi être déboussolé !! Certes, on était des gosses nous aussi à cette époque. Mais vu que DBS est la continuité de tout ceci, la Toei et Toriyama auraient dû prendre cela en compte afin de respecter cette continuité. Par conséquent, faire une suite destiné aux adultes que nous sommes devenus. Et non "cette chose", juste pour se faire du fric.

C'est comme quand ils parlent de perte d'endurance alors que c'est tout simplement la diminution de leur ki. J'avais pas compris quand j'ai vu ça la 1ère fois. Mauvaise traduction, incohérence ou c'est fait exprès ? Mais bon, admettons que ces 2 choses soient totalement différentes. Dans l'extrait que tu montres LTF, non seulement Gokû ne transpire pas et n'est pas essoufflé (donc pas de perte d'endurance) mais il n'a également pas perdu de son ki non plus puisqu'on le voit toujours en SSJG. Par conséquent, où se trouve cette fameuse régénération ? Pour ma part, c'est juste une amplification de son ki suite à son excitation d'affronter un mec beaucoup plus puissant que lui. Sans compter sur le fait que la traduction/voix FR (au passage je vomis un coup) mets bien l'accent sur un adversaire "vraiment fort, trop fort" etc... On connait tous Gokû dans ce genre de situation, ça le motive, ça le boost.

Il y a forcément un truc, c'est sûr. Sinon quel est l'intérêt d'avoir du ki divin s'il n'y a pas un bonus quelque part ? Mais cela n'a jamais (à ma connaissance ou alors j'ai loupé un truc) été dit/écrit noir sur blanc que le ki divin régénérait l'endurance. Ce ne sont que des hypothèses. De plus, on voit bien qu'il y a effectivement une incohérence de ce côté car on parle de ki divin qui régénère l'endurance. A ma connaissance, la régénération de ki (qu'il soit divin ou pas) ne concerne que le ki, pas autre chose. De ce fait, ki et endurance, dans ce contexte, c'est la même chose.

Gohan qui fait des kamehameha à la demande (et pas des petits), il crame bien son ki en faisant cela, non ? Mais on ne le voit pas une seule fois essoufflé avec des gouttes de sueur. Il dit même à un moment qu'il a tout donné mais physiquement, il a rien, tout va bien. incohérence ?

Bejita78

Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 12:23:30
Citation de: Bejita78 le 13 Février 2018 à 10:53:59

Je compare un cyborg qui évolue à un saiyajin qui évolue et alors ? Seuls les saiyajin peuvent progresser alors ? Freeza on en fait quoi ? Alors lui en trois mois arrive de passer de <SSJ à la force d'un Blue c'est pas grave mais C-17 en 10 ans de force = SSJ à plus ou moins supérieur à SSJ3 c'est la catastrophe ?  xD xD

Si justement c'est très grave pour Freezer aussi, j'ai jamais dis le contraire. Cette série et bourré d'incohérence.

C'est grave aussi pour Black qui domine largement Goku et Vegeta ssjb (pourtant Black c'est juste Zamasu avec le corp de Goku)
C'est grave aussi pour Trunk qui débloque une transfo qui n'a ni queue ni tête et qui arrive a tenir le coup contre Black.
C'est grave aussi pour Caulifla qui débloque le ssj1 et 2 en 5 minute.
C'est grave aussi pour Kale qui a une transformation dégelasse copié sur Broly.
C'est grave aussi l'anergie infini de Goku et Vegeta.
C'est grave aussi que Goku régresse mentalement de dbz a dbs.
C'est grave aussi Gohan qui regresse et devient limite un humain de dbz à début dbs.

Tu veux que je continue encore sur les incohérences de cette série?

Jim-my

Ce que tu cite, ce ne sont en aucune façon des incohérences. C'est, au pire, des facilités scénaristique.

Kūra

Citation de: Bejita78 le 13 Février 2018 à 12:40:28
Si justement c'est très grave pour Freezer aussi, j'ai jamais dis le contraire. Cette série et bourré d'incohérence.

C'est grave aussi pour Black qui domine largement Goku et Vegeta ssjb (pourtant Black c'est juste Zamasu avec le corp de Goku). Sauf que Zamasu possède la puissance de Goku en exploitant le potentiel du corps dont il a pris possession. C'est dit dans le manga & l'animé. Donc il n'est pas "juste" Zamasu et sa puissance dans le corps de Goku.

C'est grave aussi pour Trunk qui débloque une transfo qui n'a ni queue ni tête et qui arrive a tenir le coup contre Black. Cette transfo est propre à l'animé. Ensuite il tient tête 5 minutes à peine avant que Black ne combatte sérieusement et le remette en place. Dans l'épisode 63 il prend un Garlick Ho de plein fouet de Trunks et dit après qu'il aura peut être un bleu, si ça c'est pas une preuve de l'énorme écart qui demeure encore entre les deux ...

C'est grave aussi pour Caulifla qui débloque le ssj1 et 2 en 5 minute. Là on est d'accord, attendons de voir néanmoins ce que le manga va proposer.

C'est grave aussi pour Kale qui a une transformation dégelasse copié sur Broly. C'est pas une incohérence c'est certes une énorme connerie mais qui en soit n'est pas incohérente vu que Broly reste non canon.

C'est grave aussi l'anergie infini de Goku et Vegeta. Déjà évoqué donc oui.

C'est grave aussi que Goku régresse mentalement de dbz a dbs. Quel rapport avec les incohérences ? C'est un choix (critiquable bien sur) mais qui n'est pas incohérent dans l'absolu à défaut d'être mauvais.

C'est grave aussi Gohan qui regresse et devient limite un humain de dbz à début dbs. C'est sans doute aussi grave que le Gohan du début de la saga Buu qui en SSJ2/Great Saiyaman est moins fort que lorsqu'il avait 9 ans. C'est juste le personnage qui est comme ça et qui n'aime pas se battre, faut t'y faire.

Tu mélanges les incohérences avec les choix/facilités scénaristiques des fois.

Caulifla qui atteint le SSJ2 en deux deux est une incohérence, une insulte à la mythologique saiyajin et pleins trucs du genre.

Gohan qui devient une victime au début de DBS c'est dans la lignée du personnage. C'est frustrant mais ça reste logique, même si la mise en scène dans FnF le fait vraiment passer pour une mer*e.