Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin

Démarré par Ltf, 12 Février 2018 à 21:10:05

« précédent - suivant »

Ltf

Cet arc du tournois du pouvoir est beaucoup critiqué, à tort ou à raison, sur la capacité qu'ont Goku et Végéta à recouvrer leur énergie après avoir été complètement K.O

Mais pourquoi ça ne choque que maintenant ? Parce que c'est trop fréquent ? Pourtant c'est une capacité qui a été introduite dès Battle of Gods

https://youtu.be/Et0Nu8SCnGE

Est-ce qu'on pourrait se faire à l'idée que le Super Saiyan divin n'a rien à voir avec Super Saiyan classique et qu'il donne des pouvoirs de nature divine comme celui-ci ? Pas l'immoralité mais la régénération par exemple

Jim-my

C'est ce que je me tue a dire, mais bon, les pouvoirs que procure le SSJG, les gens ont du mal a l'assimiler  :D :goku-ssgss:

Snicky

C'est surtout contradictoire cette règle. Déjà elle marche pour le SSGod mais jamais on nous l'a dit si ça s'applique pour le SSBlue.

Il y a eu d'autres cas où ils étaient fatigué mais où ils ne sont pas régénérés comme par magie, comme à l'épisode 57 où ils se sont fait battre par Black et Zamasu, il aurait pu rester attendre quelques secondes (vu qu'il se régénère en quelques secondes dans ce tournoi) au lieu de repartir dans le passé.

Même chose pourquoi ils nous introduit tout d'un coup le coup du SSBlue qui consomme beaucoup d'endurance au début du tournoi si finalement le SSBlue soigne mais consomme de l'endurance aussi ? xD C'est complètement con. C'est comme si la transformation te faisait des dégâts mais en même temps, te soigne. lol

Jim-my

L'endurance et le ki sont deux choses différente, donc pas de souci.

L'extrait de LTF montre surtout que, le fait de revenir après avoir subi un Ko (Beerus a transpercé Goku), et quelque chose d'inhérent au stade Divin. C'est ce qu'on voit dans ce tournoi, Goku et Vegeta ce prenne des raclées, mais revienne (bon, c'est pas infini vu l'état de Goku et Vegeta a la fin du 127)

Ltf

Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2018 à 21:25:03
C'est surtout contradictoire cette règle. Déjà elle marche pour le SSGod mais jamais on nous l'a dit si ça s'applique pour le SSBlue.

Il y a eu d'autres cas où ils étaient fatigué mais où ils ne sont pas régénérés comme par magie, comme à l'épisode 57 où ils se sont fait battre par Black et Zamasu, il aurait pu rester attendre quelques secondes (vu qu'il se régénère en quelques secondes dans ce tournoi) au lieu de repartir dans le passé.

Même chose pourquoi ils nous introduit tout d'un coup le coup du SSBlue qui consomme beaucoup d'endurance au début du tournoi si finalement le SSBlue soigne mais consomme de l'endurance aussi ? xD C'est complètement con. C'est comme si la transformation te faisait des dégâts mais en même temps, te soigne. lol

Comme le dit Jim-my l'endurance c'est différent. Goku et Végéta sont exténués, en Blue ou pas. Par contre C17 lui à une endurance illimitée, ce qui explique pourquoi il est debout et les 3 autres à terre

SandroS

Ah là là. J'ai l'impression de devoir écrire la même chose sur tous les sujets ou presque.

Pour commencer, je suis plutôt d'accord avec toi, Saiya Djinn.

De plus, comme tu le dis Jimmy, l'endurance et le ki sont deux choses différentes. Or, dans le passage de Battle of Gods, on voit Goku plutôt récupérer d'une blessure que vraiment récupérer de l'énergie, etc... Dans le tournoi du pouvoir, on parle à la fois de fatigue physique et d'énergie. Ils ont l'air de récupérer des deux très vite. Le passage ci-dessus ne démontre donc rien du tout...

Et, même si Saiya Djinn a tort et que tu as raison, Jimmy, ça n'en reste pas moins mauvais.

Il faut que les deux choses suivantes soient présentes pour que l'on croie et se sente impliqués dans une histoire:

1) Il faut une logique intrinsèque à l'oeuvre. Les éléments peuvent être irréalistes, grâce à la suspension d'incrédulité, on peut entrer dans un oeuvre qui défie toutes les lois du monde réel,
    tant qu'une logique et une cohérence sont respectées tout au long de l'oeuvre et que l'on ne s'amuse pas à en changer les règles toutes les 5 min. En gros, ça ne doit pas forcément
    être réaliste, mais vraisemblable dans le cadre de l'univers dépeint.

2) Il faut que le scénario soit bien écrit et que les éléments, aussi irréalistes soient-ils, gardent une certaine mesure. Faire le contraire risque d'empêcher le spectateur d'entrer dans l'oeuvre et d'avoir la moindre empathie pour les personnages. Il faut garder le spectateur en haleine.

Même si vous aviez raison, Jimmy et LTF, ça signifierait seulement que le premier point est respecté. Quant au deuxième, comment voulez-vous que l'on se sente impliqués pour des personnages qui peuvent récupérer de leur endurance et de leurs blessures en 15s? Vous savez pourquoi One Punch Man fonctionne? Parce que c'est une "parodie". Vous aimez que DBS devienne une parodie de DB et DBZ?

Comme je l'ai dit, il faut que les choses soient cohérentes ET bien écrites. Je le répète non stop. Ici, selon moi, rien n'est respecté. Mais comme je veux être gentil, je vous fais grâce de la cohérence. Ben ça reste mal écrit. Donc c'est mauvais.

Bejita78

Citation de: Ltf le 12 Février 2018 à 21:51:23
Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2018 à 21:25:03
C'est surtout contradictoire cette règle. Déjà elle marche pour le SSGod mais jamais on nous l'a dit si ça s'applique pour le SSBlue.

Il y a eu d'autres cas où ils étaient fatigué mais où ils ne sont pas régénérés comme par magie, comme à l'épisode 57 où ils se sont fait battre par Black et Zamasu, il aurait pu rester attendre quelques secondes (vu qu'il se régénère en quelques secondes dans ce tournoi) au lieu de repartir dans le passé.

Même chose pourquoi ils nous introduit tout d'un coup le coup du SSBlue qui consomme beaucoup d'endurance au début du tournoi si finalement le SSBlue soigne mais consomme de l'endurance aussi ? xD C'est complètement con. C'est comme si la transformation te faisait des dégâts mais en même temps, te soigne. lol

Comme le dit Jim-my l'endurance c'est différent. Goku et Végéta sont exténués, en Blue ou pas. Par contre C17 lui à une endurance illimitée, ce qui explique pourquoi il est debout et les 3 autres à terre

Faut croire que Jiren frappe moin fort que Cell 1ére forme... :pfff:

Jim-my


FLO870

Et bizarrement ce pouvoir de régénération arrive que quand sa arrange les scénaristes :langue:
Pourtant Gohan n'as pas le ssjg et il passe son temps à spammer des Gros Kaméhaméha et en plus à un moment contre les 3 robots fusionnés il dit qu'il a tout donné alors qu'en faite il a pas la moindre goutte de sueur donc vous voyez bien qu'il y a bel et bien un probléme -_-

Snicky

Mais on revient quand même au point que je soulevais, rien nous prouve que le SSBlue ait aussi ce pouvoir guérisseur comme le SSGod, le contraire nous à même été montré.

Encore un autre exemple mais à l'épisode 61, Black enchaîne Goku et le transperce même avec une de ces attaques ultimes (Lasso Divin dans les jeux vidéos) mais il ne s'est pas relevé et ne s'est pas soigné. Si le SSBlue procurait aussi ce pouvoir, il aurait été soigné et ses plaies auraient été recouverts.

Au final ça ne répond surtout pas à la question de Végéta et Goku qui se relève tout les 2 minutes (voire 30 secondes dans le dernier épisode) alors qu'ils n'ont soi disant plus de "Ki".

Et qu'en plus, se transformer en Blue consomme de l'endurance ! Ils l'ont au moins spammé chacun 20 fois le Blue dans le tournoi en  45 minutes, donc la notion d'endurance faut l'a revoir aussi.

Jim-my

Je ne voit pas le problème a spammer les Kameha, déjà a l'époque du 23éme TB, Goku a sortit un Super Kaméha sans que ça touche a son endurance, dixit Kamé Senin lui-même.

SandroS

Citation de: Jim-my le 12 Février 2018 à 22:14:04
Tu compare deux C-17 qui n'ont rien a voir...

Non, c'est vrai qu'entre temps, il a atteint un niveau au minimum SSJ3 (manga), au max entre SSJGod et SSJB [ou en tout cas proche du SSJGod] (animé) en tabassant des braconniers  lol xD :D

Sinon,  encore une fois, tu ne réponds à chaque fois que sur des points de cohérence/incohérence sur lesquels tu peux imaginer des "explications" qui vont dans le sens de DBS, la meilleure série du monde  lol Mais tu ne réponds jamais quand je/on parle de la qualité du récit, qu'il soit cohérent ou non...

Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2018 à 22:33:33
Mais on revient quand même au point que je soulevais, rien nous prouve que le SSBlue ait aussi ce pouvoir guérisseur comme le SSGod, le contraire nous à même été montré.

Encore un autre exemple mais à l'épisode 61, Black enchaîne Goku et le transperce même avec une de ces attaques ultimes (Lasso Divin dans les jeux vidéos) mais il ne s'est pas relevé et ne s'est pas soigné. Si le SSBlue procurait aussi ce pouvoir, il aurait été soigné et ses plaies auraient été recouverts.

Au final ça ne répond surtout pas à la question de Végéta et Goku qui se relève tout les 2 minutes (voire 30 secondes dans le dernier épisode) alors qu'ils n'ont soi disant plus de "Ki".

Et qu'en plus, se transformer en Blue consomme de l'endurance ! Ils l'ont au moins spammé chacun 20 fois le Blue dans le tournoi en  45 minutes, donc la notion d'endurance faut l'a revoir aussi.

Exactement. Encore que, au niveau du pouvoir de régénération du SSJGod, on pourrait s'imaginer qu'il s'applique au SSJB également. Mais ce n'est jamais soulevé, c'est vrai, et l'animé a eu tendance à nous faire penser le contraire, comme tu l'as dit.

Mais de toute façon, l'utilisation abusive du SSJB dans l'anime est un facteur d'incohérence à lui seul. C'est beaucoup mieux géré dans le manga, où les personnages alternent les formes, ce qui leur permet plus de choses et accentue bien la contrepartie du SSJB, qui permet de gagner énormément en puissance, mais vide les utilisateurs de leur énergie rapidement. Ce n'est qu'effleuré dans l'animé, presque jamais exploité. Et une fois on nous dit que ça leur demande beaucoup de ressources (cf. Goku contre Kale et Caulifla qui met du temps à passer en SSJGod et qui se bat un premier temps en SSJ, SSJ2, etc...), une autre fois on se transforme comme si c'était une formalité (cf. Vegeta épisode 127).


Je comprends même pas comment vous arrivez à ne pas voir ça. Pour moi, ce n'est pas possible. Vous le faites exprès  lol Ou alors, la Toei vous enverrait un étron avec un logo DBS que vous en feriez un objet collector.

FLO870

Citation de: Jim-my le 12 Février 2018 à 22:41:31
Je ne voit pas le problème a spammer les Kameha, déjà a l'époque du 23éme TB, Goku a sortit un Super Kaméha sans que ça touche a son endurance, dixit Kamé Senin lui-même.

Oui enfin que Gohan lache quelques K en balançant la sauce ok mais t'as vu le nombre de fois où il en a lâché dans le tournois?? Sa dépasse facile la dizaine donc là y a un abus faut pas déconner, dans le 23 tb Goku va pas te lâcher 20 Super K contre Picollo et en sortir indemne sans la moindre goutte de sueur...

Snicky

Encore pour les Kaméhaméha même si c'est absurde, ça passe toujours mieux que le SSBlue tout les 30 secondes mais il est clair que les Super Kikoha sont trop spam, à croire que des techniques comme le Final Flash est devenu un banal kikoha boule de feu que tu fais dans les jeux vidéos ... lol

Gohan ce qui est drôle le mec il à fait plus de Kaméhaméha avec la même d'animation quand il saute dans les airs dans le tournoi ... que de Kaméhaméha dans tout le manga Dragon Ball à partir du moment où il l'apprend dans la saga Cell lol

Citation de: SandroS le 12 Février 2018 à 22:45:16
Exactement. Encore que, au niveau du pouvoir de régénération du SSJGod, on pourrait s'imaginer qu'il s'applique au SSJB également. Mais ce n'est jamais soulevé, c'est vrai, et l'animé a eu tendance à nous faire penser le contraire, comme tu l'as dit.

Surtout que bon, Goku peut réutiliser le SSGod comme par magie depuis l'épisode 104 donc s'il veut se régénérer des blessures, il passe à ce stade tout simplement.

Ltf

Citation de: Saiya Djinn le 12 Février 2018 à 22:33:33
Mais on revient quand même au point que je soulevais, rien nous prouve que le SSBlue ait aussi ce pouvoir guérisseur comme le SSGod, le contraire nous à même été montré.

Encore un autre exemple mais à l'épisode 61, Black enchaîne Goku et le transperce même avec une de ces attaques ultimes (Lasso Divin dans les jeux vidéos) mais il ne s'est pas relevé et ne s'est pas soigné. Si le SSBlue procurait aussi ce pouvoir, il aurait été soigné et ses plaies auraient été recouverts.

Au final ça ne répond surtout pas à la question de Végéta et Goku qui se relève tout les 2 minutes (voire 30 secondes dans le dernier épisode) alors qu'ils n'ont soi disant plus de "Ki".

Et qu'en plus, se transformer en Blue consomme de l'endurance ! Ils l'ont au moins spammé chacun 20 fois le Blue dans le tournoi en  45 minutes, donc la notion d'endurance faut l'a revoir aussi.

C'est marrant que tu cites cet épisode car il contient justement un exemple sur le SSJB peut potentiellement régénérer une blessure. Goku est transpercé lorsque Black et Zamasu lui apprennent comment sa famille est morte. De là y'a une explosion de ki divin bleu, il se libère de ses liens et attaque salement le duo. Bien sur c'est "censuré" et on ne voit qu'un trou noir mais je pense que Goku s'est régénéré à ce moment-là.

Si tu veux une preuve formelle, je n'en ai pas à part la vidéo que j'ai posté en créant le topic. Mais franchement, leur transformation s'appelle le Super Saiyan divin. Qu'à t-elle de divine ? Et pourquoi divine ? Pour la puissance ? On a vu que des mortels pouvaient atteindre une puissance équivalente sans Ki divin (Freezer, Hit, Toppo, Jiren...)

Le Super Saiyan divin procure certainement des pouvoirs "surnaturels" en plus de la puissance. On vient quand même d'avoir un épisode ou Végéta à survécu à une attaque qui devait le tuer GRÂCE à son pouvoir divin !

Tant qu'on continuera à voir le SSJB comme un simple Super Saiyan à la couleur bleu et sans vraiment assimiler et intégrer la signification profonde de "divin", ben ce genre de prouesses choquera toujours.