Dragon Ball Kaï : Episode 036

Démarré par saiyuke, 13 Décembre 2009 à 01:40:24

« précédent - suivant »

saiyuke

Je me répète, au cas où, avec preuve à l'appui (merci Asgard pour le scan) :

100 万 signifie 100 x 10 000, donc 1 000 000 :


shaka1309

Oui mais je vois bien qu'aussi bien le manga jap et l'anime vo affichent 1 000 000!
Mais franchement, quel erreur de scenario!!!

A ce niveau freezer n'aurai qu'a souffler un coup pour que végéta, qui doit avoir en étant gentil 50000, sangohan qui doit avoir 20000 environ et krilin 12000- 15000, soient réduit en miette!!!

Super Yoyojin

Franchement, ce débat de puissances me passe au dessus... Je veux bien qu'au début on puisse compter dessus (période Saiyajin et début Freeza), mais après... Surtout que les Scouters disparaissent après cela, et que surtout, dans un combat, il n'y a pas que la puissance qui entre en jeu (ça a déjà été dit, d'ailleurs...). Il y a d'autres facteurs, tels que la technique, la chance, la fatigue, la colère, la surprise... Enfin bref, pour moi, les puissances après la période Freeza (et même pendant) ne valent plus la peine d'être comptées/calculées.
Je pense donc que vous vous prenez la tête pour rien :ha: Et ne remettez pas en cause ce qui est dit dans le manga, dans l'anime et dans les jeux-vidéos (et dans le dictionnaire Dragon Ball, je pense aussi ^u^), car là tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous être contré simplement : il est DIT que c'est 1 000 000, alors c'est pas 100 000 (ils vont pas répéter une faute de frappe des années après :lol:). Le 1 000 000 est symbolique et impressionnant, ça fait de Freeza quelqu'un de redoutable et d'impitoyable, on a l'impression que personne ne pourra le battre. C'est ça qui fait de la période Namek un moment où l'on angoisse pour les personnages (la première fois que j'ai découvert, j'angoissais pour Gohan et Kuririn :ha:)
Tout ça pour dire que Toriyama a lâché les puissances car ça devenait d'une part trop compliqué et d'autre part inutile par la suite (Super Saiyajin...).

watto

LOL

J'ai bien rigolé en voyant tout ce petit débat autour des puissances...Cela ne changera rien à l'histoire! Ils ont peut être fait une erreur ou peut être pas! Cela reste la même pour ce qui est des combats et puis après cette transformation on se fout un peu des chiffres....

Pour répeter un peu ce que dit SUPER YOYOJIN, vous vous prenez la tête pour rien mais je croit que celui qui a parlé de cette histoire de puissance en premier souhaitais juste que tout le monde en parle : il a réussi!

Shin Antares

Mouais, encore une boulette de la vf qui elle mettait bien freeza à 100 000 pour cette 2ème transformation et les 1 000 000 ou 1 200 000 en puissance totale. Bref, je suis étonné également mais si le scénario est fait comme cela... bah on n'y peut rien et je sais que Saiyuke a traduit correctement.

Par contre, j'ai repéré une autre erreur, je suppose qu'elle a déjà été signalé mais je la mets quand même.

L'erreur est à 21'30 à peu près. Saiyuke tu as sous-titré Freezer au lieu de Freeza. C'est dans la partie où le narrateur commente la fin de l'épisode je crois ou c'est pour présenter le titre du prochain épisode, je ne m'en rappelle plus très bien.

Voilà voilà. Sinon très bon épisode, vivement la suite que ça fight pour de bon.