Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Akumetsu971

Avoir attendu deux semaines pour ça... Bof très, très bof.

On va faire simple et concis en commençant par ce que j'ai pas aimé :

L'animation, vraiment bof. A part les quelques dessins de Takahashi.
Les explications et encore et toujours les explications des gens de l'arène.
Le scénario ultra-prévisible. Goku est face à un adversaire plus fort que lui et pouf il chie une nouvelle transformation.

Ce que j'ai aimé :

L'Ultra-instinct et son développement. Là où le ssj c'est de la colère, de la haine, une forme de perte de contrôle. L'Ultra-instinct nécessite une maitrise de soi, de la pureté, du calme. J'ai beaucoup aimé quand Goku ferme les yeux comme si il méditait et arrive à voir à travers toutes les attaques de Jiren.

Cette transformation montre une évolution dans la maitrise des arts martiaux de Goku et de sa personnalité. Sinon, je préfère quand il avait les cheveux noirs avec des reflets argents. Les cheveux juste blancs, c'est différent...

pat pat

L'ultra instinct cette forme ou cette technique ou cet état est le truc le plus mal branlé et le plus wtf de la série.
Le power up est démesuré, cest censé être une maîtrise de mouvement mais bizarrement c'est un power up à la con sorti de je ne sais où.
Pour les dieux qui se lèvent ça n'a absolument rien d'impressionnant, les dieux n'ont jamais été qu'un décors dans cet anime, 0 charisme , aucune action
—> voilà comment Goku surpasse les dieux , lol

Akumetsu971

Je la trouve intéressante. Ça montre aussi une certaine maturité de Goku, tellement qu'il en a les cheveux blancs... Il doit être plus concentré, plus à l'écoute de quelque chose de plus profond. C'est pas juste de la colère juvénile.

Puis, si il se laisse pousser la barbe, il ressemblera bientôt à un vieux maitre chinois :

pat pat

C'est pas le souci
Le souci c'est que Goku vient de devenir surpuissant et a surpassé Jiren de la manière la plus ambiguë possible et la on sait tous que c'est fini pour le gars désolé. I au pire il va faire deux trois trucs mais ça sera unilatéral
Et ça ne justifie en rien le gain de puissance débile et tous les boom boom ,
Mais bon apparemment il faut débrancher son cerveau

deaphroat

Bon ben j'en suis au 3eme visionnage... vo, anglais, et vostfr...

j'aimerais vous posez une question les gens...  parmi vous combien de personne regarde chaque épisode plusieurs fois, et se remate la série dbs depuis le début de temps en temps?

bien sur que oui qu'il faut être conscient qu'il y a beaucoup d'incohérence, de nullité dans certains truc, mais si l'arc du pouvoir n'étais pas destiné a faire un cliffanger de freeza, ou de jiren mais juste que le sujet serait de dépasser les dieux...

quand vegeta a la 11e minute, fini son speech et vois goku tombé du ciel... déjà c'est une réminiscence de l'arc 1, battle of god...

mais lui sais très bien ce qui va se passer, il sais que goku se sera relevé avant de toucher le sol, c'est ça la force des sayans...

ok c'est sur on est a la énième transformation... rose bleu blanc ... super sayen éclair, super sayen étoile...

c'est encore plus compliqué dans le manga parce qu'il est en noir et blanc... je me rappelais plus,  enfant, qu'il était pas coloriser le manga papier... des fois j'ai un peu de mal avec toute les couleurs mais c'est dragon ball c'est comme ca...

Wagnhoftus

Dbz dbs, c'est le manga de la transformation. Et oui une énième transformation de Goku, n'en déplaise à certains.

L'épisode est magique et bien mené. On attendait que ça : la maîtrise de l'UI. J'en ai pris plein les mirettes. Goku est impressionnant de maîtrise.
Les combats sont géniaux.  Pour les commentaires des dieux et autres personnage ça rajoute de la consistance à l'épisode : on en a besoin de voir les dieux se chier dessus ou de les voir être stupéfaits. Ça fait du bien, ça leur fait les pieds en quelque sorte. Ça donne une sorte de satisfaction personnelle.

Bref, un épisode génial.

Artemicion

Citation de: pat pat le 04 Mars 2018 à 04:12:04
C'est pas le souci
Le souci c'est que Goku vient de devenir surpuissant et a surpassé Jiren de la manière la plus ambiguë possible et la on sait tous que c'est fini pour le gars désolé. I au pire il va faire deux trois trucs mais ça sera unilatéral
Et ça ne justifie en rien le gain de puissance débile et tous les boom boom ,
Mais bon apparemment il faut débrancher son cerveau

Ta phrase pourrait aussi bien parler de n'importe quelle transfo en ssj de dbz...

Un burst de colère qui te transforme en blond surpuissant, c'est aussi wtf et sortit de nulle part qu'un état de calme et une maîtrise de son corp

Nestor burna

Esthétiquement le plus beau de tout dbs.

Les plus:

- ils avaient interdiction de foirer l'épisode, globalement mission accomplie
- la deuxième partie de l'episode avec sa réalisation et ses dessins aux petit oignons.
- la bande son
- le rendu de puissance (enfin...)
- la tension présente ( re enfin)
- l'UI maîtrisé bien que totalement abusé

Les moins

- jiren est toujours aussi creux.
- toujours aucun background digne de ce nom pour ce perso...
- l'animation moyenne pour une fin de serie.
- les blablas convenus
- l'impasse de l'UI. Technique/transfo ultime qui me rappelle le "god mode" des vieux fps. Invincibilité, énergie illimité en augmentation exponentielle, vitesse du même acabit, puissance démente etc.
Les dieux se lèvent pour adouber le nouveau über-dieu goku qui fait en 45min ce qu'ils ont toujours tentés de faire en x millions d'années .....

Conclusion

Bon episode mais cet UI surpassant les dieux continue et continuera de me faire chier jusqu'au bout eu égard de la crédibilité de la suite de la licence.

Bardock-83

Moi j'ai bien aimé cet épisode, maintenant je ne reviens plus sur les défauts de cet arc que je n'apprécie pas vraiment surtout niveau scénario.

Mais voilà en oubliant ça, c'était beau, de bonnes OST bien placées aussi, voilà il y avait tout ce qu'il fallait.

Je peux juste regretter certains dialogues en trop qui parfois cassent le rythme. Ceux de Beerus, Whis et même Vegeta sont très intéressants, en revanche ceux de Vermoud, Marcarita, Zeno, les kaioshins etc ne servent pas énormément le récit et auraient pu être évités.

Sinon voilà l'épisode prochain devra peut être limiter les paroles et se concentrer à 100% sur la baston que on se souviennent un peu de ce combat Goku/Jiren car déjà qu'il est assez court (en 1vs1) il faut au moins qu'il soit dense.

Que dire de plus, bon comme tout le monde l'a senti venir depuis longtemps Freezer est oublié pour une intervention à la fin... Sortira t'il un Jiren épuisé ? Un Goku épuisé ? ou ni l'un ni l'autre il sera juste là tout seul lol suspense... (Si j'ose dire...)

Yarlick

Première fois que je vais m'en plaindre....Mais il y a eu beaucoup trop de parlote inutile dans cet épisode....
Et comme par hasard la forme arrive dans les dernières secondes...
C'est franchement pas top...

Aussi, j'suis le seul qui est un peu déconcerté par les conditions de l'Ultra Instinct?....
Pour rappel, faire le vide dans sa tête, ne penser à rien notamment, ne pas se concentrer sur ce que l'on voit avec les yeux....Ca ressemble quand même fort aux conseils de Mister Popo et Kami Sama dans Dragon Ball....

En ayant relu le manga et regarder l'animé, je dois avouer que ce point me dérange...

Bardock-Sama

Je trouve que c'est quand même manquer de respect au fans de mettre les même animation qu'on a dans l'intro .. on l'avais déjà eu lors du double épisode le 8 octobre et la encore ta l'impression qui en ont rien a faire de leurs fans.

"Bon les gars on a le combat de la fin, Goku VS Jiren! On fait quoi ? "
"Bah la flemme de dessiner on peu pas prendre la moitié de ce qu'on a fait pour le double épisode ?"

Je le voie comme ça de mes yeux mais bon ... surtout que c'est la fin de la série les animation sont bof il n'y a que la fin de l'épisode ou les dessin était bon et l'animation était un peu mieux.

Mais le contenu de l'épisode était plutôt bon a part sa.

Kūra

Oui bien vu pour les enseignements de Kami-sama dans DB. Là on nous fait voir un contraste avec la colère indispensable pour le Saiyajin pour ses premières transformations et là au contraire le mec doit être calme et faire le vide de son esprit pour atteindre ce stade.

Mais moi je te rejoins, j'ai déjà gueulé là dessus, mais même 10 heures plus tard j'ai cette arrière goût de blabla de mer*e qui me reste dans la bouche et qui m'a presque gâché mon plaisir. Les explications de Whis je dis oui, les Hakaisin qui sont en PLS je dis oui, Végéta qui renvoie chier le clown et son kaioshin arrogant je dis amen, mais les Zeno qui racontent leur life et qui répètent les mêmes mots depuis le début, Krilin, Ten & co qui se voient accorder 30 secondes de blabla dès que Goku fait un mouvement non j'en ai juste ras le fion.

"Il vient de foutre une patate à Jiren" "C'est trop génial" "il a repoussé ses limites" non mais sans blague comme si on avait pas compris bande de c*ns. C'est vraiment gavant d'être obligé parfois d'accorder des temps de parole pour expliquer des trucs qui sont évidents juste visuellement. Et les Zeno eux par contre j'en ai marre, c'était drôle au début mais 30 épisodes plus tard c'est toujours le même speech c'est juste gavant. Franchement je l'ai dit mais dès que ce tournoi sera terminé je vais prendre le temps (bon je dis ça parce que je suis énervé xD) de calculer le nombre de minutes accordées à ces deux gosses en paroles. Je suis sur que y'a moyen de faire un ou deux épisodes complets.

Cela me rappelle l'animé DBZ du combat Goku v Freeza avec Kaio & les trois morts qui commentent le combat à chaque choc et qui après font tout une scène pour ramener les DB terrestres et qui nous prennent une part d'épisode trop importante au vue de la situation.

Edit : et oui j'oubliais pour l'animation. Les 3/4 de l'épisode c'est repomper sur l'opening et/ou les épisodes 110/118, c'est une blague ? Putain on atteint le climax de l'arc, on attend deux semaines pour un truc où hormis la fin il n'y a aucune originalité, foutez-vous de ma gueule. Ok c'était vraiment cool comme épisode (j'attends toujours de le voir en VOSTFR pour donner un avis définitif) mais put** ils auraient pu faire un effort les mecs sur l'animation, qui était de qualité mais trop repompée. A croire que les mecs n'en ont plus rien à foutre, c'est l'idée que je me suis mis depuis l'épisode 126 où t'as les 4-5 premières minutes qui sont les mêmes que le 125 avec Toppo qui pète la gueule à Freeza et qui fait face à C-17. A ce moment du tournoi où t'as que les big boss c'est du foutage de gueule.

Bref .....  xD

Spinak

Première fois que je m'endors sur un épisode.

Graphiquement c'est joli et dynamique, mais qu'est ce que c'est nul. Je pleure.
L'ost fonctionne non stop, sûrement pour combler le creux cosmique des dialogues et du scénario.

Cet animé est un genre de DBH version longue.
Trés peu pour moi.

Pouce rouge. Et oui je sais certain diront que je devrais arrêter de regarder alors bah vous avez RAISON.

kai kai

Citation de: pat pat le 04 Mars 2018 à 04:12:04
il faut débrancher son cerveau
Exact pour attendre l'UI c'est ce qu'il faut faire :D lol
Je serais même tenté de dire, sans offusquer personne ici; qu'il n'a jamais  fallu brancher en grand son cerveau pour regarder DB ou DBZ :cool:
Quand un gars au bord de l'évanouissement à cause de la fatigue et blessé, qui d'un seul coup par magie devient blond et prêt à courir le Marathon de Paris, complétement à toc comme si il avait mis son nez dans un kilo de poudre, car un amis se fait tuer
Ce n'est pas du Freud non plus :D

Je veux dire par là que DBS est dans la même trempe que ses prédécesseurs: dans la surenchère et la transformation, sans fumage de cerveaux!
La volonté de puissance!  c'est du Nietzsche alors, non? ok je sors :teleport2: :ha:

Citation de: Bardock-Sama le 04 Mars 2018 à 12:16:33
Je trouve que c'est quand même manquer de respect au fans de mettre les même animation qu'on a dans l'intro ..
C'est le business, c'est en tirant sur tout et en faisant de la récupe qu'a la fin de l'année tu peux prendre des dividendes :langue: xD lol
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Episode du feu de dieu!!
Que dis-je, épisode qui dépasse les dieux!
Les Hakaïshin qui se lèvent, devant Goku..
Je ne peux pas lutter contre un épisode comme ça
Je regarde religieusement et je me  tais, comme dirait Beerus!!!  :oh:

Ludocross16

Désolé pour ceux qui n'ont pas aimé .........pour ma part "dressage de poil sur les bras" et un immense plaisir trop court , beaucoup d'intensité tout le long de l'épisode , du pur plaisir , enfin pour moi en tout cas ....pour les autres et bien désolé pour vous , pas de chance ! (il vous reste Guilli ^^ peu pas vous dire mieux ... ) Bonne journée à tous ! (certains diront qu'il ne faut pas avoir de cerveau pour avoir apprécier , si tel est le cas , je suis TRES heureux de ne pas en avoir, car j'ai pris un pied d'enfer , d'une rare intensité avec cet épisode , MAGNIFIQUE )