Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

peio san

Si ma memoire est bonne,le tournoi exclu 4 univers qui sont au dessus des autres. Donc cela prétendrait que des combattants plus puissants existent. Donc plus puissant que Goku qui maitrise l'UI  :/ :/ :/ . Cela  me parait difficile de faire une suite avec ça.

Et puis toujours aucune trace de Freezer. Personne dans les gradins s'en soucis. il va sortir à la fin mais son délais arrivera à terme, et sera directement transféré dans le royaume des morts avant de faire son voeux ou de mettre Goku hors arène. 

HoyokuTensho

Citation de: Yarlick le 04 Mars 2018 à 12:14:27
Première fois que je vais m'en plaindre....Mais il y a eu beaucoup trop de parlote inutile dans cet épisode....

Les Zen-oh sont toujours aussi insupportable!
les scènes ou ça papotent dans les tribunes ça me fait chier alors les Zen-oh je te dis même pas

Cet episode etait epoustouflant, cela faisait longtemps  :hehe:
l'UI etait dejà incroyable, mais là l'UI maitrisé l'est encore plus, c'est parti dans de l'abus infini

valken

Oui il y a 3 ou 4 univers avec une force moyenne supérieure aux autres,après ce n'est qu'une moyenne, ça veut pas dire qu'ils sont supérieur a Goku ou Jiren, mais qu'il y en a plus de fort...
En même temps vu que Goku et Jiren sont limite plus fort que les dieux de la destruction... ça deviendrait ridicule pour les autres univers d'en faire encore plus fort... Pas très cohérent.
J'avais oublié Freezer, qui je pense va soit faire gagner Goku avec un coup de p... soit le faire perdre.
La victoire de Freezer est une chose qui est quand même le plus probable sinon pourquoi l'avoir garder dans l'arène...

Ltf

Pfff.. je ne sais pas si je peux noter cet épisode. Ce n'est pas un épisode qui se regarde seul, et encore moins avec deux semaines d'attente avant et deux autres après !

Quitte à faire des pauses il auraient dû faire un épisode spécial à double épisode..

Pour Freezer je pense qu'il est mort, tout simplement.

len1313

Je viens de voir l'épisode et je suis assez déçu ! A part les dernières minutes qui me hypent pas mal, le reste est franchement pas terrible !
Trop de dialogues et de plans fixes (avec leurs attaques où ils réalisent des centaines de coups de poings d'un coup, mais qui à l'écran ne rend pas beau).
J'attends avec impatience par contre l'épisode 130 au vue de la preview !

Ah et aussi l'animation du combat est vraiment à revoir car il y a trop de phases reprises sur l'opening ou l'épisode 110, franchement décevant ! Attendre 2 semaines pour ça ! Pour l'instant le 109-110 reste devant à mes yeux.

Il y a aussi le placement des OST qui était nul selon moi. J'ai l'impression qu'ils ont voulu placer toutes les OST préférées des fans dans cet épisode.

Ils ont intérêt à ce que l'épisode 130 soit exceptionnel !

Bejīta Wolf

Citation de: Ltf le 04 Mars 2018 à 14:20:53
Pour Freezer je pense qu'il est mort, tout simplement.

Non, il se cache, j'ai une photo

Spoiler
[Fermer]

:D

Katokun

Citation de: HoyokuTensho le 04 Mars 2018 à 13:48:09
Citation de: Yarlick le 04 Mars 2018 à 12:14:27
Première fois que je vais m'en plaindre....Mais il y a eu beaucoup trop de parlote inutile dans cet épisode....

Les Zen-oh sont toujours aussi insupportable!
les scènes ou ça papotent dans les tribunes ça me fait chier alors les Zen-oh je te dis même pas

Cet episode etait epoustouflant, cela faisait longtemps  :hehe:
l'UI etait dejà incroyable, mais là l'UI maitrisé l'est encore plus, c'est parti dans de l'abus infini
T'as tout résumé, la moitié de l'épisode part en blabla tribune, les zenos moi ils ne me laissent pas indifférent mais ils m'insupportent au plus haut point.
En fait je pense que ce tournoi je pourrais me le refaire en kaï en virant tout ce blabla tribune (sauf whis) et skipper l'U2 aussi  lol
Après ce genre de prestation et surtout celle à venir je vois mal comment on va pouvoir encore trouver des adversaires à Goku.
Au passage Freezer je sais pas où il se cache mais toute cette arène qui fond comme neige au soleil il va bientôt plus lui rester beaucoup d'endroits où se planquer  :D
Bon par contre j'ai rêvé ou whis dit clairement que Goku à surpassé les dieux? Ça sonne un peu comme un aveu de fin ça je trouve.
Édit : ah oui Bejitawolf il a trouvé 2 jolies cratères entre lesquelles se casait   :D

Ltf

Moi le les trouve marrant les Zeno  :D

L'épisode 109 n'était pas meilleur dans le contenu avec une première partie entièrement dédiée à Ribrianne.. À suivre

Shin Antares

Épisode bien pour ma part mais pas plus que ça.

Oui, ça fait plaisir de voir Gokû progresser à ce point et au final maîtriser enfin l'UI. Mais ils sont tellement dans la démesure qu'à l'image on ne voit rien ou presque. Encore beaucoup d'effets pyrotechniques pour un rendu plus que moyen. Ça, pour sentir la gigantesque puissance que ces deux-là dégagent, on la ressent, c'est sûr.

J'ai bien aimé tout le processus pour arriver à la maîtrise de l'UI. La galaxie créée par Gokû qu'il aspire ensuite, le passage au mode offensif et surtout l'aspect de l'UI maîtrisé. Bejita qui remet Vermoud à sa place et le moment où tous les Dieux de la destruction se lève lorsque Gokû finalise l'UI, chose qu'ils n'ont jamais réussi à faire.

Bref, c'est à partir de l'épisode 130 qu'il faudra que la Toei et Toriyama se défoncent pour nous proposer un chef-d'œuvre.

doominator

Spoiler

A la toute fin de la bande annonce de l'épisode 130

Jiren ressemble à s'y méprendre à Majin Boo, accentué par le fait qu'il n'est plus gris mais rose.

Les oreilles et le nez mais la dentition ne me font penser qu'à ça.
[Fermer]

Edit Shin Antares : évite les spoils, je t'ai ajouté la balise en question. Tu peux te rendre dans le topic adéquate si tu veux spoiler. Merci.

Très juste merci Antarès je me croyais sur Spoilers
Pardon

supersaiyajin

C'est clair qu'on est en train d'atteindre des sommets de démesure dans cet épisode, c'est vraiment démentiel. Tellement démentiel que ça en vient à dénaturer complètement DB. Là, on est dans une espèce de monde parallèle avec ces deux "monstres", et ça ne ressemble plus trop à du DB.
Après, je comprend totalement l'idée, on est dans la dimension des dieux donc ils veulent le traduire à l'image, mais c'est presque illisible comme l'as dit Antares. Je préfère les chorégraphies de combat traditionnelles, question de goût.

Autrement, c'était un bon épisode. On ressent une puissance terrible chez Goku, et bon sang, ce son qui sort de sa bouche, c'est magnifique ! <3

Encore 2 semaines à attendre pour voir la suite. J'ai hâte de voir le retour de Freezer. Je suis sûr que la Toei va nous surprendre xD

Namriel

Un excellent épisode qui m'a beaucoup fait penser à la fin de Kenichi, l'ultime disciple (qui doit compter une cinquantaine d'épisodes pour l'anime) ; même s'il y a des bas (Krillin, meurt s'il te plaît), il y a aussi et surtout d'excellentes idées (quand Jiren attaque Goku avec tant d'attaques que ça ressemble à une pluie ou une tempête et les différentes positions que prennent les deux pour se combattre ainsi que l'écho du cri de Goku etc) et un monologue de Végéta qui, selon moi, était vraiment réussi.
D'ailleurs à ce propos, il faut bien comprendre qu'au-delà de la race qu'il défend, c'est l'auteur qui défend sa vision des choses : il ne faut pas se limiter à un premier niveau de lecture... Et s'il vous semble qu'il faut "déconnecter son cerveau" (qu'est-ce que ça m'énerve de lire ça !!) pour suivre l'évolution du tournoi, c'est clairement que vous cherchez pas à voir au-delà de l'histoire. Sérieusement, l'aura de Goku qui ressemble à un univers, ça ne vous fait pas penser à une certaine religion ?

Cold Skin

Je rappelle que l'Ultra Instinct ne se déclenche qu'en cas de déclic par désespoir absolu jusque-là.
Je pense qu'on ne pourra pas toujours compter là-dessus à l'avenir.

Goku ne pourra le déclencher qu'en cas de dernier espoir instinctif, ce qui veut dire que le fait de compter dessus annulera son déclenchement (il ne pourra pas se faire battre volontairement en se disant que l'ultra instinct va se déclencher, le simple fait de compter dessus annule le ressenti de désespoir faisant qu'il n'y a plus rien à faire que de se laisser complètement aller à son corps, ça annule le fait qu'il y ait une rupture mentale, le fait que Goku "craque sous l'urgence désespérée").

Bref, je sais pas si j'arrive à faire passer l'idée.
Pour aussi suprême que la forme soit en termes de défense et d'attaque, son déclenchement est hasardeux : dans d'autres circonstances, Goku aurait pu se faire virer de l'arène par Jiren ou d'autres bien avant que l'opportunité de déclencher l'UI n'arrive, bien avant le "plus qu'un coup, même le plus faible de tous les coups, pour être vaincu".

C'est comme si l'UI ne pouvait se déclencher que quand on est en dessous de 5 points de vie avec zéro d'énergie restante... sauf que rien n'empêchera de futurs ennemis de mettre Goku K.O. sans qu'il ait l'occasion d'être "à la limite de la limite" comme c'était le cas dans le tournoi, le faisant souvent passer de 25 PV ou plus à 0 PV avec leur coup final.

En somme, je pense que c'est comme le surpuissant Vegetto : c'est quelque chose d'extraordinaire qui créé le mythe et qui pourra revenir à l'occasion pour faire l'événement, mais quelque chose sur lequel les héros ne peuvent pas compter à la base et qui ne reviendra pas systématiquement à chaque saga. De futurs adversaires moins puissants que Jiren pourraient mettre nos héros dans le pétrin à l'avenir.

C'est un peu comme le 7777 de Final Fantasy VII ou les invocations aléatoires qui apparaissent quand elles le veulent : on peut espérer que ça se déclenche pour largement augmenter les chances de victoire à un point presque cheaté, mais on ne peut pas organiser son combat en comptant dessus et nombre de batailles se dérouleront sans ce coup du destin miraculeux.

doominator

Citation de: Namriel le 04 Mars 2018 à 15:34:20
Un excellent épisode qui m'a beaucoup fait penser à la fin de Kenichi, l'ultime disciple (qui doit compter une cinquantaine d'épisodes pour l'anime) ; même s'il y a des bas (Krillin, meurt s'il te plaît), il y a aussi et surtout d'excellentes idées (quand Jiren attaque Goku avec tant d'attaques que ça ressemble à une pluie ou une tempête et les différentes positions que prennent les deux pour se combattre ainsi que l'écho du cri de Goku etc) et un monologue de Végéta qui, selon moi, était vraiment réussi.
D'ailleurs à ce propos, il faut bien comprendre qu'au-delà de la race qu'il défend, c'est l'auteur qui défend sa vision des choses : il ne faut pas se limiter à un premier niveau de lecture... Et s'il vous semble qu'il faut "déconnecter son cerveau" (qu'est-ce que ça m'énerve de lire ça !!) pour suivre l'évolution du tournoi, c'est clairement que vous cherchez pas à voir au-delà de l'histoire. Sérieusement, l'aura de Goku qui ressemble à un univers, ça ne vous fait pas penser à une certaine religion ?

Religion ? c'est à dire laquelle ?

Moi ça me fait plus penser au cosmos ultime dans Saint Seiya qu'au Christianisme, Boudhisme ou autres...

Nas

Épisode sympa mais franchement tout cet arc pour ça, jiren pouvait sortir tout le monde en 30 seconde et nous garder une finale de plus de 40 min  :D
Et qu'est ce que ça fait du bien Goku qui ne parle plus pendant quelque épisode, ce debile mental qui nous a rendu fou depuis le début à ne penser qu'à sa personne, et grâce à l' UI il ne parle plus, voilà pourquoi je kiffe cette transformation  :clap:
Végéta par contre est badass