CHAPITRE 34 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 16 Mars 2018 à 15:33:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
1 (2.1%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
2 (4.2%)
Moyen (2.5/5)
2 (4.2%)
Pas mal (3/5)
2 (4.2%)
Bien (3.5/5)
8 (16.7%)
Très bien (4/5)
12 (25%)
Excellent (4.5/5)
13 (27.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
8 (16.7%)

Total des votants: 47

Ana-Lora

Bon comme pour l'anime, je suis déçue de ce début d'arc ...
J'avais un espoir sur le manga papier, en me disant que la Toei avait merdé mais non...
Le problème vient du script de base de Toriyama qui est vraiment simplet. On a juste le droit à une succession de combats, rien de plus. Ça ne vole pas haut, à mon sens. Toriyama ne s'est pas foulé.

valken

Pour moi excellent chapitre, ça s'éternise pas avec des combats sans intérêt, Ten et Krikin sont a leur vrai place contre ce qui est censé être les 10 meilleurs combattants de chaque univers...
Déjà quelques différences par rapport à la version animé, c'est interessant

Kūra

Citation de: Ana-Lora le 19 Mars 2018 à 11:41:05
J'avais un espoir sur le manga papier, en me disant que la Toei avait merdé mais non...
Le problème vient du script de base de Toriyama qui est vraiment simplet. On a juste le droit à une succession de combats, rien de plus. Ça ne vole pas haut, à mon sens. Toriyama ne s'est pas foulé.

Dans ce cas toute la partie de DB avant Raditz tu peux dire qu'il ne s'est pas foulé .. Une succession de championnats des arts martiaux avec un Goku qui veut à chaque fois devenir plus fort pour l'emporter (d'abord Muten Roshi, puis Ten Shin Han & enfin Piccolo).  Le problème dans l'animé n'est pas être pas le script de base mais surtout la mise en scène qui est compliquée et parfois nulle ...

Là on a d'autres univers qui se mettent sur la gueule avec Frost qui élimine presque à lui tout seul l'U9. On a (pour l'instant) pas un U7 pris à parti par tout le monde sans raison valable ...

Jim-my

Il y avait une raison valable dans l'animé, l'U9 avait la haine face a l'U7 suite au match préliminaire.

Kūra

Ouais sauf qu'après ça été l'U2, l'U6, l'U4 puis l'U3 xD xD

L'U4 si on veut parce que Quitela peut pas blairer Beerus, l'U3 c'est Paparoni qui dit que l'U7 a le plus de membre restants ...

Mais bon sur l'ensemble le gros problème c'est qu'on a jamais ou presque jamais eu de baston entre mecs d'autres univers, à part Hitto vs Dyspo.

Jim-my

On les avait, mais en arrière plan (les explosions), mais c'est clair que ça n'aurait pas été de refus.

stillnot75

Hey bonjour à tous!!*
Vous savez si le chapitre est sorti en anglais??*

d'avance merci

Ana-Lora

Citation de: Kūra le 19 Mars 2018 à 12:33:22
Citation de: Ana-Lora le 19 Mars 2018 à 11:41:05

Dans ce cas toute la partie de DB avant Raditz tu peux dire qu'il ne s'est pas foulé .. Une succession de championnats des arts martiaux avec un Goku qui veut à chaque fois devenir plus fort pour l'emporter (d'abord Muten Roshi, puis Ten Shin Han & enfin Piccolo).  Le problème dans l'animé n'est pas être pas le script de base mais surtout la mise en scène qui est compliquée et parfois nulle ...

Là on a d'autres univers qui se mettent sur la gueule avec Frost qui élimine presque à lui tout seul l'U9. On a (pour l'instant) pas un U7 pris à parti par tout le monde sans raison valable ...

Pas du tout, je trouve toute la première partie de Dragon Ball très bonne. Entre la découverte et la recherche des Dragon Balls, toute la mythologie Dragon Ball qui se met en place (la Tour Karin, Le Dieu Piccolo, Kame Sennin). Tu peux pas me sortir une telle chose !
J'attends de voir la fin de cet arc mais le script de base me semble vraiment léger.

vaas1996

Chapitre dispo en anglais sur ce site https://www.viz.com/shonenjump/chapter/dragon-ball-super-chapter-34/6693 !! Mais impossible d'y accéder sans vpn en France :/

Artemicion

http://www.scan-fr.io/manga/dragon-ball-super/34/1

en VF ici sans VPN sinon :)

stillnot75

vaas1996

Bien vu!! Je maintiens ce que j'avais dit excellent chapitre avec de vrai enjeu !!

pat pat

GOHAn a quelquechose en réserve  :ha:

Jim-my

Chaouche

Je reste sur ma position chapitre excellent mais dégouté pour Kurirn ( même si ça a servi de stratégie pour Freeza et du coup , mettre en avant son intelligence et traitrise ) L'enjeu est présent , on ressent le cote BR et les combats sont stylés ..Vegeta dit bien que Forst va être cuit si il continue et Piccolo a Gohan de ne pas tout utiliser tout de suite , on ne devrait pas avoir le fameux , je suis cuit et au bout de 20 secondes , je récupère  :D

Pat Pat : J'ai bien peur que Gohan a juste sa mèche en réserve  :D ça sera comme dans le D.A , il va libérer son potentiel et hop la mèche ...Tori confirmera bien alors que c'est une transformation , deg... :'(