Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Ludocross16

#30
Bizzarement, je ne sais pas comment qualifié ce dernier épisode.... je ne peux pas dire qu'il ma déplu , ni que j'ai adoré , juste qu'il m'a procuré un sentiment heeeu "étrange"  mais très agréable quand même et pourtant quelque chose de désagréable en même temps ..... le fait que ce soit la fin !? que ce soit le printemps , l'horaire d'été !?? non  ^^ sérieusement, pas de grosse surprise bref.....heeeum vraiment là .......  Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas , sincèrement , aller OUI j'ai aimé.....beaucoup à certains moments et à d'autres  en même temps peut être le contraire aussi ^^ (je me rabâche .... bon sérieusement, le visionnage de ce "DER" ne vous a pas fait un effet "Strange" ??? en tout cas voir C17 en vainqueur , j'ai kiffé !!! :) bon , Freezer l'a dit "l'empereur de l'univers est de retour" "Toppo et Jiren veulent une revanche .... plus qu'à patienter.......combien de mois , d'années !???pfffttt

PS: eeeeuuhh pardon mais le super "Dragon Pokemon", j'ai mais alors pas kiffé du tout et vous !??

Anubis59

#31
Au final, aucune surprise pour le vœux, tout le monde le savait depuis le début.
Mini surprise car c'est C-17 qui reste à la fin. Mais une surprise sans intérêt au final.
Freezer qui ressuscite, la aussi on le savait, c'est encore une fois la manière qui est surprenante.
On peut déjà faire un bilan, DBS aura été cousu de fil blanc depuis le début, c'est sans doute le plus gros contraste avec DBZ qui arrivait toujours à nous surprendre.

Sinon la question sera : est-ce que DBS aura été meilleur que DBGT ?

Ludocross16

#32
OVNI OVNI OVNI Finalement, DBS aura été , je pense en dent de scie , je ne sais comment dire , un DB inqualifiable , de l'excellent et du médiocre (ou pire pour certains ) pour moi en tout cas , j'aurais vraiment aimé , oui parfois trop prévisible , parfois de grosses surprises, des très bonnes et des très mauvaises (questions de points de vue ) des idées parfois(très) farfelues , de l'originalité (ou du pathétique pour d'autres encore une fois ) bref , qu'on ai aimé ou pas ....ça restera je pense un gros tournant dans la saga DB (j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir , même si je conserve un regard critique , ne pas avoué que j'ai kiffé serait mentir... justifié ou pas !?? , toujours une question de point de vue , ça se discute , et pour ça , ça a bien discuté ^^ )
Pour résumer , je (re) dirais que DBS était un ovni dans le paysage DB , comment le placer par rapport à GT ou Z , ça je ne sais pas , bien sur d'énormes similitudes , et totalement différent en même temps , le tout et son contraire (comme mes propos d'ailleurs ) au final c'était pour le moins original , pour C17 , c'est quand même sympa , mais j'aurais préféré un voeu absurde qui mette tout le monde sur le cul et qu'au final ce soit Zeno qui ressuscite  de lui même les univers .... en tout cas , DBS est vraiment unique en son genre (je me re re re  répète) , il faut bien l'avoué ........difficilement qualifiable mais il a déchainé les passions , les colères , et toutes sortes d'émotions et au final (et c'est plutôt bien , une belle "relance" pour l'univers DB)  je pense donc que  DB a encore un beau futur devant lui , c'est certain ....

pat pat

#33
Ils ont réussi à désamorcer le peu d'interet Et d'enjeu que cet arc aurait pu avoir à la fin.
Moi ça m'a juste coupé la fin pour la ou les suites. Un DB ou tout est safe , non merci.
Le truc avec Tori c'est qu'il créait des éléments de facilité , mais qu'il les mettait de côté pour qu'on ait du suspens.....ici on a un mec whis qui remonte le temps et à m'en pouvoir de ressusciter des gens...
Les producteurs qui disent à la fin que El famoso ultra instinct était effectivement un ass-pull  xD
Goku à l'ultra instinct maîtrisé mais ne peut pas l'utiliser à volonté
C'est donc un véritable plot device sur patte.

Jyme

C'était très bien, l'anime se conclut parfaitement. Rien à redire.

SolidGoku

J'ai adoré cette conclusion, j'ai adoré cet épisode.

Une confiance de circonstance entre Goku / Freezer, ça m'a plu.
(Si Freezer veut redevenir un vrai salaud, Toriyama n'a pas le choix, dans une prochaine histoire il doit tuer un personnage important, pour qu'il retrouve sa cruauté).

Sinon.

Ce que je veux dire c'est merci DBS !
Durant 2 ans et demi nous avons tous adorés, enragés, mais toujours suivis cette série.
J'ai 28 ans, et comme beaucoup ici, de facto nos souvenirs remontaient et on comparait le tout...
Mais je pense à un gamin de 12/15 ans, qui découvre en live la folie Dragon Ball, qui a suivi pour la 1ère fois chaque semaine les aventures de Goku...
Je crois que lui, il a dû adorer autant que nous à l'époque, cette série.

Merci !  :ha: :ha: :ha:

Vive Dragon Ball !

Mirror

J'ai trop kiffé l'episode.
les dessins et l'animation était juste splendide. Quand j'avais entendu parler de dbs, je m'attendais à ce degré de réalisation pour toute la série c'est vrai.
J'ai vraiment aimé voir Goku utiliser son déplacement instantané une dernière fois. Le voir dans cet état quand il apparait dans la sphère en insufflant son ki pour la défendre, j'ai trouvé ca grand. Pouvait on en attendre moin de lui ?
J'ai vraiment aimé le voir utiliser son super sayajin par lui même. ( a contrario de son combat contre buu ). Ca ma vraiment replongé dans ce souvenir de le voir se transformé la toute première fois sur Namek.
Bref, tout le monde était la. Jiren évolu de la plus belle des maniere. C 17 qui gagne le tournoi.
Merci la toei pour cet excellent moment.
Au vue de cet épisode, je me dit que le prochain film sera incroyable.
Allé Salut à la communauté !
  :teleport2:

THE PATROLLER

Je confirme j'ai 15 ans et j'ai regardé tout les épisodes de DBS et j'ai adoré !!!

Découvrir les aventures tous les dimanches était tellement cool

Dommage que ça se termine maintenant j'espere comme beaucoup d'autres une suite après le film ( ce qu'il me semble plus que probable)


Ana-Lora

Ouais merci pour l'arc Zamasu, le reste c'était vraiment insuffisant.
Toriyama, ne fais plus rien, laisse d'autres personne s'occuper du scénario car c'est vraiment vide ! (Oh bah merde il est encore de service pour le film, j'espère qu'il trouvera un peu plus d'inspiration)


len1313

#39
Je viens de voir l'épisode 131 et j'ai vraiment une impression de fin bâclée. Vœu et fin ultra prévisibles (sauf le vainqueur).
Par contre voir le duo Goku-Freezer se battre bien mieux ensemble que le duo Goku-Vegeta, ce n'était pas top du tout.

Ils ont fait en sorte que Freezer devienne "gentil", et ça c'est pas possible pour moi !!!

De plus, savoir qu'au final les Zenos avaient déjà l'idée de ressusciter tous les univers détruits enlève le peu de tension qu'il y avait dans cet arc.
Goku qui dit à la fin à Vegeta qu'il ne peut pas utiliser l'Ultra Instinct, et qu'il l'a atteint par pure hasard durant le tournoi !!
En gros, à quoi ont servi ce tournoi et cet arc ?

Très déçu, bien que les dessins et animations furent vraiment très biens !

Au final, très grosse déception vis-à-vis de Dragon Ball Super !! Alors que j'en attendais énormément ! On verra si le manga rattrape  cela mais savoir déjà l'idée de base des Zenos m'enlève la tension que je pourrais ressentir...


KamiKuma

Un épisode bien rushé, pas bien surprenant, vraiment bof pour moi. Au fait c'était quoi le souhait de Jiren au final ?

Bejita78

Cette fin est juste bâclé et ultra prévisible avec le voeux de réssuscité les univers effacé.

C17 le dernier debout et sauveur des univers... La blague du siècle.  :pfff:

Le trio Goku, Vegeta, Freezer aurait était tellement plus crédible et tellement plus classe avec Vegeta dernier debout et sauveur des univers...

DBS... :pfff:

Veno

Non mais, et le voeu de Jiren ? On ne le saura jamais :/

Ou alors, ce sera dans un futur arc...

Broly est canon

Comme beaucoup je suis assez mitigé sur cet épisode de conclusion. Ils ont poursuivit sur el famoso pouvoir de l'amitié, mais comme c'est pas dégueulassement nié comme à la fin de l'arc Black et qu'ici ça sert concrètement au développement final de l'arc, ça passe plutôt bien. L'alliance Goku/Freezer c'était tellement improbable de base. :D

La suite du combat était plutôt épique, c'était pas mal j'ai bien aimé mais y a moyen que cette partie de l'épisode souffre de la comparaison avec l'épisode 130 qui était divin sur le plan pimpampoum.
Ils ont bien justifié la résurrection des 7 univers, en rendant les anges et les Zeno'o un peu plus humain au passage, capable d'un minimum d'empathie finalement. Mais je sais pas, c'était un peu trop téléphoné. C17 qui gagne par contre personne ne l'aura vu venir (avant l'épisode 130 évidemment), c'était n'importe quoi de bout en bout son traitement durant cet arc mais ici c'est plutôt crédible, car il n'a pas apporté grand chose, il a juste permit le surnombre faisant gagner l'U7.

Mais la réaction de C18 quand C17 fait son vœux, genre "MAIS TU AURAIS PU SOUHAITER UN BATEAU POURQUOI TU L'A PAS FAIT", c'était genre la phrase qu'il fallait pas écrire, aucune personne n'est capable d'une telle connerie.

La fin est plutôt banale après, mais j'aime bien le fait que Goku ne puisse pas user de l'UI n'importe comment, ça ajoute du charme à cette technique.

rere3091

Waouh waouh waouh quelle episode de fin c'etait le plus beau de toute saga dragon ball confondu !!!! Bon ok c'est happy end mais c'est l'esprit dragon ball qui est respectė et tout sauf illogique mattana Goku !!!