Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Sel

Rien à dire sur l'animation c'était beau. J'aurais préféré avoir ce genre de team work pendant tour le tournoi pas nécessairement que Goku et Freezer, mais ce genre de plan dynamique avec Gohan et Tenshinhan par exemple. On sentait vraiment qu'ils ne pouvait pas volé et les trois communiquaient entre eux instantanément quand Jiren faisait un mouvement genre C17 qui dit a Freezer de mettre plus de force. Avant en général ils étaient juste surpris par les moves et les mangaient en pleine face..

Je trouve que la fin manque cruellement d'impact. Quand on compare à la fin de l'arc Cell qui se finit par un gros kaméhaméha père fils ou l'arc Buu par un Genkidama des humains, même celui de Zamasu avait plus d'impact en soit car Trunks a joué un grand rôle.
La c'était juste Freezer et Goku qui l'ont poussé.. manque d'impact pour moi

Il était pas sensé y avoir une annonce pour le film à la fin ?

CHAOZU

#46
Voilà c'est fini... :'(
Je dois l'avouer DBS va me manquer...
Concernant ce dernier episode j'ai bien aimé même si je dois avouer que je l'ai trouvé un peu rushé (dommage).
Contrairement à certains, j'ai adoré ce trio (Goku, n°17 et Frieza) combattre côte à côte vs jiren.
Ça change un peu. Et pour le coup je trouve que le scénario nous a surpris en laissant ce trio pour le combat final. Je sais que beaucoup auraient aimé voir végéta avec ce groupe mais cela change un peu et c'est très bien que des non sayians jouent les 1er rôles.
Concernant le vœux c'était certes prévisible mais j'ai bien aimé la "Morale" des zenos et du Daï Shin Kaï : les univers vont se remettre en question et revoir leur niveau à la hausse. Il s'agissait de faire prendre conscience aux univers et leurs "gérants divins".
De plus les zenos étaient persuadés que l'univers vainqueur resuciterait les autres detruits. Dans le cas contraire ils auraient tout effacé ce qui signifie que là aussi ils comptaient sur le tournoi du pouvoir pour faire prendre conscience aux participants de l'importance de la vie.
Enfin sur la.fin de l'épisode j'aurais préféré une fin ouverte.
Bilan : DBS n'était pas parfait certes mais avait de nombreuses bonnes idées (parfois mal exploitées) et réussissait à me divertir suffisamment pour être pressé d'être le dimanche matin pour avoir mon petit épisode.
Cette série a également eu l'intérêt de relancer la licence et une hype autour de celle-ci. Elle a également permis de faire connaître au jeune public nos héros préférés. D'ailleurs contrairement à ce que certains pensent ce public adhère pour la.majorité à DBS.
PS : j'ai adoré le clin d'œil au premier combat de Goku vs  végéta la fin de l'épisode.
Vive dragon ball :ha:
À bientôt j'espère :teleport2:

blue-war

Heureusement ce navet est terminé  . J'ai vu un peu le dernier épisode. C17 qui est vivant ce qui rend tous ses sacrifices inutiles, tous les univers ressussites comme prévu, freeza qui intègre apparement la z team ...

Cette suite n'aurait jamais dû exister , a part quelques bons épisodes, 90% ont été ridicules. Ça n'a fait que ternir l'image de ses 2 personnages principaux et faite un pas en arrière concernant vegeta.

Content sur ça soit fini et espérons qu'une autre suite ne verra jamais le jour

Spinak

#48
Bah je m'étais préparé à le détester ce dernier épisode, au final je l'ai trouvé super cool oo'

Les dessins et l'animation étaient vachement jolis, niveau personnage on a un très bel échange entre Goku et Freezer (limite c17 était de trop le pauvre) et ce dernier tag team était beau tant dans la forme que sur le fond :ces deux ennemis de toujours qui sont enfin sur la même longueur d'onde, ça se sent, ça se voit et le tout sur une ost que perso je déteste mais qui rythme bien la scène... Aller oui j'ai beaucoup aimé.

J'ai eu de l'empathie pour Jiren et la façon dont tout à été amené... Ils en ont pas fait des tonnes et c'est très bien comme ça.
Et je suis soulagé que tout les univers aient été restaurés, Thanks god.
Freezer qui reprend sa place de méchant emblématique de la série, why not !  Je surtout un peu triste pour Cell qui reste le seul méchant qu'on a pas ressuscité  :D.

Enfib voilà c'est une fin bon enfant, ça dégage de bon sentiments malgré tout. Moi j'en demande pas plus.

J'ai presque rien à dire sur cet épisode pour une fois, enfin, rien de négatif  xDJuste maintenant partez à la recherche des super dragon ball pour rez le monde de mirai Trunks merci *sort*

Mon bilan de la série : plus jamais ça !
D'ailleurs niveau dragon ball je pense que je vais m'arrêter là.  :gogeta:
C'était quand même super sympa de se retrouver pour en parler du coup merci au forum et aux membres surtout !  O:)

Bejīta Wolf

Sondage ajouté, une Vostfr est dispo.

Je vais regarder ça, j'espère prendre un peu mon pied pour une fois

HoyokuTensho

Citation de: Sel le 25 Mars 2018 à 11:41:12

Je trouve que la fin manque cruellement d'impact. Quand on compare à la fin de l'arc Cell qui se finit par un gros kaméhaméha père fils ou l'arc Buu par un Genkidama des humains, même celui de Zamasu avait plus d'impact en soit car Trunks a joué un grand rôle.
La c'était juste Freezer et Goku qui l'ont poussé.. manque d'impact pour moi


J'ai attendu impatiemment cet épisode et j'ai été finalement déçu
Et Freezer qui reintègre l'univers, combien de fois on va encore se le taper. (ou Freeza mourra peut etre dans le prochain film ????)

Et aucun trailer du film comme il a été annoncé après l'ending ?

GG71

je viens de le voir, et c'est juste ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME !!!!

Comme je voulais que ça se termine, C17 is the big winner !

Rdv au film de décembre....

Tschuss !!!

Killjho

Un dernier épisode sympathique dommage qu'il fasse absolument pas dernier épisode. Gros manque d'impact ou de conséquences, beaucoup trop de Happy End à mon goût c'est dommage. Rien a redire niveau animation la qualités est la. Je vous laisses un lien vers ma review complète que j'ai fais sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/Le.Hall.De.La.Passion.Culture.geek/posts/447728885655578)  :gokuss4punch:

Katokun

Si même Spinak et Bejita ont aimé ça ne peut qu'être un bon episode  xD
C'est une bonne fin, prévisible sur beaucoup de points mais difficile de faire autrement, ça va aussi me manquer mon rdv quotidien du dimanche, vivement que ça reprenne, ça va nous manquer quand même.

Bejīta Wolf

#54
Je n'ai encore rien dit :D et l'autre Bejita ne l'a pas apprécié il semblerait. Bon alors, voici mon avis:


J'ai aimé :

-Les combats, un peu de "chorégraphie" ça fait du bien

-Freezer vs Goku. Sur le papier ça ne me plait pas, mais à voir c'est cool, après il y a les enjeux tout ça donc bon.. Un poil mitigé quand même mais ça passe

-Goku qui "perd" l'UI pour l'instant, c'est pas trop mal parce que mine de rien, ça mets un gouffre monstre de puissance avec tout les autres, surtout Vegeta  :'(

-Le plan des Zeno concernant le tournoi

-Cette aura de classe, de badassitude autour de C17

-Le moment autour de la résurrection de Freezer

-Le premier "générique de fin" (le second, donc le vrai est juste horrible)

-le petit clin d'oeil final, la pose Goku vs Vegeta, prévisible mais ça fait plaisir



Je n'ai pas aimé :

-Feezer qui attend 2 plombes pour finir Jiren, histoire que Toppo nous fasse un petit discours de l'amitié, et qui finit par mener au 2e point

-Le second souffle de Jiren, mais ça va, il ne dure pas longtemps

-La débilité des Zeno

-Le voeu prévisible à souhait, mais bon, faut bien un happy end...



Verdict: Très bien.

J'ai été conquis par ce dernier épisode, dommage quand même, 2-3 modif et on avait un épisode qui frôlait la perfection. 

Kūra

Vu en VOSTFR.

Sympa mais je reste sur ma faim, de toute façon on savait qu'en 20min ils n'avaient pas le temps de faire grand chose.

La première partie centrée sur le combat était épique. Perso j'ai adoré l'idée de voir Goku finir avec Freeza & C-17, ça change de Végéta/Gohan. Comme je l'ai dit depuis que des gens ont commencé à descendre l'idée de voir C-17 au premier plan ça change de d'habitude avec que des fleurs pour les Saiyajin.

Goku/Freeza ensembles pour un but commun ça a son charme. Et puis Freeza ne vient pas dans la Z Team non plus, il est bien dit qu'il va continuer à être méchant, même si ce sera différent maintenant qu'il a une énorme dette envers Goku & co. Ok j'aurais préféré qu'il gagne et de niker tout le monde mais bon, on a été trop optimistes xD.

Bon on va pas revenir sur le côté prévisible de la fin, tout le monde sans exception l'avait vu venir depuis le début de cet arc.

---

Sur DBS en général ...

Ok globalement c'est décevant, ok il y avait un potentiel de fou pour faire mieux (et je parle pas en terme d'animation mais de scénario/mise en scène etc), ok on a souvent gueulé ... Mais franchement ça va me manquer. Cela reste DB et quand je vois les gens rager comme pas possible alors qu'ils sont les premiers en chien à attendre devant leur streaming le dimanche à 1h/2h du matin ça me fait doucement rigoler.

J'ai eu mon tout petit frisson à la fin, pas comme DBZ ou DBGT mais c'est l'idée de "on se reverra". On l'espère tous bien sur. Le mec qui dit "non on veut plus du DB de merde" c'est hypocrite car si demain Toriyama annonce une nouvelle suite tout le monde va se branl*r à en dégommer son sotck de sopalin, moi le premier.

Peu importe l'avis d'ensemble sur la série merci DBS pour m'avoir fait vibrer à certains moments et surtout m'avoir tenu en haleine depuis 2015 chaque dimanche. J'ai rarement été à chaque fois impatient de voir un épisode d'une série (avec notamment Game Of Throne et sans doute une ou deux autres on va dire).

Goku je suis convaincu que ce n'est qu'un au revoir et qu'on se reverra, même après le film. Tu es et resteras mon héro préféré (toute oeuvre confondue)  :ha: :ha:. Oui je parle comme un fanboy en dépression mais j'assume totalement.

Vive Dragon Ball, le meilleur manga du monde, la meilleure série animé du monde et le plus grand héro du monde.

:teleport2:

Camimaou

Au final, la fin est un peu nœud-nœud, mais elle est pas mauvaise du tout.
Ça fait plaisir de se quitter (temporairement) sur une note positive.
On se retrouve pour le film tant attendu !  :goku:

HoyokuTensho

J'aurais voulu un Vegeta Evolution contre Goku Kaioken X20 à la fin

doominator

Salut, tout le monde,
Les points forts :
- l'engouement pour C17 est là.
- Freezer n'a pris aucun risque comme je le disais.
- Goku qui sort du terrain et qui a confiance en chacun des membres de son équipe
- Il aura montrer ceci à Jiren
- Les univers ressuscités et non pas insérés dans l'univers gagnant
- Les Zen'O et le Grand Prêtre ayant joué la comédie auprès des Kaioshins et des Dieux de la destruction et là je dis ouf !
- Cet aspect là en plus j'ai fini par me douté que ça arriverait comme ça mais à peine une semaine avant la fin, il m'ont bien eu parce que j'ai marché quasi jusqu'au bout.

Les points faibles :
- pour rendre DBGT canon ils ont du travail et seulement s'ils veulent en arriver là

Mais pour ce dernier point je fais mon difficile :)

Trunkss

DBGT n'est pas canon. Tu dois sans doute parler du Tournoi avec Uub mais ça c'est Dragon Ball Z :)