Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Daima0

#75
Citation de: Shin Antares le 25 Mars 2018 à 14:53:47
J'ai voté bien.

Il est clair que ce final était magnifique mais beaucoup trop rapide. Ils nous plombent un arc de 30 épisodes en ne faisant passer que 48 minutes dans le manga, ce qui est vraiment très long (trop peut être ?) et seulement la moitié du 131 concernant la clôture du combat contre Jiren. Ils auraient pu au moins dépasser l'eyecatch.

Le regain de ki de Jiren m'a surpris car c'est suite au blabla de Toppo qu'il a réagi de cette façon alors qu'il en a rien à foutre d'eux. De plus, on le voyait très bien qu'il était cramé. Ah le pouvoir de l'amour et de l'amitié, ça fait des miracles. Ah et j'oublie la confiance, c'est très important aussi.   -_-  C'est dans ce genre de situation où l'on se rends clairement compte que cette série a été faite pour des gosses et non pour les fans.

J'ai bien aimé la petite discussion entre Freeza et Gokû. Je suis du même avis que Veno là-dessus. Je vous le dis, on est pas prêt d'avoir à nouveau ceci entre eux. Tellement ils sont à fonds dans leur délire (mais c'est pour la bonne cause) qu'ils arrivent tant bien que mal à éjecter Jiren de l'arène en se sacrifiant. Victoire logique donc de N°17, chose totalement improbable il y a encore 2 épisodes de ça.

Aucune surprise concernant le vœu de celui-ci. On savait tous avant le début du tournoi que ça serait la résurrection des univers effacés. Par contre, s'il avait été égoïste sur ce coup, c'était vraiment la fin. Preuve que les Zen'o ne sont pas des enfoirés de mioches, ils avaient prévu cette décision.

Les scènes de fin sont plus ou moins intéressantes. Mais celle que j'ai retenu est bien évidemment celle où Bejita et Gokû s'affrontent dans les plaines avec des rochers et surtout la pose de chacun à la fin. Très beau clin d'œil à Dragon Ball Z en rapport avec leur 1er combat. Je ne parle même pas de Freeza qui recommence à faire de la merde. Ils se fera démonter et retornera encore une fois en Enfer.   xD

Donc la suite en Décembre, c'est ça ?

Si tu permets sur ce point, le regain de ki de Jiren, c'est pas du pouvoir de l'amitié, ou tu n'as rien compris... ça parle de fierté et de force, c'est juste un encouragement de Toppo qui rappel ce pourquoi Jiren ce bat, le tout pour le motivé.

Il ne lui sort pas des penses à nous, tes amis, on t'aime, l'amité blablabla, donc faut arrêter de toujours sortir des phrases toutes faites du style "pouvoir de l'amitié", ou "fan service".

@Yumau L'age n'a rien avoir dans tout ça, DBS déjà premièrement ça se rapproche plus de l'esprit Dragon Ball et non Dragon ball Z, c'est la que tout le monde fait l'erreur en comparant les 2 supports, après oui ça a ses défauts, c'est rushé, et on est déçu car ils auraient tellement pu faire mieux, mais tu ne peux pas dire que DBGT est moins enfantin  xD , rien que le fait de faire une ballade dans l'espace avec PAN, oui PAN qui est omni présente et super chiante et avec un esprit de gamin, en plus de Goku petit  :pfff: , puis rien de plus répétitif et expéditif que GT avec Goku SSJ4 + kamehameha et on en parle plus.

Après on aime ou on aime pas, mais c'est pas parceque les transfo dans DBS vous plaisent pas qu'il faut dire que c'est pour les gosses, justement c'est sobre et simple, les gosses préfères les trucks kikoo, extravagant etc, comme le SSJ4 justement, ou les trucs qui inspirent la puissance et qui ont l'aire balaise.


Sinon moi l'épisode me déçoit car on voit que c'est rushé, d'ailleurs le générique de fin, c'est des scène post-tournois justement, et je pense que cet arc aurait du avoir quelques épisodes en plus, même un épisode de fin pour la transition, à l'image du dernier de DBZ, mais ça reste un très bon épisode même si on peut lui reprocher son manque d'émotion pour un "final" mais justement ne faisons pas cette erreur, ce n'est pas un épisode final mais la fin d'un arc en vue d'une pause !

HoyokuTensho

Citation de: supersaiyajin le 25 Mars 2018 à 15:22:02

Rendez-vous en Décembre pour le prochain film qui, s'il est au niveau de la Résurrection de Freezer, ne peut-être que génial :oh:

Pas de topic sur le prochain film ?
Et ils avaient annoncé de nouvelles scènes issues du film à la fin de l'episode et ben on s'est fait arnaqué

Citation de: Ltf le 25 Mars 2018 à 15:22:40
Oui. Je ne comprends pas le choix de C17..

Bulma est assez riche pour lui donner ce qu'il veut. pas besoin des super DB pour ça

Spinak

Ils auraient pu nous montrer la famille de C-17, franchement.  xD

Ltf

Non je parlais du choix de faire C17 le vainqueur du tournoi. Je ne comprends pas.

Pierro.Lunatik

C-17 est devenu plus humain au fur et à mesure du tournoi et de combattre avec la Z team très simple à comprendre quand il à été recruter part Goku il disais que si la terre venez à être effacé ça reste sont destin le tournoi du pouvoir lui à fais changer d'avis sur le sujet.

Nas

Pour c17 et freeza c'est simple, c'est les deux méchants de DBZ qui n'ont pas eu accès au pouvoir de l'amitié, avec dbs c'est maintenant fait, tout les méchants de DBZ sont pote avec goku et ses amis.
Waouh.
Perso, si il restait seulement végéta j'aurais surkiffé !!!

kai kai

Franchement ont c'est fait berner par les Dieux et Tori! :clap:

Jamais au grand jamais, on aurait cru, que n.17 searait le dernier en lice, après un semblant de sacrifice et encore moins avant
mais c'est marrant depuis l'annonce de son retour, je ne le voyait pas tomber...peut être à cause de son charisme absolue? :oh:

et que dire du grand prêtre et les deux petites canailles de Zen'ô
avait tout prévu et que le voeux du vainqueur n'avait que pour  but de tout resusciter!

Il en a encore sous le capot le papy Toriyama, je trouve...et  tout en faisant évoluer sa série!

Allez, je dis que la suite sera encore autre chose :ha:




kilda

#82
Vraiment un bon épisode, j'ai bien aimé la fin, surtout le retour de freeza qui domine l'univers.
ça me rend nostalgique vu que c'est mon arc préféré, celui de freeza.

Mais franchement n°17 c'est le meilleurs, et voir goku et freeza ensemble c'est beau.
Les plus puissant de l'u7 goku, freeza et n°17 ont bien travaillé

Cold Skin

#83
C'est typique de DB d'avoir une saga qui est simplement une compétition sans menace à combattre (encore que les choses auraient pu très mal tournée pour peu que le mauvais vœu soit formulé).
On retourne aux sources avec les Tenkaichi Budokai qui entrecoupent des sagas plus dangereuses (Freezer, puis simple compétition sans grandes conséquences avec l'univers 6, puis Zamasu, puis simple compétition sans grandes conséquences avec huit univers, puis...), et DBS est donc plus DB que jamais ! ^^

Bref, très bonne série, très bonne saga, très bon "final de pause". :cool:

La magie Dragon Ball continue avec brio et on en veut encore à l'avenir ! :Cool2:

MajinClem


Bardock-Sama

Tout simplement excellant ! Pourquoi il n'ont pas pondu des épisodes comme ceux la plus tôt ?!

Le suspense était la ! Et puis la grosse surprise c'est C-17 gagnant du tournoi! Enfin la Toei ont réussi a nous surprendre!

Le combo Freezer & Goku, du lourd jamais un fan de Dragon Ball aurais imaginé sa!

Le seul point négatif a cet épisode c'est que cela se finit trop en "Happy Ending" avec touts les univers qui sont ramener a la vie, j'aurais bien aimer une scène ou C-17 énonce son vœu  et que le Daishinkan dit que c'est impossible et qu'on peut ramener qu'un seul univers a la vie. Et j'aurais aussi aimer voir les retrouvailles entre Beerus et Champa.

Hâte d'être en décembre pour le Film !

Anubis59

Sinon personne n'a remarqué le parallèle entre les Zen'ô et JigSaw?
Au final ils ont testés la volonté de survivre de chacun, tout comme "le tueur au puzzle"
Et selon leur choix pour gagner le "jeu" ils devaient encore prendre la bonne décision à la fin, sous peine d'être tuer ;)

KamiKuma

Je vois que la collab Freezer Goku est plutôt apprécié,tant mieux pour vous^^, mais alors moi ça me fait grincer des dents, vraiment, non franchement je n 'y arrive pas.
Ensuite je ne comprend pas la comparaison DbSuper à Dragon ball (que je viens de me remater ces derniers jours), franchement pour moi c'est le jour et la nuit. Cette fin baclé et rushé représente bien cet arc, sans saveur, du commercial...
J'ai regardé DBS jusqu'au bout, et je trouve qu'il y des choses intéressantes. Mais je n 'aurais aucunement envie de le reregarder (y compris l arc Goku black). J'ai beau connaître Db(Z) par coeur et avoir remater  l ensemble une 15 aine de fois je ne m 'en lasse toujours pas. A chaque fois que je termine un épisode je veux voir le prochain. Tandis que DBS bof... Oui il y a des épisodes cool, mais bon... Je trouve ça tellement creux en général et mal ficelé(je parle de l 'anim, je n 'ai pas le même verdict pour le manga). Je préfère personnellement un bon scénario qu'à une bonne animation. Voilà voilà, assez déçu dans l 'ensemble. J'espère que le film sera bon !

Ryū-Ken

Bon au final cet arc n'aura servi à rien, j'ai pas compris l'intérêt du Tournoi franchement un mystère cet arc  xD

Sinon la fin comme prévu est ultra prévisible et bâclé. J'ai quand même aimé que Goku perd son UI à la fin parce que je trouvais ça abusé qu'il le maîtrise parfaitement au bout de 45 min. J'ai aussi aimé le duo Freezer/Goku t'avais enfin de la chorégraphie de combat !

Bref en conclusion DBS restera pour moi une suite qui n'aurait jamais dû exister.


Akumetsu971

#89
Au fait le voeu de C17 est :

Je veux que tous les univers effacés reviennent.

Est-ce que cela inclut aussi les univers effacés avant le tournoi ? On sait que Zeno en avait effacé d'autres...

Sinon fin pas si prévisible que ça. Je m'attendais pas à une victoire finale de C17. Et un duo Freezer/Goku basé sur la confiance et l'entraide.

Bref, c'est fini. Mais malgré tous ses défauts, j'aimais bien regarder mon épisode dominicale. Hate qu'ils reviennent !