Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Karro

#90
Allez, 1/5 Très mauvais.
Pavé en cours...

Je sais je gueule.
Je sais j'ai, on va dire, titillé un peu certains membres ici qui ont apprécié cet épisode.
Je vais donc, de ce pas, argumenter mon propos sur cet épisode de la fin de l'arc du tournoi du pouvoir de la survie des univers qui n'étaient pas en danger ah oui hein faut le savoir.

On va commencer par le début.
Déjà, d'entrée de jeu, on a la voix-off de Goku qui nous dit: "C'est la fin du tournoi ! Ne manquez pas la fin choquante ! "
Voici la définition : " Faire subir un traumatisme, un choc émotionnel à quelqu'un. "

On peut, moi-même je l'ai été, être intéressé pour le climax. Pour savoir comment cela va se terminer.
Surtout que, pour appuyer ces propos rapportés, les équipes de la Toeï, Toyotaro et cie nous ont dit que la fin allait faire pleurer.

Bête comme je suis en tant que fan de DB, je me suis dit : "ah, je suis visé ! Moi le fan de DB parmi tant d'autres ! "
En réalité, ils visaient mes petits voisins de 5 ans et haut comme trois pommes qui alignent deux phrases.
Non, pas les Zenos, le public de DBS.

Je n'ai rien à redire sur la qualité des animations de ces deux derniers épisodes, de la qualité graphique, etc.
Mais le scénario de ce tournoi... Mon dieu...

Je vais reprendre point par point pour vous montrer à quel point c'est juste incroyable.

JIren est sur la scène de combat. Il est montré invincible.
Goku le défie, il se met au max, en kaioken x20, et ne l'effleure. A peine, hein.
Jiren, il le démonte rien qu'avec ses " yeux ".
Goku est HS.
Gpku se retransforme après le genkidama qui fait absolument rien à JIren. Il le contre avec les yeux.
Jiren est largement au-dessus de Goku.
Goku revient des enfers. Il titille un peu Jiren avec son migatte no gokui non maîtrisé blabla.
Jiren le défonce, mais vraiment violent.
Goku est hs.
Freezer lui donne du ki, il revient.
Il se remet en blue et Migatte No Gokui blabla pour démonter kefla.
Jiren, pendant ce temps, il est même pas essouflé.

Goku a eu deux sévères KO, JIren aucun.
Goku se remet en UI et se fait démonter.
Vegeta lui donne du KI alors que lui-même n'en a plus. On touche le fond là.
Goku revient.
Goku se surpasse et domine Jiren.
Puis JIren power up, il faut bien que ça sorte de nulle part pour maintenant faire jeu égal avec Goku.
Et Goku tombe car son corps n'en peut plus.

Jiren est tombé qu'une putain de fois du tournoi. Une fois, il a été dominé et ne reviendra jamais.
Et dans cet ultime épisode du tournoi, il se fait dominer par un C17 qui est au bord du gouffre, un freezer en golden qui a un niveau équivalent au blue. Alors que JIren domine Goku en blue à plusieurs reprises. Comment JIren peut se faire autant avoir ?
"Ils sont vraiment étonnants ces deux-là... " , je cite Goku qui observe C17 et Freeza. Etonnants ? Tu veux dire incroyablement résistants oui !
Il s'entoure de la même Aura que Goku et se fait démolir...
C'est juste incroyable comment on prend les fan pour des abrutis, et je pèse mes mots.

Jiren sort par une prise de sandwich de Freeza et Goku.
C17 reste sur l'arène et gagne.

Mon dieu...

Parlons du cas Freezer.

Baddack qui se retourne dans sa tombe face à la complicité de son fils avec Freezer.
Non mais franchement, on parle de Freezer là.. le tyran de l'univers 7 qui a détruit des peuples, ravagé des planètes et tutti quanti.
Freezer aui a fait exploser la terre lors de sa dernière apparition.
On nous ramène Freezer pour le tournoi.
Au fond, pourquoi pas...
Mais tout ce teasing autour de ce personnage bordel... Il complote avec Frost. OK.
Il se questionne et rigole bêtement dans la pénombre, on sent le mauvais coup. ON sent l'entourloupe jusqu'à la fin bordel.
Et non, on a rien.

FREEZER N'AURA SERVI A RIEN. (c'est bon, je gueule là ? ).
UN tel personnage n'a rien fait. Il n'a servi vraiment mais vraiment à rien.
A quoi cela sert de ramener un freezer qui veut manipuler les dieux, on nous le répète vingt fois. Un freezer qui veut se venger. SI là, dans ce tournoi, dans l'obtention des super dragon ball, il ne les aura pas. Mais quelle occasion plus belle il pourra avoir ?
Mais mettez-nous du suspense bordel à a fin. Mettez-nous des morts bordel. De la méchanceté pour ce personnage, c'est son moment de briller là putain.

On aurait une fin, Freezer gagne, fait son voeu. Par un subterfuge, on l'entend pas le voeu. Mais l'image de fin serait Freezer qui rigole et avec un air narquois, on entendre le rire et l'écho encore et encore, ça sauverait cette fin de tournoi au moins.
Et là, on aurait envie de voir la suite.
Car là bon, l'animé, j'arrête définitivement.

On nous bassine pendant un an. Buu ne vient pas, on nous met Freezer. Tout fan normalement constitué devient un peu fou. En se disant : " Merde, Freezer est là, ça va péter, il est pas là pour rien ".
UN an de tournoi pour ça.
Un an de teasing sur le voeu de JIren.

On en parle du voeu de Jiren ou pas ?
On sait même pas encore ce que c'est. On le saura jamais en fait.
Ah si, C17, il le sait. Mais il ne le dira pas.

On nous a pris pour des pigeons, et pour des gros cons. Je pèse mes mots.

Quid du voeu de Jiren ? Quelle était sa motivation pour venir alors au tournoi ?
Bordel mais on se fout littéralement de votre gueule. Et ce pouvoir de l'amitié blabla. Jiren, lui il est tout seul il a jamais connu personne blablabla. Mon dieu.
C'est niais, c'est grotesque, c'est d'une débilité sans fond.

C17 qui gagne le tournoi mais bordel...
Et qui ramène tous les univers...

Le Dr Géro qui fait un clin d'oeil à Babidi en enfer.
Le Dr Géro qui tapote avec légèreté l'épaule de Cell.
Le Dr géro qui a crée un robot capable de gagner un tournoi des univers sans le savoir !


Je finirai par les Zeno et le grand-prêtre qui annoncent qu'ils savaient que le voeu sera celui-là vu la tournure du tournoi.

Alors tout a servi à rien, au final.
Pourquoi mettre un tel enjeu si tu te tires une balle dans le pied à la fin en disant que ça n'aaurait aucune importance ?
Mais, c'est encore une fois prendre les fans pour des cons !

Et Goku qui ne sait toujours pas comment il s'est transformé en UI maîtrisé ?!
Mon dieu, pas une bribe d'explication de sa part, de picotements, j'en sais rien. Non rien du tout.

Voilà, je le dis, c'est de la merde. Le pire arc jamais conçu de tout DB. J'ai pas honte de le dire. C'est vraiment de la merde.

Censurez-moi, je m'en fous.


Mr Floflo

Citation de: HoyokuTensho le 25 Mars 2018 à 15:55:04
Citation de: supersaiyajin le 25 Mars 2018 à 15:22:02

Rendez-vous en Décembre pour le prochain film qui, s'il est au niveau de la Résurrection de Freezer, ne peut-être que génial :oh:

Pas de topic sur le prochain film ?
Et ils avaient annoncé de nouvelles scènes issues du film à la fin de l'episode et ben on s'est fait arnaqué

Citation de: Ltf le 25 Mars 2018 à 15:22:40
Oui. Je ne comprends pas le choix de C17..

Bulma est assez riche pour lui donner ce qu'il veut. pas besoin des super DB pour ça

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7549.0.html Ici pour le prochain film.

Ana-Lora

Allez je vote 3/5 : Pas mal.

Un peu plus que la moyenne. Pour un final, c'est décevant ! Ça a fait juste le taff ! Comme trop souvent dans cet arc, le strict minimum.
L'animation, rien à redire, je suis amoureuse de Takahashi ! Par contre dommage que Yamamuro ait redessiné par dessus...

La fin a été quand même vite expédiée, juste un demi-épisode pour ce happy ending, très prévisible au final.
(Au passage, Numéro 18 est complètement débile de demander pourquoi son frère ne pense pas qu'à sa gueule...)

Bon sinon concernant Freeza, je pense que si on avait pas eu l'arc Résurrection de Freeza, ce serait mieux passé. Là, il va nous refaire sa troisième tentative de vengeance... J'espère que ce sera vraiment plus consistant niveau scénario cette fois-ci, car la dernière fois c'était vraiment faiblard.

Pour la suite, j'espère ne plus voir Yamamuro aussi !

Je maintiens aussi que Toriyama, depuis le début de la série, a pondu un script vraiment simplet. Une exception pour l'arc Zamasu qui a apporté un peu de complexité dans le scénario. Sinon c'était vraiment le strict minimum, voire le néant.

Bejita78

La scène avec Freezer est peut être trompeur.

Maintenant que Freezer a rejoint la Z team. Peut être qu'il va être l'empereur du bien et non du mal.  xD

Superpi

 :goku:
J'ai adoré.
Je suis en larme ce soir, j'aurais plus ma dose dominical de DBS
Ouais, y'avait des défauts, tout n'était pas parfait loin de la. Mais c'etait bon putain les derniers épisodes.
Aprés un mini tournoi pourri et un arc Black Goku dessiné avec mon cul? J'avais peur....
J'ai la sensation qu'ils n'ont compris que trop tard qu'ils avaient trop gâché jusque la, peut être la raison de la pause, je me dis, histoire de continuer a monter en qualité.
En tout cas, ce duel m'aura fait fait vibrer, je n'avais plus vu ce Goku depuis son combat contre Freezer.
Des défauts, ouais mais putain quel pied quand même, quand je vois que je me sens tout vide ce soir......la boule au ventre, hâte de retrouver DBS en décembre .
:vegeta:

pat pat

#95
Spoiler

Citation de: Karro le 25 Mars 2018 à 17:18:18
Allez, 1/5 Très mauvais.
Pavé en cours...

Je sais je gueule.
Je sais j'ai, on va dire, titillé un peu certains membres ici qui ont apprécié cet épisode.
Je vais donc, de ce pas, argumenter mon propos sur cet épisode de la fin de l'arc du tournoi du pouvoir de la survie des univers qui n'étaient pas en danger ah oui hein faut le savoir.

On va commencer par le début.
Déjà, d'entrée de jeu, on a la voix-off de Goku qui nous dit: "C'est la fin du tournoi ! Ne manquez pas la fin choquante ! "
Voici la définition : " Faire subir un traumatisme, un choc émotionnel à quelqu'un. "

On peut, moi-même je l'ai été, être intéressé pour le climax. Pour savoir comment cela va se terminer.
Surtout que, pour appuyer ces propos rapportés, les équipes de la Toeï, Toyotaro et cie nous ont dit que la fin allait faire pleurer.

Bête comme je suis en tant que fan de DB, je me suis dit : "ah, je suis visé ! Moi le fan de DB parmi tant d'autres ! "
En réalité, ils visaient mes petits voisins de 5 ans et haut comme trois pommes qui alignent deux phrases.
Non, pas les Zenos, le public de DBS.

Je n'ai rien à redire sur la qualité des animations de ces deux derniers épisodes, de la qualité graphique, etc.
Mais le scénario de ce tournoi... Mon dieu...

Je vais reprendre point par point pour vous montrer à quel point c'est juste incroyable.

JIren est sur la scène de combat. Il est montré invincible.
Goku le défie, il se met au max, en kaioken x20, et ne l'effleure. A peine, hein.
Jiren, il le démonte rien qu'avec ses " yeux ".
Goku est HS.
Gpku se retransforme après le genkidama qui fait absolument rien à JIren. Il le contre avec les yeux.
Jiren est largement au-dessus de Goku.
Goku revient des enfers. Il titille un peu Jiren avec son migatte no gokui non maîtrisé blabla.
Jiren le défonce, mais vraiment violent.
Goku est hs.
Freezer lui donne du ki, il revient.
Il se remet en blue et Migatte No Gokui blabla pour démonter kefla.
Jiren, pendant ce temps, il est même pas essouflé.

Goku a eu deux sévères KO, JIren aucun.
Goku se remet en UI et se fait démonter.
Vegeta lui donne du KI alors que lui-même n'en a plus. On touche le fond là.
Goku revient.
Goku se surpasse et domine Jiren.
Puis JIren power up, il faut bien que ça sorte de nulle part pour maintenant faire jeu égal avec Goku.
Et Goku tombe car son corps n'en peut plus.

Jiren est tombé qu'une putain de fois du tournoi. Une fois, il a été dominé et ne reviendra jamais.
Et dans cet ultime épisode du tournoi, il se fait dominer par un C17 qui est au bord du gouffre, un freezer en golden qui a un niveau équivalent au blue. Alors que JIren domine Goku en blue à plusieurs reprises. Comment JIren peut se faire autant avoir ?
"Ils sont vraiment étonnants ces deux-là... " , je cite Goku qui observe C17 et Freeza. Etonnants ? Tu veux dire incroyablement résistants oui !
Il s'entoure de la même Aura que Goku et se fait démolir...
C'est juste incroyable comment on prend les fan pour des abrutis, et je pèse mes mots.

Jiren sort par une prise de sandwich de Freeza et Goku.
C17 reste sur l'arène et gagne.

Mon dieu...

Parlons du cas Freezer.

Baddack qui se retourne dans sa tombe face à la complicité de son fils avec Freezer.
Non mais franchement, on parle de Freezer là.. le tyran de l'univers 7 qui a détruit des peuples, ravagé des planètes et tutti quanti.
Freezer aui a fait exploser la terre lors de sa dernière apparition.
On nous ramène Freezer pour le tournoi.
Au fond, pourquoi pas...
Mais tout ce teasing autour de ce personnage bordel... Il complote avec Frost. OK.
Il se questionne et rigole bêtement dans la pénombre, on sent le mauvais coup. ON sent l'entourloupe jusqu'à la fin bordel.
Et non, on a rien.

FREEZER N'AURA SERVI A RIEN. (c'est bon, je gueule là ? ).
UN tel personnage n'a rien fait. Il n'a servi vraiment mais vraiment à rien.
A quoi cela sert de ramener un freezer qui veut manipuler les dieux, on nous le répète vingt fois. Un freezer qui veut se venger. SI là, dans ce tournoi, dans l'obtention des super dragon ball, il ne les aura pas. Mais quelle occasion plus belle il pourra avoir ?
Mais mettez-nous du suspense bordel à a fin. Mettez-nous des morts bordel. De la méchanceté pour ce personnage, c'est son moment de briller là putain.

On aurait une fin, Freezer gagne, fait son voeu. Par un subterfuge, on l'entend pas le voeu. Mais l'image de fin serait Freezer qui rigole et avec un air narquois, on entendre le rire et l'écho encore et encore, ça sauverait cette fin de tournoi au moins.
Et là, on aurait envie de voir la suite.
Car là bon, l'animé, j'arrête définitivement.

On nous bassine pendant un an. Buu ne vient pas, on nous met Freezer. Tout fan normalement constitué devient un peu fou. En se disant : " Merde, Freezer est là, ça va péter, il est pas là pour rien ".
UN an de tournoi pour ça.
Un an de teasing sur le voeu de JIren.

On en parle du voeu de Jiren ou pas ?
On sait même pas encore ce que c'est. On le saura jamais en fait.
Ah si, C17, il le sait. Mais il ne le dira pas.

On nous a pris pour des pigeons, et pour des gros cons. Je pèse mes mots.

Quid du voeu de Jiren ? Quelle était sa motivation pour venir alors au tournoi ?
Bordel mais on se fout littéralement de votre gueule. Et ce pouvoir de l'amitié blabla. Jiren, lui il est tout seul il a jamais connu personne blablabla. Mon dieu.
C'est niais, c'est grotesque, c'est d'une débilité sans fond.

C17 qui gagne le tournoi mais bordel...
Et qui ramène tous les univers...

Le Dr Géro qui fait un clin d'oeil à Babidi en enfer.
Le Dr Géro qui tapote avec légèreté l'épaule de Cell.
Le Dr géro qui a crée un robot capable de gagner un tournoi des univers sans le savoir !


Je finirai par les Zeno et le grand-prêtre qui annoncent qu'ils savaient que le voeu sera celui-là vu la tournure du tournoi.

Alors tout a servi à rien, au final.
Pourquoi mettre un tel enjeu si tu te tires une balle dans le pied à la fin en disant que ça n'aaurait aucune importance ?
Mais, c'est encore une fois prendre les fans pour des cons !

Et Goku qui ne sait toujours pas comment il s'est transformé en UI maîtrisé ?!
Mon dieu, pas une bribe d'explication de sa part, de picotements, j'en sais rien. Non rien du tout.

Voilà, je le dis, c'est de la merde. Le pire arc jamais conçu de tout DB. J'ai pas honte de le dire. C'est vraiment de la merde.

Censurez-moi, je m'en fous.
[Fermer]

t'en fais pas tu auras du suspens dans le prochain film en sachant que Goku and co don't allies avec whis qui peut remonter dans le temps/faire des accouchements/et ressuscitera des gens.
Et si Goku band co combattent loin de ces des deux la?
Sache que maintenant à chaque fois que Goku sera en difficulté l'ultra instinct va pop up et sauver la mise.
De quoi tu parles il ny a pas de suspens et d'enjeu?!
Tu es aveugle? Mais regarde tout ce suspens! Il n'y a absolument aucune facilité pour nos héros
:clap:

Sôsuke93

Franchement j'ai trouvé que c'était un excellent épisode.

L'alliance entre Goku et Freezer était grandiose.
J'ai vraiment trouvé le combat excellent, j'ai vraiment eu des frissons de plaisir alors que sur l'épisode 130 je m'étais ennuyé sur le combat.

Voir C-17 revenir était prévisible et cela n'avait rien de surprenant, alors le voir gagner le tournois ne m'affecte pas plus que cela.

Terminer par un Clin-d'œil entre Goku et Végéta, le même lieu et la même de position de combat lors de leur première affrontement, était bien pensé et nostalgique.

Tout comme la plupart, je vous donne rendez-vous  en décembre pour le Film.

Karro

J'ai explosé de rire patpat.  lol Merci de ton commentaire  :clap:

Ltf

Tout ceux qui parlent de fin ultra prévisible, on l'a vu que vous aviez prédit la victoire de C17 et le duo Goku/Freezer  xD

La seule chose de réellement prévisible, c'est le vœu mais ça ne pouvait pas être autrement.

On a eu un an de tournoi du pouvoir. Je réalise pas comment c'est passé vite !

Ludocross16

#99
Citation de: Bejita78 le 25 Mars 2018 à 18:36:32
La scène avec Freezer est peut être trompeur.

Maintenant que Freezer a rejoint la Z team. Peut être qu'il va être l'empereur du bien et non du mal.  xD

......;c'est beau de rêver !!!  :D il l'a dit lui même  à Whis "je serais toujours malfaisant "  j'ai bien ris quand Whis l'a ressuscité  et qu'il lui a dit en gros " tranquille décontracte toi ........prends une tisane "  xD la tronche de Freezer ! ^^ il a quand même réussi à dire à Goku qu'il était reconnaissant qu'il est tienne sa promesse , ça a du lui irrité sacrément la gorge !!! ^^

Citation de: len1313 le 25 Mars 2018 à 15:11:51
Moi ce n'est pas le voeu qui me gêne car c'était le plus logique (surtout pour une suite).
Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que les Zeno avaient déjà en tête de ressusciter tout le monde, cela enlève le peu de tension et de drame qu'il y avait dans cet arc.
Autant cela fait d'eux des personnages plus intelligents, autant j'aurai largement préféré qu'ils acceptent de ressusciter les univers car ils ont adoré le tournoi. Ce n'est pas grand chose, mais cela aurait fait la différence pour moi.

Car pour le coup, au final, ce tournoi n'aura servi qu'à montrer un nouveau power-up de  Goku, montrer un adversaire aussi puissant que Goku (Jiren), et montrer un ex-méchant (Freezer) se battre pour la bonne cause. Je caricature mais c'est à peu près ça   ^^.

Je n'ai pas senti l'émotion, la tension, la tristesse le dramatique qu'aurait dû offrir cet arc !
Après, j'ai beau être très critique, il y a eu quelques épisodes excellents voire plus dans cet arc, mais cela m'a + fait penser à un tournoi classique qu'à un tournoi de la SURVIE.
Et c'est pour cela que je suis déçu de cet arc et de DBS en général.

Pour ma part , j'étais persuadé que ce serait Zeno qui ressusciterais les univers , (indirectement c'est le cas) et au contraire je trouve ça cool la notion du "à condition que le voeu soit noble " car la condition était donc que les habitants est de la noblesse d'esprit sans quoi ils étaient effacés et ça c'est de la justice parfaite simplement ... ça n'enlève donc aucunement la tension et le dramatique car si ils s'étaient mal comporté et qu'il avaient formulé un voeu égoiste c'était la fin .... mais les Zeno devaient aussi savoir que les gagnants seraient ceux qui auraient justement cette noblesse d'esprit , et de cohésion de groupe .... enfin je pense

Edit Sephiroth : Double post interdit.

kilda

Tout de même on s'est tous trompé sur le grand prêtre.
Il n'est pas si mauvais que ça, maintenant j'aimerai bien voir a quel point il est fort.

Peut-être aussi des nouvelle de l'ennemi de jiren.
C'est plutôt assez intéressant, je trouve, car cet arc a amené plusieurs point assez flou.

Elui

#101
J'ai mis 3,5/5 même si j'hésitais avec 3/5
Le dernier episode était plutot moyen-bon pas un episode excellent
Mais qui nous apprend que whis peut ressusciter et que le super dragon a une taille variable .

Non plus sérieusement si on enlève tout les soucis de puissances cet episode ne nous apprend rien .
C'est meme la conclusion de cette arc on sait juste qu'il y a des gens plus fort ,
aucun background ,aucune explication sur les nouveaux personnage .
Pas de power-up débloqué non rien c'est arrive par le pouvoir du scénario avec l'énergie

Conclusion cette arc a servi rien a part re-refaire ressuscitée freezer qui nous manquaient déjà  :)

Nestor burna

Vu que je réserve mon pavé au bilan final, cela sera court

Les plus :

- meme si l'animation est (forcément) en dessous du precedent, ca reste du haut niveau tes agréable

- réalisation correcte compte tenu du rush imposé

- la surprise de la victoire de C-17. Le seul perso qui aura agréablement surpris tout le monde. Personne ne s'attendait à sa victoire.

- goku ne peut pas utiliser l'UI à gogo. Très bonne idée qui laisse des perspective sur crédibles face à ses nouveaux ennemis (bien qu'il le sortira du chapeau le temps venu...)

- jiren se fatigue et devient a la portée de freeza/17 ???!! L'endurance infinie est elle l'apanage de goku (voir plus bas). En tout cas c'est cohérent, et dans dbs c'est déjà un exploit.

Les moins

- happy end merdique, adieu l'ambition du cliffangers

- le titre de l'épisode n'aura été qu'un troll de la toei pour générer du putaclic sur youtube.

- Apres la hype du 130,la chute est rude, très rude....

- goku exténué pour la Xème fois, debout pour la Xème fois, redevient ssj pour la Xème fois et balance son fond de tiroir à ki (censé être vide depuis bieeeen longtemps) une XXXème fois.........

Les archi-moins

- le vœux de jiren censé- entre autre - expliquer sa volonté de gagner à tout prix..............porté disparu dans les cartons de la toei. Cet "oubli" a simplement pour conséquence d'annihiler l'intérêt du personnage qui en avait certes très peu des le départ...

Namriel

Citation de: Ana-Lora le 25 Mars 2018 à 18:20:39
(Au passage, Numéro 18 est complètement débile de demander pourquoi son frère ne pense pas qu'à sa gueule...)

Si elle réagit comme ça, c'est surtout pour souligner qu'il a changé. Elle est la personne qui le connaît le mieux et devait être certaine qu'il ne ferait pas ce genre de vœu, car après tout ils ont toujours été égoïstes. C'est un moyen de nous dire qu'en expérimentant les enjeux du tournoi, même quelqu'un de tout à fait égoïste (qui partait en se disant se moquer éperdument que la planète explose, pour rappel) finit par comprendre que sa part d'égo est beaucoup moins importante que la vie.

Et vu comme ça, c'est d'autant plus intelligent d'avoir choisi C-17 :
Végéta, Gohan ou Goku auraient naturellement fait ce choix, Ten Shin Han / Tortue Géniale / Krillin / Piccolo s'y seraient sentis obligés aussi, C-18 aurait sûrement été égoïste jusqu'au bout et Freezer aussi. Restait plus que C-17 et c'est le seul qui pouvait faire passer ce message.
D'ailleurs la mise en retrait de son égo, et donc la victoire de C-17, est un choix encore meilleur que de laisser un personnage au cœur pur l'emporter, puisque ça va dans le sens d'un éveil au sens spirituel.

Mais bon, j'imagine que c'est plus facile de dire "c'était prévisible" sans comprendre ce qu'il y a derrière.......

C'est vraiment dommage que tous ceux qui critiquent l'aspect creux du scénario ne saisissent pas toute la richesse qu'il recèle... Sérieusement, faites un top 10 des choix qui vous paraissent les plus débiles et interrogez-vous sérieusement, profondément. Outre, bien évidemment, les parenthèses qui visent précisément un public enfantin, mais elles ne sont pas si fréquentes.

En revanche pour toutes les personnes qui prétendent que l'histoire est creuse, j'aimerais vraiment savoir ce que vous auriez proposé. Surtout en faisant avec les contraintes dont DBS a hérité (notamment pour construire un deuxième niveau de lecture ; inutile de dire que faire un DBZ bis n'aurait eu aucun intérêt) et la malheureuse nécessité pour l'anime de viser un public assez jeune.
Au final, c'est d'ailleurs ce choix qui a mon avis fait le plus de mal à la série.

tenseur

#104
J'ai encore bien apprécié cet épisode. On comprend mieux les intentions des dieux et le tournoi a permis de connaître un peu plus les autres univers.
Il y a moyen de faire encore pas mal de choses avec les 12 univers. Les zénos ne sont pas bête, ils avaient tout prévu

C'est pas plus mal de finir avec un happy end  :)