Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Jim-my

Ah bon ? Et tout les nouveau personnages t'en fait quoi ?

chick

Citation de: Sephiroth le 28 Mars 2018 à 13:47:30
@chick :
Oui c'est certain que le bon technologique à permis de faciliter grandement ce genre d'initiative oui. :cool:
Mais je ne parlais pas tout à fait de ça. Ici, la technologie permet de concrétiser, et donc de prouver (entre autre action) qu'il y a de l'engouement pour cette série.
Pour DBGT, il n'y avait peut être pas les moyens de réaliser le même genre d'événements, certes, mais il n'y en a pas besoin pour savoir que cette série n'a pas intéressé les gens puisqu'elle a été arrêter prématurément, faute d'audience. De même pour les produits dérivés, cette série n'a pas fait décoller les ventes (bien au contraire), à la différence de DBS qui boost le merchandising autour de la série comme jamais. :cool:


Au sujet du SSJB Evolution de Vegeta, comme je le répète souvent, il ne faut pas raisonner de cette façon et tout prendre au pieds de la lettre en cherchant le moindre petit détail, la moindre petite parole pour la mettre en défaut. Il faut toujours raisonner en fonction de ce qu'ils veulent nous dire. Ainsi, le fait que Goku et Vegeta se fasse face en SSJB, est purement symbolique. Le SSJB est LA transformation emblématique de la série.
De la même façon, pourquoi ce dialogue entre Goku et Vegeta ? Simplement pour que l'on sache que Goku n'a plus accès à l'instinct ultime. C'est purement informatif, y'a pas à chercher plus loin le moindre petit pet de travers.

Il n'y a vraiment que Dragon Ball Super pour subir ce genre d'exigence, parfois déraisonné. Ça montre au moins, à quel point cette oeuvre est hautement importante, dans le cœur des gens. ^ ^

Oui, le fait de l'arrêt de GT dû aux mauvaise audiences est un signe. Après, est-ce que la promotion de GT a été la même que DBS ?
Mais oui, l'engouement était sûrement moindre.

Pour le SSJBVegeta, ok la confrontation est symbolique ( plus le fan service évident des poses...) On veut nous faire comprendre à travers ça que l'UI été temporaire ( pourquoi appelé ça maîtrisé alors ?) Et ok le SSJBlue est emblématique. Mais ça n'empêche pas que pour montrer un Goku qui ne peut plus actuellement sortir l'UI, un SSJBévolué aurait plus de sens ( les deux formes maximum qui s'opposent), surtout pour un Vegeta en éternelle compétition envers Goku.
Ce n'est pas que je cherche la petite bête, c'est que dès que je l'ai vu ça m'a interpellé.
Et par rapport à DB ou aux autres séries, comme tu le dis souvent toi même, ce n'est pas parce-que les erreurs existent déjà et/ou ailleurs, qu'il faut les répéter.

pistolero59

Depuis quand ils donnent tout dès le début ? C'est un affrontement amical qui n'en est qu'à l'échauffement

Sephiroth

@gogohan :
tu fais une généralité. Tous les "fans" ne sont pas comme ça envers Dragon Ball Super (surtout sur ce forum).
Mais en tout cas, oui, c'est un autre extrême dans lequel il ne faut pas tomber. Une oeuvre ou tu dois déconnecté ton cerveau pour commencer à l'apprécier n'est clairement pas une bonne oeuvre. Et ce n'est pas le cas pour la totalité de la série.


Citation de: chick le 28 Mars 2018 à 18:29:02
Pour le SSJBVegeta, ok la confrontation est symbolique ( plus le fan service évident des poses...)

Oui tu sais, "symbole", "fan service", "hommage" etc... Tout ça c'est un peu la même chose. Il n'y a que la connotation (plus ou moins prestigieuse) qui change en fonction de celui qui le reçoit. :D :cool:

Citation de: chick le 28 Mars 2018 à 18:29:02On veut nous faire comprendre à travers ça que l'UI été temporaire ( pourquoi appelé ça maîtrisé alors ?)

Oui tu as completement raison. Comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs, cette transformation et celle qui porte le plus mal son nom de toutes l'histoire des transformations ! xD

Citation de: chick le 28 Mars 2018 à 18:29:02Mais ça n'empêche pas que pour montrer un Goku qui ne peut plus actuellement sortir l'UI, un SSJBévolué aurait plus de sens ( les deux formes maximum qui s'opposent), surtout pour un Vegeta en éternelle compétition envers Goku.

Et bien je ne pense pas. Je pense que le but était avant tout d'avoir une image forte à offrir aux fan pour terminer la série. C'est du symbole comme je te l'ai dit : le lieux, les poses, la forme. Et le SSJB évolution, n'a pas sa place ici. C'est probablement une forme fabriquée à l'arrache (à l'image du Ikari de Trunks) que l'on ne reverra peut être plus jamais. Elle n'a pas d'impact, aucune puissance (puissance symbolique) dans la grande histoire de l'oeuvre Dragon Ball. Si tu vois ce que je veux dire ?

chick

J'entends ce que tu dis, comme je l'ai dit, ça m'a étonné sur le coup et je trouve ça dommage.
Pour la puissance symbolique de la transformation, je ne me rappelle plus bien, mais ce n'est pas à cette transformation qui symbolise le dépassement de soi par la fierté de Vegeta ? ( Ce qui évidemment a moins d'impact sur l'œuvre que les autres transformations)

pat pat

Pour le ssjblue c'est très simple
Toutes les transformations intermédiaires de la toei du style ssj rage évolutions ou je sais pas quoi c'est des fillers exclusifs à l'anime.
Ne t'attends pas à voir le ssjblue kaioken dans un script de tori ou autre.
Les seules transformations de super sont l'endroit blue/le god et le rose. Le rose est un dérivé du blue ( en tout cas dans le manga) voilà.
Donc dans une scène de fin aussi importante ne t'attends Pas à voir le ssjblue évolution ou le ssjblue kaioken. Ces formes existent ( pas seulement pour le marketing ) mais surtout parce que la toei a mal géré l'an durée de vie du blue et a été obligé de rajouter « des artifices » pour créer de la hype.

Jim-my

Leurs utilisation a se moment n'aurait surtout aucun sens.

Bejīta Wolf

Je suis d'accord, Sephiroth l'a très bien expliqué

chick

Citation de: pat pat le 29 Mars 2018 à 17:29:14
Pour le ssjblue c'est très simple
Toutes les transformations intermédiaires de la toei du style ssj rage évolutions ou je sais pas quoi c'est des fillers exclusifs à l'anime.
Ne t'attends pas à voir le ssjblue kaioken dans un script de tori ou autre.
Les seules transformations de super sont l'endroit blue/le god et le rose. Le rose est un dérivé du blue ( en tout cas dans le manga) voilà.
Donc dans une scène de fin aussi importante ne t'attends Pas à voir le ssjblue évolution ou le ssjblue kaioken. Ces formes existent ( pas seulement pour le marketing ) mais surtout parce que la toei a mal géré l'an durée de vie du blue et a été obligé de rajouter « des artifices » pour créer de la hype.

Cela dit elles sont quand même canon à l'animé.

JIM-MY et Bejita Wolf, j'ai bien compris le point de vue ( transformation emblématique pour faire dire à Goku qu'il n'a plus l'UI), mais, et ce n'est pas du tout pour faire une polémique ou quoi que ce soit, de mon point de vue ( forme la plus puissante de Vegeta afin de rivaliser avec l'UI maîtrisé de Goku) ça a du sens.
Après on est d'accord que ce n'est qu'un détail, et que ça ne change rien à l'épisode.

HoyokuTensho

Citation de: Yarlick le 25 Mars 2018 à 22:52:42
Que Frieza devienne une force "neutre"/mauvaise" ne me dérange pas en soit.
Cela dit, si je regarde, depuis Dragon Ball, les seuls persos vraiment "mauvais" auront été Piccolo Daimao et Cell

Vegeta est devenu un Z-Fighter, Frieza n'a plus l'air aussi maléfique qu'avant, on se rend compte que lui aussi a eu une pseudo prise de conscience, le gros Buu est "gentil" et le petit Buu s'est réincarné en Uub, donc un personnage qui a comme alignement, le bien.

Vegeta qui faisait parti des gentils à partir de l'arc cyborgs etait une bonne chose
C18 C17 ont changé de caractère ça passait aussi, après l'avènement avec Cell ..... en plus Mirai Trunks en revenant dans le passé a modifié certaines choses, comme les cyborgs qui sont moins cruels que dans la timeline dystopique
Gros Buu a recraché son mauvais coté donc qu'il soit gentil 100% c'est très normal, et ce mauvais coté (Kid Buu) est comme un gamin qui aime tout détruire, il a accepté de se réincarné en devenant bon, d'accord ça passe car dans l'absolu ce Buu initial s'en fiche de tout, aucun but précis

contrairement à Freeza qui veut absolument regné et gouverné par la terreur, ayant un but je ne le vois en aucune manière changer radicalement
Mais néanmoins on le voit réellement avoir une certaine reconnaissance envers Goku et ils n'ont plus l'animosité d'avant, meme s'ils restent ennemis

Citation de: Jim-my le 26 Mars 2018 à 00:11:53
Certains disent que Freeza a rejoint la Z-team, alors qu'a la fin, on le voit avec sa nouvelle armée...vous croyiez qu'il s'engage dans la croix rouge ? Il va reprendre comme avant, c'est tout.

Ca serait du délire de voir Freeza etre dans la team
Et puis en voyant chibi Trunks, ça va l'enerver plus que tout et le rappeler le Mirai Trunks qui l'a mis en miettes 16 ans avant
Non, heureusement pour trunks qu'ils ne se sont pas vu à la fin de l'episode, peut-etre qu'on a délibérément éviter de montrer cela  :langue:

lil-algerino93

On n'en sait rien si Buu pur a accepté ou non de se réincarner en Uub, nous savons juste que c'est le roi Enma qui accepté la requête de Gokû.

Jim-my

Surtout que le Buu pur n'a pas une once d'intelligence.

Snicky

J'ai voté Très bien !

En soi si DBS se termine vraiment de cette manière, ça m'aurait beaucoup déçu mais vu qu'on sait déjà que le film sera la suite du Tournoi du pouvoir (et qu'on à des chances qu'il y ait une autre série plus tard, pas encore confirmé mais beaucoup d'indices nous le laissent supposer) ça reste une fin d'arc classique et sympa, même si un peu rushé, la fin méritait un épisode à lui tout seul.

Le duo Goku/Freezer vs Jiren envoyait du lourd ! Goku il est plus coordonné avec Freezer qu'avec Végéta xD J'ai adoré leur combinaison, comme quand Goku propulsait Freezer comme s'il faisait du volley ball (Gotenks si tu nous regardes lol ) et Goku qui commençait à clignoter pour passer de la forme de base à Super Saiyan, c'était un effet très classe.

En fait ce qui est marrant c'est que cet arc est très prévisible mais en même temps imprévisible, on s'en doutait tous que l'Univers 7 gagnerait et qu'on aurait sans doute le voeu de ressusciter tout les Univers, par contre personne n'avait vu venir que c'était C-17 qui remporterait le tournoi !

C-17 décide donc de ressusciter tout les autres Univers au lieu d'avoir son bateau (qu'il peut demander avec les Dragon Ball de la Terre où bien acheter avec les millions de Zénis que Bulma va donner à chaque combattant) ce qui est très sympa de sa part.

Contrairement à d'autres, j'ai aimé qu'au final les Zen'o voulaient qu'un guerrier soit assez vertueux pour ressusciter les autres Univers à la fin, il avait tout planifié et s'il avait fait un vœu égoïste, le dernier Univers participant aurait été détruit ! Ça prouve qu'ils ne sont pas si gamin que ça et qu'ils savent ce qu'ils font, tout ce tournoi était pour leur donner une petite leçon et je pense qu'à l'avenir, les Dieux vont maintenant se bouger pour gérer leur Univers ! xD Ils n'avaient pas l'intention de réellement détruire ces Univers mais voulait surtout tester les mortels, intéressant !

Assez mitigé sur Whis qui ressuscite Freezer, rien d'étonnant vu tout ce qu'il sait déjà faire, maintenant j'espère que ça ne va pas devenir encore une fois une grosse porte à la facilité, plus besoin des DB pour se ressusciter maintenant dès qu'on meure, Whis ressuscite direct le mec ! xD Mais vu que ce dernier est généralement neutre, je ne pense pas qu'il va le faire, c'était surtout une faveur envers Freezer pour le récompenser de son tournoi.

Par contre, j'espère que Freezer ne va pas revenir pour essayer de tuer Goku et les autres et qu'ils vont pas nous faire un FnF 2, ça serait vraiment se f**tre de nous là ! xD

Au final malgré ces quelques bons épisodes à la fin, ça ne sauvera pas l'arc que j'ai trouvé assez catastrophique dans son ensemble mais ça va tout de même me manquer mon petit DBS de la semaine, j'espère qu'il reviendra vite ! :teleport2:

Trunks87

Je me suis fait à l'idée des rapports de puissance complètement à la ramasse, mais la ça dépasse vraiment la connerie.
Dommage car la première partie était pas mal.

on voit pendant la spéciale ( 109/110) un goku ssj 2 qui n'arrive même pas a bouger jiren, un kaoiken x 20 qui se fait ridiculiser, un ultra instinct non maîtrisé qui ne fait pas le poids, par la suite goku et vegeta au maximum de leur puissance en duo servent a rien, un golden freezer ko en une patate et LA AU FINAL ils le sortent e mode normal avec un mélange de ssj  xD.
bon ok jiren est lessivé mais les autres le sont surement encore plus :o :o :pfff: -_-

le happy end est complémentent bâclé et niveau moralité on ne voit pas où ils veulent en venir, à part nous montrer que les zénos sont deux sadiques (faire un tournoi pour s'amuser, et de laisser libre choix au gagnant de décider du sort de tous les univers), au moins on sait pourquoi beerus a peur autant des 2 gamins

Jim-my

Ouai, ben y'a pas a dire, ta pas compris la moralité de l'arc (et plus globalement de la serie).

C'est triste, tellement c'est évident, mais bon.