Evolution de Freezer pour la suite ?

Démarré par Bardock-83, 30 Mars 2018 à 09:40:46

« précédent - suivant »

doominator

Ben je vais spéculer aussi

On nous parle dans DBZ des Saiyans et de Freezer et des planètes qu'ils conquièrent pour le compte de Freezer ou pour la paix.

La planète Sadala semble être le berceau des Saiyans avant qu'une scission ne se soit faite au sein de leur peuple. D'un côté les Saiyans au cœurs purs de l'autre les rebelles.

Et si les rebelles s'était enfui jusque dans l'univers 7, le Roi Végéta à la tête de la rébellion a conduit ses partisans à conquérir la planète Plant.
Renommé en Végéta, mais il ne s'agit pas du berceau des Saiyans

On nous dit également que Bardock et Gine sont les parents de Goku/Kakarot
Kakarot ne serait-il pas né sur Terre puis réquisitionné sur Végéta ?

Quid de la Terre où Capsule Corporation est capable de comprendre la technologie de l'armée de Freezer ? N'a-t-elle pas un rôle ?
On nous parle maintenant de Saiyan qui soit des Ingénieurs ?
La Terre ne serait-elle pas le berceau des ingénieurs ?

Ainsi on aurait
Vegeta/Plant pour les Saiyans dit Barbares
Sadala pour les Saiyans émotifs (le cœur pur)
La Terre pour les ingénieurs

Est-il possible qu'il y ait une 4ème planète de Saiyan avec l'élite Saiyan
Je pense moi qu'il y a 7 planètes comme dans SDBHUM1
Freezer veut conquérir une à une les planètes Saiyans
Et il y a un Saiyan légendaire pour chaque planète

Et que le film de fin d'année va nous en montrer un de plus
Pour moi on a déjà
Bardock ou Broly - Film 8 celui de Végéta
Goku/Végéta/Trunks - DBS arc 4 celui de la Terre
Kale - DBS Arc 5 celle de Sadala

La destruction d'une planète Saiyan ne peut avoir lieu que lorsque toutes les forces Saiyans sont concentrés dans une seule et même bataille qui aura épuisés toutes leurs forces.

Freezer l'a déjà fait pour Plant/Végéta !

kai kai

Une sorte de respect mutuel est né entre Goku et Freezer <3

Goku lui sera toujours supérieur, freezer le sait, même si sa lui met l'estomac à l'envers c'est comme ça :goku-ssgss:

Son règne sera sûrement moins machiavélique qu'avant, et plus réfléchi.... car apparemment il y a plus grand monde dans l'univers 7...

Régner sur rien du tout à quoi bon?
Une collaboration avec Frost? Sans doute , peut être....  :freezer:  :hehe::freezer:

kilda

Citation de: Jim-my le 30 Mars 2018 à 17:02:04
Ca fait bizarre, mais pour Toriyama, c'est pas impossible.

Quand tu vois ce qu'il a fait de Piccolo (démon voulant crée un monde démoniaque sur Terre a la base) et Vegeta (génocidaire et conquerent)

C'est juste, toriyama fait toujours ça à chaque arc, là c'est peut-être le cas pour freeza d'être une sorte d'allier.
En tout cas, j'ai toujours aimé freeza, j'aimerai une bonne évolution pour lui, pour la suite.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 30 Mars 2018 à 18:22:01
Je suis sur que les gens disait pareil lors du 23éme TB quand ils voyaient Piccolo agir comme "le roi des FDP"  :piccolo:

De souvenir non mais surtout piccolo et Freezer ce sont 2 choses différentes . Piccolo est né mauvais mais n'a pas exterminer et torturer tous le monde . Freezer est le mal par excellence qui a massacré les Nameks , massacré l'espèce des Saiyens ( en les humiliant au passage ) qui a assassiné le meilleur ami de Goku , un Tyran qui fait cela car il aime ça pas car il n'a pas connu autre chose !
Pour moi tu compare là une mauvaise graine mais pas si méchant au final avec Hitler .

Jim-my

Oui enfin, je me souviens a quel point Piccolo prenait son pied en torturant Goku ^^ C'était un malade mental, y'a même pas débat.

Mais il n'a fallu qu'un Senzu donné par Goku pour apaisé son esprit et le mettre dans la même situation que Freeza aujourd'hui (alliés de circonstance)

Bejīta Wolf

C'est normal, c'était son rival, et durant tout ce temps, avant la rencontre avec Goku, il a terrorisé personne, il a disparu de la circulation. Et tu dis qu'un senzu l'a fait basculé, là où Freezer avec une 2e chance tente de tuer Goku par derrière. Je partage l'avis d'Itachi, il y a un gouffre de méchanceté entre les deux

Jim-my

Oui, c'est pour ça que là ou il a fallu qu'une action pour Piccolo, il en a fallu plusieurs pour Freezer.

Mais maintenant, d'après ce qu'on voit, Freeza en est au même point que Piccolo juste avant l'arrivé de Radditz, il restera dans son coin, sans embêter Goku.

Et bon, concernant Piccolo, ce n'était pas juste un rival, y'a qu'a voir ci-dessous pour constater sa cruauté sans limite  :)

Namriel

Pour moi la meilleure alternative serait qu'il devienne une anti-thèse de Goku ; avec les nouveaux univers, pourquoi ne pas suivre ses aventures et conquêtes dans un autre univers où il triompherait d'adversaires "justiciers" qui n'auraient pas ce qui font de Goku le protagoniste principal (à savoir le désir ardent de protéger contre une destruction imminente) et dont la lutte serait d'autant moins comparable que Freezer ne souhaiterait pas détruire ou exploiter les planètes conquises.

L'idée serait de montrer qu'en bien ou en mal, il peut y avoir une forme d'élévation car le concept de justice n'est pas supposé être noir ou blanc (d'ailleurs Jiren ne raisonnait pas du tout de cet façon) ; toutefois en annexant les différentes galaxies, Freezer comprendrait que la puissance n'est pas tout ce qui importe et que la liberté de certains peuples est en soi plus destructrice. Imaginez par exemple un guerrier qui descendrait au cœur d'un conflit nucléaire, déviant une bombe atomique (ou pire, car il faudrait adapter à la puissance des combattants de Dragon Ball Super) et s'échinant pour faire s'agenouiller chacune des deux grandes puissances qui s'affrontent. Devenus chacun des vassaux, ils n'auraient plus le loisir de s'entre-tuer ni, par conséquent, de faire mourir leurs soldats les plus valeureux.

Par ailleurs, il y aurait des alliés de circonstances qui, contrairement aux amis de Goku, chercheraient à éliminer Freezer à la moindre erreur. D'une part ça rajouterait de la tension, d'autre part ça permettrait d'équilibrer le groupe (car un spin-off centré uniquement sur Freezer serait à mon avis trop difficile à exploiter) et, surtout, ça lui permettrait de comprendre des choses qui lui échappent encore, notamment l'idée qu'il ne suffit pas d'annexer par la force pour développer son empire mais qu'il existe aussi un "soft power" ou qu'il est bien plus intéressant d'être à la tête d'un empire qui nous adule, plutôt que d'être craint.

En terme d'alliés, il pourrait y avoir des personnages ressemblant à Hit ou bien une séductrice qui parviendrait à pousser certains ennemis à se sacrifier, par trahison, pour elle. Ou encore un personnage aspirant à la vertu mais qui aurait trahi son peuple et chercherait une forme de rédemption (tandis qu'il aurait l'obligation de serveur l'empereur du mal, qui prendrait son peuple en otage).
Dernier exemple, un personnage charismatique aux dessins égocentriques mais qui réussirait à subjuguer des peuples entiers pour qu'ils se battent corps et âme pour lui, en ignorant totalement que ses desseins seraient centrés sur lui-même.

En bref, partir d'une ou plusieurs figures du mal incarné pour construire une sorte d'équilibre qui certes chercherait à annexer les autres planètes mais n'y apporteraient pas simplement l'esclavagisme, pour qu'au final Freezer lui-même cherche à protéger ses galaxies contre des Toppo ou d'autres qui ont une vision trop absolue.

Concernant le premier degré, ça pourrait tout simplement être une volonté de rendre un univers plus puissant et, en redressant le niveau grâce à son implication, Freezer finirait par se confronter au Dieu de la Destruction qu'il remplacerait après l'avoir vaincu.

Chaozu SSJ

L'idée qu'il devienne une sorte d'anti-thèse de Goku serait pas mal, en effet. Surtout que dans DBS la vision absolue de la justice est pas seulement montrée du doigt qu'avec celle de Toppo et ses camarades, mais aussi avec Zamasu lorsqu'il se fait Hakaï par Beerus, et ce dernier précise qu'il se méfie de ceux qui prônent la justice absolue, en gros. Donc ce serait dans la continuité.

En tout cas, l'idéal pour moi, ce serait qu'il feint d'être l'ami de Goku assez longtemps pour qu'il le trahisse et prouve définitivement que c'est le plus cruel de tous, et ça, c'est quelque chose qui n'a jamais été fait jusqu'au bout dans Dragon Ball.

Sinon je vois pas par quel moyen Freezer peut devenir bon. Si on fait quelques petites comparaisons :

- Pour Tenshinhan, c'était simple, Kamé Sennin a vite cerné son problème et ce que l'élève de l'Ecole de Grue voulait vraiment devenir.
- Pour Piccolo, il faut seulement arriver à neuf ans de son existence pour qu'un gamin deux fois moins âgé fasse ressortir quelque chose de bien en lui.
- Pour Vegeta, c'est plus compliqué. Ça a mis beaucoup de temps avant qu'on voit quelque chose de bien en lui, mais on comprend assez vite qu'il peut être récupéré à travers sa fierté et son envie d'être plus fort que Goku.

Alors pour Freezer, je vois pas trop... je le vois mal trouver un nouveau guide comme Ten (surtout qu'il doit pas être si jeune ou immature que ça, le Freeza), j'imagine mal ce qui pourrait faire ressortir le bien en lui comme l'a fait Gohan avec Piccolo, et je le vois encore moins trouver une Bulma !

Jim-my

Piccolo est devenue calme grâce a Goku et non a Gohan, donc, c'est peut-être ce qui est déjà arrivé grâce a Goku en ce moment ^^

Bejita78

Goku n'a rien avoir avec l'évolution de Piccolo. C'est grâce à Gohan que Piccolo a ressenti une relation de père/fils et qui la rendu bon petit à petit.

Jim-my

J'ai pas parlé de relation père-fils, je parle d'être devenue calme.

Et c'est grâce a Goku que Piccolo c'est calmé.

Bejita78

Bin non justement, rien avoir avec Goku. C'est l'influence de Gohan qui a assagi Piccolo.

Jim-my

Quand Radditz meure, le Tout-Puissant dit qu'il c'est retrouvé en Enfer, alors qu'il devrait errer dans le vide car tuer par un démon.

Ca prouve bien que Piccolo a beaucoup changer et c'est assagie, grâce certainement au fait que Goku l'a sauvé avec a un Senzu.

Chaozu SSJ

Le Senzu lui fait également perdre sa principale raison d'exister, c'est à dire répandre le mal et la terreur dans le monde, ect... donc à partir de là c'est peut-être déjà plus vraiment le démon que son père était, mais ça devient une coquille vide en quelque sorte, et je pense que ce qui lui donne une vraie raison de ne pas redevenir un monstre, c'est l'entrainement de Gohan, et c'est pour cette raison d'exister qu'il meurt pour lui.

L'ennui c'est que quand Goku laisse la vie sauve à des gens mauvais comme Piccolo, Vegeta ou Freezer, il le fait sans comprendre que leurs seules raisons d'exister à ce moment là est de faire uniquement le mal, pour lui ce sont avant tout des types très forts qui servent sa propre raison d'exister à lui. C'est ce qui laissera Vegeta se convertir en Majin Vegeta, parce qu'il l'a jamais complètement accepté que Goku lui ait fait ça. Et c'est ce qui n'atténuera jamais la haine de Freezer de s'être fait humilié par un Saiyan, ou alors je vois pas comment Toriyama ou la Toei peuvent lui donner une meilleure raison de vivre que redevenir l'empereur de l'univers (à part celle qui l'encouragerait à devenir le plus puissant et le plus sadique de plusieurs univers réunis, dans l'idéal ^^).