Le niveau de Goku ultra instinct et le classement des puissances dans DBS

Démarré par itachi 316, 19 Avril 2018 à 09:31:56

« précédent - suivant »

itachi 316

Je créer ce topic qui suivant si il y a débat pourra se transformer en sondage pour départager 2 combattants .

En gros je voudrais avoir vos avis , qui est au dessus de Goku ultra instinct maîtriser et comment se classe les personnages les plus fort de DBS à votre avis .

Zeno très certainement ( même si ce n'est pas en combat mais plus avec son pouvoir mystérieux ) ...? les Anges peut-être mais le sont-ils tous ?Les Hakaishin ? Toppo version Hakaishin ? Jiren avec son dernier power up ? Vegeta avec son super bleu ?

Au premier abord ça semble logique mais c'est peut-être plus complexe que ça , je vais faire mon classement mais les avis peuvent être différent et c'est cela qui m'intéresse car il existe je pense des zones d'ombre qui peuvent être débattues .

1: Zeno car même si ce n'est pas un combattant il peut tout effacer et il est présenté comme l'entité ultime le roi de tout .
2: Le Daishinkan car Whis dit clairement qu'il est au dessus de lui même
3: Les Anges . Je les mets tous au mêmes niveaux car même si la sœur de Whis dit être plus forte que lui on voit par la suite Whis dire que les choses ont peut-être changer depuis donc le doute plane alors il est dure de dire qu'un Ange est plus fort qu'un autre . Alors voici mon premier vrai doute , Whis maîtrise depuis longtemps l'UI donc on peut se dire que Goku en est encore loin mais est-ce que ça marche vraiment comme cela ? Vu que l'on ne sait pas vraiment si l'UI est une technique une transformation ou autre chose donc si Whis ou les Anges ne possède en dehors de l'UI qu'une puissance très basique et si un gars comme Goku avec énormément de KI vient à maîtriser l'UI ne les dépasseraient-il pas tous d'un coup ?
4: Goku UI . En l'absence d'info complémentaire et dans l'attente de vos avis je le positionne ici .
5: Jiren 100% . Alors voici encore une énigme , je le met en dessous de Goku UI car il est clairement dépassé cependant certains diront qu'après le contre coup que subit Goku dû à l'UI au final il reprend le dessus et qu'il est au final le gagnant ce sujet peut donc être débattu .
6: Les Hakaishin . Je les mets après Goku UI car il est clairement dit que Beerus n'a jamais réussi a maîtrisé l'UI à 100% .Je les mets aussi derrière Jiren car même si Toppo n'est qu'un Hakaishin débutant il est clairement encore loin de Jiren donc même un Hakaishin confirmer ne doit pas avoir l'écart que Jiren possède par rapport à Toppo
7: Vegeta Super Bleu il bat Toppo Hakaishin donc pas de soucis en revanche contre un Hakaishin confirmer vu qu'il ne bat que de justesse Toppo je ne pense pas qu'il encore soit de taille ( pour le moment) .
8: Toppo Hakaishin

Si vous êtes d'accord n'hésitez pas à m'en faire part et si vos avis son différent même juste sur certains détails je les prends avec plaisirs  .

Songohan_blue

Pour moi :

Anges

Dieux de la destruction - Jiren - Goku UI

Végeta Full blue - Goku blue kaiokenx20

Toppo - Hit

SSblue - Golden F - Dypso

Je mets Jiren et Goku UI dans la même "tranche" que les dieux de la destructions car je ne pense pas que tous  les Hakaishin ai le même niveau, doit bien en avoir 1 ou 2  du même niveau que Goku UI. Je pense qui manque encore une transfo a  goku pour quitter cette "tranche" Hakaishin et se retrouver au niveau supérieur voir niveau Anges  O:) .

Jim-my

En effet, malgré leurs puissance ahurissante, je pense que Goku Ultra instinct et Jiren 100% sont plus proche des Hakaishins que des Anges, qui semble intouchable.

Artemicion

je compte pas zeno car pas un combatant

1 : le daishinkan, capable d'arreter un hakaishin avec un seul doigt

2 : les anges, en globalité meme si on sait que vados bat whis. whis est capable de calmer beerus en 1 coup

3 : Goku UI, il est dit que jiren depasse son hakaishin alors que celui ci a l'air d'etre un des meilleurs, et goku UI bat jiren. les anges reste au dessus je pense car c'est quand meme whis qui parle de L'UI a goku donc il le maitrise surement

4 : Jiren, cf goku UI

5 : vegeto blue : j'ai longtemps hesité a le mettre devant goku UI, voire devant les anges... il a humilier gattai zamasu sans forcer, on a aucune idée de sa puissance réelle car on ne l'a pas vu, et on ne le verra surement jamais se battre  serieusement. on sait que shin le pense plus puissant que beerus en tout cas, c'est pourquoi, vu qu'on a que cette info j'ai fini par le mettre la.

6 : les hakaishin

7 : kafla SSJ2 : capable de battre goku ssjb kaioken en ssj1, elle fou un bordel monstre en SSJ2 et etait pas si loin de battre goku UI "sign"

8 : gattai zamasu : meme goku, vegeta et trunks ensemble n'en sont pas venu a bout, il a fallu Zen'o

9 : Vegeta SSJBE : a vaincu toppo sous sa forme "hakaishin"

10 : toppo "hakaishin" : puissant mais pas au niveau encore des hakaishin, manque d'impact et hakai imcomplet

Kūra

Je ne vais compter ni Zeno ni le Grand Prêtre.

1) Anges : évident, c'est le stade ultime et les autres en sont loin, que ce soit Beerus, Goku ou Jiren.

2) Goku UI. Il réussit à maîtriser cette technique à 100%, ce que Beerus n'a jamais su faire ni aucun Dieu. De plus la façon avec laquelle les Hakaishin se lèvent devant lui quand il se transforme en dit long.

3) Jiren 100%. Juste en dessous. Il est plus fort (avant son PU et 100%) que Vermoud qui doit être d'un niveau similaire, ou légèrement moindre, à celui de Beerus qui doit être dans le top des Hakaishin.

4) Hakaishin ex-æquo avec Végéto Blue qui je pense doit avoir le même niveau. Dans le manga Shin dit qu'il est peut être plus fort que Beerus mais j'y crois pas. Moi je le vois d'un niveau similaire. 

5) Végéta Ultra Blue et Toppo Hakaishin derrière lui. Végéta est plus fort que le Justice-man mais ils sont de la même tranche de puissance.

6) Gattai Zamasu. La puissance qu'il dégage était impressionnante dans l'épisode 64 et encore plus dans le manga. Il met à l'amende deux SSJB sans forcer.

7) Hit & Golden Freeza. Je ne saurais les départager mais ils ont une force similaire je pense. De plus tous les deux ont montré qu'ils avaient un potentiel certain de progression le long de la série.

8) Dyspo, Aniraza, Kafla. Ils sont encore la classe en dessous. Dyspo s'est fait latter par Hit, en terme de puissance Golden F est devant lui. Après sa vitesse lui permet de rattraper sa différence de puissance avec des Goku Blue, Golden F etc.
Aniraza j'ai hésité à le même au même niveau que Gattai Zamasu vu comment la Z Team a failli se faire sortir par lui sans l'astuce du MVP du tournoi. Le monstre arrive à repousser tout seul Goku, Végéta en Blue, Mystic Gohan, Golden F & C-17, c'est pas rien. Sans parler de ses techniques. Après cela peut être variable et il reste une fusion.
Kafla passe pour une mouche à côté de Goku UI, elle a peut être la force d'un SSB au pire des cas (et encore faudra qu'on m'explique comme ça peut arriver avec la force d'une SSJ2 et d'une SSJ3 environ, Brolette). Elle reste en dessous d'un Golden F à fond ou d'un Hit. Elle a battu un Goku qui était fatigué, SSB ou pas, c'est même Champa qui dit que sa fatigue était une opportunité pour le vaincre. Donc face à un Goku en pleine forme en Kaioken pas sur qu'elle l'aurait vaincu. Mais elle reste plus fort qu'un Gohan, C-17 et donnerait un bon coup de fil à retordre à Dyspo.

berto

A mon avis, il faut pas se baser sur la potentielle puissance de cet UI pour classer les persos, parce que cette forme est un tel merdier inexplicable/inexpliquée (on sait pas si c'est une forme, une technique de combat, un power up ou tout ça réuni) et on peut donc pas se baser dessus.

Donc c'est pas parce que Whis le maîtrise complètement, Goku (bon il est censé la maitriser aussi mais il sait même plus s'en servir après le match donc pour la maitrise on repassera  -_-), et Beerus ne la maîtrise que partiellement... que ça signifie que Whis > Goku > Beerus

Le classement je dirais

1- Zeno, même si pas combattant à priori et qu'on sait rien de lui, il peut effacer tout univers en 1 claquement de doigt donc ça pose le bonhomme

2- les gardes du corps de Zeno. Logiquement, pour protéger un mec aussi puissant (voir éventuellement pouvoir l'empêcher de faire des conneries), ils doivent être très balèzes

3- Le Grand Prêtre, très au dessus des Anges et qui bloque facilement les HakaiShin

4- Les Anges

5- Beerus et quelques HakaiShin peut être (Quitela). Il y a à mon avis une grande disparité de niveau entre les HakaiShin. Tous ont un pouvoir monstrueux, mais ils sont pas tous à égalité au niveau puissance et maîtrise des arts martiaux. Beerus aime le combat et s'entraîne très sérieusement.
Comme vu dans le manga où il tient tête à tous les autres réunis, il fait sans doute partie des plus forts des HakaiShin (avec Quitela sans doute)
Donc je dirais que Quitela et Beerus restent au dessus de Goku/Jiren et co. Mais les autres (Vermoud notamment dont on comprend dans l'anime qu'il est en dessous de Jiren) sont surement en grande majorité derrière Goku/Jiren

6- Vegetto Blue.
Dans le manga et son combat vs Zamasu, Shin disait que dans cette forme il pouvait rivaliser avec Beerus.
... bon Shin raconte des conneries 9 fois sur 10, mais pour autant ça doit pas être très loin de la vérité.
Goku et Vegeta de base sont capables d'occuper un minimum Beerus (encore que, on a vu Beerus maitrisé très facilement Vegeta Perfect Blue dans le manga). La fusion-potala décuplant la force des personnages qui l'utilisent, ils doivent s'approcher assez fortement de Beerus.
Et vu la progression qu'ils ont eu depuis ce tournoi, avec de nouvelles formes pour tous les deux, un Vegetto "actuel" serait nettement devant les HakaiShin

7- Jiren
Ultrapuissant et très régulier (un niveau stable et pas besoin de "miracles" pour powerup).
Il avait plusieurs trains d'avance par rapport à tous les autres participants du tournoi, du moins au début.
Il est plus fort que Vermoud son HakaiShin et inquiète même Beerus

8- Goku.
A été le plus fort dans l'absolu lors de ce tournoi, mais j'ai du mal à le mettre durant Jiren quand même.
S'il a réussi à le dépasser à un moment donné, ça n'a duré qu'un court laps de temps.
Il a pas une maîtrise de son pouvoir, n'a pas réussi à tenir sa forme très longtemps, et ne sait plus l'utiliser une fois le tournoi terminé. Et il lui a fallu quasi des miracles pour atteindre cette forme
Donc en puissance brute il est devant Jiren, mais du fait de sa non maîtrise de cette puissance et de l'aléatoire qui entoure tout ça, je le mets derrière Jiren qui maîtrise bien mieux son niveau et est beaucoup plus stable

9- Les HakaiShin les moins forts. Vermoud qui est derrière Jiren, et donc surement pas mal de HakaiShin qui doivent être sensiblement du même niveau, et se sont fait doublés lors de ce tournoi

10- Vegeta, qui a battu un néo-HakaiShin (Toppo), mais sans atteindre toutefois la force des Goku/Jiren qui sont eux devenus des menaces pour les Dieux

11- Toppo, nouveau HakaiShin, mais sans doute trop inexpérimenté pour déjà être au niveau de ses nouveaux collègues.
Ceci dit, vu son talent et sa passion des arts martiaux à la base, il devrait très rapidement atteindre leur niveau

Ryū-Ken

Mon classement ( je compte pas Zeno ) :

Grand Prêtre >>>>>>>>>> Les Anges >>>>>>>> Goku UI Maîtrisé >>> Jiren 100% >>> Hakaishin ( enfin pas tous ) >= Goku Ui ( Non Maîtrisé ) >>>> Végéta SSJB Évolution = Goku SSJB Kaiokenx20  >> Toppo Hakaishin > Kefla SSJ2  > Freezer Golden = Hit >>> Dyspo = C-17 = Mystic Gohan

Jim-my

Tu ne te base que sur la force pur ? Car si tu prend toute les aptitudes, Dyspo est devant Golden F  :)

Songohan_blue

Maitriser l'UI ne fait pas tout, Jiren ne connais rien a l'UI ça ne l empêche pas de rivaliser avec goku, il ne faut pas sous estimer les Hakaishin  il y en a peut être 1 ou 2 qui le maitrise comme goku.

Je ne pense pas que l'UI soit le pouvoir ultime.

Artemicion

Si on regarde le manga, beerus que ne le maîtrise que partiellement arrive à dominer tout les autres, donc je e pense pas qu'ils l'aient

itachi 316

C'est un peu comme si l'ultra instinct les niveler .
Niveau Hakaishin = UI non semi maîtriser
Niveau Anges = UI maîtriser

Citation de: Songohan_blue le 19 Avril 2018 à 18:43:51
Maitriser l'UI ne fait pas tout, Jiren ne connais rien a l'UI ça ne l empêche pas de rivaliser avec goku, il ne faut pas sous estimer les Hakaishin  il y en a peut être 1 ou 2 qui le maitrise comme goku.

Je ne pense pas que l'UI soit le pouvoir ultime.

A la fin de DBS il nous a été présenter comme ça .

HoyokuTensho

Citation de: Songohan_blue le 19 Avril 2018 à 11:52:57
Pour moi :

Anges

Dieux de la destruction - Jiren - Goku UI

Végeta Full blue - Goku blue kaiokenx20

Toppo - Hit

SSblue - Golden F - Dypso

Je mets Jiren et Goku UI dans la même "tranche" que les dieux de la destructions car je ne pense pas que tous  les Hakaishin ai le même niveau, doit bien en avoir 1 ou 2  du même niveau que Goku UI. Je pense qui manque encore une transfo a  goku pour quitter cette "tranche" Hakaishin et se retrouver au niveau supérieur voir niveau Anges  O:) .

Jiren 100% est de la même classe qu'un Goku IU maitrisé pour moi, peu importe qui perd et qui gagne c'est comme un ssj1 qui est + puissant qu'un autre ssj1

Après les Zen-oh, ensuite le grand pretre:
-les tenshi
-L'ui maitrisé, Jiren 100% ils ne sont pas loin
-Jiren
-Les hakai, Goku UI
-Toppo hakai n'est pas loin, il est apprenti
-Goku kaioken x20, Vegeta evolution, les full blue, Hit 100%, Toppo 100%
-les saiyans blue, Freeza golden, Hit, Toppo, Black

Il est dit que Jiren est + puissant que son hakaishin, sans parler du Jiren 100%, alors pour moi il est dejà au dessus du niveau hakai
Rien ne dit que Goku UI maitrisé n'est pas du niveau de Whis, maitrisant l'UI comme les tenshi mais je les ai quand même mis au dessus, ils ont l'habitude alors que pour goku c'est tout nouveau

Citation de: Jim-my le 19 Avril 2018 à 16:23:42
Tu ne te base que sur la force pur ? Car si tu prend toute les aptitudes, Dyspo est devant Golden F  :)

En effet, en force pur et combat au corps à corps uniquement, Dyspo est même largué devant Mustic Gohan
C'est sa vitesse qui fait de lui un personnage puissant

D'ailleurs, quand Hit commencait à le saisir et le ridiculiser si Dyspo aurait utilisé son mode super-speed il aurait pu réinversé la tendance

itachi 316

Jim-my@ toi qui est un grand fan de DBS j'aimerai bien avoir ton classement détailler si possible ?
Séphiroth@ Je trouve généralement ton observation pertinente alors pourrais-tu toi aussi donner ton classement ?

Jim-my

Alors, tout en haut, je dirais évidemment le Grand Prêtre.

- Puis les Anges
- Goku UI maîtrisé
- Jiren 100%
- Les Hakaishins
- Kefla SSJ2
- Vegeta SSJB évolué
- Goku SSJB Kaioken x20
- Toppo Hakaishin
- Aniraza
- Dyspo
- Hit
- Golden Freeza
- Gohan

J'ai prit en compte toute les aptitudes de combat, et pas juste la puissance pur. (Pour ça que Dyspo est devant Hit et Freeza ^^)