Série Super Dragon Ball Heroes

Démarré par Bejīta Wolf, 17 Mai 2018 à 11:57:05

« précédent - suivant »

Etes-vous intéressés par cette série?

Oui
39 (56.5%)
Moyen
18 (26.1%)
Non
12 (17.4%)

Total des votants: 67

Spinak

Et encore, ça va que la saga buu, ne se prenait pas trop au sérieux. Goku est à l'image de la saga qui se voulait plus décontracté voir humoristique, du coup tout va bien. C'est sûrement parce que le caractère décontracté et insouciant de  Goku dénote avec le ton ultra sérieux de la saga black, que ça pose problème.
Mais bon c'est un autre débat.

Sinon j'ai vu l'episode, et ma foi ça se regarde. Un peu osef pour moi, mais why not!
Sympa de revoir Cooler et le ssj4. En terme de puissance, j'ai toujours vu le ssjb supérieur.

Proteus

#76
Mais qu'est ce que vous racontez ? Goku n'est jamais plus mature et sérieux que dans la saga buu.

Sur les écrans de contrôle du nouveau méchant, on voit goku et végéta d'un côté  cooler de l'autre. Mais aussi le roi Cold.
Je crois voir aussi bojack.

C'est qui Majin Ozzoto?

Mephiles

http://dragonball.wikia.com/wiki/Majin_Ozotto

Proteus

Il a du le confondre avec le roi Cold.
Regardez bien

Jim-my


doominator

Pour ceux qui disent que Goku Xeno est plus mature je vais faire 2 réponses :

Goku Xeno du manga SDBH n'est pas du tout plus mature visuellement, après pour ce qui est des dialogues je n'ai pas de version française donc j'attends de me faire une opinion

Goku Xeno de l'animé SDBH UVM à l'air à priori plus mature pour le moment, qui nous dit que ce n'est pas aussi un saiyan fou des combats, ça se pourrait quand même bien.
Enfin je veux dire la bagarre c'est pour les enfants de maternelle ça vous passe en primaire avant de vous reprendre au collège pour vous quitter normalement définitivement au lycée !

Fondamentalement Goku est quelqu'un qui alterne entre jovial et sérieux, c'est pas vraiment de l'immaturité à proprement parler

Le Goku de DBS vous le trouver immature lorsque Jiren s'en prend à ses amis dans l'arène.
Je pense moi que Goku est quelqu'un de foncièrement bon, il est fan des tournoi d'arts martiaux et de ce genre de compétition, il adore s'entrainer.

Mais par exemple si tu t'en prends à ses amis ou à la population d'une planète il va tout de suite être beaucoup moins gentil avec toi.

Au delà de ça ce qui le rend vraiment immature moi je trouve c'est ce gout du risque dans des affrontements ou tout peut être mis en jeu, mais c'est la seule chose qui lui permet de dépasser ses limites.

Tout support confondus on reconnait Goku parce que ce qui nous est montré ce sont ses différentes facettes de caractères. A chaque fois il est reconnaissable.
La fameuse cicatrice de Bardock n'est pas là que pour faire joli c'est un couple avec son chara design pour vraiement le différencier aussi à ces niveaux là.
Vu que Bardock est presque comme Goku, sauf qu'il n'est jamais jovial, et qu'il ne permet pas qu'on s'en prenne à ses amis son peuple et sa planète.
On le voit d'ailleurs défendre sa planète dans le passé quand il prend conscience d'être loin dans le passé. Il défend Berry et sa ville juste parce qu'il pense que c'est Freezer.

Nøx

Pour ceux qui trouvent encore que Goku DBS est le même que dans DB(Z) Arc Saiyen / Namek / Freezer / Android / Cell....

Ben j'ai juste envie de dire remattez/lisez DB(Z)  :D
Parce qu'en fait il suffit de remater pour comprendre, c'est trop flag pour mériter des arguments ou même un " débat ".
C'est juste un fait, ça saute aux yeux...

Je sais pas comment vous faites pour le trouver identiques, a part 4-5 épisodes à la volée dans DBS, et encore, des petits bouts de ces épisodes, je vois pas ou vous voyez le Goku de l'époque perso...

Avant c'était 50-50 voir 40-60 de naiveté / sérieux
Maintenant c'est 80-20 voire 90-10...

doominator

#82
Salut, Nox,

Alors pour mon post précédent moi j'ai dit que Goku était Goku j'ai pas mentionné DBZ pourquoi parce qu'il me semble que le personnage est beaucoup plus proche de l'animé DB que de l'animé DBZ.

Pour moi le personnage est clairement retombé en enfance ça ne veut pas dire que ce n'est plus Goku. A la période DBZ il a clairement prix un coup au moral lorsque Raditz est arrivé et que celui-ci le surclassait. DBZ pour Goku c'est simplement une montée en puissance très difficile d'où son air sérieux quasi dans l'intégralité de l'animé DBZ alors que dans DBS, la monté en puissance à l'air bien plus facile et Goku s'amuse à nouveau là où il risquait avant sa vie et celles des autres.

Dans DBS il est bien plus confiant c'est pourquoi il est plus jovial
Mais le Goku de DBS renoue avec celui qu'il était dans DB, et c'est pour cela que ça marche, mais on aime aussi Goku quand il à l'air sérieux.
Son caractère se rapproche d'un Luffy pour comparer avec une autre œuvre même si on en reste encore éloigné.

Goku avant d'être le Goku de DBZ c'est aussi le Goku de DB donc le Goku de DBS c'est normal qu'il soit les 2. Et il n'est pas encore comme celui de GT c'est tout.

Il faut regarder ce que Goku est dans son ensemble plutôt que de s'arrêter à seulement que ce qu'il était dans DBZ, Goku il est passé à autre chose il faudrait que les fans comprenne également.

Il doit t'arriver d'être heureux, triste, en colère, etc... ben Goku il est vivant grâce à l'animé et le doublage.

Proteus

Le problème, c'est que goku de DBS est beaucoup plus con que dans DB.
Tu cherche une explication logique là où il n'y en a pas.

Nøx

Citation de: doominator le 02 Juillet 2018 à 18:02:56
Salut, Nox,

Alors pour mon post précédent moi j'ai dit que Goku était Goku j'ai pas mentionné DBZ pourquoi parce qu'il me semble que le personnage est beaucoup plus proche de l'animé DB que de l'animé DBZ.

Pour moi le personnage est clairement retombé en enfance ça ne veut pas dire que ce n'est plus Goku. A la période DBZ il a clairement prix un coup au moral lorsque Raditz est arrivé et que celui-ci le surclassait. DBZ pour Goku c'est simplement une montée en puissance très difficile d'où son air sérieux quasi dans l'intégralité de l'animé DBZ alors que dans DBS, la monté en puissance à l'air bien plus facile et Goku s'amuse à nouveau là où il risquait avant sa vie et celles des autres.

Dans DBS il est bien plus confiant c'est pourquoi il est plus jovial
Mais le Goku de DBS renoue avec celui qu'il était dans DB, et c'est pour cela que ça marche, mais on aime aussi Goku quand il à l'air sérieux.
Son caractère se rapproche d'un Luffy pour comparer avec une autre œuvre même si on en reste encore éloigné.

Goku avant d'être le Goku de DBZ c'est aussi le Goku de DB donc le Goku de DBS c'est normal qu'il soit les 2. Et il n'est pas encore comme celui de GT c'est tout.

Il faut regarder ce que Goku est dans son ensemble plutôt que de s'arrêter à seulement que ce qu'il était dans DBZ, Goku il est passé à autre chose il faudrait que les fans comprenne également.

Il doit t'arriver d'être heureux, triste, en colère, etc... ben Goku il est vivant grâce à l'animé et le doublage.

En fait, non. C'est pas normal d'avoir " un mix des deux "  :cool:

Quand un auteur fais prendre un tournant à son personnage principal, le faire " revenir en arrière " niveau mentalité, c'est une digression et absolument pas " normal " ni une evolution logique   :D

La saga Buu a eu moins de succès pour cela notamment, un peu trop légère par moment.

Justement, Goku a vécu pleins de choses, qui l'ont fait murir, et, tout en conservant sa naiveté, l'ont changé.
Donc non, il ne peux pas juste " revenir " en arrière. Il a apprit, il a grandit, il a changer, ce n'est plus le Goku de 12 ans de DB qui était encore innocent et n'avait rien vécu.
C'est pas juste une question d'émotions passagère comme quand on est en colère ou triste..

Et le problème de DBS c'est justement ça, ils ont trop voulu en faire un Luffy / Naruto bis... En ignorant totalement tout ce qui a été fait dans DB/Z.

Et c'est pour ce que je trouve, avec ce qu'on en a vu pour le moment, que Goku Xeno est bien plus " canon " au niveau comportemental, que  le " vrai "  ^^

Mephiles

Citation de: Nøx le 02 Juillet 2018 à 18:14:36Quand un auteur fais prendre un tournant à son personnage principal, le faire " revenir en arrière " niveau mentalité, c'est une digression et absolument pas " normal " ni une evolution logique   :D

"Digression" ou "régression"?!...
Ca fait deux fois que tu écris le mot et je ne comprends pas vraiment...

doominator

Ben après le Goku de DBS manga vs animé il y a des ressemblances ou des similitudes.

A vous lire on dirait que ça vous dérange alors que moi je pense que ça a attiré un plus jeune public et c'est le but de DBS.

Tandis que le SDBH ce serait plus du fans services pour ceux des  premières heures.

Eh bon moi Goku il se fend la poire moi ça me va. Je lui trouve justement un côté moqueur qui fait penser qu'il joue beaucoup plus la comédie comme si justement il n'était plus aussi naïf qu'avant mais qu'au final il en joue. Moi j'avoue j'aime bien, en plus c'est justement cette attitude qui semble énervé Végéta donc je jubile.

Proteus

La saga buu est mal comprise.
Toriyama avait beaucoup été brimé par son éditeur sur la saga cell  et pour continuer il avait demandé carte blanche.
La saga buu est une satyre du manga, une parodie.
D'où l'avalanche de transformation, fusions, l'humour, le méchants rose etc...
Cet arc est génial, supérieur à la saga cell pour moi.

Nøx

Citation de: Mephiles le 02 Juillet 2018 à 18:44:59
Citation de: Nøx le 02 Juillet 2018 à 18:14:36Quand un auteur fais prendre un tournant à son personnage principal, le faire " revenir en arrière " niveau mentalité, c'est une digression et absolument pas " normal " ni une evolution logique   :D

"Digression" ou "régression"?!...
Ca fait deux fois que tu écris le mot et je ne comprends pas vraiment...

Régression, correcteur 2x, désolé je m'étais pas relu!

Citation de: doominator le 02 Juillet 2018 à 20:35:52
Ben après le Goku de DBS manga vs animé il y a des ressemblances ou des similitudes.

A vous lire on dirait que ça vous dérange alors que moi je pense que ça a attiré un plus jeune public et c'est le but de DBS.

Tandis que le SDBH ce serait plus du fans services pour ceux des  premières heures.

Eh bon moi Goku il se fend la poire moi ça me va. Je lui trouve justement un côté moqueur qui fait penser qu'il joue beaucoup plus la comédie comme si justement il n'était plus aussi naïf qu'avant mais qu'au final il en joue. Moi j'avoue j'aime bien, en plus c'est justement cette attitude qui semble énervé Végéta donc je jubile.

Ah bah oui, c'était le but de DBS, et c'est clairement ce qui a gêner une majorité du public qui connaissait bien DB/Z.
J'en fais parti, c'est tout!  :D

Non, non, clairement dans DBS " il est comme ça " il joue absolument pas un rôle  :D

@Proteus : Mouais, sûrement, ça change pas que malheureusement pour lui, elle est boudée car il avait quand même fait pas mal évoluer ses persos niveau mental, et la on régresse vachement (même si très loin de DBS).  :cool:

Sento

Moi je pense que le Goku de DBS c'est le Goku que Toriyama a toujours voulu en fait, et le Goku sérieux et un peu plus "mature" fait partie de la Toei. En tout cas, c'est ce que je pense pour l'instant.